Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#23621)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2013, 04h08

Les Suisses s'exportent bien dans les clubs du "Big 5"

17.12.2013 16:36 mise à jour à 21:32
Le joueur suisse a le vent en poupe à l'image de Kasami, Xhaka, Senderos et Shaqiri. [Steffen Schmidt - Keystone]


Les footballeurs suisses s'exportent de mieux en mieux. Lors de la première moitié de la saison, un nombre record de 40 joueurs formés en Suisse ont évolué dans des clubs des cinq championnats majeurs en Europe (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie), révèle la "Swiss Football Study 2013" de l’Observatoire du Football du Centre International d’Etude du Sport à Neuchâtel.
Derrière le Brésil, la France, l’Argentine et l’Espagne, la Suisse occupe le 5e rang des pays fournissant le plus de joueurs aux clubs du "Big 5", en progression d'une place par rapport à l'année passée. Suivent les Pays-Bas (6e), l’Uruguay (7e) et le Portugal (8e).
Le résultat d'une stratégie

"Ce succès n’est pas dû au hasard, mais le résultat d’une stratégie définie d’un commun accord entre l’ASF, la Ligue et les clubs, qui vise à accorder une très grande importance à la formation de la relève", a commenté la Swiss Football League dans un communiqué.
"En jetant un oeil au-delà de nos frontières, on constate que la part des éléments issus du vivier des clubs y est en constante diminution, alors qu’en Suisse, cette proportion augmente d’année en année. 29,5% de tous les joueurs évoluant en Super League ont été formés dans le club. Ce chiffre n’est que de 21,2 % dans les ligues étrangères", a ajouté la SFL.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#23622)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2013, 04h09

L'ex-directeur général de la Juve Luciano Moggi, impliqué dans le Calciopoli, condamné à 28 mois de prison

17.12.2013 22:38 mise à jour à 22:41

L'ex-directeur général de la Juventus Luciano Moggi a été condamné à 2 ans et 4 mois de prison en appel au procès du Calciopoli 2006. Il a été jugé comme le chef de l'association qui a conditionné le championnat d'Italie en influant sur la désignation des arbitres. Il a été reconnu coupable d'association de malfaiteurs et de fraude sportive.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#23623)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2013, 04h10

Andy Murray sera présent à Abu Dhabi

Tennis


Andy Murray effectuera son retour sur les courts le 26 décembre à l’occasion de l’exhibition d’Abu Dhabi.
Mis à jour le 17.12.2013



Andy Murray
Image: AFP
Classement ATP

R Nom P 1. Rafael Nadal 13030 2. Novak Djokovic 12260 3. David Ferrer 5800 4. Andy Murray 5790 5. Juan Martin Del Potro 5255 6. Roger Federer 4205 7. Tomas Berdych 4180 8. Stanislas Wawrinka 3730 9. Richard Gasquet 3300 10. Jo-Wilfried Tsonga 3065 11. Milos Raonic 2860 12. Tommy Haas 2435 13. Nicolas Almagro 2290 14. John Isner 2150 15. Mikhail Youzhny 2145 16. Fabio Fognini 1930 17. Kei Nishikori 1915 18. Tommy Robredo 1810 19. Gilles Simon 1790 20. Kevin Anderson 1685 173. Marco Chiudinelli 303 245. Henri Laaksonen 191 322. Yann Marti 136 326. Sandro Ehrat 133 448. Michael Lammer 83 455. Adrien Bossel 82 473. Stephane Bohli 76 653. Alexander Ritschard 38 888. Joss Espasandin 16 890. Luca Margaroli 16 1120. Dimitri Bretting 7 1251. Jens Hauser 5 1262. Riccardo Maiga 5 1335. Jannis Liniger 4 1379. Keivon Tabrizi 3 1398. Simeon Rossier 3 1435. Jacob Kahoun 3 1540. Alexander Sadecky 2 1547. Kevin Jordi 2 1672. Adam Moundir 1 1672. Federico Valsangiacomo 1 1672. Oliver Mrose 1 1792. Patrick Eichenberger 1 1992. Killian Davanzo 1 1992. Daniel Valent 1 1992. Lucas Zweili 1 2053. Stefan Fiacan 1 2135. Jessy Kalambay 1 Plus... Moins… État: 16.12.2013 15:37
Mots-clés



Le Britannique affrontera Jo-Wilfried Tsonga en quart de finale ce jour-là aux Emirats Arabes Unis. Il n’a plus joué depuis un barrage de Coupe Davis remporté face à la Croatie à la mi-septembre.
Le champion de Wimbledon 2013, qui a effectué sa préparation à Miami, a été opéré du dos à la fin septembre après avoir été gêné par des douleurs pendant près d’un an et demi. Il aurait dû se retrouver sous les feux des projecteurs le mois dernier déjà, mais l’exhibition à laquelle il devait participer à la Barbade a été annulée. «Il n’est jamais facile de revenir après une blessure. Le tableau est très relevé à Abu Dhabi, mais c’est exactement ce dont j’ai besoin pour savoir où j’en suis exactement», souligne Andy Murray, qui pourrait affronter le no 1 mondial Novak Djokovic en demi-finale le 27 décembre. Rafael Nadal se mesurera quant à lui au vainqueur du duel entre Stanislas Wawrinka et David Ferrer dans l’autre demi-finale.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#23624)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2013, 20h22

Les Suisses prennent leurs marques

18.12.2013 16:30 mise à jour à 16:35
Zurbriggen semble prêt à viser les sommets. [Jean-Christophe Bott - Keystone]


Personne n'attendait Silvan Zurbriggen, 50e et 51e à Lake Louise et Beaver Creek, à la troisième place du classement du premier entraînement en vue de la descente Coupe du monde de Val Gardena. Le Valaisan s'est pourtant invité dans le trio de tête derrière Svindal et Guay
Zurbriggen a concédé 77 centièmes au meilleur temps du jour, faisant mieux que celui qui se profile comme le nouveau leader de la vitesse suisse Patrick Küng (6e) et que le champion olympique Didier Défago (7e).
"Une satisfaction"

Heureux de sa performance, le Valaisan a immédiatement et prudemment tenu à calmer le jeu. "Je n'ai rien gagné, mais cela reste une satisfaction. J'ai toujours cru en moi et je prouve ici que je peux encore aller vite. J'ai beaucoup travaillé ces derniers temps."
Pas étonnant que Zurbriggen profite d'un séjour sur la Saslong pour se refaire un moral, lui qui y avait remporté en 2010 le seul succès en descente de sa carrière.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#23625)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2013, 20h23

Le coeur de Djokovic va faire "Boum-Boum"

18.12.2013 12:01 mise à jour à 16:50 Réagir
Djokovic espère reconquérir son trône de no1 mondial avec l'aide de Becker. [Glyn Kirk - AFP]


Boris Becker, sextuple vainqueur de tournois du Grand Chelem dont trois Wimbledon, est devenu le nouvel entraîneur du no 2 mondial Novak Djokovic. Avant l'Allemand, la charge était occupée depuis 2006 par le Slovaque Marjan Vajda, lequel restera toutefois dans l'encadrement du Serbe.
"Je suis ravi d'avoir l'occasion de travailler avec Boris. Il est une véritable légende, quelqu'un qui a une grande expérience et qui va m'aider à remporter de nouveaux trophées", a déclaré Djokovic sur son site internet. "Boris apporte une approche fraîche et il représentera avec Marjan une combinaison qui apportera des succès"
Becker avait été numéro un mondial en 1991 et a enlevé six tournois du Grand Chelem. [Valentina Petrova - Keystone] "De grandes choses ensemble"

Boris Becker, 46 ans, s'est déclaré "fier d'avoir été invité à rejoindre" l'équipe du numéro deux mondial. "En tant qu'entraîneur principal, je ferai de mon mieux pour l'aider à atteindre ses objectifs et je suis persuadé que nous allons faire de grandes choses ensemble", a déclaré l'ex-champion allemand.
Becker et Djokovic entameront leur coopération le 13 janvier afin de préparer l'Open d'Australie où le Serbe défendra son titre et où il s'est imposé à quatre reprises.
si/lper


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#23626)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2013, 20h23

Barça et Real dans le viseur de Bruxelles

18.12.2013
Les clubs de Messi et Pepe sont déjà lourdement endettés. [Manu Fernandez - Keystone]


La Commission européenne a annoncé mercredi l'ouverture d'une "enquête approfondie" à l'encontre de sept clubs espagnols, dont les prestigieux Real Madrid et FC Barcelone. Les organisations sont soupçonnées d'avoir bénéficié d'aides d'Etat illégales.
"Les clubs de football professionnels doivent être bien gérés et ne pas faire appel au contribuable", a affirmé le commissaire chargé de la Concurrence, l'Espagnol Joaquin Almunia. "Les Etats membres et les pouvoirs publics doivent se conformer aux règles de l'UE relatives aux aides d'État dans ce secteur comme dans tous les secteurs économiques", a-t-il insisté.
Bilbao, Valence, Osasuna, Hercules et Elche aussi concernés

Outre le Real Madrid et le Barça, l'Athletic Bilbao, Osasuna, Valence, Hercules et Elche sont dans le collimateur de la Commission européenne. Bruxelles cherche à déterminer si le Real, Barcelone, Bilbao et Osasuna ont bénéficié indûment d'exonérations de charges sociales et de dettes fiscales et veut également vérifier la compatibilité des prêts accordés par la Communauté de Valence aux clubs de Valence, Hercules et Elche.
Si, au terme de son enquête, la Commission déclarait les aides incompatibles avec le droit de l'UE, elle pourrait en exiger le remboursement. Les clubs espagnols croulent déjà sous des dettes colossales. La Commission européenne a déjà ouvert des enquêtes à l'encontre de clubs britannique et néerlandais.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#23627)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2013, 20h24

Verbruggen répond à Armstrong

18.12.2013 15:15 mise à jour à 16:50 Réagir
Entre les deux hommes, la guerre semble ouvertement déclarée. [Christophe Ena - Keystone]



L'ancien président de l'UCI Hein Verbruggen a réfuté les allégations de Lance Armstrong qui l'accuse de l'avoir couvert lors d'un contrôle antidopage positif. Le Texan a laissé entendre le mois dernier que le Néerlandais l'avait couvert lors d'un contrôle positif en 1999 en antidatant une prescription pour une crème antidouleur.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#23628)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2013, 20h25

Federer vers une collaboration avec Edberg?

18.12.2013 11:08 mise à jour à 15:35 Réagir
Federer travaillait avec l'Américain Paul Annacone jusqu'en octobre dernier. [Ben Stansall - AFP]


Roger Federer a convié Stefan Edberg à venir passer une semaine chez lui à Dubaï pour avoir "un regard extérieur", apprend-on sur le site internet du "Matin". L'expérience pourrait bien se renouveler entre le Bâlois et le Suédois, ancien no 1 mondial et vainqueur de six tournois du Grand Chelem durant sa carrière achevée en 1996.
"Il est reparti lundi, confie le Bâlois au Matin. Je l'avais contacté il y a quelques semaines pour lui demander s'il pouvait envisager de passer un peu de temps avec nous. C'était mon idole et j'avais envie d'avoir son regard. Il n'est pas coach, il a fait tout autre chose ces 15 dernières années. Mais il joue quand même trois fois par semaine. (...) C'était intéressant pour moi et pour Seve (ndlr: Severin Lüthi) pour qui c'était aussi une idole. Et pour Michael Lammer qui est là aussi avec nous."
Enthousiasmé par cette semaine, Federer n'exclut pas de consulter Edberg, ancien maître du service - volée, durant la saison 2014. "Je ne sais pas... Pour l'inspiration peut-être. Seve est mon coach et fait super bien son boulot. Il passe 35 semaines avec moi. Presque plus qu'un entraîneur à plein temps. Je suis très content de lui. Mais si on peut ajouter un petit quelque chose. Pourquoi pas?"
si/lper


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#23629)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2013, 20h26

Fabienne Werder décroche l'argent en slopestyle dans l'Universiade d'hiver disputée dans le Trentin

18.12.2013 20:11 mise à jour à 20:13

La Suisse a conquis sa deuxième médaille dans l'Universiade d'hiver dans le Trentin. La Zougoise Fabienne Werder a conquis l'argent dans l'épreuve de slopestyle de ski freestyle, 24 heures après la 3e place décrochée par le snowboarder valaisan Rafael Imhof.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#23630)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2013, 20h26

Marco Schaellibaum a été limogé par les dirigeants de l'Impact de Montréal en Major Soccer League

18.12.2013 19:52 mise à jour à 20:39

Marco Schaellibaum (51 ans) n'est plus l'entraîneur de Montréal Impact. Le Zurichois a mené le club pour la première fois en playoff de la Major Soccer League, mais n'est cependant pas parvenu à franchir le premier tour.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto