Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#231)
JinDam
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 06/05/2008, 20h51

Citation:
Envoyé par Léo_messi Voir le message
J'attends tes exemples !

En F1, seulement le départ jusqu'au premier arrêt au stand est intéressant. Généralement, grille de départ = podium d'arrivée.
Les dépassements sont très rare en F1, sauf qu'en une Ferrari ou une McLaren se retrouve derrière une Torro Rosso ou une Force India.

La F1 c'est vraiment 0 !!!
Moi j'aime bien Faut arrêter de dire que c'est zéro parce que ce n'est pas vrai !! Ce n'est pas du Superbike (niveau spectacle) mais c'est intense aussi je trouve !!

Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Vieux
  (#232)
mini.moi
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 06/05/2008, 21h12

j'aime bien aussi la F1, mais faut dire que depuis quelques temps les grands prix n'ont plus beaucoup de suspens, il n'y a malheureusement plus de dépassements et les seuls changements par rapport à la grille de départs sont obtenus suite à des soucis mécanique, et non plus par des dépassements en course!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#233)
big boss
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 06/05/2008, 21h54

moi j'aime bien la F1, sutout le départ, ya que là qui se passe des trucs...et encore.

Mais le meilleur moment d'une course de F1, c'est quand je m'endore dans mon canapé. Et à tous les coups ça marche...

Et pour LORENZO, même en chaise roulante il pourrait battre ROSSI...

Dernière modification par big boss ; 06/05/2008 à 21h56.
  Envoyer un message via MSN à big boss  
Réponse avec citation
Vieux
  (#234)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 06/05/2008, 22h34

Citation:
Envoyé par big boss Voir le message
moi j'aime bien la F1, sutout le départ, ya que là qui se passe des trucs...et encore.

Mais le meilleur moment d'une course de F1, c'est quand je m'endore dans mon canapé. Et à tous les coups ça marche...

Et pour LORENZO, même en chaise roulante il pourrait battre ROSSI...
pour la 1ere partie je suis comme toi, excellent somnifère les GP de F1

pour la 2eme partie, ne l'enterre pas si vite le doctor^^

Réponse avec citation
Vieux
  (#235)
Léo_messi
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 06/05/2008, 23h28

Citation:
Envoyé par big boss Voir le message

Oui c'est pas mal pour faire une petite sieste le dimanche après midi après un samedi soir arrosé.
  Envoyer un message via MSN à Léo_messi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#236)
TjrsRossiSplendide
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 07/05/2008, 18h06

Le mérite de la F1 est d'avoir transformé un sport individuel en véritable sport collectif!

A quand les changement de pilote en course?

Réponse avec citation
Vieux
  (#237)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 07/05/2008, 18h12

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
pour la 1ere partie je suis comme toi, excellent somnifère les GP de F1
Normal :
F1= Voiture= quatre roues = ennui mortel !

Réponse avec citation
Vieux
  (#238)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 16/05/2008, 07h33

Sports

vendredi 16 mai 2008

Motocyclisme : Le Mans attend une bataille entre quatre mousquetaires

Les Français Randy De Puniet et Sylvain Guintoli entourent trois des favoris du Grand Prix de France : Valentino Rossi, Daniel Pedrosa et Chris Vermeulen. : Daniel Fouray

Grand Prix de France. Le championnat du monde Moto GP a sacré quatre pilotes différents lors des quatre premiers Grands Prix. Le Mans ressemble à un tournant.

Le Grand Prix de France ne pouvait rêver d'un meilleur scénario. Quatre Grands Prix disputés, quatre vainqueurs différents. Et pas des moindres. Casey Stoner, le champion du monde en titre, s'est imposé en ouverture au Qatar, Dani Pedrosa a gagné à Jerez, Lorenzo s'est imposé à Estoril et Valentino Rossi a renoué avec la victoire en Chine, après une traversée du désert.
Quatre vainqueurs, quatre prétendants à la couronne mondiale. Après quatre épreuves, les pronostics semblent favorables à l'Espagnol Dani Pedrosa. Blessé en début de saison lors de tests hivernaux en Malaisie, il n'a pas semblé se ressentir de sa fracture à une main.
En quatre sorties, Pedrosa est monté à chaque fois sur le podium. Une régularité qui le place actuellement en tête du championnat du monde. « C'est un bon départ et je veux continuer ainsi lors des prochaines épreuves. Nous avons une série de courses en Europe. Cela va être une période cruciale pour le championnat. Tout s'est bien déroulé jusqu'à présent et nous espérons maintenir notre niveau. » Pedrosa ne donne pas dans l'expansif.
Les Français à la relance
Valentino Rossi, septuple champion du monde, lui, a retrouvé sa verve qu'il avait un peu perdue au fil des défaites, préférant s'épancher sur les pneus Michelin plutôt que sur ses propres performances. En s'imposant en Chine, le « Docteur » a repris des couleurs. « La victoire à Shanghaï a été importante pour tout le monde et une belle récompense pour tout le travail effectué. Maintenant, nous devons en profiter pour continuer ainsi », note l'Italien.
Au Mans, sur une piste pour laquelle il ne porte pas d'affection particulière, mais où il a pourtant gagné à deux reprises, le pilote Yamaha espère transformer le coup d'essai chinois avec des pneus Bridgestone qu'il dit maîtriser de mieux en mieux au fil des courses. « Yamaha réussit généralement bien au Mans. Ce sera la première fois que je vais courir avec Bridgestone sur cette piste, je suis confiant en notre potentiel. »
Pedrosa en forme, Rossi remonté après ses tribulations en Chine, Jorge Lorenzo sera, lui aussi, de la partie. Victime d'une lourde chute en essais libres en Chine, le Majorquin, touché aux deux chevilles, avait tout de même pris le départ pour, au final, échouer à une marche du podium. Une course héroïque, qui a bien failli le priver de l'épreuve mancelle. Ce n'est que mercredi que son médecin lui a donné le feu vert. « La blessure n'a pas eu assez de temps pour se résorber, mais étant donné le courage de Jorge et sa capacité à endurer la douleur, il pourra piloter sans problème ce week-end », a précisé le Dr Xavier Mir dans un communiqué.
Dans cette bataille opposant quatre mousquetaires, les Français font office de figurants. De Puniet, dans un nouvel univers, « avec une nouvelle équipe, une nouvelle moto et des pneus différents », peine à trouver le bon rythme. Quant à Guintoli, après une excellente saison 2007, il sera lui aussi à la relance. « Le Mans, c'est un second départ pour nous », souligne le pilote Ducati. Pour les deux Français, l'heure n'est pas à se battre pour le titre mondial en Moto GP. Et ce n'est pas demain la veille.

Stéphane BOIS.

Le classement du championnat du monde Moto GP après 4 manches : 1. Pedrosa 81 pts ; 2. Lorenzo 74 ; 3. Rossi 72 ; 4. Stoner 56 ; 5. Toseland 33 ; 6. Capirossi 33 ; 7. Edwards 31 ; 8. Hayden ; 29 ; 9. Dovizioso 26 ; 10. Hopkins 26.

Programme. Ce vendredi : essais libres à partir de 9 h, essais qualificatifs 125 cc et 250 cc à partir de 13 h 10. Samedi : essais libres à partir de 9 h, essais qualificatifs à partir de 13 h 10. Dimanche : course 125 cc à 11 h ; course 250 cc à 12 h 15 ; course Moto GP à 14 h.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#239)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Unhappy Re : Informations en Vrack - 16/05/2008, 11h21

Je viens de lire sur un site britannique la mort de Robert Dunlop agé de 47 ans au essais 250 du North West 200 en irlande. Robert Dunlop était le frère du légendaire Joey Dunlop lui aussi décédés en 2000. Robert Dunlop avait raccroché le cuir en 2004 pour le reprendre en 2005. Il avait survécut à un terrible crash en 1994 au IOM TT.

RIP monsieur et condoléances à la famille.

Réponse avec citation
Vieux
  (#240)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 16/05/2008, 12h55

Condoléance à sa famille et ses amis.
RIP.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation