Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#221)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 03/03/2015, 14h04

Citation:
Envoyé par Joebarteam46 Voir le message
C'est pas faux, mais l'année dernière en fin d'année, on sentait qu'il avait un petit truc en plus par rapport aux autres. Peut être pas le petit truc qui fera de lui un extraterrestre, mais au moins le niveau de dovi et Crutchlow je pense.
Pour Stoner, avant 2007 personne n'aurait prédit la carrière qu'il a mené.
C'était certes un pilote talentueux avec du "potentiel" comme on dit, mais de là à prédire ce qu'il a fait par la suite....

Donc qui sait pour Vinales...? Ou même Redding voir Miller......

Réponse avec citation
Vieux
  (#222)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 03/03/2015, 14h29

En parlant de Redding, je suis vraiment déçu pour le moment sur ce qu'il a montré. Il n'est pas plus rapide que lorsqu'il avait la Honda Open.

Réponse avec citation
Vieux
  (#223)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 03/03/2015, 19h27

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Pour Stoner, avant 2007 personne n'aurait prédit la carrière qu'il a mené.......
Si, si, le seul à croire en lui et à l'avoir dit haut et fort : Lucio Cecchinello. Sans lui, Stoner n'aurait jamais accédé à la catégorie reine.

Pour parier sur un jeune pilote, nous n'avons que nos impressions, notre feeling et notre cœur, il faut bien le reconnaître. Perso, j'avais miser gros sur Smith lorsqu'il a changé de catégorie, mais nous n'avons encore rien vu... malgré tout, je persiste à penser qu'il ne lui manque pas grand chose pour se battre devant. Pas pour humilier les fantastiques, soyons clair, mais pour être le type qui va ferrailler avec eux, qui va comme Cal, se faire voir régulièrement... oui, j'y crois encore.
Vinales, je ne sais pas pourquoi, mais je suis moins convaincu... un peu comme à son époque Bautista. Tout le monde faisait d'Alvaro le futur grand de la catégorie, mais perso, je n'ai jamais adhéré. J'espère me tromper, et voir Vinales contester la suprématie des autres pilotes d'usine. Il lui faudrait composer avec une Suzuki pas encore au top, et il devra commencer par battre son équipier, et rien que ça, c'est pas si simple.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#224)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 03/03/2015, 20h55

c'est sûr que les débuts de certains pilotes sont tout de même assez tonitruant, Lorenzo, première année (vice champion du monde) deuxième année, (champion) Marquez première année le titre et puis le doublé l'année suivante... aujourd'hui on voit pas quelqu'un venir troubler l'ordre établi...Même si évidemment les machines capables de gagnées sont déjà occupées...
Par contre j'espère que nous verrons effectivement Smith ou crutchlow venir titiller les 4 leaders habituels

dans 3 semaines on y verra plus clair... j'ai hâte que çà redémarre !!

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#225)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 03/03/2015, 21h10

Moi je croyais en Stonner !
Vous pensez que je suis fort, hein ?
Mais si je vous disais tout ceux dans lesquels je voyais des vrais cadors et qui n’ont jamais rien fait, vous seriez assez méchants pour vous moquer

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#226)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 04/03/2015, 06h33

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
... vous seriez assez méchants pour vous moquer
pas notre genre du tout tu me fais de la peine

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#227)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 04/03/2015, 08h13

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
c'est sûr que les débuts de certains pilotes sont tout de même assez tonitruant, Lorenzo, première année (vice champion du monde) deuxième année, (champion) Marquez première année le titre et puis le doublé l'année suivante... aujourd'hui on voit pas quelqu'un venir troubler l'ordre établi...Même si évidemment les machines capables de gagnées sont déjà occupées...
Par contre j'espère que nous verrons effectivement Smith ou crutchlow venir titiller les 4 leaders habituels

dans 3 semaines on y verra plus clair... j'ai hâte que çà redémarre !!
Rectification, Lorenzo fut champion au bout de sa 3ème année. Il à d'abord fait 4ème avant de faire 2ème et ensuite champion.

Stoner avait fait mieux, il fut champion dès sa deuxième année.

Pedrosa jamais et Marquez lui c'est 2 ans, 2 fois champion.

Et je rajouterai même que Marquez à réussi à conserver son titre, chose que même Stoner et Lorenzo n'ont jamais réussi à faire...

Petit détail mais qui a son importance je trouve...

Et vu comme c'est parti, sauf blessure, (on espère pas), je ne vois personne contester la suprématie de Marquez.
Rossi et Lorenzo sont très très forts, Pedrosa aussi, mais Marquez c'est encore un cran au-dessus les gars...

Quand au Smith, Crutchlow, Dovi, Espargaro et autres, on les aime bien mais voilà si c'était vraiment des cadors on le serait déjà depuis longtemps...
Ils arrivent même pas à battre un Pedrosa démoralisé, un Rossi vieillissant, et un Lorenzo qui était au fond du trou l'année dernière...

Faut voir ce que ça va donner avec les générations qui vont suivre, Rins, Alex Marquez, Salom, Quartararo, Fenati.... Et a court terme en MotoGP faudra suivre avec intérêt le parcours de Miller et Vinales... Et dans une moindre mesure Redding et Pol Espargaro qui en seront à leur 2ème année...

Mais sinon tous les autres, à part quelques coups d'éclats ils ne rivaliseront pas contre d'Artagnan et ses 3 mousquetaires...

Du moins cette année... Après l'année prochaine avec l'arrivée de jeunes pilotes et les pneumatiques Michelin les données seront peut-être différentes, mais pour cette année, je pense que le quatuor de tête restera le même...

Et dans le fond franchement c'est pas si mal... Quand on voit le spectacle de ces 2 dernières années, on est pas à plaindre... Si vous voulez on se revisionne la saison 2011 par exemple......

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Moi je croyais en Stonner !
Vous pensez que je suis fort, hein ?
Mais si je vous disais tout ceux dans lesquels je voyais des vrais cadors et qui n’ont jamais rien fait, vous seriez assez méchants pour vous moquer
Vas y balance des noms qu'on se marre un peu...

Barbera ? Alex Hoffmann ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#228)
tomk4t
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 04/03/2015, 09h33

Tout à fait d'accord avec Enigma...
Par contre autant je vois Vinales capable de sortir du lot, autant Miller pas du tout. Il me fait penser à un môme qui boude dès que ça ne marche pas.... Et puis s'il compte se tailler des croupières à coup de coudes comme en moto3 il risque de ne pas être déçu...

Enfin je disais ça de MM93 il y a 2 ans aussi...

Réponse avec citation
Vieux
  (#229)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 04/03/2015, 11h21

Salut à tous, Merci Enigma, tu as bien fait de corriger mes erreurs... j'avais oublié la première année de Lorenzo ... Je me fais vieux, ma mémoire devient sélective...!

En tout cas là ou j'ai bon c'est que dans 3 semaines on y verra plus clair sur qui sera bon, moyen ou mauvais!!!! et je ne vise personne de particulier dans la dernière catégorie
MM par exemple pourrait être le bon et MM pourrait être le mauvais... y'a plus qu'à mettre le bon numéro sur les MM....

mékilékon... je sais! et je ne fais toujours rien pour me soigner

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#230)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 04/03/2015, 15h34

Citation:
Envoyé par tomk4t Voir le message
Tout à fait d'accord avec Enigma...
Par contre autant je vois Vinales capable de sortir du lot, autant Miller pas du tout. Il me fait penser à un môme qui boude dès que ça ne marche pas.... Et puis s'il compte se tailler des croupières à coup de coudes comme en moto3 il risque de ne pas être déçu...

Enfin je disais ça de MM93 il y a 2 ans aussi...
Hummm justement Miller à ce côté "barge" qu'on les australiens... Doohan, Stoner pour ne pas les citer... Ce côté tête brûlée, rustique et brut de décoffrage...

Entre Vinales et Miller je ne serai pas qui parier lequel finira devant l'autre à la fin du championnat et mon autre avis c'est que je pense que beaucoup de gens sous estiment les capacités de Jack Miller.
Si Honda l'a fait venir directement de la M3 à la MotoGP ce n'est pas pour rien à mon avis...

Même si au début il ne fera pas grand chose, il sera encore en apprentissage, mais je suis curieux de le voir en octobre chez lui à PI après quelque mois d'essais sur sa RCV.....

Citation:
Salut à tous, Merci Enigma, tu as bien fait de corriger mes erreurs... j'avais oublié la première année de Lorenzo ... Je me fais vieux, ma mémoire devient sélective...!
Mon cher Philguerin je me suis permis de rectifier une petite erreur, mais en aucun cas j'ai mentionné ou fait allusion que tu te fais vieux...

Citation:
En tout cas là ou j'ai bon c'est que dans 3 semaines on y verra plus clair sur qui sera bon, moyen ou mauvais!!!! et je ne vise personne de particulier dans la dernière catégorie
MM par exemple pourrait être le bon et MM pourrait être le mauvais... y'a plus qu'à mettre le bon numéro sur les MM....

mékilékon... je sais! et je ne fais toujours rien pour me soigner
Nan mais là on est chaud bouillant, nous avons tous hâte que ça recommence...

Et bien sûr si les 3 mousquetaires pouvaient finir devant d'Artagnan dès la première course ça ne pourrait être que favorable pour le spectacle et la suite du championnat ^^

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages