Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#23351)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/11/2013, 10h29

Sefolosha et le Thunder terrassent les Warriors

30.11.2013 09:02 mise à jour à 09:33
Nouvelle prestation de choix du Veveysan sous le maillot du Thunder [Sue Ogrocki - Keystone]

Thabo Sefolosha s'est montré décisif face à Golden State. Le Vaudois a récupéré un ballon et ainsi permis à Russell Westbrook d'armer le tir à 3 points de la victoire à 1"1 de la fin de la prolongation (113-112).
Crédité d'un temps de jeu de 32'32, Sefolosha a inscrit sept points et a capté six rebonds. Initiateur de la dernière action du match avec son assist pour Westbrook, lequel a marqué 34 points, le Veveysan s'affirme comme le régulateur d'une équipe encore appelée cette saison à jouer les premiers rôles
Ce succès, le sixième d'affilée, permet à OKC de demeurer invaincu sur son parquet après huit rencontres.
si/lper

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#23352)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/11/2013, 10h30

Lara Gut s'impose en patronne dans le Colorado!

29.11.2013 19:55 mise à jour à 22:06
Lara Gut a relégué assez loin ses dauphines Weirather (gauche) et Fanchini (droite). [Alessandro Trovati - Keystone]

Fantastique Lara Gut! Après le géant de Sölden, la Tessinoise a remporté avec autorité la descente de Beaver Creek, devançant Tina Weirather et Elena Fanchini. Fabienne Suter (4e), Fränzi Aufdenblatten (6e) et Marianne Kaufmann-Abderhalden (9e) se classent aussi dans le top-10.
Jamais encore, la skieuse de Comano n'avait attaqué une course avec une telle cote. Elle avait impressionné lors des trois entraînements de la semaine (1ère, 3e, 1ère), mais aussi remporté avec brio sa première course de la saison, fin octobre en géant à Sölden (Aut). Bref, elle était LA grande favorite.
Un début de saison en fanfare

Lara Gut n'est, déjà, pas du genre à être tétanisée par l'enjeu, même si son impulsivité lui a parfois joué des tours par le passé. De plus, la Tessinoise affiche clairement un nouveau visage en ce début de saison: elle était connue pour ses coups d'éclat isolés, elle semble désormais capable d'aligner les podiums, pour ne pas dire les victoires.
Comme à Sölden il y a un mois, elle a bluffé son monde avec ses qualités techniques, créant des écarts décisifs dans les grandes courbes de la piste "Raptor", où son petit gabarit a pu s'exprimer à merveille. Et si plusieurs concurrentes ont pu la devancer dans le secteur initial de glisse, aucune n'a pu rivaliser dans la partie technique.
"J'aurais pourtant pu faire encore mieux", a remarqué Lara Gut. "Par rapport aux entraînements, j'ai commis davantage de fautes. En franchissant la ligne d'arrivée, je n'étais donc vraiment pas certaine que cela suffirait pour m'imposer", a-t-elle reconnu.
Malgré son haut numéro de dossard, Fabienne Suter a réalisé une course digne d'éloges. [Keystone] "Je ne suis pas habituée au rôle de favorite. Du coup, je me suis souvenue de ma course de Sölden où, largement en tête dès la première manche, j'avais pu tenir le choc. J'ai donc attaqué ma descente avec le même état d'esprit, en me disant que je n'avais rien à craindre", a-t-elle raconté.
Du coup, elle n'a jamais vraiment été inquiétée, laissant sa dauphine liechtensteinoise Tina Weirather à 47 centièmes. On peut même imaginer que Lindsey Vonn, blessée au genou et grande absente de la semaine, aurait eu du mal à contester le succès de la Tessinoise.
En s'imposant pour la cinquième fois de sa carrière en Coupe du monde, Lara Gut est entrée dans l'histoire, devenant la première à s'imposer sur la nouvelle piste "Raptor". De bon augure pour les Mondiaux 2015 - pour lesquels la "Raptor" a été spécialement conçue -, mais aussi pour les deux autres courses de ce week-end. Un super-G (samedi) et un géant (dimanche) qui peuvent lui permettre d'étendre son invincibilité et de prendre le large en tête du classement général de la Coupe du monde.
Les autres Suissesses brillent aussi

Toute l'équipe de Suisse a brillé dans le Colorado. A commencer par Fabienne Suter, elle aussi à l'aise dans la partie technique et qui a terminé au 4e rang, à 1''04 de sa leader mais à seulement six centièmes du podium. Suivent Fränzi Aufdenblatten (6e), Marianne Kaufmann-Abderhalden (9e) et Dominique Gisin (12e). Avec cinq Suissesses dans le top 15, l'équipe de vitesse helvétique pouvait difficilement rêver d'un plus beau début de saison.
si/bond

Réponse avec citation
Vieux
  (#23353)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/11/2013, 10h42

Départ canon d'Hefti dans la saison olympique

30.11.2013 09:41 mise à jour à 09:46 Réagir
Le bob de Beat Hefti en piste vers une médaille à Sotchi? [Larry MacDougal - Keystone]

Beat Hefti a brillé lors de la première étape de la Coupe du monde à Calgary. Sur la piste canadienne, le routinier appenzellois a décroché avec Alex Baumann la deuxième place en bob à deux. Seuls les Américains Steven Holcomb et Steven Langton se sont montrés plus rapides que le duo helvétique.

Réponse avec citation
Vieux
  (#23354)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/12/2013, 08h39

Ambri et Lugano s'imposent à l'extérieur, à Kloten (4-2) et à Rapperswil (6-3) lors de la 28e journée de LNA

30.11.2013 22:49 mise à jour à 22:53

Le Tessin était à la fête dans les 2 rencontres de la 28e journée de LNA disputés samedi. Ambri Piotta et Lugano se sont imposés à l'extérieur, à Kloten (4-2) et à Rapperswil (6-3).Les Léventins passent donc au 2e rang à 2 longueurs du leader FR-Gottéron, qui compte 2 matches de moins. Ils ont infligé aux Flyers leur 3e défaite consécutive grâce à un Inti Pestoni en feu: l'attaquant a signé un triplé.Muet la veille face aux Zurich Lions, Lugano a retrouvé son mordant dans l'antre des Lakers.Le topscorer "bianconero" McLean a signé 2 assists pour porter son total à 27 points.

Réponse avec citation
Vieux
  (#23355)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/12/2013, 08h40

Le FC Lucerne s'impose 2-1 sur la pelouse de GC lors de la 16e journée de Super League. Sion-Aarau renvoyé

30.11.2013 21:54 mise à jour à 22:09

Lucerne est une des équipes en forme du moment. Les hommes de Bernegger ont signé lors de la 16e journée de Super League un 3e succès de rang au Letzigrund contre GC (2-1), qu'ils rejoignent à la 2e place du classement.A noter que dans les rangs du FCL, Rangelov a inscrit son 3e but en 3 parties. Les Sauterelles n'ont, elles, plus remporté 2 parties de Super League consécutives depuis fin septembre.Battu lors de ses 2 dernières sorties à Lucerne en Coupe et à Zurich en Championnat, Sion devra patienter avant d'inverser la courbe. Le match Sion-Aarau a été renvoyé (pelouse gelée).

Réponse avec citation
Vieux
  (#23356)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/12/2013, 08h42

Ski alpin

L'Italien Dominik Paris s'adjuge la descente de Lake Louise

Mis à jour le 30.11.2013

La première descente de Coupe du monde de la saison a été remporté à Lake Louise (Canada) par l'Italien Dominik Paris. Meilleur Suisse, Carlo Janka s'est classé 10e.

L'Italien Dominik Paris s'est imposé à Lake Louise, au Canada.

La première descente de la saison a été remportée par Dominik Paris. L’Italien s’est imposé à Lake Louise (Can), où il a pris une belle revanche sur le destin.
Le skieur de Haut-Adige a en effet été frappé par une tragédie en juin dernier, perdant son grand frère Renè, décédé à 26 ans dans un accident de moto.
Malgré ce drame, Dominik Paris a su trouver les forces pour s’entraîner au mieux cet été. Et cela lui a réussi. Parmi les grandes révélations de la saison passée avec notamment des victoires à Kitzbühel et Bormio ainsi qu’une médaille d’argent aux Mondiaux de Schaldming, l’Italien a confirmé qu’il faudrait encore compter avec lui cet hiver.
Pour s’imposer, Dominik Paris a dominé les autres habituels rois de la descente. A commencer par l’Autrichien Klaus Kröll, battu d’un rien (0’’03). Suivent le Français Adrien Théaux et le Norvégien Aksel Lund Svindal, eux aussi devancés de quelques centièmes (respectivement 0’’11 et 0’’23).
Côté suisse, il n’y a pas eu de miracle. Mais pas de débâcle non plus, comme l’an dernier quand il avait fallu remonter au 24e rang pour retrouver un descendeur suisse à Lake Louise. Pour cette édition 2013, c’est Carlo Janka qui s’est montré le plus à l’aise avec sa 10e place.

Réponse avec citation
Vieux
  (#23357)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/12/2013, 08h43

L'échantillon B de Charline Van Snick également positif

© reuters.
L'analyse de l'échantillon B de Charline Van Snick a confirmé que la judoka belge était positive à la cocaïne lors des derniers Mondiaux de judo à Rio de Janeiro, annonce La Dernière Heure samedi après-midi.
Le laboratoire antidopage de Montréal, qui avait prévenu Van Snick début octobre de la présence de cocaïne (en un taux infime: 276 nanogrammes par millilitre) dans ses urines prélevées le 26 août, a procédé à la contre-expertise le 19 novembre en présence d'un observateur neutre. Le résultat de ce contrôle est également positif, selon la Dernière Heure.

Depuis l'annonce de son contrôle positf, Charline Van Snick, 23 ans, avait nié avoir consommé de la cocaïne. Elle risque de perdre sa médaille de bronze des Mondiaux 2013 ainsi qu'une suspension pouvant aller jusqu'à deux ans.

Réponse avec citation
Vieux
  (#23358)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/12/2013, 08h44

Ballon d'Or: 44,4% des votes pour Cristiano Ronaldo

© epa.
L'émission de la télévision espagnole "tikitaka" a révélé une partie des votes pour le Ballon d'0r 2013 vendredi soir. Le résultat: 44,4% pour Cristiano Ronaldo, 20,3% pour Lionel Messi et 15,4% pour Franck Ribéry.
Cette enquête a pris en compte 30 bulletins de vote sur 400.

Le meilleur joueur du monde est élu par les capitaines et sélectionneurs des équipes nationales et des journalistes triés sur le volet.

Le délai pour la rentrée des bulletins a été prolongé en raison d'un grand nombre de votes en retard. Ce qui a été denoncé dans l'émission tikitaka. Celà favoriserait en effet l'attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo aux dépens du Français Franck Ribery (Bayern Munich). "On ne change pas le règlement en cours de route", a objecté le présentateur, en égratignant la FIFA et son président Joseph Blatter.

Cristiano Ronaldo a en effet crevé l'écran lors des deux matches de barrages contre la Suède. Ribery a également brillé lors du match retour contre l'Ukraine, mais les "images" de l'exploit sont moins visibles.

Franz Beckenbauer et Didier Deschamps ont voté pour Ribery.

Réponse avec citation
Vieux
  (#23359)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/12/2013, 08h48

Alberto Contador ne sera pas au départ des classiques ardennaises

© ap.
Alberto Contador (Saxo Bank) ne sera certainement pas au départ des classiques ardennaises -la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège- la saison prochaine. Après une saison 2013 en demi-teinte, l'Espagnol a souhaité modifier son programme pour 2014, a-t-il confié vendredi au journal Marca.
Le Madrilène débutera sa saison 2014 au Tour d'Algarve (19-23 février), alors qu'il avait entamé les deux dernières saisons au Tour de San Luis, en Argentine. Il disputera ensuite soit Paris-Nice 12-16 mars), soit Tirreno-Adriatico (12-18 mars). Toujours en mars, il hésite encore entre le Criterium international et le Tour de Catalogne.

Contador sera au printemps au départ du Tour du Pays Basque (7-12 avril) et du Criterium du Dauphiné (8-15 juin), dernières épreuves avant le Tour de France et la Vuelta.

"J'avais débuté ma saison l'année dernière, mais cela s'est révélé être trop tôt", a déclaré Contador à Marca. "Ensuite, j'étais tombé malade à Tirreno et avait du modifier mon programme. J'étais arrivé sans condition au Tour du Pays Basque. Je m'étais forcé et j'étais déjà fatigué lors des classiques ardennaises. Je les ai supprimées de mon programme car elles ne constituent pas une bonne préparation au Tour pour moi".

Réponse avec citation
Vieux
  (#23360)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/12/2013, 08h52

Boxe TYSON :"Tant de honte et de douleur"
vendredi 29 novembre 2013
KARIM BEN ISMAIL, à New York

Mike Tyson (Julie Glassberg/ L'EQUIPE)

Mère alcoolique et violente, père absent et proxénète, boxe, drogue et femmes à outrance jusqu'à la case prison... à 47 ans, MIKE TYSON, ex-champion du monde des lourds, se met à nu dans une biographie et n'en a pas fini avec ses démons.
Une suite de l'hôtel Ritz, à la pointe sud de Manhattan, face à l'Hudson River. Le rendez-vous avec « Iron » Mike est fixé en milieu de matinée pour parler de sa biographie (la Vérité et rien d'autre, aux éditions Les Arènes). L'ex-champion unifié des poids lourds (de 1987 à 1990) y raconte...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages