Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#23421)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/12/2013, 20h48

Foot Ligue 1 MHSC Courbis : «Favori ? On peut considérer ça comme ça»
Comme nous vous l'annoncions, Rolland Courbis est bien le favori pour succéder à Jean Fernandez. «Mais pour l'instant, il n'y a rien de fait», tempère le technicien. «J'en saurai plus dans les 24 heures.»
Rolland Courbis confirme qu'il est bien placé pour revenir entraîner Montpellier. (L'Equipe)

«Rolland Courbis, vous seriez le favori pour succéder à Jean Fernandez.
On peut considérer ça comme ça, mais, pour l’instant, il n’y a rien de fait. Je sais qu’il y a trois ou quatre autres noms qui circulent, j’ai aussi des obligations professionnelles… Là, je ne peux rien dire, j’en saurai plus dans les 24 heures.

Le projet montpelliérain vous intéresse-t-il ?
Ce ne serait pas une arrivée, ça serait un retour. C’est totalement différent. C’est plutôt le fait de retrouver un banc de L1 et des amis…

«On pense à moi pour réparer, j'espère qu'un jour ce sera pour construire» Ce n’est pas la première fois que votre nom circule. On a également parlé de vous à Ajaccio…
(il coupe) Il n’y a pas seulement Ajaccio. Quand un club ne va pas très bien, on pense à moi. Quand j’étais à l’USM Alger, mon nom avait aussi circulé du côté de Sochaux. On pense à moi pour réparer, j’espère qu’un jour ce sera pour construire.

Votre nom circule, mais au final, vous êtes rarement choisi…
Et je ne m’en vexe pas. Je suis déjà très content que mon nom circule. Je serai ennuyé quand ça ne sera plus le cas.»
Propos recueillis par Emery TAISNE

Article précédent
Malbranque titulaire, pas Gourcuff...
Article suivant
Haka, y'a plus qu'à......

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#23422)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/12/2013, 20h50

Rugby Coupe d'Europe Les clubs anglais disent non
Jeudi soir, les clubs anglais, réunis en urgence, ont décidé de ne pas participer à la prochaine édition de la H Cup. Comme en 1995/1996 et 1998/1999.
On n'aura pas la possibilité de voir un Bath-Montpellier (ici en janvier 2012) en H Cup en 2014-2015 (L'Equipe)

Réunis aujourd'hui en urgence les quatorze clubs anglais de Premiership (première division anglaise), plus Bristol et Leeds, actionnaires, ont décidé de ne pas disputer la Coupe d'Europe, la saison prochaine. Et ce malgré la main tendue par la LNR, jeudi dernier.

Depuis juin 2012, les clubs anglais ont quitté la table des négociations, préférant signer seuls un contrat télé avec BT, alors qu'ils auraient dû en informer l'ERC, organisme qui gère les Coupes d'Europe. Du coup, ils se sont isolés. Un temps, les clubs français ont été tentés de les rejoindre (avec la création de la RCC, Rugby Champions Cup) mais ont préféré, finalement, rester adossés à la FFR, leur fédération de tutelle.

Rien de semblable pour les clubs anglais, libres de leurs mouvements. Du coup, ils vont certainement monter la RCC, en y associant des provinces sud-africaines. Reste maintenant à connaître la position de la LNR, qui faisait de la participation des clubs anglais à la H Cup une condition de leur présence en 2014/2015.
R.E.

Article précédent
Les clubs anglais disent non...
Article suivant
Messi espéré pour janvier...

Réponse avec citation
Vieux
  (#23423)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/12/2013, 20h53

Foot CM2014 Micoud: «Les Bleus peuvent prétendre au titre»

À la question les Bleus peuvent-ils prétendre au titre de champion du monde ?, Johan Micoud a répondu «Moi je pense que oui. On a un joueur qui postule au Ballon d’Or. Ils ont la confiance, ils ont les valeurs. Après, ça dépendra aussi du tirage au sort de vendredi (…) Ils n’ont pas fait tout ça pour repartir du Brésil au bout de quinze jours. Ils arriveront avec la mentalité qu’il faut», a-t-il expliqué ce jeudi lors de notre Chat Orange/Ligue 1.
Article précédent
Malbranque titulaire, pas Gourcuff...
Article suivant
C. Ronaldo craint trois équipes...

ça commence, champion du monde? etc..... etc.... Pauvre con tu as vu la vierge ce matin?

Réponse avec citation
Vieux
  (#23424)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/12/2013, 20h55

Rugby XV de France Création du groupe «Elite»
Dans le cadre de la convention LNR-FFR signée mercredi soir, trente internationaux français seront mis à la disposition du XV de France, en ne disputant que 30 matches avec leurs clubs respectifs.
La résidence du XV de France, à Marcoussis, a été le cadre d'une intense journée de travail, jeudi, entre dirigeants de la FFR et de la LNR. (L'Equipe)

Les deux groupes de travail composés de Paul Goze (président), Marcel Martin et Patrick Wolff, pour la LNR, Pierre Camou (président), Serge Blanco et Christian Garnier (FFR), qui avaient mandat pour travailler sur la convention qui lie, tous les quatre ans, les deux institutions, sont arrivés, mercredi en fin de journée, à un texte commun.

Deux annexes ont été incorporées à ce texte concernant la mise à disposition des internationaux et les dispositions financières, lesquelles resteront sensiblement les mêmes que les saisons passées. En revanche, nouveauté, est créé un groupe d’élite. Trente internationaux sélectionnés par le staff tricolore formeront le «Groupe Elite». Ils ne devront disputer, en club, que 30 matches par saison, et ce afin de préserver leur intégrité physique tout en leur permettant de se consacrer au XV de France.

Ce texte, arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi, à Marcoussis, sera soumis vendredi au comité directeur de la FFR, et ensuite au comité directeur de la LNR, dans la cadre de l’AG du 19 décembre. Il devra être présenté à la presse entre le 20 et le 31 décembre 2013, date limite.
Richard ESCOT

Article précédent
Les clubs anglais disent non...
Article suivant
3 Françaises en piste...

Réponse avec citation
Vieux
  (#23425)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/12/2013, 20h56

Cyclisme Milan-San Remo Sans Mark Cavendish
Mark Cavendish n'apprécie pas les changements sur le parcours de Milan-San Remo, moins favorable aux sprinteurs, et a prévenu qu'il ne souhaitait plus disputer la Primavera.
L'émotion de Mark Cavendish après sa victoire à San Remo en 2009. (L'Equipe)

Milan-San Remo ? «Je sais de façon certaine que je n'y serai pas (en 2014) et sans doute plus jamais». Mark Cavendish a été clair sur ses intentions alors qu'il visitait l'usine McLaren de Woking. Cité par le site Velonation, le sprinteur de l'Île de Man révèle qu'il n'a plus l'intention de revenir sur les routes lombardes, où il s'était imposé en 2009 en sautant l'Allemand Heinrich Haussler sur la ligne.

En cause : l'évolution progressive du final, avec cette fois la suppression de la montée du Manie, remplacée par la côte de Pompeiana entre la Cipressa et le Poggio. Plus proche de l'arrivée, la Pompeiana risque de rendre la vie dure aux purs sprinteurs, qui ont toujours eu une chance jusque là de concurrencer les chasseurs de classiques et autres puncheurs, à l'image de la victoire de l'Allemand Gerald Ciolek cette année. «La course n'est plus ce qu'elle était. Ma victoire en 2009 restera la seule», a prévenu le "Cav" qui n'aura peut-être pas son mot à dire cependant, l'équipe Omega Pharma-Quick Step n'hésitant pas à imposer ses décisions à ses vedettes.
Rédaction

Article précédent
Di Luca suspendu à vie...
Article suivant
Gillot invitera le buteur...

Réponse avec citation
Vieux
  (#23426)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/12/2013, 20h59

Handball Justice Montpellier condamné à payer Karabatic

Le conseil des prud'hommes de Montpellier a condamné jeudi le club de handball de la ville à verser près de 57 000 euros à Nikola Karabatic, qu'il refuse de payer en raison de l'affaire de soupçons de match truqué dans lequel son ancien joueur vedette est mis en examen. Cette somme correspond aux primes du contrat d'intéressement conclu en 2008, selon l'ordonnance de référé lue à l'audience. Les juges ont également condamné le MAHB à verser au joueur 1500 euros de dommages-intérêts et à l'obligation de remettre les fiches correspondantes aux primes dues. «Depuis Barcelone où il réside, Nikola Karabatic attendait cette décision avec impatience, il va être satisfait», a réagi son avocat Jean-Jacques Marce, du barreau de Nîmes.
Avec AFP

Article précédent
Montpellier condamné...
Article suivant
1er tour interrompu...

Réponse avec citation
Vieux
  (#23427)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/12/2013, 14h58

Grande première pour Gasparin et le biathlon suisse!

06.12.2013 12:16 mise à jour à 13:58
C'est un jour à marquer d'une pierre blanche pour Gasparin. [Kerstin Joensson - Keystone]

Victorieuse du sprint 7,5 km de Hochfilzen, en Autriche, Selina Gasparin a apporté vendredi à la Suisse la première victoire de son histoire en Coupe du monde.
La Grisonne de 29 ans s'est imposée devant la Tchèque Veronika Vitkova et la Russe Irina Starykh.
La Grisonne s'est imposée malgré une faute au tir. [Kerstin Joensson - Keystone] Malgré une faute au tir - alors que ses deux poursuivantes ont réalisé un carton plein -, Gasparin a pu devancer sur la ligne Vitkova de 1''2 et Starykh de 2''1. Outre une première victoire à ranger dans les annales, la Grisonne a offert à l'équipe de Suisse dames son premier podium en Coupe du monde. La lauréate du jour avait jusqu'ici pour meilleur résultat une quatrième place sur le 15 km d'Östersund (SWE) en 2012.
si/adav

Réponse avec citation
Vieux
  (#23428)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/12/2013, 14h59

Le monde du foot rend hommage à Nelson Mandela

06.12.2013 07:17 mise à jour à 14:02 Réagir
Nelson Mandela s'est éteint à l'âge de 95 ans. - Le tirage au sort des groupes est à vivre en direct sur RTSdeux et sur ce site, dès 16h55! [John Minchillo - Keystone]

A la veille du tirage au sort de la Coupe du monde au Brésil, le monde du foot a pleuré jeudi le décès de Nelson Mandela, ancien président de l'Afrique du Sud, premier pays africain à accueillir une Coupe du monde en 2010.
Président de la FIFA, Sepp Blatter a exprimé depuis le Brésil son "profond chagrin", à l'annonce du décès de Mandela, "l'un des plus grands humanistes de son temps". "C'est avec un profond chagrin que je dis adieu à une 11.07.10: dernière apparition publique de Nelson Mandela. C'était lors de "son" Mondial en Afrique du Sud. [Marcus Brandt - Keystone] personnalité extraordinaire, probablement l'un des plus grands humanistes de son temps, et un ami sincère", a déclaré M. Blatter. Les drapeaux des 209 associations membres de la FIFA seront en berne au siège de la FIFA et "une minute de silence sera observée lors des prochains matches internationaux", a annoncé M. Blatter
Un homme du peuple et un homme de coeur

"Avec Nelson Mandela, j'ai partagé la profonde conviction du pouvoir extraordinaire du football, un sport capable d'unir les êtres humains de manière pacifique et amicale, et de promouvoir les valeurs fondamentales sociales et d'éducation comme une école de la vie", a ajouté M. Blatter.
"Lorsque Nelson Mandela a été accueilli et acclamé par le public le 11 juillet 2010 (pour la finale du Mondial) au stade Soccer City de Johannesburg comme un homme du peuple et un homme de coeur, ce fut l'un des moments les plus émouvants de ma vie. Pour lui, un rêve devenait réalité, grâce à cette Coupe du Monde en Afrique du Sud. Nelson Mandela restera pour toujours dans nos coeurs", a poursuivi le patron du foot mondial.
A lire aussi: Nelson Mandela n'est plus

Réponse avec citation
Vieux
  (#23429)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/12/2013, 15h05

Hitzfeld: "Plus simple dans un groupe relevé"

05.12.2013 16:38 mise à jour le 06.12.2013 à 14:28
"Avoir le bonheur de terminer ma carrière sur un Mondial au Brésil, c'est extraordinaire!" - Le tirage au sort des groupes est à vivre en direct sur RTSdeux et sur ce site, dès 16h55! [Laurent Gillieron - Keystone]
dès 16:55

L'été prochain, Ottmar Hitzfeld rêve de conclure sa carrière en beauté. La Coupe du monde au Brésil sera le dernier rendez-vous du double vainqueur de la Ligue des Champions. Un rendez-vous qu'il négociera, assure-t-il, "avec une équipe de Suisse beaucoup plus forte qu'en 2010".
A la veille du tirage au sort, le sélectionneur de l'équipe de Suisse s'est livré à "Sportinformation". L'Allemand de 64 ans voit quatre favoris se dégager: le Brésil, l'Allemagne, l'Espagne et l'Argentine. Avec son statut de tête de série, la Suisse a néanmoins l'assurance de ne pas rencontrer au premier tour le carré d'as de ce tournoi.
- Le chapeau des équipes européennes est impressionnant: les neuf équipes concernées totalisent six Coupes du monde et cinq titres européens. Dans les deux autres pots, on ne trouve plus vraiment de formations "exotiques". Cette Coupe du monde ne s'annonce-t-elle pas comme la plus relevée de l'histoire ? Hitzfeld avoue que l'attaque de la Nati reste un secteur "quelque peu en chantier". [Laurent Gillieron - Keystone]
Ottmar Hitzfeld: Sans aucun doute. Nous avons appris à nos dépens il y a quatre ans combien il était difficile de manoeuvrer une équipe comme le Chili. Et rappelez-vous le Honduras ! Cette équipe était considérée comme l'une des plus faibles du tournoi et nous n'avons obtenu qu'un 0-0. C'est pourquoi je pense que les choses seront plus simples pour nous si nous tombons dans un groupe vraiment relevé. Ne pas être le favori peut être bénéfique.
- Comment votre équipe a-t-elle évolué depuis la Coupe du monde en Afrique du Sud ?
Ottmar Hitzfeld:Je suis convaincu que nous sommes plus forts qu'en 2010. Les talents sur lesquels je m'appuie aujourd'hui étaient trop jeunes pour figurer dans le cadre. Shaqiri (il venait d'avoir 18 ans) n'avait pas pesé sur cette Coupe du monde. Les Champions du monde M17 - Seferovic, Xhaka, Rodriguez et Kasami - ont bien grandi depuis la conquête du titre au Nigeria en 2009. Il y aussi Fabian Schär dont l'avènement est extraordinaire. Les routiniers comme Inler, Behrami, Dzemaili, Lichtsteiner et Benaglio ont de plus acquis une très grande expérience.
- Quelles sont vos attentes pour votre équipe ?
Ottmar Hitzfeld: Le passé nous a appris qu'un outsider peut très bien se hisser en demi-finale. Bien sûr, je rêve que la Suisse soit cet outsider. Mais je ne veux pas placer la barre aussi haut aujourd'hui. Le premier objectif sera de se qualifier pour les huitièmes de finale. Après, on pourra faire le point.
Suivez le tirage au sort en direct ici
si/baru
A lire aussi: Un tirage prévu avant le tirage

Réponse avec citation
Vieux
  (#23430)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/12/2013, 15h23

Buemi sera encore "essayeur" chez Red Bull en 2014

06.12.2013 14:29 mise à jour à 14:32
Buemi vivra sa deuxième saison en tant que pilote essayeur chez Red Bull. [mspb - DR]

Sébastien Buemi (25 ans) sera encore en 2014 pilote essayeur chez Red Bull-Renault, double champion du monde des constructeurs en titre.
Le Vaudois, comme lors de la saison écoulée, conservera également un rôle de remplaçant derrière l'Allemand Sebastian Vettel, quadruple champion du monde en titre, et l'Australien nouvellement arrivé Daniel Ricciardo.
Red Bull a nommé comme deuxième pilote essayeur le Portugais Antonio da Costa. Buemi n'a plus piloté en Grand Prix de F1 depuis 2011, alors au volant d'une Toro Rosso. En 2013, le Vaudois a pris part à plusieurs courses du championnat du monde d'endurance.
si/adav

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages