Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2291)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/02/2008, 04h36

Tony Pedregon a cru sa dernière heure arriver



<B>«Je n'arrêtais pas de me dire: continue de conduire, tu ne veux pas mourir aujourd'hui.»
- 11/02/2008
Le Matin Bleu & agences
</B>


L'Américain Tony Pedregon a connu la peur de sa vie sur le circuit de Pomona (Californie). Alors qu'il était en pleine course de Funny Car face à son rival John Force, sa voiture a littéralement explosé. «Le feu a traversé les six couches de ma combinaison au niveau de la jambe», a-t-il raconté. Le pilote a finalement pu s'extraire lui-même de sa voiture. Il s'en sort avec une brûlure au second degré à une main.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2292)
Slimdean
Victoires en GP
 
Avatar de Slimdean
 
Déconnecté
Messages: 2 084
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Hennuyères
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/02/2008, 06h53

- Le Dakar 2009 change de continent : suite...( Norton en a déjà parlé page 229)


PARIS/NOUAKCHOTT, 11 février (Reuters) - L'édition 2009 du
Dakar aura lieu du 3 au 18 janvier en Amérique du Sud, a-t-on
appris lundi auprès des organisateurs du rallye.
L'épreuve se déroulera en Argentine et au Chili et on ignore
si elle changera d'appellation.
Elle a jusqu'à présent toujours été organisée en Afrique.
Le rallye n'a pas eu lieu cette année pour la première fois
depuis sa création par Thierry Sabine en 1978.
Après plusieurs mises en garde du gouvernement français, la
trentième édition du rallye, entre Lisbonne et la capitale
sénégélaise, a été annulée le 4 janvier, à la veille de son
départ, en raison de craintes d'attentats contre la caravane
lors de son passage en Mauritanie.
Les organisateurs avaient tout de même promis de faire
renaître le rallye en 2009.
Quatre touristes français ont été tués par balles en
Mauritanie à la veille de Noël, un cinquième a été blessé
grièvement. Cette attaque a été imputée à des rebelles
islamistes.
De sources proches des services de renseignement français,
on avait en outre appris peu de temps avant le départ qu'un
communiqué de la branche "Al Qaïda au Maghreb islamique"
mentionnant la course automobile avait été diffusé le 29
décembre via plusieurs sites internet djihadistes.
Le groupe y accusait le gouvernement mauritanien de
collaborer avec "des croisés, des apostats, des mécréants" et
dénonçait le passage du rallye, symbole du "néo-colonialisme".

OPTIMISME MALGRE TOUT A NOUAKCHOTT
En 2004 et 2006 déjà, des étapes en Mauritanie et au Mali
avaient du être neutralisées ou modifiées en raison d'alertes
lancées par les services de renseignement français.
Créé en 1978, parti pour la première fois de Paris en 1979,
le Dakar rassemble chaque année des centaines d'équipages motos,
camions ou automobiles.
"Nous ne sommes pas vraiment surpris", a reconnu à Nouachott
Madine Ba, ministre mauritanien du Tourisme. "Nous nous
attendions à cette décision, même si c'est vrai que nous avons
perdu une grande occasion de faire connaître au monde notre
patrimoine culturel".
Le ministre se veut toutefois optimiste et tourné vers
l'avenir. "Ce parcours dans le désert est apprécié par beaucoup
de monde et je suis certain que d'autres compétitions prendront
le relais. Nous avons déjà établi des contacts avancés avec
d'autres organisateurs de raids et de rallyes", a-t-il souligné.
De son côté, Dialo Kane, président de la Fédération
sénégalaise des Sports automobiles et motocycles, ne perd pas
espoir.
"Nous ne sommes pas surpris que l'édition 2009 se passe
ailleurs qu'en Afrique. Parce qu'il fallait déjà dès le mois
d'avril tout préparer pour la saison d'après.
"Cependant, nous espérons que dès que les conditions de
sécurité le permettront, le Dakar va revenir à ses sources
premieres. Beaucoup de concurrents participent à ce rallye à
cause de l'amour qu'ils ont pour le Dakar et pour le continent
africain", a-t-il observé.
Selon les autorités mauritaniennes, l'annulation de
l'édition 2008 du Dakar coûtera 3,6 millions d'euros pour cette
année seulement. /BB/JLF
(version française Gilles Le Roc'h, Bertrand Boucey et
Jean-Loup Fiévet)






Espérons juste qu'ils ne se feront pas attaquer par les guérilleros des FARC !!!
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2293)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/02/2008, 19h33

Gentil ce Rossi...............



Rossi accepte de payer 19 millions au fisc italien



Le pilote motocycliste italien Valentino Rossi, accusé de fraude fiscale, est parvenu à un accord mardi avec les services fiscaux de son pays, auxquels il a accepté de verser 19 millions d'euros au titre d'impayés pour la période 2001-2004, a annoncé l'agence Ansa.

Evasion fiscale
Cette somme pourrait atteindre 35 millions d'euros, lorsque les revenus du septuple champion du monde de vitesse pour la période 2005-2006 seront pris en compte. En août 2007, les services fiscaux italiens avaient lancé une enquête concernant une possible évasion fiscale de Rossi, liée à sa décision de partir vivre à Londres en 2000. Le pilote italien, qui fêtera ses 29 ans samedi, s'est dit heureux que cette affaire soit terminée, au cours d'une conférence de presse. "Je suis très heureux de la façon dont cette affaire compliquée se termine car je pense que je serai plus serein désormais, ce qui va m'aider à me concentrer sur mon travail", a-t-il déclaré.

"Pour plusieurs raisons, j'ai décidé de retourner vivre en Italie. Londres est une ville très intéressante mais passer plus de temps avec ma famille est devenu une nécessité pour moi, étant donné que mes engagements (en MotoGP) me font passer plus de la moitié de l'année loin de chez moi", a-t-il ajouté. "Je n'aurais pas pu rentrer (en Italie) si j'avais eu des problèmes avec les services fiscaux italiens. Je ne pouvais pas laisser cette situation s'éterniser non plus", a-t-il précisé.

Toute petite chambre
Après avoir conquis cinq titres de champion du monde de MotoGP de 2001 à 2005, Rossi a terminé en 2e position en 2006, derrière l'Américain Nicky Hayden, et à la 3e place en 2007, derrière l'Australien Casey Stoner et l'Espagnol Dani Pedrosa. Rossi déclarait habiter Londres depuis 2000, mais c'était fictif, selon les conclusions des services fiscaux italiens. Il n'y louait qu'une toute petite chambre, et résidait en réalité toujours au pays. On lui réclamait au départ 62 millions, une somme que ses conseillers ont réussi à faire réduire. Rossi est un des sportifs italiens les mieux payés.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2294)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/02/2008, 19h46

Brussels Airlines nouveau sponsor de Justine Henin

La compagnie aérienne belge Brussels Airlines sera le sponsor de Justine Henin au cours des trois prochaines années, a-t-on appris mardi en marge du Diamond Games, le tournoi WTA d'Anvers.

La numéro un mondiale apparaîtra dans les prochaines campagnes publicitaires de Brussels Airlines. Elle va surtout promouvoir l'offre b-flex, offrant une plus grande flexibilité aux voyageurs. Brussels Airlines sera aussi associé aux '20 Coeurs de Justine', le projet caitatif mis sur pied par la joueuse de tennis. Brussels Airlines est née il y a un an à la suite de la fusion de SN Brussels Airlines et de Virgin Express. La compagnie emploie quelque 3000 personnes et transporte 6 millions de passagers par an.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2295)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/02/2008, 20h09

Fin de carrière pour Ronaldo?


L'attaquant brésilien de l'AC Milan Ronaldo, gravement blessé au genou gauche mercredi soir, devait s'envoler jeudi en milieu de matinée pour Paris où il devrait être opéré dans l'après-midi par l'équipe du professeur Saillant.

Opération à Paris
C'est l'équipe du professeur Saillant qui, à deux reprises en 1998 et 2000, avait opéré le Brésilien au genou droit. Selon l'agence italienne, Ronaldo est arrivé à l'aéroport de Milan-Linate vers 9h00 GMT, accompagné de sa fiancée, de son compatriote et dirigeant de l'AC Milan, Leonardo, ainsi que de Massimiliano Sala, un des médecins du club lombard. Le club lombard n'a pas précisé la durée de l'indisponibilité de l'ancien double Ballon d'or (1997, 2002).

1 an de rééducation
Toutefois, ce type de blessure nécessite en général, après opération, entre neuf et douze mois de convalescence et de rééducation. Ronaldo, 31 ans, s'est blessé trois minutes après être entré en jeu à la suite d'un choc avec le milieu de Livourne Vidigal (59). Sur l'action, il s'est immédiatement écroulé sur la pelouse, hurlant de douleur en se tenant le genou gauche. Immédiatement évacué vers les vestiaires, il a ensuite été transféré à l'hôpital Galeazzi de Milan pour se soumettre à des examens. Depuis l'été, plusieurs blessures successives avaient déjà sérieusement gâché la saison d'"Il Fenomeno", lequel n'avait pu participer qu'à six matches de championnat (2 buts).

Le genou gauche cette fois-ci
En novembre 1998 et avril 2000, le Brésilien avait déjà été victime de deux graves blessures au genou droit, qui avaient fait craindre pour la suite de sa carrière. Mais après deux saisons pratiquement blanches (1999-2000 et 2000-2001), il était ensuite parvenu à revenir à son meilleur niveau, remportant notamment la Coupe du monde 2002 en terminant meilleur buteur. Selon Jean-Pierre Meersseman, chef de l'équipe médicale de l'AC Milan cité par Ansa, la résonance magnétique "a confirmé la rupture totale du tendon rotulien du genou gauche".

"Nous sommes tous touchés"
"C'est Ronaldo qui a demandé à se faire opérer à Paris, a continué Jean-Pierre Meersseman, par l'équipe qui avait reconstruit son genou droit il y a huit ans. "Nous sommes tous extrêmement touchés et très préoccupés par ce qui est arrivé à Ronaldo", a réagi l'entraîneur milanais Carlo Ancelotti. "Je ne me permettrai pas de dire que sa carrière est finie parce qu'il n'y a que le temps qui pourra mettre fin à sa carrière, a-t-il poursuivi. De notre côté, nous devons rester près de lui. Ses coéquipiers ont vite quitté le stade pour aller à l'hopital."

"Il était en état de jouer"
"Dimanche (contre Sienne, ndlr), il n'avait pas disputé un bon match. Mardi, à l'entraînement, il semblait mieux, plus réactif, plus prêt, a précisé Ancelotti. Les problèmes (récents, ndlr) qu'il a eus, c'était à l'autre jambe. S'il a joué, c'est parce qu'il était en état de le faire, et pas parce que nous sommes fous." "A peine ai-je vu l'incident que j'ai quitté la tribune pour descendre dans les vestiaires et m'assurer de sa santé", a expliqué pour sa part Adriano Galliani, le N.2 du club champion d'Europe et du monde.

Ronie en larmes
"Il a certainement très mal, mais nous devons rester calmes et attendre sans tirer de conclusions hâtives, a continué le dirigeant. "Ronie" pleurait, je l'ai pris dans me bras et je lui ai dit que nous serons avec lui. L'AC Milan a déjà démontré dans le passé qu'il n'abandonne jamais les joueurs qui sont victimes de blessures et il en sera de même pour Ronaldo."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2296)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/02/2008, 20h14

FORMULE 1 - JEREZ (ESP)
Jerez fait oublier Barcelone




Keystone
Des fans venus de Gibraltar ont salué hier, comme les autres spectateurs, la présence de Lewis Hamilton


Oubliées, les insultes racistes entendues en Catalogne. A Jerez, le pilote britannique a été accueilli cordialement par les spectateurs

Le pilote britannique de F1 Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), récemment victime d'insultes racistes lors d'essais à Barcelone, a été accueilli beaucoup plus cordialement à Jerez, dans le sud de l'Espagne, pour une session d'essais qui se déroule de mardi à aujourd'hui. «L'écurie McLaren ne nous avait pas demandé de prendre de mesures de sécurité particulières, mais de toute façon nous n'avons jamais eu de problèmes de ce type ici», ont affirmé les dirigeants du circuit espagnol.
Le Britannique a ainsi été accueilli cordialement mardi. Il a d'ailleurs réalisé le meilleur temps des essais durant la 1re journée. Hier, il réalisait le sixième temps.
Aucun problème pour Alonso
Hamilton pouvait même compter dans les tribunes sur le soutien de fans venus de Gibraltar, distant d'une centaine de kilomètres seulement.
Le vice-champion du monde, premier pilote noir de l'histoire de la formule 1, a vécu une rivalité forte la saison passée avec son coéquipier espagnol Fernando Alonso, aujourd'hui parti chez Renault. Certains supporters ibériques en veulent à Hamilton et estiment que leur favori a été lésé à son profit.
Des insultes racistes avaient ainsi été lancées au début du mois contre le pilote britannique de McLaren lors d'essais sur le circuit de Montmeló, près de Barcelone (nord-est).
Fernando Alonso a affirmé récemment que si ses relations avec Hamilton n'étaient pas cordiales, il considérait qu'il n'avait «jamais eu de vrais problèmes avec Lewis».
Environ 4000 à 5000 personnes assistaient à la séance d'essais d'hier, seul jour de présence de Fernando Alonso pour cette session de tests.
LES CHRONOS
Jerez (Esp). Tests. Hier
1. Webber (Aus), Red Bull-Renault, 1'18''628 (72 tours). 2. Rosberg (All), Williams-Toyota, à 0''463 (98). 3. Nakajima (Jap), Williams-Toyota, à 0''587 (91). 4. Alonso (Esp), Renault, à 1''082 (104). 5. Kubica (Pol), BMW-Sauber, à 1''201 (116). 6. Hamilton (GB), McLaren-Mercedes, à 1''229 (68).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2297)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/02/2008, 13h50

Consernant Ronaldo j'éspère qu'il fera taire tous c'est cons et qu'il réussira a revenir.


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2298)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/02/2008, 19h34

Citation:
Envoyé par manu94600
Consernant Ronaldo j'éspère qu'il fera taire tous c'est cons et qu'il réussira a revenir.
Moi aussi


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2299)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/02/2008, 19h38

Monica Seles annonce officiellement sa retraite


L'Américaine d'origine serbe Monica Seles, ancienne N.1 mondiale, a officiellement annoncé qu'elle se retirait des courts de tennis, jeudi dans un communiqué.

"Le tennis a été, et sera toujours, une part importante de ma vie, a expliqué Seles. J'ai un temps considéré un retour comme joueuse professionnelle, mais j'ai maintenant décidé de tourner la page." Agée de 34 ans, Seles a remporté 53 titres en simple sur le circuit WTA, dont 9 titres du Grand Chelem. Elle était devenue N.1 mondiale en mars 1991, à l'age de 17 ans, et a gardé cette place pendant 178 semaines.

La joueuse, réputée pour ses cris poussés à chaque frappe, a également marqué l'histoire de ce sport, lorsqu'en avril 1993 elle a été poignardée sur le court lors d'un tournoi à Hambourg. Après une pause de deux ans, consécutive à cette agression, survenue lors d'un changement de côté, Seles était revenue pour atteindre la finale de l'US Open. Quelques mois plus tard, elle avait remporté son quatrième titre à l'Open d'Australie, succès qui allait également être son 9e et dernier en Grand Chelem.

Seles, dont le dernier succès WTA remonte au tournoi de Madrid en 2002, avait été de nouveau écartée des courts à cause d'une blessure à un pied au printemps 2003. La native de Novi Sad avait envisagé un retour à plusieurs reprises, sans concrétiser son projet. En décembre dernier, elle avait indiqué vouloir s'inspirer du retour réussi, après une grossesse, de l'Américaine Lindsay Davenport. "Je continuerai à jouer des matches exhibitions, à participer à des événements de charité et à promouvoir mon sport", a conclu Seles qui avait obtenu la citoyenneté américaine en mars 1994.

Ciao Monica superbe...........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2300)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/02/2008, 19h42

BASKETBALL - ÉVÉNEMENT
Les stars de la NBA prêtes pour le show



Keystone
Vedette des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant sera évidemment de la partie en Louisiane.

Le gratin du basketball américain tient son rendez-vous de gala annuel d'aujourd'hui à dimanche à La Nouvelle-Orléans avec, en point d'orgue, le All Star Game dimanche.
- 14/02/2008
Le Matin Bleu
Kobe Bryant, LeBron James, Steve Nash, Carmelo Anthony, Tim Duncan, Jason Kidd, Dwyane Wade: les meilleurs joueurs actuels de la NBA feront le déplacement en Louisiane.
Le Français Tony Parker, en revanche, ne sera pas de la partie. Après deux participations consécutives, le meneur de San Antonio, pourtant champion NBA en titre et élu MVP de la finale en juin dernier, s'est vu préférer d'autres meneurs dans l'équipe de la conférence ouest, qui affronte celle de la conférence est.
A l'exception de Kevin Garnett, forfait à cause d'une blessure aux abdominaux, les meilleurs joueurs de la NBA se rendent à La Nouvelle-Orléans pour s'amuser et en mettre plein la vue aux spectateurs. Car ce match ne présente aucun autre intérêt que celui d'être un concours de dunks grandeur nature: pas de défense, et juste des tirs spectaculaires. C'est aussi l'occasion pour tous les joueurs de passer quelques soirées festives sans la pression de la compétition, avant de retourner dans leurs clubs respectifs pour les choses sérieuses


Kidd rejoint Dallas
BASKET NBA. Jason Kidd, meneur de jeu des New Jersey Nets, devrait rejoindre les Dallas Mavericks, selon la chaîne de télévision ESPN.Le joueur, ainsi que l'ailier Malik Allen, ont été échangés contre les meneurs Devin Harris et Maurice Ager, le pivot sénégalais DeSagana Diop et l'ailier Jerry Stackhouse. Dallas ajoute à cet échange un chèque de 3,3 millions de francs
Manu Ginobili inscrit 46 points
BASKET NBA. Emmenés par un Manu Ginobili d'exception, les Spurs de San Antonio ont éperonné les Cavaliers de Cleveland 112-105.Avec 46 points, l'Argentin a rendu ses meilleures statistiques de la saison. «C'est l'un des joueurs les plus incroyables que je connaisse», a salué l'entraîneur des Spurs, Gregg Popovich. «C'est pour cela qu'il est champion de NBA, champion olympique et qu'il a obtenu des titres en Europe.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto