Aahh ! Black Sabbath, pionnier du Hard-Rock avec Deep Purple et Led Zeppelin, considéré même comme le pionnier du Heavy-Métal .
Et "Paranoïd" est l'équivalent de "Smoke on the water" de Deep Purple, soit leur titre légendaire, même si moins connu du grand public que "Somke on the water" .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? -
13/03/2019, 16h27
Citation:
Envoyé par Bilou
Aahh ! Black Sabbath, pionnier du Hard-Rock avec Deep Purple et Led Zeppelin, considéré même comme le pionnier du Heavy-Métal .
Et "Paranoïd" est l'équivalent de "Smoke on the water" de Deep Purple, soit leur titre légendaire, même si moins connu du grand public que "Somke on the water" .
Du classique en fait! Moi j'étais plus LedZep mais j'écoutais aussi, comme ça, en passant.
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
13/03/2019, 16h41
Un groupe sympa passé un peu inaperçu mais intéressant...
Voici les deux titres connus, le reste... ; Dino n'a rien à voir avec les dinosaures même si le groupe en est un, ils en ont inspiré pas mal dans le genre psychédélique, Dino est le prénom du chanteur.
Et de l'archi connu, je pense... orgue Hammond et inspiration classique, ça donne un tube mondial...
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
Dernière modification par papy mougeot ; 13/03/2019 à 16h46.
13/03/2019, 20h04
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Un groupe sympa passé un peu inaperçu mais intéressant...
Voici les deux titres connus, le reste... ; ...
...
Deux titres connus...mais pas de moi !
D'ailleurs je ne connaissais pas ce groupe ...sympa comme tu dis, mais sans plus à mon gout !
Citation:
Envoyé par papy mougeot
...
Et de l'archi connu, je pense... orgue Hammond et inspiration classique, ça donne un tube mondial...
Oui, archi connu...et très bon !
Sans parler du son de l'orgue Hammond !
Citation:
Envoyé par Pasky
+1000 il faut y ajouter au minimum Uriah Heep !
...
Et sans conteste, mon morceau préféré , plus de 15mn de pur plaisir (à écouter à fond sinon c'est pas la peine)
Oui, Uriah Heep, super groupe dont je qualifierais la musique d'Hard-Rock baroque !
J'aime quasi tous leurs morceaux, et c'est vrai que Salisbury est un des meilleurs !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."