Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2461)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 549
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 05/11/2014, 12h01

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Je ne sais pas vraiment, c'est clair qu'on a l'habitude d'avoir en n°1 un pilote pour le titre d'aujourd'hui et en n°2 celui pour le titre de demain.
Maintenant on voit bien ce qui ce passe en MotoGp chez Honda et Yam, même si Marquez est hors normes, les deux équipes ont chacune deux pilotes pour le titre.
Aprilia aussi avait cette année deux calibres dans ses rangs.
Evidement ce qui me choque le +, c'est de se faire côtoyer 2 pilotes qui soit disant ne peuvent s'encaisser (à quel point ? Attention aux médias). Pour faire évoluer une moto dans le même team, c'est toujours bénéfique de faire partager les impressions de chacun.
Et là, ça semble plutôt mal barré.
Le truc c'est que cette année en MotoGP, meme si Honda et Yam avaient deux n°1, on a rapidement eu un Marquez qui gagnait chaque course, donc il est devenu n°1 logique pour Honda. Et pour Yamaha, vu que les deux pilotes visaient le titre, et qu'un Lorenzo après 4 courses étaient complètement largué au championnat, c'était du "course après course, on sait que le titre sera logiquement pour Marquez".
Pour Aprilia cette année, comme à chaque fois Melandri a foiré son début de saison donc là aussi, le titre s'est plus ou moins envolé pour Melandri.

Et puis tout dépend aussi du caractère des pilotes. Et là Sykes a montré sa très grosse faiblesse sur ces derniers jours.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2462)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 549
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 18/11/2014, 17h49

Il y avait deux jours de tests sur le circuit d'Aragon hier et aujourd'hui.
Rea plus rapide que Sykes, c'est de bon augure! Je sens qu'il sera redoutable l'an prochain. Peut-être la chance de le voir enfin titré en WSBK.


Citation:
La seconde et dernière journée des essais privés organisés au MotorLand Aragón en ce début de semaine a eu lieu sous le soleil et dans des conditions qui ont permis aux pilotes de pleinement profiter de leur temps de piste. Davide Giugliano (Ducati Superbike Team) a réalisé le meilleur tour en 1’50.2 et terminait donc sur une note positive après avoir bouclé 49 tours. Son coéquipier Chaz Davies était lui aussi satisfait de sa première expérience avec la version 2015 de la 1199 Panigale R et a fini à seulement trois dixièmes de seconde de l’Italien.

Davide Giugliano : « Nous avons réussi à faire de bons chronos sur tour unique mais ce n’était pas l’objectif de ce test. Nous avons principalement travaillé sur notre rythme de course et je crois que nous avons encore beaucoup à faire avant le début de la saison. Nous avons été rapides dès le début parce que le châssis est très proche de celui de l’an dernier alors que les autres teams ont fait des changements plus importants. Je me sens très bien sur la Panigale et je suis impatient de reprendre la piste la semaine prochaine à Jerez. »

Tom Sykes, le Champion du Monde Superbike 2013 et vice-Champion 2014, avait un programme chargé avec de nombreuses nouveautés à tester sur la Ninja ZX-10R. Le Britannique a concentré ses efforts sur la mise au point des suspensions ainsi que du nouveau système électronique. Sykes a fini la journée avec un chrono d’1’51.2 tandis que son nouveau coéquipier Jonathan Rea avait tourné en 1’51.1, malgré une chute survenue juste avant midi et suite à laquelle il avait pu reprendre la piste cet après-midi.

Kenan Sofuoglu a quant à lui été rejoint par Stefano Cruciani, ancien Champion d’Italie en Supersport, qui l’a aidé à tester les deux différentes versions de la ZX-6R mises à disposition du pilote turc et du team San Carlo Puccetti Racing. Le triple Champion du Monde Supersport va devoir choisir l’une des deux motos, qui sera ensuite développée tout au long de l’hiver et sera soumise à un total de dix journées d’essais d’ici la première manche de la saison 2015.

Jordi Torres était lui aussi présent au MotorLand Aragón aujourd’hui pour un Media Test organisé par le Kawasaki Racing Team et qui a permis à l’Espagnol d’essayer la version EVO de la ZX-10R avec laquelle David Salom avait remporté le titre EVO en 2014.

MotorLand Aragón – Jour 2 (chronos non-officiels) 1 – Davide Gugliano 1’50.2 2 – Chaz Davies 1’50.5 3 - Jonathan Rea 1’51.1 4 – Tom Sykes 1’51.2 5 – Kenan Sofuoglu 1’54.3
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2463)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 432
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 18/11/2014, 18h44

et les ducati 7/10è devant !


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2464)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 549
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 18/11/2014, 20h59

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
et les ducati 7/10è devant !
Et surtout lors des courses d'Aragon, les Kawa avaient fait le doublé lors des deux manches!
Après, ils ont pris un tracé différent de la course. Lors des week-end SBK, ils font du 1'58" et là c'est du 1'50".
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2465)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 549
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 20/11/2014, 19h02

Roby Rolfo qui hésitait à arrêter sa carrière en cette fin de saison repart pour une année en SSP.
Il sera pilote du Team Honda Lorini.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2466)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 549
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 24/11/2014, 10h09

Derniers essais de l'année cette semaine sur le circuit de Jerez.

Aujourd'hui et demain:
Kawasaki (Rea et Sykes), Suzuki (RDP et Lowes), Honda Ten Kate (Guinto et VDM), Ducati Althea (Baiocco et Terol), Aprilia Red Devils (Haslam et Fabrizio) et Ducati Barni (Mercado), Sofu sur Kawa SSP et Savadori et De Rosa sur Ducati STK1000

Mercredi, jeudi et vendredi:
Ducati (Giugliano et Davies), BMW (Barrier), MV (Corti en SBK et Cluzel en SSP), Ten Kate, Kawa et Suzuki toujours là.

Les deux seules photos pour le moment:



Dernière modification par danlos ; 24/11/2014 à 10h13.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2467)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 549
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 27/11/2014, 12h30

Après deux jours de pluie, ils ont enfin eu une piste sèche hier.
Les chronos sont intéressant puisque Rea a déjà battu le record de la piste de Sykes qui était de 1'41"7.

1 Jonathan Rea, Kawasaki, 1:40,738
2 Randy de Puniet, Suzuki, 1:41,296
3 Alex Lowes, Suzuki, 1:41,321
4 Tom Sykes, Kawasaki, 1:41,335
5 Davide Giugliano, Ducati, 1:41,4
6 Michael van der Mark, Honda, 1:41,437
7 Chaz Davies, Ducati, 1:41,5
8 Sylvain Guintoli, Honda, 1:41,813
9 Leon Camier, MV Agusta, 1:44,905

A noter que Rea et De Puniet ont mis un pneu "qualif" pour faire un chrono ou tout du moins pour voir comment réagissait leur moto avec un pneu plus tendre.
Pour les Ducati, c'est un chrono donné par l'équipe...
Et Sykes n'est pas content car il a plus de boulot que son coéquipier et que Rea a le droit de mettre un pneu qualif et pas lui. Je crois qu'on n'a pas fini de rigoler avec ce duo


SSP:
1 Jules Cluzel, MV Agusta, 1:43,958
2 Lorenzo Zanetti, MV Agusta, 1:44,905

Le chrono est bon pour Jules, mais surtout il a fait 80 tours sans problème, ce qui n'arrive pas souvent avec la MV
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2468)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 549
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 16/01/2015, 18h46

Eh oh!!!!!
La saison reprend bientot et les essais sont dès la semaine prochaine.

Info du jour: Kawasaki a un nouveau sponsor et c'est Monster Energy qui devient sponsor titre de l'équipe. L'équipe devrait donc s'appeler Monster Energy Kawaski Racing Tem.
Ce qui veut aussi dire que Johnny Rea qui était sponsorisé par Red Bull depuis 8 ans, va devoir changer son casque!
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2469)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 549
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 19/01/2015, 18h12

Essais aujourd'hui sur le circuit d'Aragon!!!
Et personne n'a roulé vu qu'il ne fait que 2°...
Je comprends toujours pas l'intérêt d'organiser des séances en janvier, même si c'est en Espagne. Ils vont à Portimao en fin de semaine...
La semaine dernière on a eu Guintoli à Portimao, et à part faire des photos de sa moto, il n'a rien fait...
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2470)
patricklaurentino
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 2
Date d'inscription: January 2015
Localisation: Carros
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 20/01/2015, 13h22

Salut à tous ! J'ai très envie de m'y inscrire pour les prochaines compétitions à venir !
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto