Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#23461)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2013, 07h42

Ski alpin CM Kueng : «L'étincelle»
Après une année noire, l'équipe de Suisse hommes a renoué avec la victoire, grâce à l'inattendu Patrick Kueng. «Peut-être l'étincelle», explique le vainqueur du Super-G de Beaver Creek.
Quatre skieurs sur le podium de Beaver Creek (Reuters)









Patrick Kueng (SUI/vainqueur du Super-G de Beaver Creek): «Je n'y crois pas, je suis super heureux. C'est génial de partir avec le dossard 28 et de voir son temps s'afficher en vert en passant la ligne. Je pensais avoir bien skié mais je ne pensais jamais que ça serait assez pour gagner. La saison dernière a été très dure pour l'équipe de Suisse. Mais on a un bon groupe cette saison, on est rapide à l'entraînement. Nous sommes sur la bonne voie. Depuis le début de cette saison, on a montré qu'on pouvait skier dans les Top 10. On continue à travailler dur et les podiums suivront peut-être. Cette victoire va peut-être servir d'étincelle à l'équipe.»

Otmar Striedinger (AUT/2e): «Quand j'ai passé la ligne, je n'en croyais pas mes yeux. Ce résultat est incroyable pour moi. Depuis que je suis petit, j'ai toujours rêvé d'être un skieur et de montrer ce que je sais faire devant un public comme ça. J'ai vu que Patrick (Kueng) avait fait le meilleur temps avec le dossard 28 et ensuite les coaches nous ont dit qu'il fallait y aller à fond car la neige était bonne, c'est ce que j'ai réussi à faire même si je n'ai pas eu l'impression d'être si rapide. Je ne pense pas que j'aurais pu gagner, je suis déjà content avec une 2e place. Je vais attendre d'être de retour dans ma chambre d'hôtel pour écraser une larme.»

l : «J'ai attendu presque cinq ans.» Hannes Reichelt (AUT/3e ex aequo): «Il faut toujours être content de monter sur le podium. J'ai fait une belle course mais Patrick en a fait une meilleure. Beaver Creek est un peu une deuxième maison pour moi, j'ai vécu tellement de bons moments ici (5 podiums, ndlr). Je vais essayer de faire pareil en géant mais je suis fatigué après ces deux courses.»

Peter Fill (ITA/3e ex aequo): «J'ai attendu presque cinq ans pour remonter sur le podium en Coupe du monde et là je le fais deux fois en deux jours, c'est vraiment parfait.»
Article précédent
Ophélie David inusable...
Article suivant
Rouen reste invaincu...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#23462)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2013, 07h43

Combiné CM Premier succès pour Lamy Chappuis
Jason Lamy Chappuis a signé sa première victoire de la saison en remportant l'épreuve du petit tremplin, samedi à Lillehammer. Le champion olympique français, 2e du saut, a remporté haut la main le 10 km. Il s'empare de la tête du classement général.
Jason Lamy Chappuis a remporté sa première victoire de la saison à Lillehammer. (Reuters)









Un très bon saut (101 mètres), samedi matin sur le petit tremplin de Lillehammer, a mis Jason Lamy Chappuis sur les bons rails. Seulement devancé par son compatriote François Braud (99,5 m, mais vainqueur grâce aux compensations), le Jurassien s'est élancé sur le 10 km avec 18 secondes d'avance sur Akito Watabe. Accompagné de Braud, il a tenté de distancer le Japonais, en vain.

24e victoire en Coupe du monde

A lire aussi

Lamy-Chappuis : «Ça fait plaisir»




Les résultats




Le classement général








Watabe, 7e de l'individuel le week-end dernier, a réussi à rejoindre les Français à mi-course. Il a tenu quand Lamy Chappuis a accéléré, contrairement à Braud, qui a lâché à deux kilomètres de l'arrivée. Le champion olympique a finalement eu le dernier mot, semant Watabe dans les derniers kilomètres (+13"5). Le Norvégien Mikko Kokslien a pris la troisième place (+18"3). Braud, lui, a finalement terminé 6e (à 29"1). «Jez», qui signe ainsi sa 24e victoire en Coupe du monde, s'empare du même coup de la tête du classement général.

L'Allemand Eric Frenzel, tenant du globe de cristal et lauréat de la première épreuve la semaine dernière, a payé les conséquences d'un saut raté (93.2). Parti avec 1'58 de retard sur Braud, il a terminé 10e, à 1'04"5 de Lamy Chappuis.
Article précédent
Kueng sort du lot...
Article suivant
Diabaté encore absent...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#23463)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2013, 07h45

Biathlon CM (F) Les Bleues troisièmes
L'équipe de France a décroché la 3e place du relais 4x6km de la Coupe du monde de Hochfilzen, samedi. Les Bleues sont passées tout près de la deuxième place, finalement arrachée par l'Allemagne. La victoire est revenue à l'Ukraine, qui a survolé l'épreuve.
Anaïs Bescond, dernière relayeuse des Bleues, a bien failli décrocher la 2e place. Le relais se classe finalement 3e. (L'Equipe)









C'est une performance rassurante qu'a réussi l'équipe de France, samedi à Hochfilzen. Les Bleues ne se sont pas laissées abattre par la blessure à une cheville de Marie Dorin-Habert, plus grave que prévue (pas de retour prévu avant janvier, au moins). Marie-Laure Brunet, Sophie Boilley, Anaïs Chevalier et Anaïs Bescond ont décroché la troisième place du relais 4x6km, remporté haut la main par l'Ukraine (1h13'09) devant l'Allemagne (+56"3). La France est même passée tout près de la deuxième place (+1'00"8).

Marie-Laure Brunet avait placé la France dans le groupe de tête, en sixième position, et les Bleues ont ensuite assuré sur les pas de tir pour grappiller des places. Quatrièmes après le relais de Boilley, loin devant la Finlande (+28"6), le podium devenait envisageable. Chevalier a même gagné une place en sortant du deuxième tir de son relais, entre la Russie (2e) et devant l'Allemagne (3e). Mais elle a été rattrapée et a transmis à Bescond en 4e position. Le tour de pénalité récolté au tout dernier tir par la Russie a changé la donne, propulsant la France sur le podium.

Pendant que l'Ukraine prenait le large, Bescond est parvenue à doubler l'Allemande Dahlmeier. Elle a craqué à quelques hectomètres de l'arrivée mais a toutefois bien résisté au retour de la Russie, qui a terminé deux secondes derrière. La Norvège de Tora Berger, championne du monde en titre, a échoué au 5e rang (+1'49"7).
Article précédent
Riesch gagne, Vonn grimpe...
Article suivant
Le calme avant la tempête...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#23464)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2013, 07h46

Patinage art. GP Péchalat-Bourzat sur le podium
Comme l'an dernier, les Français Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat s'invitent à la troisième place de la finale. Un signe dans la perspective des Jeux ?
Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat ont pris la troisième place du Grand Prix. (Reuters)









Les saisons se suivent... Et se ressemblent ? Un peu. L’hiver dernier, alors que les Américains Meryl Davis et Charlie White devançaient trop largement les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir, Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat prenaient date sur la glace de Sotchi en méritant la troisième place de la finale du Grand Prix. Sous les yeux de Vladimir Poutine, les espoirs russes avaient été douchés quand Ekaterina Bobrova et Dmitri Soloviev avaient chuté.

Que s’est-il passé ce samedi à Fukuoka ? Un scénario assez similaire, même si la marge des champions du monde américains s’est considérablement rétrécie face aux champions olympiques canadiens (191,35 points contre 190). Pour le reste, et malgré de nombreuses péripéties dans l’intervalle de ces deux finales, dont une blessure de Fabian Bourzat qui les avaient obligés à déclarer forfait pour les Championnats d’Europe, puis à accepter d’être rétrogradés à la sixième place des Mondiaux, c’est à nouveau les Français qui se sont invités sur le podium... Et les Russes qui ont chuté !

Seulement cinquièmes de la danse courte, Péchalat-Bourzat ont réussi à inverser la tendance grâce à leur libre délicieusement fantaisiste et lunaire. Une bonne nouvelle à deux mois des Jeux olympiques, où ils espèrent conclure leur carrière par une médaille. Au Japon, ils ont rappelé que ce n’est pas une utopie. Même s’il manquait l’autre couple russe, Elena Ilinykh et Nikita Katsalapov, qui les avaient devancés à Paris, lors du Trophée Bompard, mais n’étaient pas qualifiés et risquent d’être dangereux à domicile.
Céline NONY

Article précédent
Kueng sort du lot...
Article suivant
Des Gallois en Premiership ?...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#23465)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2013, 07h47

Foot Italie 15e j. Balotelli limite la casse
Malmené sur la pelouse de Livourne, l'AC Milan est finalement parvenu à décrocher le nul (2-2) grâce à un doublé de Balotelli.
Mario Balotelli a inscrit un doublé face à Livourne. (Reuters)









L’AC Milan n’a toujours pas réussi à remporter deux succès d’affilée en Serie A cette saison. Mais au moins a-t-il eu la bonne idée de ne pas rechuter complètement, samedi après-midi, sur la pelouse de Livourne (2-2). Menés au score juste avant l’heure de jeu, les Rossoneri ont dû attendre les cinq dernières minutes et une frappe supersonique de Mario Balotelli pour limiter la casse. A défaut de les faire avancer, ce point a le mérite de ne pas plomber totalement leur moral.

Balotelli touche la barre en fin de match...

Au classement, l’AC Milan (8e provisoire) pourrait retomber dans la deuxième partie de tableau en fonction des autres résultats du week-end. Au regard des difficultés qu’il a rencontrées contre le 18e de Serie A (avant cette journée), cela n’aurait rien d’étonnant. Alors que Balotelli - déjà - avait mis son équipe sur la bonne voie dès la 7e minute, deux réalisations de Siligardi (26e) et Paulinho (58e) ont remis les Milanais devant leurs limites actuelles.

Faute d’avoir su reprendre l’avantage à 1-1 malgré deux grosses occasions pour Balotelli (55e) et Mexès (56e), l’AC Milan s’est retrouvé mené sur un contre parfaitement conclu par Paulinho. Il a finalement fallu un coup franc de Balotelli hors du commun pour remettre les Rossoneri à l’endroit. Tout proche de décrocher un succès inespéré sur une nouvelle frappe surpuissant de «Super Mario» qui a heurté la barre de Bardi, l’AC Milan doit se contenter de ce résultat. Un moindre mal…
Article précédent
Le grand jour de Neuilly-sur-Seine ?...
Article suivant
Kueng sort du lot...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#23466)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2013, 07h48

Basket Pro A Dijon s'invite sur le podium
Grâce à sa victoire sur l'ASVEL (64-61), Dijon rejoint Nanterre sur le podium de la Pro A. Lors de cette dixième journée, Chalon s'est imposé face à Cholet (72-71), Nancy l'a emporté au Mans (56-77) et Antibes a pris l'eau face à Paris-Levallois (61-83).
Dijon, entraîné par Jean-Louis Borg, rejoint Nanterre sur le podiul (L'Equipe)









Belle opération pour Dijon qui s’invite sur le podium de Pro A après sa victoire sur l’Asvel (64-61) lors de la dixième journée. Le JDA a pu s’appuyer sur un trio particulièrement en forme composé de Dobbins (13 points, 6 rebonds), Riley (16 points, 6 rebonds) et Campbell (14 points, 7 rebonds). Longtemps au coude à coude, les deux équipes ont eu beaucoup de mal à se départager. Dijon a fait le trou lors du troisième quart-temps avant de voir l’ASVEL revenir en trombe en fin de partie. Un retour cependant trop tardif pour empêcher les Dijonnais de l’emporter.

Autre match fort indécis, la rencontre entre Chalon-sur-Saône et Cholet n’a pu choisir son vainqueur que dans les dernières secondes. Un tir extérieur de Slaughter (28 points) donnait la victoire à Chalon (72-71). Le suspense a été à son comble dans cette rencontre où les deux équipes ont tour à tour mené, mais Chalon l’a donc emporté au finish et grimpe à la neuvième place.

Les deux autres matches de la soirée ont été moins serrés puisque Nancy est allé l’emporter sur le parquet du Mans (56-77) en menant tout au long de la rencontre. Une contre-performance pour les Manceaux qui restaient sur quatre victoires de rang et qui pouvaient viser le podium lors de cette dixième journée. Enfin, Antibes devra encore patienter avant d’inscrire une deuxième victoire à son compteur cette saison. La lanterne rouge n’a rien pu faire face à Paris-Levallois (61-83).

Rédaction

Article précédent
Indiana enchaîne, Portland stoppé...
Article suivant
Jacobs :«Ce point est désastreux»...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#23467)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2013, 07h50

Foot Allemagne 15e j. Bayern, la quarantaine rugissante
Le Bayern Munich a signé un très large succès ce samedi sur le terrain du Werder Brême (7-0 !) pour porter à 40 sa série de matches sans défaite en Championnat. Franck Ribéry est impliqué dans cinq des sept buts de son équipe.
Le Bayern a signé un 40e match sans défaite en Bundesliga. (Reuters)









Avant un peu plus d'une semaine de partir disputer la Coupe du monde des clubs (demi-finale le 17 décembre, avant une éventuelle finale le 21), le Bayern Munich poursuit sa promenade de santé en Bundesliga. En allant s'imposer très largement sur le terrain du Werder Brême (7-0), les hommes de Pep Guardiola ont enchaîné un 40e match sans défaite en Bundesliga pour prendre provisoirement sept points d'avance sur leur dauphin, le Bayer Leverkusen (qui accueille Dortmund à 18h30). Malgré l'entame convaincante des locaux, les Bavarois ont vite mis la main sur cette rencontre. Après avoir poussé Assani Lukimya à marquer contre son camp sur un de ses centres à ras de terre (22e), Franck Ribéry a lui-même marqué de près sur un excellent service de Thomas Müller (38e). Entretemps, Daniel van Buyten avait fait le break pour le champion en titre, de la tête à la réception d'un coup franc de Toni Kroos (27e).

23e succès en 26 matches cette saison pour le Bayern, et 200e victoire en 274 matches dirigés en carrière pour Guardiola Déjà décisif en première période, donc, Franck Ribéry a réalisé un festival en seconde. Le milieu de terrain français, qui saura lundi s'il fait partie du trio de tête du Fifa Ballon d'Or 2013, a délivré une belle passe décisive pour Mario Mandzukic (60e), avant de délivrer un superbe ballon à Mario Götze, qui a offert le cinquième but à Thomas Müller (68e). ''Kaiser Franck'' a ensuite inscrit son deuxième but de l'après-midi, le sixième de la saison en Championnat (83e). Le point final de ce 23e succès en 26 matches officiels cette saison pour le Bayern est revenu à Mario Götze, auteur juste avant le coup de sifflet final de sa cinquième réalisation sous les couleurs bavaroises, toutes compétitions confondues. Complètement dépassé, le Werder vient d'encaisser 22 buts lors des six dernières journées ! La pire défense de Bundesliga a pris une véritable leçon dans son Weser Stadion, théâtre de la 200e victoire de la carrière de Pep Guardiola, en 274 matches dirigés avec l'équipe première du Barça puis le Bayern. Des deux côtés, les chiffres parlent d'eux-mêmes.
C.C.

-


0
7

Werder Brême




Bayern Munich
22eA.Lukimya
27eD.Van Buyten
38eF.Ribéry
60eM.Mandzukic
68eT.Müller
83eF.Ribéry
90eM.Götze







Voir le film du match





http://medias.lequipe.fr/img-stade:f...e//0-665-0-80/


Article précédent
Le grand jour de Neuilly-sur-Seine ?...
Article suivant
L. Diarra et M'Vila dos à dos...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#23468)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2013, 07h51

Natation ChF (pb) Manaudou et Stravius raflent tout
Florent Manaudou et Jérémy Stravius se sont illustrés en battant chacun un record de France, respectivement sur 100m 4 nages (50''96) et 100m dos (49''57).
Florent Manaudou déçu de ne pas avoir battu le record du monde du 100m 4 nages (L'Equipe)









Si le match qui les opposait vendredi sur 100m a logiquement et très nettement tourné à l’avantage de Florent Manaudou (45’’04, deuxième temps de l’histoire contre 47’’44 pour Jérémy Stravius), c’est chacun leur tour que les deux nageurs de ces Championnats de France petit bassin à Dijon ont marqué la journée de samedi. C’est d’abord Florent Manaudou qui a frappé. Le champion olympique du 50m avait buté à dix centièmes du record du monde d’Amaury Leveaux sur 100m vendredi, il s’en est cette fois fallu de 25 centièmes pour que le Marseillais ne rejoigne Ryan Lochte, homme le plus rapide de l’histoire sur 100m 4 nages (50’’96 contre 50’’71). «Comme hier, je suis un peu déçu malgré le très bon temps, réagissait Manaudou. J’ai senti que c’était un peu compliqué avec le 100m déjà dans les jambes, je pèche un peu sur la fin de course.»

Manaudou: «J'ai le sentiment que je peux nager plus vite que ça»

A lire aussi

Résultats








Ce chrono a tout de même permis au sprinter d’améliorer très nettement son propre record de France (52’’16 à Doha en octobre). Perfectionniste, il estimait avoir fait quelques erreurs. «Sur 100m, je pense que je n’aurais pas pu faire mieux à ce moment-là. Aujourd’hui sur 100m 4 nages, j’ai le sentiment que je peux nager plus vite que ça. Et dès ce soir, donc c’est encore plus motivant comme l’année prochaine.» L’année prochaine, car le polyvalent Manaudou n’a pas inscrit à son programme le 100m 4 nages aux Championnats d’Europe la semaine prochaine (Herning, Danemark, 12-15 décembre).

Stravius : «J'ai toujours l'impression d'être dans une finale internationale sur ce 100 m dos» L’autre polyvalent de l’équipe de France, Jérémy Stravius, était pleinement satisfait de ses 49’’57, synonyme de titre national, loin devant Benjamin Stasiulis, 51’’57 et Camille Lacourt, 52’’08, pas encore opérationnel cinq jours après son retour d’Australie. «Quand je touche, je sais que j’ai fait une belle course, que j’ai mis ce que je voulais faire en place, expliquait le champion du monde 2011 du 100m dos. J’ai essayé de raboter un peu ce record (49’’70, son record de France depuis novembre 2012). Il y a encore des choses à peaufiner, on est que sur la semaine d’affûtage pour la semaine prochaine. Ce que je trouve bien, c’est que plus ça va, et mieux je me sens. Il me manque un peu de hauteur sur l’eau, il y a encore des réglages à faire mais ils sont bientôt prêts.»

Largement favori au vu de l’état de forme de Lacourt et Stasiulis, Stravius a pourtant expliqué avoir un peu stressé en chambre d’appel avant la course. «J’étais face à des nageurs de haut niveau, Camille et Benjamin. J'étais en confiance par rapport aux séries, mais j'ai toujours l'impression d'être dans une finale internationale sur ce 100 m dos.» Au vu du peu de densité européen, il est en effet probable que ceux-là se recroisent à Herning en chambre d’appel. Autres victoires à signaler, celles de Coralie Balmy sur 400m (4’1’’00) et de Camille Muffat, 2e du 400m (4’1’’35) sur 100m papillon (57’’31).
C.Bl, à Dijon

Article précédent
Manaudou et Stravius raflent tout...
Article suivant
La D1 s'est fait plaisir...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#23469)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2013, 07h54

Mondial 2014: Belgique-Russie débutera à 18h

© belga.
Initialement prévu à 19h00 heure locale le 22 juin 2014 (le 23 juin à 00h00 en Belgique), le match Belgique-Russie, deuxième match des Diables Rouges au Mondial 2014, débutera 6 heures plus tôt, soit le dimanche 22 juin à 13h00 (18h00 heure belge) au stade Maracana de Rio de Janeiro. Au lendemain du tirage au sort de la Coupe du monde, la FIFA (Fédération internationale de football) a en effet modifié le calendrier de sept rencontres, "pour permettre une meilleure adaptation aux destinations les plus chaudes".
L'autre duel de cette 2e journée groupe H est aussi concerné: Corée du Sud - Algérie débutera à 16h00 heure locale, au lieu de 13h00 (21h00 au lieu de 18h00) à Porto Alegre.

Egalement programmé le 22 juin, Etats-Unis - Portugal (groupe G) est décalé de 15h00 à 18h00 (20h00 à 00h00) à Manaus.

Le samedi 14 juin, Angleterre - Italie (groupe D), prévu dans un premier temps à 21h00 (03h00 le 15 heure belge), débutera à 18h00 (00h00) à Manaus.

Le même jour, Côte d'Ivoire - Japon (groupe C) commencera à 22h00 (03h00 le 15 heure belge) à Recife.

Deux duels prévus le mercredi 18 juin ont vu leur horaire modifié. Cameroun - Croatie (groupe A) débutera à 18h00 (00h00) et le coup d'envoi d'Espagne - Chili (groupe B) est déplacé de 19h00 à 16h00 (de 00h00 à 21h00).

Pour rappel, la Belgique affrontera aussi l'Algérie le 17 juin à 18h00 et la Corée du Sud le 26 juin à 22h00 (heure belge).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#23470)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2013, 07h55

Le coup franc surpuissant d'Ibra, Paris atomise Sochaux

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1510/Foot...-Sochaux.dhtml

Goal Ibrahimovic - PSG 0-4 Sochaux (07-12-2013... par video4all
vidéo Le Paris SG, battu à Evian (2-0) mercredi, s'est repris en écrasant Sochaux (5-0), samedi pour la 17e journée de L1, et possède quatre points d'avance en tête sur Lille qui se rend à Bordeaux dimanche.
© epa. © afp. © epa. © afp. © epa.
Le club de la capitale a retrouvé de manière éclatante sa vitesse de croisière après son premier revers de la saison en milieu de semaine, qui avait mis fin à une série d'invincibilité de 36 matches toutes compétitions confondues. Contre une équipe de Sochaux engluée à la dernière place du classement, Ibrahimovic a offert deux passes décisives à Thiago Silva (14e) et Cavani (62e), avant de clore lui-même le score par un doublé sur un coup franc surpuissant (87e) et une passe de Cavani (90e+1).

Lavezzi, de retour dans le onze de départ, a également marqué (47e). "Ibra" a conforté sa première place au classement des buteurs de la L1 avec 13 réalisations, devant son coéquipier Cavani (11). Il a aussi pris la tête du classement des passeurs avec désormais un total de six passes décisives.

Laurent Blanc, qui avait fait jouer des remplaçants habituels mercredi, était revenu à un onze-type, excepté la titularisation de Jallet, préféré à Van der Wiel.

Dimanche, Lille doit l'emporter à Bordeaux (14h00) pour revenir à un point du leader, tandis que Monaco doit s'imposer contre Ajaccio (21h00) pour revenir à deux points.

Ce week-end de L1 a débuté de manière mouvementée. Au lendemain de la 6e défaite de Marseille, à domicile face à Nantes (1-0), son entraîneur Elie Baup a été débarqué samedi, et remplacé jusqu'à la trêve hivernale par le directeur sportif, José Anigo.

Du côté de Montpellier, l'entraîneur Jean Fernandez, qui avait présenté sa démission jeudi, a été remplacé par Rolland Courbis, qui prendra ses fonctions lundi. En attendant, c'est l'adjoint Pascal Baills qui sera sur le banc du MHSC à Toulouse dimanche (17h00).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto