Citation:
Envoyé par danlos
...
Aujourd'hui, Toprak est pour moi le pilote numéro 1 de ce championnat, le talent, le charisme, le spectacle. C'est le genre de pilote où tu vas regarder la course pour voir ce qu'il fait. ...
|
Oui, tu as parfaitement résumé ce pilote et ce pourquoi je l'admire autant !
Citation:
Envoyé par danlos
...
... Et aujourd'hui c'est rare de voir des pilotes comme ça (Rossi ayant bien sûr été le numéro 1 pour ça)
...
|
Au point de vue talent et spectacle en course, pour moi il est le seul avec M.Marquez !
Quand à Rossi, de mon point de vue, c'est au niveau du spectacle et de sa relation avec le public post course qu'il a été le N°1, bien plus que par son talent qui , s'il était du plus haut niveau, n'était pas exceptionnel .
M.Marquez a un talent fou mais pas vraiment de sens du spectacle post course, Toprak a un talent fou et un sens du spectacle post course, donc il rassemble un peu les deux points forts des deux multiples champions !
Citation:
Envoyé par Pasky
Bautista fait une belle et couillue course 2, bravo à lui !
...
|
Oui, on aurait pu penser qu'il se contente d'assurer une troisième place suffisante pour être titré sur cette course, mais il s'est bien battu pour la victoire, même si après s'être fait repasser par Razgatlioglu, il a sans doute préfére assurer une deuxième place sachant le pilote Turc extrêmement difficile à battre sans prendre de gros risques .
Bravo donc à Bautista d'avoir obtenu son titre sur une belle course, il a prouvé qu'il savait se battre et dépasser ses adversaires en virage sur plusieurs courses cette saison (beau dépassement aussi en course 1 sur Rea !) et qu'il ne doit pas son titre uniquement parce qu'il est sur une puissante Ducati comme trop de personnes l'affirment .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Ducati empile les bons résultats, 2022 est une année exceptionnelle pour eux.
...
|
Oui, et en tant qu'ancien Ducatiste mais toujours aussi fan de la marque et de ses superbes motos, je suis ravi de leur succés et de leur superbe doublé MotoGP-WSBK !
Ducati, de part le superbe développement entrepris sur ses motos, tant en GP qu'en Superbike et de part une interprétation du règlement optimisée au mieux (bravo au très rusé et intelligent Dall'Igna !) récolte le fruit de son travail, et c'est de ce fait amplement mérité !
Citation:
Envoyé par Pasky
...
En ce qui concerne Honda et BMW, tant qu'il traiteront le sujet avec honnêteté et respect à la lettre du règlement ils l'auront bien profond !
C'est d'autant plus triste que Honda a la machine pour se battre devant sur la même base, la moto des 8 heures !
Mais ils ont pris le problème à l'envers, ou plus exactement on continué à suivre le même schéma qui consiste à "coursifier" une hyper sport de leur gamme. Mais voilà, ça ne suffit plus face à Ducati qui a fait le chemin inverse comme Aprilia en son temps.
|
Mais Ducati tout comme Aprilia ont tout à fait respecté à la lettre le règlement .
Rien n'interdit dans ce dernier je pense, de produire une moto de série (même assez confidentielle et très onéreuse) pensée avant tout pour la course en vue de l'engager en WSBK .
Comme je l'ai dit plus haut, D'All Igna a bien assimilé les règlements et les a parfaitement optimisé, au contraire de ses adversaires qui en sont restés aux concept à l'origine du WSBK, celui de l'hyper sport de série coursifiée comme tu le dit si bien .
Alors on peut reprocher au réglement du WSBK de ne pas faire en sorte que le concept originel du Superbike ne soit pas "dévié", mais on ne peut dire que Ducati (et Aprilia avant) n'a pas traité le sujet avec respect comme tu sembles l'insinuer dans ta première phrase .
Et aux adversaires de Ducati à agir de la même façon s'ils veulent vaincre ce dernier, je pense qu'ils ont autant les moyens de le faire que le constructeur iltalien .