Citation:
Envoyé par danlos
Quoi qu'il arrive, le taux de 98%, je ne sais pas d'où il vient, tout comme il est impossible de donner le nombre de personnes contaminées.
|
C'est bien la question
En cherchant un peu, j'ai trouver que le professeur Gilbert Deray avait dit au début de la contamination que 98 à 99% des contaminés allaient guérir.
C'est peut-être l'origine de ce 98% que l'on voit partout.
Il ne faut pas oublier que Gilbert Deray déclarait mi mars :
"Depuis 30 ans, de mon observatoire hospitalier, j’ai vécu de nombreuses crises sanitaires, HIV, SRAS, MERS, résurgence de la tuberculose, bactéries multi-résistantes, nous les avons gérées dans le calme et très efficacement. Aucune n’a donné lieu à la panique actuelle.
Je n’ai jamais vécu un tel degré d’inquiétude pour une maladie infectieuse et d’ailleurs pour aucune autre. Et pourtant, je ne suis pas inquiet quant aux conséquences médicales du coronavirus. Rien dans les chiffres actuels sur la mortalité et la diffusion du virus ne justifie la panique mondiale sanitaire et surtout économique"
Ne pas oublier non plus que le professeur Raoult déclarait pour sa part que le coronavirus n'était pas plus dangereux qu'une "petite grippette"..
J'ai cité les deux camps pour ne pas être accusé de partialité