Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? -
20/12/2018, 20h35
La performance de l'acteur est impressionnante. Surtout par rapport à son rôle précédent dans une série, où il faisait plutot mec complètement drogué et à contre courant de la société.
03/01/2019, 15h32
Bon, j'vous ai foutu la paix pour les fêtes mais maintenant c'est fini, on repart sur le Jazz-Fusion...
Alors, les vieux, enfin les très vieux, ont connu Julie Driscoll et le fameux hit "Save me" à la fin des 60's, allez ch'uis sympa je vous mets une vidéo:
Remarquez l'organiste qui se démène sur ses claviers, c'est Brian Auger, il accompagnera Julie pour d'autres hits et jouera pour ou avec d'autres grands noms de la musique, voici une de ses prestations récentes:
Un peu plus tôt avec son pote Billy Cobham:
Mais c'est déjà en 70 qu'il a viré smooth-jazz et fusion:
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
04/01/2019, 18h59
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Remarquez l'organiste qui se démène sur ses claviers, c'est Brian Auger,...
Ah! l'orgue Hammond B3, surnommé la Rolls Royce du clavier, au son reconnaissable entre tous, celui des légendes des 70's (Ray Charles, les Doors, Deep Purple, Yes, entre autres) .
J'adore !!!
Je ne connaissais pas Brian Auger, effectivement très bon organiste .
Mais mon organiste préféré restera à jamais le regretté Jon Lord de Deep Purple .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
Dernière modification par Bilou ; 04/01/2019 à 19h04.
Ce n'est pas de la musique, mais de mon point de vue, c'est très très drôle. C'est très grossiers, juste pour le plaisir, un peu comme à 4 ans tu dis pipi-caca car tu trouves ça très drôle.C'est graveleux et scato, bref, très drôle, au moins selon mes goûts
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
06/01/2019, 19h08
Les trois dernières vidéos, c'est selon mon avis, qui n'engage que moi, ce que je mets dans la catégorie "musique d’ascenseur".
Cela rejoint James Taylor cité plus haut, où en fait, c'est totalement aseptisé, plat, et tu te demandes toujours quand ça va finir.
En gros, ce n'est pas ma tasse de thé.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
06/01/2019, 21h14
Citation:
Envoyé par Pasky
En gros, ce n'est pas ma tasse de thé.
Attends, j'en ai d'autres...
Pas de problème, il en faut pour tous les goûts, loin de moi l'idée d'imposer les miens, je comprends ce que tu veux dire par "musique d’ascenseur", en fait ce genre de ziq est un peu "passe-partout", moi j'aime bien, pas tous au même niveau mais je les écoute régulièrement, musicalement certains morceaux de jazz-rock sont plutôt chiadés, le smooth-jazz est plus... linéaire, je l'admets, perso ça me berce.
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
07/01/2019, 10h30
Oui, c'est ça "passe partout", c'est le mot. Au départ c'est boaf, et puis au bout d'un moment je trouve ça chiant. Cependant, je comprends que d'autres aiment ça.
Un autre jazz que je n'aime pas est le "free jazz", qui bien souvent pour moi s'apparente davantage à du bruit qu'à de la musique.
J'aime bien (pas tout) Duke Ellington, Duke Ellington, Nina Simone, Ray Charles, Sinatra, Aretha Franklin, Nat King Cole ...
Dans les plus récent(e)s tu en a mis pas mal dont de nombreuses femmes. Je dois bien avouer avoir un faible pour Amy Winehouse
Je suis assez classique dans le jazz (notez le jeu de mots )
07/01/2019, 13h14
Citation:
Envoyé par Pasky
Oui, c'est ça "passe partout", c'est le mot. Au départ c'est boaf, et puis au bout d'un moment je trouve ça chiant.
Tiens, exprès pour toi, un p'tit génie, claviériste, tromboniste, bassiste, compositeur et arrangeur, qui fait du smooth lui aussi mais il passe quelquefois en mode "énervé", du jazz-funk, de la musique d'escalier en quelque sorte, perso ça me donne du peps!...
Citation:
Envoyé par Pasky
Un autre jazz que je n'aime pas est le "free jazz", qui bien souvent pour moi s'apparente davantage à du bruit qu'à de la musique.
Là on est parfaitement d'accord, je n'ai jamais accroché, je n'aime pas trop Miles Davis non plus soit-dit en passant.
Citation:
Envoyé par Pasky
J'aime bien (pas tout) Duke Ellington, Duke Ellington,
Z'étaient deux?
Citation:
Envoyé par Pasky
Dans les plus récent(e)s tu en a mis pas mal dont de nombreuses femmes. Je dois bien avouer avoir un faible pour Amy Winehouse
Trop tard, elle est décédée!
Blague dans l'coin, en tant qu'auteur-compositeur-interprète et guitariste oui, mais peut-être pas comme copine.
Citation:
Envoyé par Pasky
Je suis assez classique dans le jazz (notez le jeu de mots )
J'aime bien les grands orchestres des années 30 à 60, plutôt swing, type https://youtu.be/r2S1I_ien6A.
Et j'écoute aussi du (vrai) classique.