Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? -
29/01/2019, 14h00
Bon, comme promis on va faire pleurer les vieux, les très vieux même puisque j'ai des trucs de 1964!
J'ai eu la chance d'avoir une sœur de 4 ans mon aînée, et en plus elle était branchée musique de jeunes (pas encore de d'jeun's à l'époque), quand elle n'était pas là je me glissais dans sa piaule pour écouter ses 45 tours, j'avais à peine 10 piges et j'ai adoré!
Je ne vais mettre que les trucs que j'ai pu entendre à ce moment là, pas toute ma playlist dans laquelle j'ai pu rajouter plein de morceaux que je n'ai pas connu avec ma sœur et trouvé grâce à internet...
Les jeunes vont entendre des choses qui ont été reprises depuis, pas toujours avec bonheur, des chanteurs, des musiciens ou des groupes qui œuvrent encore aujourd'hui et d'autres qui ont totalement disparu
Alors on commence par des tubes de 1964 que ma soeur avait dans sa collection...
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
Dernière modification par papy mougeot ; 29/01/2019 à 14h03.
30/01/2019, 18h41
Citation:
Envoyé par papy mougeot
...
Les jeunes vont entendre des choses qui ont été reprises depuis, pas toujours avec bonheur, des chanteurs, des musiciens ou des groupes qui œuvrent encore aujourd'hui et d'autres qui ont totalement disparu
...
Repris avec grand succès puisque c'est leur reprise qui les a fait découvrir en 1978, je parle bien sur de l'immense groupe de Hard-Rock : Van Halen, son chanteur charismatique et son guitar héros de génie .
Sinon, dans le même genre et sorti à la même époque :
Repris excellemment par Johnny Hallyday, en beaucoup plus Rock, avec un super guitariste .
Repris également par Hugues Aufray, pas du tout Rock comme les versions précédentes, mais bien jolie
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
30/01/2019, 21h13
Eh Bilou, tu es en train de me casser mes effets, les Animals étaient les prochains à passer, et justement avec ce titre là, j'en ai en réserve mais ce sera pour un petit peu plus tard!
En attendant, toujours sorti en 64 et bien connu:
Ce type était très apprécié de tout le monde, particulièrement des Beatles qui étaient de ses grands fans, il a beaucoup écrit pour pas mal de stars.
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
31/01/2019, 11h29
Et bien moi tout de suite, j'écoute Guesh Patti.
Chose très étonnante, j'avais totalement oublié cette chanson, et ce matin je me suis levé avec elle dans la tête... curieux non ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
31/01/2019, 18h56
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Eh Bilou, tu es en train de me casser mes effets, les Animals étaient les prochains à passer, et justement avec ce titre là,...
Promis, j'essaierais de ne plus te casser tes effets !
Citation:
Envoyé par papy mougeot
...
En attendant, toujours sorti en 64 et bien connu:
Ce type était très apprécié de tout le monde, particulièrement des Beatles qui étaient de ses grands fans, il a beaucoup écrit pour pas mal de stars.
Décidément, encore un titre repris par Van Halen en 1982
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."