|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
27/03/2008, 10h34
Citation:
Envoyé par Norton
Faut arranger ça...................
A huis clos.......sans lumière et sans témoins...........
Entre NULS.........................
|
Et avec Belle comme pom pom girl!!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/03/2008, 11h38
L’Australien Eamon Sullivan a battu le record du monde du 50 m nage libre en 21’’41, soit neuf centièmes de moins que le chrono réalisé par le Français il y a quatre jours.
par Gilles Festor, le 27-03-2008
Moins de 96 heures. C’est ce qu’aura finalement tenu le record du monde d’Alain Bernard sur 50 m nage libre avant de tomber, ce jeudi, avec la performance d’Eamon Sullivan. Dans le bassin de Sydney, l’Australien a rabaissé de neuf centièmes le temps établi par le Français lors des Championnats d’Europe d’Eindhoven (21’’50). Un chrono une nouvelle fois réalisé avec la fameuse combinaison pensée par Speedo, la LZR Racer, lors des sélections olympiques australiennes. Une combinaison avec laquelle les nageurs ont récemment fait exploser une pluie de records du monde. Depuis l’introduction de cette nouvelle peau au mois de février dernier, 14 meilleurs temps mondiaux sont tombés.
Encore et toujours la LZR Racer
La performance de Sullivan qui risque de faire enfler la polémique sur la combinaison révolutionnaire était plus qu’attendue. Mercredi, ce dernier avait été à deux doigts de signer le même exploit sur 100 m nage libre en 47’’52. Extrêmement déçu d’avoir échoué pour deux centièmes seulement du record d’Alain Bernard (47’’50), le nageur se console donc en récupérant son bien chipé par le Français pour six centièmes dans la cité néerlandaise.
sport24.com
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/03/2008, 20h42
Sullivan bat le record du monde du 50m nage libre
L'Australien Eamon Sullivan a battu le record du monde du 50 m nage libre en 21 sec 41/100 lors des sélections olympiques australiennes, jeudi à Sydney.
Sullivan a battu de 9 centièmes l'ancien record détenu en 21.50 par le Français Alain Bernard depuis la demi-finale des championnats d'Europe de natation, dimanche dernier (23/03), à Eindhoven (Pays-Bas).
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/03/2008, 20h43
L'avalanche de records crée la polémique autour de la combinaison "LZR Racer"
Le Français Alain Bernard, auteur de trois records du monde sur 50 et 100 m nage libre lors des Championnats d'Europe à Eindhoven, portait la combinaison magique.
L'avalanche de records du monde battus par des nageurs équipés d'une nouvelle combinaison de marque australienne commence à susciter une polémique qui risque de s'amplifier à l'approche des JO de Pékin.
Nom de code "LZR Racer". Lancée lors de soirées à grand spectacle, à Sydney, Londres, New York et Tokyo, cette combinaison de marque "Speedo", homologuée par la Fédération internationale (Fina), a accompagné 15 records du monde battus depuis le 16 février par 10 nageurs et une équipe de relais, sur des distances comprises entre 50 et 400 mètres, en nage libre, dos et 4 nages.
Le Français Alain Bernard, auteur de trois records du monde sur 50 et 100 m nage libre lors des Championnats d'Europe à Eindhoven, portait la combinaison magique, comme l'Australien Eamon Sullivan, qui s'est réapproprié la meilleure performance sur 50 m nage libre jeudi. Dans l'intervalle, seule l'Italienne Federica Pellegrini a établi un record du monde (400 m nage libre) avec une combinaison différente.
Cette hégémonie, amplifiée par les déclarations du meilleur nageur du monde, l'Américain Michael Phelps, ambassadeur de la marque ("Dès que je touche l'eau, je me sens comme une fusée"), a suscité une polémique, d'abord en raison de la structure même de la combinaison, dont les tissus comportent un élément stabilisateur au niveau du bassin qui favoriserait la flottabilité.
Interdite provisoirement au Canada
"L'ouverture qui a été faite doit nous amener à nous interroger sur ce que peut devenir l'avenir de la natation si des moyens technologiques énormes commencent à se mettre en oeuvre pour que les combinaisons deviennent de plus en plus des éléments de la performance", estime le directeur technique national (DTN) français Claude Fauquet.
L'entraîneur d'Eamon Sullivan, Grant Stoelwinder, a lui rejeté l'explication "mécanique" des performances enregistrées récemment: "C'est la même combinaison qu'ils ont toujours portée, avec juste une pièce de téflon. Il faut que les gens comprennent que c'est une année olympique, et il fallait s'attendre à ce que ça se produise (la série de records). Si ce n'était pas le cas, on penserait que quelque chose ne va pas".
"On est en train d'accorder plus d'importance à la combinaison qu'aux athlètes", a-t-il déploré. Au-delà de l'aspect technique, cette combinaison, vendue 320 euros l'unité sur le site de l'équipementier, suscite des différends à l'intérieur des équipes. "Certains estiment qu'ils ne sont pas au même niveau que d'autres par rapport à cet équipement, a souligné Claude Fauquet. Moi, je ne peux pas le démontrer. Ce sentiment commence à se faire jour. C'est pour moi un élément perturbant dans la préparation nationale".
Confrontés à ce problème d'équité, les dirigeants canadiens ont tranché jeudi, en interdisant le port de la combinaison lors des qualifications olympiques du 1er au 6 avril à Montréal, car tous les compétiteurs ne pourraient en être équipés. "Ensuite, le maillot va être disponible pour les jeux Olympiques. Nos nageurs vont avoir accès à cette nouvelle technologie", a déclaré Martin Richard, porte-parole de la fédération canadienne, en insistant sur le fait que la mesure d'interdiction pour les championnats canadiens était due uniquement à une "question de disponibilité".
Selon le quotidien Toronto Star, il n'y a actuellement que cinq combinaisons LZR Racer disponibles au Canada.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/03/2008, 20h45
Téléfoot: Jeanpierre succède à Gilardi
Christian Jeanpierre (à gauche) succède à Thierry Gilardi, décédé brutalement mardi d'une crise cardiaque.
Selon TV Magazine, c'est Christian Jeanpierre succédera à Thierry Gilardi, décédé mardi d'une crise cardiaque, pour présenter l'émission dominicale Téléfoot. Jeanpierre, qui assurait les commentaires hier soir de la rencontre France/Angleterre aux côtés d'Arsène Wenger, avait déjà occupé le fauteuil du magazine de 1998 à 2004, avant d'être remplacé par Gilardi. Le journaliste de TF1, LCI et Europe 1 sera épaulé par Romain Del Bello, qui intervenait déjà dans l'émission.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/03/2008, 21h04
Bouchra Ghezielle positive à l'EPO?
Bouchra Ghezielle (à droite de l'image, dossard numéro 23) aurait été controlée positive à l'EPO.
L'athlète française Bouchra Ghezielle, médaillée de bronze aux Championnats du monde d'Helsinki en 2005 sur 1500 m, aurait subi un contrôle antidopage qui aurait révélé des traces d'EPO dans l'échantillon A, indique jeudi le site internet du journal l'Equipe.
Selon l'Equipe.fr, Ghezielle a subi un contrôle inopiné diligenté à Franconville (région parisienne) par la fédération internationale d'athlétisme (IAAF) qui la ciblait depuis un certain temps. L'athlète d'origine marocaine a jusqu'à vendredi pour demander la contre-expertise de cette analyse réalisée par le laboratoire antidopage de Lausanne (Suisse).
Citée par l'athlète marocain Aïssa Dgoudghi dans un courrier de dénonciation remis à l'IAAF l'été dernier par Hind Dehiba, autre athlète française convaincue de dopage à l'EPO, Ghezielle était depuis plusieurs mois traquée par les contrôleurs antidopage.
Ce contrôle positif serait un nouveau coup dur pour le demi-fond français qui a enregistré ces derniers mois plusieurs cas de dopage: ceux de Nordine Gezzar (3000 m steeple) et Latifa Essarokh (1500 m), en juillet et août 2006, puis d'Hind Dehiba (1500 m) et Khalid Zoubaa (cross), en janvier 2007.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/03/2008, 21h19
</IMG>
WRC Rallye d'Argentine
Sur la route du Rallye d'Argentine
Voici tout ce qu'il faut savoir sur le Rallye d'Argentine, la 4e manche du Mondial WRC disputée de vendredi à dimanche.
STAT
Pour la première fois de sa carrière, Sébastien Loeb (Citroën) peut remporter quatre années de suite un rallye autre qu'asphalte.
ILS ONT DIT
Jari-Matti Latvala (Ford WRT) : "J'espère être aussi rapide que je l'ai été au Mexique et me battre avec Mikko [Hirvonen] et Sébastien [Loeb]. La deuxième étape est ma préférée. Il y a les spéciales les plus rapides, mais dans l'ensemble le rallye propose un contenu mixte. Il faudra être précis car le revêtement est sablonneux, il ya des ornières dans les virages et si la voiture décroche trop, c'est difficile de bien en sortir".
Sébastien Loeb (Citroën WRT) : "J'apprécie cette épreuve, qui est l'une des plus belles de la saison. L'atmosphère est toujours particulière et c'est agréable d'évoluer devant un public aussi passionné. Avec Daniel, nous nous sommes imposés lors des trois dernières éditions et une victoire supplémentaire nous permettrait aussi de reprendre la tête du Championnat. Ce n'est cependant pas une priorité absolue. J'espère surtout que nous serons compétitifs. La grande inconnue concerne le comportement des pneumatiques. On nous impose de rouler en Pirelli à gomme dure. Cela n'est pas vraiment ce qui convient le mieux pour les sols argentins, sablonneux et peu abrasifs. Il faudra trouver les meilleurs réglages afin de disposer d'un maximum de grip."
Gigi Galli (Ford Stobart) : "Les spéciales sont rapides (ndlr : qu'au Mexique) avec une surface dure, tandis qu'ici les spéciales sont sinueuse avec une surface douce et plus sale. Ça va être plus frais qu'au Mexique, et les pneus vont mettre plus de temps à monter en température. Et puis, l'Argentine est fameuse pour ses passages de gués, qui abaissent la températures des pneus".
L'EPREUVE EN BREF
28e édition du Rally Argentina - Plaque tournante : Villa Carlos Paz, à 700 km au nord-ouest de la capitale Buenos Aires et à 35 km à l'ouest de Cordoba la deuxième ville du pays - Décalage horaire : 07h00 locales=12h00 en France - Surface : terre lente/rapide - 21 spéciales (22 en 2007) soit 347,91 km chrono (346,53 km en 2007) - 11 parcours différents (14 en 2007) - Parc d'assistance à Villa Carlos Paz
PNEUMATIQUES
36 utilisables pour la course et le shakedown.
ETAPE 1 Villa Carlos Paz / Villa Carlos Paz (150,86 km), vendredi : 9 ES (dont 1 super spéciale)
ETAPE 2 Villa Carlos Paz / Villa Carlos Paz (154,38 km), samedi : 9 ES (dont 1 super spéciale)
ETAPE 3 Villa Carlos Paz / Cordoba (42,67 km), dimanche : 3 ES
NOUVEAU
Parcours. Les organisateurs ont renoncé à leur stupide idée de 2007 de faire courir une super spéciale au River Plate Stadium - Estadio Monumental le jeudi soir, à 700 km du premier chrono du vendredi. L'ES4/7 a été courue pour la dernière fois en 2003. La super spéciale (ES9/18/21) sort du stade de Cordoba. Les ES10/14, ES11/15 sont courues en sens inverse de 2007. Le parcours de l'ES12/16 revient au programme pour la première fois depuis 2001. ES20 modifiée au début.
Citroën WRT : nouvelle livrée.
PRINCIPALES CARACTERISTIQUES
Le rallye se déroule un mois plus tôt que l'an passé (3-6 mai 2007).
Considéré comme le plus complet du calendrier, le rallye réunit toutes les difficultés des épreuves terre. Certaines spéciales ont un profil très rapide, d'autres sont plus étroites. On trouve également des parties très techniques, d'autres plus cassantes, sans oublier des sauts impressionnants et des dizaines de gués à franchir. La nature du terrain varie aussi d'une étape à l'autre : sols pouvant être boueux et glissants en cas de pluie du côté de La Cumbre, terrains sablonneux dans la plaine vers Santa Rosa de Calamuchita et sols empierrés sur les hauteurs de Mina Clavero. Enfin, les pluies de l'automne argentin peuvent être abondantes et transformer les difficultés.
LES CINQ DERNIERS VAINQUEURS
2003 Grönholm ( Peugeot 206), 2004 Sainz (Citroen Xsara), 2005 Loeb (Citroen Xsara), 2006 Loeb (Citroen Xsara), 2007 Loeb (Citroen C4)
LE TOP 5 DU MONDIAL PILOTES 2008
1-Hirvonen (FIN/Ford WRT) 21 pts, 2-Loeb (FRA/Citroën WRT) 20 pts, 3-Latvala (FIN/Ford WRT) 16 pts, 4-Atkinson (AUS/ Subaru WRT) 14 pts, 5-Galli (ITA/Ford Stobart) 9 pts
LE TOP 5 DU MONDIAL CONSTRUCTEURS 2008
1-Ford WRT 37 pts, 2-Citroën WRT 25 pts, 3-Subaru WRT 25 pts, 4-Ford Stobart 19 pts, 5- Ford Munchi's 6 pts
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/03/2008, 06h50
Rallye d'Argentine - Villa Carlos Paz verbatim
Eurosport - jeu., 27 mars 16:58:00 2008
Voici ce qu'ont dit pilotes et dirigeants de teams officiels du championnat du monde avant le Rallye d'Argentine, 4e manche du WRC 2008.
Mikko Hirvonen (Ford WRT) : "J'ai beaucoup appris du fait que j'ouvrais la route lors du dernier rallye. Ça m'aidera ce week-end, mais je ne crois pas que cela sera un inconvénient important comme ce fuit le cas a u Mexique. C'est un rallye très varié et très intéressant. Ça n'est pas plat tout le temps et il y a certains coins assez difficiles. Il faudra faire attention en traversant les cours d'eau. Durant la reconnaissance, on regarde la profondeur et c'est un problème pour la Focus. S'il pleuvra, il faudra faire preuve de beaucoup de vigilance".
Jari-Matti Latvala (Ford WRT) : "J'espère être aussi rapide que je l'ai été au Mexique et me battre avec Mikko et Sébastien. La deuxième étape est ma préférée. Il y a les spéciales les plus rapides, mais dans l'ensemble le rallye propose un contenu mixte. Il faudra être précis car le revêtement est sablonneux, il ya des ornières dans les virages et si la voiture décroche trop, c'est difficile de bien en sortir".
Sébastien Loeb (Citroën WRT) : "J'apprécie cette épreuve, qui est l'une des plus belles de la saison. L'atmosphère est toujours particulière et c'est agréable d'évoluer devant un public aussi passionné. Avec Daniel, nous nous sommes imposés lors des trois dernières éditions et une victoire supplémentaire nous permettrait aussi de reprendre la tête du Championnat. Ce n'est cependant pas une priorité absolue. J'espère surtout que nous serons compétitifs. La grande inconnue concerne le comportement des pneumatiques. On nous impose de rouler en Pirelli à gomme dure. Cela n'est pas vraiment ce qui convient le mieux pour les sols argentins, sablonneux et peu abrasifs. Il faudra trouver les meilleurs réglages afin de disposer d'un maximum de grip."
Dani Sordo (Citroën WRT) : "J'espère que cela nous réussira mieux qu'au Mexique. A León, j'ai constaté que mon feeling sur la terre ne cesse de s'améliorer. Il faudra que les sensations soient bonnes également à Villa Carlos Paz pour essayer de viser les premières places. Cette épreuve me plaît. J'aime la variété de son parcours, les vitesses atteintes, les positions spectaculaires dans lesquelles la voiture se retrouve après les bosses... Nous avions signé de bonnes performances l'an passé avec la C4 et nous allons essayer de les réitérer pour inscrire un bon résultat au Championnat Constructeurs."
Xavier Mestelan-Pinon (Citroën WRC, directeur technique) : "On y rencontre plusieurs types de sols avec des portions dures et 'roulantes' et d'autres plus sablonneuses et cassantes. Il y a quelques bosses à haute vitesse dont il faut se méfier ainsi que de nombreux gués, l'une des particularités de ce rallye. Pour savoir à quelle vitesse les aborder, il faut de bonnes notes. Notre première participation avec la C4 l'an dernier, nous avait permis de constater que nous étions compétitifs sur ce terrain. Avec un an d'expérience et le travail fourni par l"équipe en essais sur l"adaptation du comportement de la voiture aux pneus Pirelli, nous espérons avoir progressé et obtenir un bon résultat"
Chris Atkinson (Subaru WRT) : "L'Argentine est probablement l'un des rallyes les plus difficiles pour moi. Apparemment, c'est un rallye où il faut de l'expérience, et ça convient à ceux qui viennent là depuis longtemps. Je pense que l'on pourrait être sujet à plus de crevaison qu'au Mexique".
Petter Solberg (Subaru WRT) : "Ce rallye est très étroit et rapide, et j'aime ! Spécialement les supporters. On verra ce qu'on peut faire mais je pense qu'on peut se battre au top. On prendra le pouls de la voiture au shakedown et on montera progressivement en cadence".
Gigi Galli (Ford Stobart) : "Je suis ravi de revenir en Argentine, j'y ai de bons souvenirs, pas seulement parce que j'y ai fait mon premier podium, mais à cause des supporters qui sont chaleureux. Ce deuxième rallye terre de suite va être différent du Mexique. Là-bas, les spéciales sont rapides avec une surface dure, tandis qu'ici les spéciales sont sinueuse avec une surface douce et plus sale. Ça va être plus frais qu'au Mexique, et les pneus vont mettre plus de temps à monter en température. Et puis, l'Argentine est fameuse pour ses passages de gués, qui abaissent la températures des pneus".
Henning Solberg (Ford Stobart) : "Je n'ai couru cette épreuve que deux fois, et que l'ai terminée à chaque fois dans les points. Nous avons changé des choses sur la voiture au Mexique et elle a l'air bien sur la terre. Le plan est d'y aller à bloc et de voir ce qui se passe".
Matthew Wilson (Ford Stobart) : "C'est un changement sympa de courir dans des conditions météo plus chaudes cette année mais il faudra s'attendre à tout. J'ai toujours aimé venir ici. J'espère marquer de bons points dans la foulée de Mexique".
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/03/2008, 13h39
Natation: Eamon Sullivan bat encore le record du 50m nage libre
ven. mars 28, 2008 10:30
SYDNEY (Reuters) - Eamon Sullivan a battu le record du monde du 50m nage libre en signant un temps de 21"28 aux sélections australiennes pour les Jeux olympiques.
Sullivan, 22 ans, a amélioré son chrono de la veille de 13 centièmes. Jeudi, il avait déjà battu le précédent record du Français Alain Bernard (21"50) établi dimanche aux championnats d'Europe.
Julian Linden, version française Julien Prétot
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
29/03/2008, 06h33
RALLYE D'ARGENTINE
Hirvonen sort, Loeb sourit
Image © Keystone La sortie de Mikko Hirvonen laisse un boulevard pour Sébastien Loeb, en tête Le Finlandais de chez Ford est sorti de la route alors qu'il devançait Sébastien Loeb de plus de 50 secondes après quatre spéciales
- le 28 mars 2008, 23h37
Le Matin
Mikko Hirvonen avait commencé le rallye d'Argentine de bien belle manière. Sur une terre qui a bien réussi à Sébastien Loeb par le passé, la tâche semblait difficile mais pas impossible. Le Finlandais de 28 ans a d'emblée imposé un rythme élevé mais le Français est parvenu à se maintenir dans le coup. Hirvonen s'est adjugé quatre temps scratchs dans les quatre premières spéciales, creusant un écart de cinquante secondes par rapport à Loeb. Leader du championnat du monde jusqu'à la quatrième spéciale, sans avoir gagné un seul rallye cette saison, le pilote Ford est sorti de la route dans la cinquième spéciale et a heurté sa Focus contre un rocher. Même s'il n'a pas encore annoncé son abandon, il sera bien trop difficile pour lui de regagner les places perdues. La voie est ainsi ouverte pour Sébastien Loeb qui semble bien parti pour récolter son troisième succès de la saison. Le Vaudois d'adoption comptabilise 1'32" sur l'Australien Chris Atkinson.
LE POINT
Cordoba. Rallye d'Argentine. Championnat du monde WRC
Classement après la 1re journée (8 spéciales): 1. Loeb-Elena (Fr-Mon/Citroën C4) 1h 52 min 47s0. 2. Atkinson-Prévot (Aus-Be/Subaru Impreza) à 1'32''2. 3. Solberg-Mills (Nor-GB/Subaru Impreza) à 1'40''2. 4. Galli- Bernacchini (It/Ford Focus RS) à 1'47''5. 5. Sordo-Marti (Esp/Citroën C4) à 2'05''1. 6. Wilson-Scott (GB/Ford Focus RS) à 6'14''7. Vainqueur des spéciales: Hirvonen (ES1, ES2, ES4), Latvala (ES3, ES6, ES8), Loeb (ES5), Galli (ES7). Retardés: Andersson-Andersson (Su/Suzuki SX4), problème mécanique (avant ES1); Hirvonen-Lehtinen (Fin/Ford Focus RS), sortie de route (ES5).
|
|
|
Règles de messages
|