|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
Re : Transfert Moto GP - 2010 -
09/07/2010, 18h34
Citation:
Envoyé par danlos
Même en 250cc il aimait bien se mettre dernier du groupe de tête, les observer, les laisser se battre et hop en un tour il passait tout le monde et partait seul.
justement c'est le "hop en un tour il passait tout le monde" qui montre qu'il a du talent et sait se battre qd il y a du monde en piste, et en plus de ça il y avait pas mal de bagarre en 125 et 250 notamment avec stoner la dernière année.
Pour un Randy ce n'est pas exactement ça, pour Kawa il avait signé un contrat de deux ans avec les verts en septembre 2005 pour 2006-2007 quand Harald Eckl était le patron de Kawa mais Eckl s'est fait virer fin 2006, donc Randy avait encore un contrat même si Bartholemy ne le voulait pas trop mais cela aurait couté trop cher de lui casser son contrat et personne ne voulait aller chez eux.
Après il a réussi (enfin Mahé car sans lui Randy n'aurait jamais mis les pieds en Mondial 250cc) a prendre un contrat de 2 ans chez LCR pour 2008-2009, sans ça il se serait retrouver à pied pour 2009 vu sa saison 2008 complètement nulle.
Quand on signe un contrat de deux ans on a le droit à faire une saison très moyenne alors que si l'on a que un an c'est plus dur (voir Guintoli...)
|
je suis d'accord sur le rôle super important de Mahé dans la carrière de Randy, mais il faut aussi signaler que Ezpeleta avait très clairement soutenu le pilote français pour des raisons marketing. il ne faut pas oublier que ça ne fait pas plus d'une saison et demie que randy "performe", avant c'était surtout le recordman des chutes...
à matériel égal dovi l'avait ultra dominé pour sa première saison...
Dernière modification par karel ; 09/07/2010 à 18h36.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
09/07/2010, 18h57
Citation:
Envoyé par karel
je suis d'accord sur le rôle super important de Mahé dans la carrière de Randy, mais il faut aussi signaler que Ezpeleta avait très clairement soutenu le pilote français pour des raisons marketing. il ne faut pas oublier que ça ne fait pas plus d'une saison et demie que randy "performe", avant c'était surtout le recordman des chutes...
à matériel égal dovi l'avait ultra dominé pour sa première saison...
|
ah nan mais c'est sur qu'Ezpeleta voulait un français en MotoGP mais surtout Randy pouvait toujours fait un gros coup. Excepté 2006 pour sa première année en MotoGP sur une Kawa assez médiocre, il était toujours devant aux essais même s'il avait du mal à terminer ses courses. Tout le monde se disait "quand est-ce qu'il va arrêter de chuter et faire les mêmes perfs en courses et en essais"
En 2007, il ne fait rien les 6 premiers GP, il est pas loin de se faire virer sur ce qui se disait à l'époque, puis il a fait de gros résultats (5ème à Barcelone alors qu'il était blessé, première ligne à Assen, podium et 4-5 autres courses dans le top 6) et c'est comme ça qu'il avait signé chez LCR qui n'avait personne (Checa ne faisant pas de bons résultat). En fait en 4 ans de MotoGP, il a fait deux année nulles mais il avait à chaque fois un contrat pour l'année d'après donc il ne risquait rien, surtout que ses équipes n'avaient pas d'argent pour le licencier . Il est pas si con en fait, il a tout compris aux affaires, une année où il ne fait rien et quand il est obligé d'avoir des résultats, il se lache .
Mais même en étant français, il n'aurait eu aucun guidon s'il n'avait qu'un contrat de 1 an en 2008.
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
Déconnecté
|
09/07/2010, 19h35
Citation:
Envoyé par danlos
ah nan mais c'est sur qu'Ezpeleta voulait un français en MotoGP mais surtout Randy pouvait toujours fait un gros coup. Excepté 2006 pour sa première année en MotoGP sur une Kawa assez médiocre, il était toujours devant aux essais même s'il avait du mal à terminer ses courses. Tout le monde se disait "quand est-ce qu'il va arrêter de chuter et faire les mêmes perfs en courses et en essais"
En 2007, il ne fait rien les 6 premiers GP, il est pas loin de se faire virer sur ce qui se disait à l'époque, puis il a fait de gros résultats (5ème à Barcelone alors qu'il était blessé, première ligne à Assen, podium et 4-5 autres courses dans le top 6) et c'est comme ça qu'il avait signé chez LCR qui n'avait personne (Checa ne faisant pas de bons résultat). En fait en 4 ans de MotoGP, il a fait deux année nulles mais il avait à chaque fois un contrat pour l'année d'après donc il ne risquait rien, surtout que ses équipes n'avaient pas d'argent pour le licencier . Il est pas si con en fait, il a tout compris aux affaires, une année où il ne fait rien et quand il est obligé d'avoir des résultats, il se lache .
Mais même en étant français, il n'aurait eu aucun guidon s'il n'avait qu'un contrat de 1 an en 2008.
|
vive les contrats de 2 ans
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/07/2010, 19h52
Citation:
Envoyé par guigue
t as raison , ca te fera du bien .
est ce que j ai dis qu il n y avait que rossi .
visiblement , tu n aimes pas qu on critique pedrosa .
|
Faut pas seulment s'écouter affirmer des choses comme si elles étaient LA vérité , il faut aussi lire ce que disent les autres. C'est ce que je m'éfforce de faire. En 5-6 messages, tu pourris Pedrosa qui est bon à donner aux chiens et Lorenzo te fout la gerbe. Seul Rossi qui va grâce à a Ducati coller une branlée à tout le monde trouve grace à tes yeux.
Je trouve ta position un peu caricaturale.
Je ne suis fan d'aucun piote en particulier, mais ta façon de critiquer Pedrosa et Lorenzo, est selon moi injuste. Pedrosa sous prétexte qu'il est discret est souvent critiqué, et Lorenzo sous prétexte qu'il est extraverti est critiqué..... Je me demande parfois, si on regarde les mêmes course...
Citation:
Envoyé par pechos1
Bon voilà Pasky, ça a mis environ 45 heures pour être annoncé. Stoner a signé chez Honda !!!
|
Et oui Pechos, je pensais que Honda attendrai au minimum Brno. Pour ce qui est des " quelques heures" les journalistes sous entendaient une poignée, soit 5-6 heures.
Tu vas pas te mettre à être de mauvaise foi autant que moi tout de même
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
|
09/07/2010, 19h58
ca y est , pedrosa s est frottè un petit peut et vous en faites un guerrier
faut pas exagerer non plus
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/07/2010, 20h03
Citation:
Envoyé par guigue
|
Toi par contre au niveau du clavier, t'es un champion, tu veux pas le laisser respirer un peu le Pedrosa?
Tu l'adores, on a bien compris, mais avant de le virer lui, il y aurait une pélletée "d'incompétents" a foutre dehors.
Bref, t'écris n'importe quoi
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/07/2010, 20h05
Citation:
Envoyé par guigue
|
C'est bien ce que je disais : "caricatural"
Personne n'aurait la naiveté d'en faire un "guerrier". Mais il faut constater, qu'il est de mieux en mieux (ou moins mauvais si tu préfères) en duel.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
09/07/2010, 20h05
Citation:
Envoyé par guigue
|
Personne n'a dit que c'était un guerrier ! Mais faudrait un peu arrêter les conneries aussi. Si Pedrosa n'a sa place qu'en championnat amateur mais j'en connais 15 autres qui n'ont rien à faire là aussi ! Le mec il est 2ème du championnat avec quelques petits soucis qu'il a eu et on trouve encore le moyen de critiquer, quoique là ce n'est même plus de la critique c'est de l'acharnement.
Il gagne on le critique car il a collé quelques secondes au 2ème qui n'a pas été capable de le suivre, il ne gagne pas on le critique car il a pas la "hargne" et quand il se bagarre un peu, c'est pareil.
On a compris, tu ne l'aimes pas mais respecte au moins le pilote qu'il est !
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
09/07/2010, 20h15
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/07/2010, 20h51
Citation:
Envoyé par steph26
Personne n'a dit que c'était un guerrier ! Mais faudrait un peu arrêter les conneries aussi. Si Pedrosa n'a sa place qu'en championnat amateur mais j'en connais 15 autres qui n'ont rien à faire là aussi ! Le mec il est 2ème du championnat avec quelques petits soucis qu'il a eu et on trouve encore le moyen de critiquer, quoique là ce n'est même plus de la critique c'est de l'acharnement.
Il gagne on le critique car il a collé quelques secondes au 2ème qui n'a pas été capable de le suivre, il ne gagne pas on le critique car il a pas la "hargne" et quand il se bagarre un peu, c'est pareil.
On a compris, tu ne l'aimes pas mais respecte au moins le pilote qu'il est !
|
+1
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
Règles de messages
|