Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2371)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 377
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 13/02/2019, 18h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Il est vrai que ce n'est pas la Star académie ou the voice qui l'a fait connaître,.. peut-être en fait n'a -t-il pas de talent


Clapton fait parti des meilleurs guitaristes mondiaux, il possède un feeling incroyable quasi unique .
Seul Gilmour possède un aussi grand feeling, mais est moins technique que Clapton .

Ces deux guitaristes ont une façon de jouer qu'on a l'impression que la guitare vie sous leurs doigts !

Pour ce qui est de Clapton, il n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il était dans un groupe, ses albums solos sont moins impressionnants niveau guitare .

Un des meilleurs morceaux de Cream pour moi, et superbe prestation de Clapton :



"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2372)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 293
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 14/02/2019, 20h00

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Clapton fait parti des meilleurs guitaristes mondiaux,
C'est incontestable!

Mais parmi eux il y a un certain John McLaughlin, lui aussi à commencé tôt et joue encore, et avec tout le monde, un extrait de Wikipédia:

"John McLaughlin a utilisé de nombreuses guitares, électriques (Gibson Johnny Smith, Gibson Byrdland (en)...) ou acoustiques (plusieurs Ovations, plusieurs guitares fabriquées spécialement par le luthier Abraham Wechter)11. Il a notamment joué sur une Gibson EDS-1275 (à double manche, 6 et 12 cordes) entre 1971 et 1973, lors des premières années du Mahavishnu Orchestra12.

John McLaughlin est le premier guitariste électrique (avant Ritchie Blackmore ou Yngwie Malmsteen) à jouer d'une guitare à manche « scallopé », c'est-à-dire au bois creusé entre les frettes. Cette guitare, inspirée du sitar, lui permet de réaliser des « bends » au-delà de ce que permet une guitare ordinaire, y compris sur des accords, comme on peut par exemple l'entendre sur Electric Guitarist13. Sa première guitare scallopée, une Gibson ES-345, date de l'époque du Mahavishnu Orchestra. À l'époque de Shakti, il utilise une guitare scallopée à 13 cordes, construite par Abraham Wechter à partir d'une Gibson J-20014.
"


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2373)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 293
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 15/02/2019, 07h07

Et revoilà les Kinks! en 66...



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2374)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 293
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 15/02/2019, 17h04

On accélère un peu...

eux aussi sont déjà passés mais on ne s'en lasse pas :




Ceux-là par contre, je ne me souviens même pas s'il y avait une face B sur le 45T!



Quant à eux, si vous n'avez pas entendu le premier titre (66) vous avez peut-être connu le second morceau qui date de 71, c'est moi qui l'ai dégoté tout seul personnellement de mon côté étant devenu persona non grata dans l'univers de ma sister... j'avoue que je ne savais même pas que c'étaient les même types!





"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2375)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 293
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 16/02/2019, 13h53

A y est, ch'uis lancé!... d'autant plus que ceux-là je les ai adorés, et j'aime encore autant, un demi siècle plus tard!





Celui-là vous l'avez sûrement connu chanté par Chicago Tansit Authority quelques années plus tard:



Et mon titre préféré de ce groupe:



Sinon, beaucoup plus tard j'ai trouvé ces titres là, ma soeur n'aimant apparemment pas trop le style blues...
















Voili-voilou...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2376)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 293
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 18/02/2019, 14h47

On entend un peu l'orgue Hammond... ça devrait plaire à quelqu'un ici...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2377)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 377
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 18/02/2019, 18h37

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
On entend un peu l'orgue Hammond... ça devrait plaire à quelqu'un ici...
Yes !

Sinon, je ne connaissais pas ce groupe !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2378)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 377
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 20/02/2019, 18h03

Bon, au risque de casser encore les effets de papy mougeot :




Sorti en 1967 et archi connu comme dirait papy mougeot !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2379)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 20/02/2019, 19h44

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bon, au risque de casser encore les effets de papy mougeot :




Sorti en 1967 et archi connu comme dirait papy mougeot !
Si la chanson est vraiment archi connue et a été un "tube" mondial, le groupe était moins connu que Donovan et Spencer Davis Group...
Je n'en suis pas encore revenu, que tu ne les connaissais pas, alors que tu donnes un avis sur tout ce que propose Papy Mougeot...
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2380)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 293
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 21/02/2019, 11h48

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bon, au risque de casser encore les effets de papy mougeot :
Je viens de le supprimer de ma liste à passer, j'en suis encore à 66.


Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Si la chanson est vraiment archi connue et a été un "tube" mondial, le groupe était moins connu que Donovan et Spencer Davis Group...
Je n'en suis pas encore revenu, que tu ne les connaissais pas, alors que tu donnes un avis sur tout ce que propose Papy Mougeot...
Attends, il y en a un que tu ne connais sûrement pas mais que tu as peut-être entendu, moi je l'aimais bien mais il n'a pas eu de succès.
Je vais le mettre tout de suite, tant pis pour la chronologie, c'était en 67:









Voilà... ça, c'est fait!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Charte du forum FracK Je débute 1 01/03/2015 13h25
Ecrire un message - A lire FracK Règlement du circuit 25 27/03/2005 16h20
Quelques trouvailles FracK La buvette 4 27/01/2005 22h02
WiFi - Infos et Précautions FracK La buvette 2 22/11/2004 11h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto