Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#23011)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/11/2013, 20h13

La torche olympique de retour sur Terre

© ap.
Une capsule Soyouz avec à son bord trois spationautes et la torche olympique russe, qui a fait une sortie historique dans l'Espace, a atterri lundi au Kazakhstan, en Asie centrale, à un peu moins de trois mois des JO de Sotchi.
© ap. © ap.
De retour d'une mission de 166 jours à bord de la Station spatiale internationale (ISS), le Russe Fiodor Iourtchikhine, l'Italien Lucas Parmitano et l'Américaine Karen Nyberg sont revenus sur Terre comme prévu, à 02H49 GMT (03h49 heure belge), avec la torche olympique, sortie dans l'espace samedi pour la première fois de l'histoire.

La "torche spatiale" -- l'une des 16.000 torches du relais qui a débuté il y a un mois en Russie pour le parcours le plus long de l'histoire olympique (65.000 km) jusqu'aux JO -- sera utilisée pour allumer la flamme lors de la cérémonie d'ouverture le 7 février 2014 à Sotchi.

Outre l'espace, le flambeau olympique fera également étape dans les profondeurs du lac Baïkal (Sibérie) et au sommet du mont Elbrouz (Caucase, 5.633 m) après avoir déjà voyagé au pôle Nord à bord d'un brise-glace à propulsion nucléaire, au cours d'un périple de 123 jours entamé le 7 octobre à Moscou, et qui s'achèvera lors de la cérémonie d'ouverture des jeux, le 7 février 2014.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#23012)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/11/2013, 20h14

Des timbres suédois à l'effigie de Zlatan Ibrahimovic

© ap.
La Poste suédoise a annoncé lundi qu'elle allait vendre des timbres à l'effigie de la vedette nationale, le footballeur Zlatan Ibrahimovic.
"C'est un grand honneur", a dit l'attaquant du Paris SG, cité dans un communiqué de la Poste.

"Moi-même je reçois principalement des factures et c'est rare qu'elles aient de jolis timbres. Peut-être qu'il va y avoir du changement maintenant", a-t-il ajouté.

Les collectionneurs devront patienter: les cinq timbres "Zlatan" ne seront lancés que le 27 mars.

Ibrahimovic n'est pas le premier sportif à figurer sur les timbres suédois. La Poste en vend à l'effigie de quatre grands hockeyeurs ayant évolué des années 1970 à nos jours, et du pongiste Jan-Ove Waldner.

Réponse avec citation
Vieux
  (#23013)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/11/2013, 20h17

Cyclisme Fr. Schleck : «On peut gagner le Tour»
Après un an de suspension, Frank Schleck va retrouver la compétition en 2014 chez Trek, avec son frère Andy. Revanchard, le Luxembourgeois affiche de grosses ambitions.
Frank Schleck n'a plus couru depuis le Tour de France 2012 (L'Equipe)

Frank Schleck ne cache pas sa colère : après avoir purgé un an de suspension pour un contrôle positif à un diurétique pendant le Tour de France 2012, le grimpeur luxembourgeois va enfin retrouver le peloton en 2014 chez Trek : «Je suis fâché contre tout ce qui s'est passé. Mais les mauvaises ondes, je les transforme en motivation. J'ai faim. Faim de courir. Faim de faire des résultats », a-t-il expliqué au Quotidien. «Je ne veux pas dire que je veux gagner Liège-Bastogne-Liège ou le Tour de France. Mais je veux retrouver mon ancien niveau. C'est le minimum que je me fixe. (…) Je sais que j'ai fait bien plus de kilomètres que les saisons précédentes.»

Malgré la démonstration de Chris Froome, l’émergence de Nairo Quintana et la saison sans relief de son frère Andy (20e du Tour de France), Frank Schleck a gardé son ambition lors de sa suspension : «Je crois qu'on peut gagner le Tour, oui. » Car il estime le tracé idéal pour son frère et lui. Le grimpeur, victime d’une fracture de la clavicule sur les pavés lors du Tour 2010, imagine même prendre sa revanche : «Pourquoi ne pas faire un jour idéal du jour de l'étape des pavés du Tour de France. Moi et les pavés, cela reste ouvert, l'histoire n'est pas finie encore. Oui, je vais les affronter ce jour-là et ce sera le jour idéal. Il y aura une cassure et je vais me retrouver devant avec douze coureurs. Avec Andy, nous serons deux leaders dans le bon coup et on aura mis du temps à Froome et Nibali. Contador aussi. Quintana également : il n'aura encore jamais vu des pavés! Voilà mon jour idéal... »

A Paris-Nice et au Critérium international ?

Frank Schleck esquisse aussi son programme pour 2014 : «Ce n'est pas encore défini si je vais recommencer au Tour Down ou au Tour de San Luis», annonce-t-il. «Il y aura sans doute Paris-Nice qui sera mon premier test, pourquoi pas le Critérium international en Corse qui me convient bien et que j'ai déjà remporté, le Tour du Pays basque, les classiques ardennaises. Puis la préparation du Tour de France avec le Tour de Suisse. »
A.T.-C.

Réponse avec citation
Vieux
  (#23014)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/11/2013, 20h19

Foot Bleus Ribéry : «Je suis au sommet»
Franck Ribéry sera la principale arme de l'équipe de France lors de la double confrontation face à l'Ukraine vendredi à Kiev, puis quatre jours plus tard au Stade de France. «Je sens qu'il y a beaucoup plus de pression sur moi», a-t-il reconnu.
Franck Ribéry est conscient de son importance chez les Bleus. (L'Equipe)

La phrase avait été lâchée par Paul Pogba alors que les craintes d’un hypothétique barrage face au Portugal n’avaient pas encore été dissipées : «Ils ont Cristiano Ronaldo, mais nous, on a Franck Ribéry». Depuis l’an dernier, le milieu de terrain du Bayern Munich a pris une nouvelle dimension qui lui permet d’envisager sérieusement de succéder à Lionel Messi au palmarès du Ballon d’Or. L’intéressé ne dit pas autre chose : jamais il ne s’était senti dans une telle forme. «Je suis vraiment au sommet, dit-il. Je pense réellement que c’est mon année. C’est pour ça que j’espère que tout va bien se passer avec l’équipe de France.»

«Je sens qu'il y a beaucoup plus de pression sur moi» Par le passé, Ribéry a souvent été critiqué pour son incapacité à reproduire en sélection ce qu’il était capable de faire chaque week-end en Bundesliga. Depuis quelques mois, ce n’est plus le cas, en attestent la manière dont il a réveillé les Bleus en Biélorussie (4-2) ou encore son sublime but inscrit face à la Finlande (3-0), le mois dernier. «Il fait partie des deux ou trois meilleurs joueurs du monde, estime Rio Mavuba. Avec les Bleus, il a pris les choses en main. Il arrive à être décisif quasiment tout le temps. C’est notre leader technique.» Un rôle qui «(lui) va bien», mais qui reste «en même temps un peu difficile» à assumer. «Je sens qu’il y a beaucoup plus de pression sur moi, souligne-t-il. Il y a de plus en plus de caméras, on fait de plus en plus attention à ce que je fais sur le terrain. Ce n’est pas évident, mais de toute façon, cette pression, je l’ai toujours eue. J’essaie de jouer comme je sais le faire.» Voire encore mieux.

Meilleur que l'an dernier

Depuis l’arrivée de Guardiola à la tête du Bayern, Ribéry s’estime encore meilleur que l’an dernier. «Tous les jours, il me dit : ‘‘prends ta chance, tire au but’’. Quand je suis à quelques mètres du but et que je passe la balle, il me dit aussi : ‘‘C’est toi qui devais marquer’’. Depuis qu’il est là, j’ai marqué pas mal de buts avec le Bayern ou en équipe de France.» Et c’est donc naturellement qu’il est présenté comme le meilleur atout des Bleus pour aller au Brésil en 2014. «Mais que ça soit lui ou un autre qui est décisif, peu importe, tempère Deschamps. C’est l’une de nos armes, mais ce n’est pas la seule. L’avantage, c’est que si l’Ukraine s’adapte à lui, ça peut laisser plus de libertés aux autres.» «Je suis souvent en situation de un contre deux, voire un contre trois, ça peut être un plus pour l’équipe, confirme l’intéressé. Je vais tout faire pour être au top». Dans la lignée de ses dernières sorties, tout simplement.
Emery TAISNE, à Clairefontaine

Article précédent
DD pas emballé par les barrages...
Article suivant
Dafreville dit stop...

Réponse avec citation
Vieux
  (#23015)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/11/2013, 17h54

Fabian Lustenberger, un capitaine qui se veut discret

13.11.2013 14:48 mise à jour à 14:50
Capitaine du Hertha Berlin, Fabian Lustenberger rêve désormais du Brésil. [Melanie Duchene - EQ]

Il est le capitaine d'une équipe de Bundesliga, mais il arrive sur la pointe des pieds. "De quel droit devrais-je la ramener ?, s'amuse Fabian Lustenberger. Je rejoins une équipe qui a livré dix rencontres dans le tour préliminaire de la Coupe du monde sans connaître une seule fois la défaite. Cela impose un certain respect tout de même. Et vous force à ne pas sortir des rangs".
A 25 ans, Fabian Lustenberger s'apprête à intégrer enfin cette équipe de Suisse deux ans après avoir été convoqué pour un match au Liechtenstein qu'il n'a pas joué finalement. "A Séoul, Fabian bénéficiera cette fois d'un certain temps de jeu", assure Ottmar Hitzfeld. Le sélectionneur précise qu'il l'alignera en défense centrale.
Demi défensif de formation, le Lucernois évolue désormais depuis plus d'une année un cran plus bas. "Etre à nouveau appelé en équipe de Suisse fut une réelle surprise, explique-t-il. J'évolue à un poste où la concurrence est féroce".
Devant lui, il y a Schär, Von Bergen, Djourou et Senderos. Sans compter un Klose qui ne rongera peut-être pas toujours son frein sur le banc à Wolfsburg. "La polyvalence de Lustenberger m'intéresse", lâche Hitzfeld.
Un avantage aux polyvalents?

Le sélectionneur reconnaît que la configuration de la liste des 23 pour le Brésil ressemblera à un casse-tête. "Je suis tenté par deux options: doubler tous les postes comme en Afrique du Sud, ou retenir des joueurs qui peuvent occuper plusieurs places. Je pense à Lustenberger justement et bien sûr à Fernandes".
"Je suis prêt à saisir ma chance", lance Lustenberger, sous contrat avec le Hertha Berlin, son club depuis 2007, jusqu'en 2017. "Le club me témoigne d'une immense confiance. Il m'a soumis un nouveau contrat en avril dernier, explique-t-il. Je n'ai pas hésité une seconde".
si/dbu
A lire aussi: Un match qui revêt toute son importance

Réponse avec citation
Vieux
  (#23016)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/11/2013, 17h56

Les Rougets pour une revanche en Croatie

13.11.2013 17:18 mise à jour à 17:30
Suisses et Croates se retrouvent un mois après la victoire de l'équipe au damier à Lugano. [Karl Mathis - Keystone]

La Suisse M21 va disputer deux rencontres décisives ces prochains jours dans le cadre des qualifications de l'Euro. La sélection dirigée par Pierluigi Tami devra faire des points tant jeudi en Croatie que lundi à Thoune face à l'Ukraine.
La défaite 2-0 concédée à domicile contre les Croates voici un mois a singulièrement compliqué la tâche des Suisses. Ils n'ont plus vraiment de droit à l'erreur s'ils entendent accrocher une place en play-off. Dans ce groupe 5, la Croatie fait la course en tête, les Suisses et les Ukrainiens semblant devoir se disputer la 2e place.
A Pula, les Helvètes auront l'occasion de prendre leur revanche contre les Croates. "Au match aller à Lugano, nous avons surtout manqué d'efficacité. Je considère que la victoire est possible si nous réalisons une performance similaire tout en gommant le manque de réalisme", a expliqué Pierluigi Tami.
Un match sans renforts

Par ailleurs, l'équipe croate, qui avait été renforcée à l'aller par quatre internationaux A, ne pourra cette fois pas compter sur ce précieux apport, la Croatie étant engagée dans les barrages de Coupe du monde. Tami est conscient que, lui aussi, n'aura pas l'occasion de faire appel aux plus brillants éléments de la génération 1992: Ricardo Rodriguez, Granit Xhaka, Josip Drmic, Pajtim Kasami et Haris Seferovic font désormais partie intégrante de l'équipe nationale dirigée par Ottmar Hitzfeld jusqu'à la Coupe du monde au Brésil.
En conséquence, le sélectionneur doit travailler avec des joueurs qui manquent d'expérience. "Plusieurs ne sont pas titulaires dans leur club en Suisse", explique-t-il. Ce qui n'empêche pas l'équipe d'avoir fait de gros progrès depuis quelque temps, ce qui important. "Quand on joue bien, on a davantage de chances de gagner", conclut Pierluigi Tami.

Réponse avec citation
Vieux
  (#23017)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/11/2013, 17h57

Il y aura davantage de contrôles avant Sochi

13.11.2013 15:41 mise à jour à 15:42
Thomas Bach revendique plus de sévérité envers les tricheurs. [Jean-Christophe Bott - Keystone]

Le président du CIO Thomas Bach a annoncé une hausse des contrôles antidopage avant les JO de Sochi (7-23 février), par rapport aux Jeux d'hiver de Vancouver. Quelque 1269 contrôles seront menés dans les semaines précédant la quinzaine olympique, soit plus de 400 de plus qu'en 2010, pour un total de 2453 contrôles prévus avant et pendant les Jeux.
"Nous devons être plus rusés et sévères dans notre lutte contre le dopage que lors des précédents Jeux d'hiver", a déclaré Thomas Bach lors de la 4e Conférence mondiale sur le dopage dans le sport à Johannesburg.
Selon le nouveau patron du CIO, le programme antidopage des Jeux va coûter "des millions de dollars", mais c'est "un investissement pour l'avenir du sport".
L'Allemand, pour qui Sochi sera ses premiers Jeux en tant que président du CIO, a plaidé pour des sanctions plus sévères pour les athlètes convaincus de dopage: "Ce dont nous avons besoin, c'est d'un système le plus dissuasif possible".
Durée de suspension doublée?

L'ancien escrimeur a déclaré qu'il était partisan d'une suspension à vie même pour la première violation antidopage avant de comprendre que de telles sanctions étaient impossibles. Aussi, il a pressé les délégués d'entériner cette semaine le Code mondial antidopage 2015, qui prévoit de doubler à quatre ans la durée de suspension pour les athlètes reconnus coupables de dopage intentionnel, contre deux ans, le tarif habituel jusqu'à présent.
"La lutte contre le dopage, c'est comme des mesures de sécurité. C'est aussi une question de dissuasion et de protection", a fait valoir Thomas Bach. "Nos mesures de sécurité, et donc nos contrôles doivent être encore améliorés", a-t-il ajouté. "Protéger les athlètes propres doit être notre objectif ultime. Cela doit être la première priorité de toutes nos décisions et nos initiatives", a estimé le président du CIO.
Le passage à quatre ans de suspension aura pour effet d'écarter de fait les sportifs convaincus de dopage de l'édition suivante des JO. Le CIO avait adopté en 2008 une règle interdisant à tout athlète ayant écopé de plus de six mois de suspension de prendre part aux Jeux suivants. Mais il avait été forcé de la supprimer avant les Jeux de Londres en 2012, le Tribunal arbitral du sport (TAS) l'ayant jugée équivalente à une double peine.
si/dbu

Réponse avec citation
Vieux
  (#23018)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/11/2013, 17h58

L'étoile de Reto Berra brille à domicile

13.11.2013 09:06 mise à jour à 10:08
Quatrième match pour Reto Berra en NHL, le 1er à domicile. Et une 1ère étoile! [Keystone]

Malgré la défaite 3-2 en prolongation, Reto Berra n'a pas raté ses grands débuts à domicile en NHL. Le gardien zurichois des Flames a été désigné homme du match contre San José.
Reto Berra a réussi 32 arrêts face à des Sharks qui ont exercé une domination sans partage. Le but de la victoire a été inscrit par Brad Stuart qui a dévié un tir de l'ex-Davosien Joe Thornton après 1'13'' de jeu dans la prolongation. Sven Bärtschi a également joué pour Calgary. Son temps de jeu fut de 16'42'' pour un bilan neutre.
A nouveau sans Jonas Hiller, Anaheim s'est incliné 3-2 à Florida après avoir pourtant mené 2-0. Luca Sbisa a joué 11'21'' pour un bilan de -1. Jonas Hiller devrait retrouver sa place dans la cage des Ducks ce jeudi pour le match à Tampa Bay.
Des victoires pour Streit et Brunner

La défaite fut également de mise pour Roman Josi (26'05'' de temps de jeu pour un bilan de -1) et Nashville à Uniondale devant les Islanders (3-1) et pour Raphael Diaz (25'00 pour un bilan neutre) et le Canadien à domicile devant Tampa Bay (3-2 tab).
Mark Streit et Damien Brunner peuvent, en revanche, avoir le sourire. Philadelphia s'est imposé 5-0 à Ottawa. Streit a joué 21'12'' pour un bilan de +2. Enfin New Jersey, avec 33 arrêts de Martin Brodeur, a remporté 3-2 le derby au Madison Square Garden contre les Rangers. Brunner a bénéficié d'un temps de jeu de 13'04'' pour un bilan neutre. Cela fait désormais 7 matches que le Zurichois n'a plus marqué de point.
si/dbu

Réponse avec citation
Vieux
  (#23019)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/11/2013, 18h10

Roger Federer a deux chalets de luxe, mais vides

TENNIS

L'ex-numéro un mondial du tennis a fait construire deux maisons pour sa famille et ses parents à Lenzerheide, sur une parcelle de 8000 mètres carré. Mais lui et sa famille ont préféré Dubai.
Par LeMatin.ch. Mis à jour à 11h32 4 Commentaires

Roger Federer peut apprécier le charme des montagnes grisonnes dans sa propriété de Lenzerheide.
Image: Facebook Roger Federer
Classement ATP

R Nom P 1. Rafael Nadal 13030 2. Novak Djokovic 12110 3. David Ferrer 5800 4. Andy Murray 5790 5. Juan Martin Del Potro 5255 6. Roger Federer 4205 7. Tomas Berdych 4180 8. Stanislas Wawrinka 3730 9. Richard Gasquet 3300 10. Jo-Wilfried Tsonga 3065 11. Milos Raonic 2860 12. Tommy Haas 2435 13. Nicolas Almagro 2290 14. John Isner 2150 15. Mikhail Youzhny 2145 16. Fabio Fognini 1930 17. Kei Nishikori 1915 18. Tommy Robredo 1810 19. Gilles Simon 1790 20. Kevin Anderson 1685 178. Marco Chiudinelli 288 274. Henri Laaksonen 162 318. Sandro Ehrat 133 383. Yann Marti 104 405. Michael Lammer 95 448. Stephane Bohli 82 460. Adrien Bossel 79 665. Alexander Ritschard 35 904. Joss Espasandin 15 941. Luca Margaroli 13 1113. Dimitri Bretting 7 1201. Riccardo Maiga 6 1306. Jens Hauser 4 1391. Simeon Rossier 3 1426. Lucas Zweili 3 1439. Jannis Liniger 3 1439. Jacob Kahoun 3 1545. Alexander Sadecky 2 1551. Kevin Jordi 2 1675. Adam Moundir 1 1675. Federico Valsangiacomo 1 1675. Oliver Mrose 1 1801. Patrick Eichenberger 1 1918. Killian Davanzo 1 2017. Daniel Valent 1 2121. Stefan Fiacan 1 2147. Jessy Kalambay 1 Plus... Moins… État: 12.11.2013 05:38

Roger Federer est en vacances. Lui, son épouse Mirka et leurs jumelles vont les passer à leur domicile de Dubai.
Mais s'il leur venait l'idée d'effectuer un séjour à la montagne, leur résidence de Lenzerheide est opérationnelle - Federer y avait d'ailleurs passé quelques semaines cette année lorsqu'il préparait la saison de terre battue.
C'est en 2008 que Roger Federer avait acheté une parcelle de 8000 mètres carré, à Valbella, une transaction estimée à dix millions de francs. A l'époque s'y trouvait la villa Crap Curver, un bâtiment de 40 ans.
Mais Federer l'a fait raser pour y construire deux chalets mitoyens, l'un pour lui et sa famille directe (Bellavista A), l'autre pour ses parents Robert et Lynette (Bellavista B). Les travaux auront coûté près de 8 millions de francs.
Le bâtiment de liaison entre les deux chalets renferme tout ce qu'on peut désirer en matière de confort, d'une salle de cinéma à un espace wellness avec piscine de 150 mètres carré.
Reste à savoir quand Federer et sa famille viendront passer quelques jours dans la station grisonne.

Réponse avec citation
Vieux
  (#23020)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/11/2013, 18h15

Les Diables ont échappé à l'"enfer islandais"

© sportske.jutarnji.hr.

Alors que les Diables se préparent à affronter la Colombie et le Japon en match amical, la Croatie dispute son match de barrage pour le Mondial 2014 vendredi en Islande dans des conditions climatiques extrêmes. En effet, notre adversaire de la phase de poule devra braver le froid glacial qui souffle sur Reykjavik, la capitale islandaise.

"Un décor lunaire"
Présente sur place, la presse croate a découvert avec stupéfaction les conditions météo locales (température de -7, de la neige et un vent polaire). Selon les émissaires de Sportske Novotski, on peut s'attendre à tout vendredi.

"Ce pays présente un décor lunaire. Les scientifiques de la NASA envoient leurs astronautes ici. L'équipage d'Apollo 11 s'est d'ailleurs préparé dans les volcans islandais pour la première mission spatiale sur la lune. Il y a aussi presque quotidiennement des tremblements de terre", écrit le journal croate.

Terrain recouvert d'une bâche
"Il est difficile à croire qu'un match de foot aura lieu ici vendredi. Du saut à ski, du ski alpin, du ski de fond, du bobsleigh, on peut se l'imaginer. Mais du football, non. A notre arrivée à l'aéroport, un amateur de foot nous a confié qu'il n'y a plus eu de match de foot en Islande à la mi-novembre depuis 30 ans...", prolonge le média croate.

Recouverte de neige, l'enceinte de Laugardalsvöllur, à Reykjavik, devrait malgré tout être praticable. Une bâche blanche a été installée sur la pelouse en cas de nouvelles chutes de neige et plusieurs ouvriers ont été chargés de l'entretien du terrain.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages