ça va être compliqué de garder Zarco pour Tech3, même si ils ont des motos usine de l'année (KTM doit surement tenir la corde), car cela restera malgré tout un junior team, sans être péjoratif, plus susceptible d’accueillir des Binder / Olivera...........mais j'ai peut-être tout faux !
Vous mélangez 2 choses. L'avenir de Zarco et le futur de Tech3.
Selon moi Zarco aurait voulu une machine usine chez Tech3 cette année !
Pour 2019 c'est être dans un team usine qu'il veut être.
Je ne vois pas en quoi le fait que Zarco signe chez KTM,Suzuki ou Yamaha influence le d'eau entre un constructeur et Tech3.
Zarco n'a d'autre contrat avec Poncharal que e celui de pilote jusque fin 2018, il ne peut donc pas être un élément de décision. Si KTM ou Suzuki veulent Zarco, ils n'ont qu'à le prendre sous contrat, nul besoin de signer quoi que ce soit avec Tech3
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
... de rien du tout ?
c'est quand même pas souvent que le jeu des chaises musicales concerne les équipes.
ça fait comme lors de l'annonce du départ de JLo, dans la foulée tout le monde essaye d'avancer ses pions.
si en plus rossi s'associe avec nieto, donc pramac, yapas que sur le forum que ça va pétiller.
En tout cas, ça va être sympa avec tous ces changements de pilote. Car excepté Siméon (la bonne blague), Vinales, Bagnaia, personne n'a de contrat pour la saison suivante.
Concernant Johann j'espère qu'il aura sa moto officielle pour 2019.
Je le verrai bien en remplaçant de Pedrosa mais avec Puig cela semble compliqué.
Peut-être en rempacement de Rossi (si Rossi arrête en ayant l'assurance d'avoir des motos officielles pour son futur team MotoGP).
Sachant aussi que Yamaha veut des résultats et que le seul qui arrive à mettre au point la machine et à suivre les Honda lors des tests c'est Johann avec une Yamaha non officielle ou semi officielle.
Reste Suzuki en remplacement de Ianone mais là aussi c'est compliqué après ce qu'ils lui ont fait.
Pas évident du tout, à part peut-être rester chez Tech 3 avec une moto et un soutien officiel de KTM.
Mai cela risque d'être compliqué car la KTM n'est pas encore au niveau des teams officiels.
Pas simple tout ça, mais j'espère que Johann va faire une super saison afin d'avoir le choix et non pas à courrir après une place.
A+ Chiba 56
Dernière modification par Chiba 56 ; 23/02/2018 à 17h48.
Vous mélangez 2 choses. L'avenir de Zarco et le futur de Tech3.
Tu te trompes c'est très lié.
En effet, le futur de Tech3 (ce départ de chez Yamaha) va LARGEMENT influencer l'avenir de Zarco.
.
.
.
Et oui, si Johann fini en panne d'essence à chaque course où il est devant les yam usines en qualif, souvenez vous que celui qui rempli le réservoir de la machine Tech3 est technicien Yamaha
Ce serait quand même surprenant que Zarco ne signe pas un guidon officiel pour l'an prochain au vu de ses 3 dernières années : champion du monde - champion du monde - meilleur rookies/meilleur pilote indépendant !!
L'intersaison est aussi à son avantage.
Il a une réputation de travailleur, de bon metteur au point.
Les médias (moto) parle de lui régulièrement, ça plait aux sponsors.
Il est loin d’être ennuyeux a suivre en course !!!
Beaucoup de contrats restent a renouveler pour 2019, avec peut être d'autres surprises...
Maintenant parmi les 12 guidons officiels tous ne lui permettrons pas de jouer le titre mondial. Vaut il mieux un guidon Aprilia officiel ou un guidon Tech3/KTM ?
En même temps je ne le vois pas discuter un contrat avec Aprilia. Que reste t il alors ?
Honda : - ne laissera pas partir Marquez, sauf surprise de sa part pour nouveau défi
- Pédrosa, guidon possible
Yamaha : - Vinales déjà signé
- Rossi presque déjà signé
Suzuki : - Rins fait le taf plutôt bien mais guidon possible
- Iannone, guidon possible
Ducati : - Dovi, fait le taf très bien, mais guidon possible
- Lorenzo, guidon possible
KTM : - Espargaro fait le taf plutôt bien mais guidon possible
- Bradl guidon possible.
Je pense que les places les plus fragiles sont celle de Iannone et Bradl