|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) -
27/07/2007, 14h23
Je ne suis pas d'accord, Renault savait qu'à terme michelin se barrait ainsi qu'Alonso. Deja sans le pilote tu sais que tu ne joueras pas le titre quoiqu'il arrive. Dans ces conditions autant garder le package optimum pour etre titré (et ce fut le cas) et reconstruire la saison d'apres.
Au final ça a permis d'avoir deux titres au lieu d'un, c'est super important pour une marque !
Pour le dev de la machine avec les pneus, je n'ai pas d'idée comme ça mais on voit que c'est important et j'ai l'impression qu'en moto les pilotes vont essayer de changer les reglages et ensuite demander des pneus qui soit adaptés alors qu'en voiture le developpement me parait plus commun et on n'attend pas d'effort que des pneus.
Mais j'ai surement une vue faussée car je ne vois que les articles ou les interviews...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Houblon avant d'être doublé
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/07/2007, 14h34
perso, et je l ai deja dis, je ne suis pas pour un manufacturier unique... l année derniere, et les années d avant, ca ne posait pas de probleme, tant que Bridgestone gagnait que quelques courses, mais maintenant que les roles sont inverser, il faudrait changer le reglement et passer au manufacturier unique... tout ca parce que Rossi ou Pedrosa ne gagnent plus... ok, et Capirossi l année derniere??? ou tous les pilotes qui etaient en bridgestone??? ils etaient la pour ramasser les miettes laisser par Bib???? faut pas déconner.... c est la competition, Bridgestone a progresser, Michelin doit maintenant se relever les manches, et faire bouillir la cervelles de ses ingenieurs s ils veulent se battre avec Bridgestone...
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
27/07/2007, 15h14
Citation:
Envoyé par chrisgaz
perso, et je l ai deja dis, je ne suis pas pour un manufacturier unique... l année derniere, et les années d avant, ca ne posait pas de probleme, tant que Bridgestone gagnait que quelques courses, mais maintenant que les roles sont inverser, il faudrait changer le reglement et passer au manufacturier unique... tout ca parce que Rossi ou Pedrosa ne gagnent plus... ok, et Capirossi l année derniere??? ou tous les pilotes qui etaient en bridgestone??? ils etaient la pour ramasser les miettes laisser par Bib???? faut pas déconner.... c est la competition, Bridgestone a progresser, Michelin doit maintenant se relever les manches, et faire bouillir la cervelles de ses ingenieurs s ils veulent se battre avec Bridgestone...
|
complètement + 1 !
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/07/2007, 15h51
Citation:
Envoyé par chrisgaz
|
-1 (lol)
Le problème n'est pas que Michelin soit à la ramasse ou pas, ça c'était en début d'année.
Le problème, pour le moment, c'est que d'une course à l'autre, c'est soit Bridgestone soit Michelin qui domine l'autre ...
Et donc en Allemagne Stoner n'a rien pu faire pour se battre avec Rossi et à Laguna Seca c'était l'inverse.
Si Pedrosa était plus hargneux on aurait au moins des bagarres Valentino vs Dani
Les années précédentes, quasi tous les pilotes* se battant pour le titre étaient en Michelin donc on assistait à de beaux duels pour la victoire ds bcp de courses, cette année il n'y a que 2 GP ou ça a été le cas.
Et tout ce que je vois c'est qu'en F1, ça commence à de nouveau avoir de l'interêt depuis qu'ils sont passés au manufacturier unique et qu'en superbike on assiste à chaque fois course a des passionantes malgré le monopole de Pirreli
* sauf Capi bien sûr
Dernière modification par ced29 ; 27/07/2007 à 15h54.
Motif: oubli
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/07/2007, 21h25
je suis totalement oppose au manufacturier unique pour les meme raison que ceux qui sont du meme avis, si bib veut recuperer son titre qui ne lui echapait plus depuis des siecles ils n'on qu'a se sortir les doigts du ...
maintenant que brige gagne et peut jouer le titre il faut changer le reglement je trouve ça degueulasse pour tout le boulot qu'ils on abattu pour en arriver la.
avant c'etait honda qui gaganait apres il y a eu yam maintenant ducati et bien pour les pneus c'est pareil
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/07/2007, 21h45
J'étais longtemps opposé au manufacturier unique, mais maintenant je sais pas, je sais plus.
C'est dommage de voir des pilotes de grand talent ne pas pouvoir faire quelque chose juste parce que les pneus ne tiennent pas la distançe. L'avantage avec un manufacturier unique, c'est que si les pneus sont bons ou pourris, ils le sont pour tous le monde. Même gomme pour tous, pourquoi pas, resterait à savoir de quelle marque. Mais je suis sur que dans pas longtemps il y aura un manufacturier unique.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/07/2007, 22h26
c'est un peu tout le probleme du manufacturier unique il va faire la meme gomme pour tout le monde donc il y aura toujours un qui sera plus avantage que l'autre , a moins que celui ci fasse un développement au cas par cas et on en revient au systeme actuel sauf qu'ils sont plusieurs a se tirer la bourre et que la roue tourne un peu
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/07/2007, 23h22
Que va t il se passer si tout le monde roule avec les "mêmes" pneus?
Dans un premier temps, tous les pilotes vont être content d'être à "égalité". Par la suite, que faudra t il faire si malgré cela, un pilote et sa moto, du genre Rossi/Honda 2004, Rossi/Yam 2005 ou Stoner/Ducati 2007 (pour ne prendre que des exemples récents), domine le championnat ? Deux solutions, imposer un chassis unique ou un moteur unique. Si cela ne suffisait pas , on pourrait alors handicaper le gagnant en lui ajoutant du poids après chaque victoire (ça à existé en DTM). Allons soyons sérieux! Michelin, il y a quelques années, avait Dunlop comme concurent!! Et quel concurent! Impossible pour les pilotes Michelin de treuster les podiums. A force de travail, petit à petit, Michelin est devenu le maître, jusqu'a pousser Dunlop hors du GP. C'est exactement ce qu'est entrain de faire Bridgestone. Esperons que Michelin saurat réagir, afin de rester en GP et de nous permettre de voir encore de belles courses où le vainqueur est celui qui tire le meilleur de son chasis de sa moto et de ses pneus.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
28/07/2007, 01h01
Je pense que le problème n'est pas de se demander s'il faut un manufacturier unique ou non mais vient plutôt de la règlementation de cette année
Elle est très mal faites (choisir des pneus avant de "tester" la piste c'est incroyable ) et à part l'aspect financier, pourquoi limiter l'utilisation des pneus???Je trouve que ça a "égalisé" les manufacturiers mais par 2 moyens: un nivellement vers le bas pour Michelin et un nivellement vers le haut pour Bridg
Michelin a perdu l'avantage qu'il avait grace à son expérience.Pourtant, son expérience s'est construite avec le temps et ce reglement a avantagé Bridg(qu'en pensez-vous??)
Alors plutôt que mettre le manufacturier unique, on ferait mieux de revenir à l'ancienne règlementation ou du moins faire évoluer la règle actuelle
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/07/2007, 04h14
Choisir ses pneus avant de tester la piste c'était pour réduire les couts,du moins officiellement je crois,mais je penche plutot que c'était pour créer un suspense à 2 balles.
Personnellement je trouve cet exercice divinatoire profondément débile dans une compétition au plus haut niveau.
Pour le moment çà a abouti a handicaper Michelin dans un de ses points forts:une grande réactivité qui leur permettait de développer des gommes plus adaptées aux conditions de piste entre le premier jour des essais et la course.
Là ils se retrouvent avec un choix de gommes limité,et des produits performants mais dont la fenetre d'utilisation est plus étroite que les Bridgestone qui me semblent plus "polyvalents".
Cela dit,Bridgestone n'est pas arrivé à ce niveau par hasard mais c'est le fruit d'un énorme travail,de lourds investissements,et peut etre une meilleure analyse des problèmes qu'allait induire ce nouveau reglement.
|
|
|
Règles de messages
|