Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Intersaison 2013/14
Vieux
  (#231)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 08/03/2014, 09h15

Franchement, ça ressemble à quoi ces histoires ?
On parle maintenant d'un règlement qui évoluerai en fonction des résultats ?
On peut dors et déjà imaginer un team open ne pas monter sur le podium pour ne pas être "pénalisé". Si un team peut gagner devant les usines, y a t il intérêt ? Pas si c'est en début de saison...et ça je suis certain que les teams open on déjà fait leurs calculs, alors même que la règle n'est pas officielle.
Pour ceux qui suivaient le WTCC (ou le DTM ..?) il y avait ajout de poids pour chaque victoire, afin d'égaliser les chances... ça a vite tourner à la tactique de comment prendre des points mais pas trop... ridicule.
La saison commence par Yamaha qui met sa machine 2013 en Open, Ducati qui décide de passer en Open, DORNA qui fourni un logiciel très sophistiqué... bref que des trucs qui sont contraires aux engagements pris et qui sont appelés à évoluer au cours de la saison... c'est du grand n'importe quoi.
Le motoGP est entrain de devenir de la F1!! et pourquoi pas une évolution avec obligation de prendre le pneu le moins performant pour les 5 machines en têtes du championnat, ou alors appliquer un coefficient permettant de diminuer le temps au tour pour les derniers, un arrêt obligatoire pour les machine open qui auraient plus de x% d'avance au championnat sur les CRT... etc, etc.. etc..
Donc je m'emporte peut être, et même sûrement mais je n'ai jamais vu une saison démarrer dans un tel bordel !!

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#232)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 08/03/2014, 09h53

T'as raison Pasky mais je crois que ça doit pas être aussi facile qu'on le pense de mettre en place ce championnat avec tous les paramètres qu'on connaît et, surtout, tous ceux dont nous ne sommes pas au courant
Comme je le disais attendons de voir avant de juger, même si c'est vrai que ça pue :langueŽ:

Bref, wait and see

Réponse avec citation
Vieux
  (#233)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 08/03/2014, 12h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour ceux qui suivaient le WTCC (ou le DTM ..?) il y avait ajout de poids pour chaque victoire, afin d'égaliser les chances... ça a vite tourner à la tactique de comment prendre des points mais pas trop... ridicule.
La saison commence par Yamaha qui met sa machine 2013 en Open, Ducati qui décide de passer en Open, DORNA qui fourni un logiciel très sophistiqué... bref que des trucs qui sont contraires aux engagements pris et qui sont appelés à évoluer au cours de la saison... c'est du grand n'importe quoi.
Le motoGP est entrain de devenir de la F1!!
Oui, c'est pour ça que je n'ai jamais vraiment réussi à suivre ces disciplines. Car mettre du lest dans les voitures pour avoir des écarts moins conséquents, je trouve ça un peu con.
On devrait le voir cette année avec le WTCC et Citroen qui devrait logiquement écraser la concurrence vu les moyens mis en place par rapport aux autres.

Et honnêtement, aujourd'hui, le MotoGP, c'est bien plus bordélique que la F1
Enfin, en F1, ils vont bien doubler les points lors de la dernière course de la saison, Ecclestone met la barre très haute sur ce coup

Et personne n'en parle, mais sur les essais hier (http://www.motogp.com/en/TestResults...sail+Test+2014) Espargaro finit premier avec 0.253 d'avance sur Smith et 0.686 sur le petit frère.
Bautista et Bradl font le même chrono à quelques millièmes de P.Espargaro.
Les Honda Open sont entre 1.5 et 2" d'Espargaro. Hayden doit avoir les boules je pense

Dernière modification par danlos ; 08/03/2014 à 12h23.

Réponse avec citation
Vieux
  (#234)
Rebellix
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 08/03/2014, 12h30

Clair que c'est un vrai bordel.
Je crois que notre ami carmelo essaie de rendre son championnat le plus attrayant possible en établissant des règles sans préjuger des conséquences que ça pourrait avoir. Son histoire de réduction de coûts, je n'y crois pas une seule seconde. Ici, cette modif de la catégorie "open" n'est juste là que pour éviter d'une part d'avantager trop ducati, qui s'en sort sans doute mieux que prévu, et surtout de ne pas fâcher nos amis ailés.
Si l'open de Honda avait fait des débuts plus encourageants, rien de tout cela ne serait... Et ils se frotteraient tous le ventre en se disant qu'ils vont dans la bonne direction.

Réponse avec citation
Vieux
  (#235)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 08/03/2014, 18h22

Problématique Open, la suite : Vent de révolte au Qatar !

Y a un gros avantage avec cette affaire, ça anime la pré-saison

Réponse avec citation
Vieux
  (#236)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 08/03/2014, 18h55

ton univers impitoyahableuh !

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#237)
romain46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 08/03/2014, 19h24

Confirmed here at Qatar test that losing 1.5 litres and 3 engines applies to dry race results only. Does not apply to wet races; Matthew Birt (@birtymotogp)

Ca limite un peu la casse on va dire .. mais ca fait un peu : "euh .. les gars .. je crois qu'on a oublié un truc là ..." " Oh merde, les cons ! Vite, vite, changeons ça ! "

Réponse avec citation
Vieux
  (#238)
Rossifumi_46
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 08/03/2014, 20h23

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
T'as raison Pasky mais je crois que ça doit pas être aussi facile qu'on le pense de mettre en place ce championnat avec tous les paramètres qu'on connaît et, surtout, tous ceux dont nous ne sommes pas au courant
Comme je le disais attendons de voir avant de juger, même si c'est vrai que ça pue

Bref, wait and see
C'est surtout pas facile de changer le réglement tous les 4 matins

Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#239)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 08/03/2014, 20h48

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Ca limite un peu la casse on va dire .. mais ca fait un peu : "euh .. les gars .. je crois qu'on a oublié un truc là ..." " Oh merde, les cons ! Vite, vite, changeons ça ! "
Non mais c'est vraiment ça
C'est quand même un sacré bordel.
Au pire, il reste le SBK où c'est un peu plus simple!

Réponse avec citation
Vieux
  (#240)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 08/03/2014, 20h58

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Au pire, il reste le SBK où c'est un peu plus simple!
Ouais 'fin, depuis qu la Dorna est ds le coup y a aussi 2 catégories en une maintenant

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages