|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 -
12/04/2009, 13h39
Citation:
Envoyé par Akkedis
La gros inconnue a quelques heures du GP sont les pneus. Les pilotes semblent se plaindre de la faible duree de vie de ceux-ci. Apres la QP, Stoner indiquait que ces pneus tendres se comportaient comme des pneus qualif' - leurs durees n'excedaient pas 2 tours !! Lorenzo lui a eu plus de mal a regler sa moto avec des pneus dures, et craind que cela affecte sa course. Quant a Rossi, il nous annonce une fin de course tres animee, les 6 ou 7 derniers tours, avec quelques petites glissades. Mais bon pour lui cela ne l'inquiete pas, puisque tout le monde sera a la meme enseigne...
|
Au vu des essais, Il y a effectivement des chances pour qu'on ait quelques "tout droits"...Il y a eu beaucoup de glisse de l'avant aux freinages
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/04/2009, 13h40
Citation:
Envoyé par Pasky
Quand je passe en revue les messages, je vois par ci par là, quelques petits mots, qui me font réagir, pas méchament bien sûr.
Pour Enigma : La M1 était déjà la meilleure moto en 2008.
Pour Jérome : Gibernau ne prend la place de personne, c'est Nieto qui voulait une moto. Ducati n'a rien à prouver, mais prend le poignon qu'on leur offre.
Pour Pechos1 Rossi est le meilleur métteur au point, mais pas seulement actuellement. Personne mieux que lui pour développer et régler une moto depuis qu'il est en catégorie reine.
En ce qui concerne Hayden, sur le lien donné par Mickey, on ne voit pas très bien, mais il semble que Nicky soit éjecté quasi en ligne droite....très étrange, il ne s'agit pas d'un highside, lors quoi ?
EDIT : Puig a un rôle officiel au sein du HRC en dehors du fait qu'ilest le manager de Pedrosa, d'où sa présence
|
depuis le temps que je le dis
Pour Hayden et sa chute j'ai mon idée (ma petite, même toute petite expérience de pilote amateur m'a un peu aidé lol) ... étant donné qu'il été dans un tour rapide (casque bleu allumé) et qu'il chassait le chrono, j'ai remarqué qu'a pas mal d'endroit du circuit il sortait très large (il a élargit plusieurs fois, même une dans l'herbe en milieu de séance), ce qui me fait pensait qu'il a du mordre dans l'herbe ce qui à provoqué un high side, car si tu regardes bien là ou il chute, c'est pile à l'endroit ou les moto sont le plus sur le vibreur (légère courbe à gauche) pour re-rentré dans le droite plus sérré qui suit (changement d'angle en fait)...
Conclusion, il sort trop fort, attrape un poil l'herbe avec la roue arrière et pam...surtout qu'a cet endroit et à la vitesse ou ils sont sa pardonne pas (et lors d'un changement d'angle rattrapé l'arrière c'est pas très facile)...
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/04/2009, 13h43
Citation:
Envoyé par Valentino46
Pour Hayden et sa chute j'ai mon idée (ma petite, même toute petite expérience de pilote amateur m'a un peu aidé lol) ... étant donné qu'il été dans un tour rapide (casque bleu allumé) et qu'il chassait le chrono, j'ai remarqué qu'a pas mal d'endroit du circuit il sortait très large (il a élargit plusieurs fois, même une dans l'herbe en milieu de séance), ce qui me fait pensait qu'il a du mordre dans l'herbe ce qui à provoqué un high side, car si tu regardes bien là ou il chute, c'est pile à l'endroit ou les moto sont le plus sur le vibreur (légère courbe à gauche) pour re-rentré dans le droite plus sérré qui suit (changement d'angle en fait)...
Conclusion, il sort trop fort, attrape un poil l'herbe avec la roue arrière et pam...surtout qu'a cet endroit et à la vitesse ou ils sont sa pardonne pas (et lors d'un changement d'angle rattrapé l'arrière c'est pas très facile)...
|
changement d'angle oui je crois aussi, c'est un leger gauche qui passe assez fort sur les gaz avant de replonger sur un droit.... Et effectivement si il à mordu sa peut expliquer pas mal de choses.
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
12/04/2009, 13h45
Citation:
Envoyé par Pasky
En ce qui concerne Hayden, sur le lien donné par Mickey, on ne voit pas très bien, mais il semble que Nicky soit éjecté quasi en ligne droite....très étrange, il ne s'agit pas d'un highside, lors quoi ?
|
Pour Nicky est ce que cela ne serrai pas du à une casse moteur ??????
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
12/04/2009, 13h46
si le revêtement met à rude épreuve les pneus en fin de course, cela peut faire les affaires de Rossi très à l'aise à l'époque des 990cc en fin de course lorsque les pneus perdaient leur grip. je suis vraiment curieux de voir si l'on va avoir un duel Stoner Rossi ...
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
12/04/2009, 13h48
Citation:
Envoyé par Al
Pour Nicky est ce que cela ne serrai pas du à une casse moteur ??????
|
encore une?
dites les pro de la mécanique si un moteur pète est-ce que ça bloque nécessairement les roues? on voit la ducat' continuer en ligne droite avec l'envol de Hayden...
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
12/04/2009, 13h49
Citation:
Envoyé par karel
si le revêtement met à rude épreuve les pneus en fin de course, cela peut faire les affaires de Rossi très à l'aise à l'époque des 990cc en fin de course lorsque les pneus perdaient leur grip. je suis vraiment curieux de voir si l'on va avoir un duel Stoner Rossi ...
|
c'est vrai qu'on le considérait comme le meilleur avec des pneus usés, on verra si c'est toujours le cas.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/04/2009, 13h52
Citation:
Envoyé par Valentino46
|
Cela pourrait être le cas en effet. La chute de Melandri à Misano en 2007 est assez similaire dans sa phase finale. ( http://www.youtube.com/watch?v=DQQp2dUU7B0)
Et concernant les tout-droits, la piste est très sale en dehors de la trajectoire (notamment dans le 1er virage), donc on risque d'en voir en course (malheur à celui qui voudra faire l'extérieur dans le 1er virage).
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
12/04/2009, 13h53
Hayden fait, à priori, un High side sur les gaz, la bulle qui vole en morceaux est le résultat de la propulsion de son corps par la detente de l'amortisseur, vu qu'il tient le guidon, une fois la tête dans la bulle et les pieds en l'air, il lache le guidon...
ça me permet de rebondir contre les détracteurs de l'électronique, vous pestez en permanence sur l'autel du spectacle, avec des blabla souvent sans connaissances, l'électronique embarqué et les antipatinages n'empêche pas les high-side, mais les réduit fortement et qd on voit ce genre de gamelle on ne peux que se réjouir de la présence de l'antipatinage.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/04/2009, 13h53
Citation:
Envoyé par karel
|
On commence à bien connaitre les styles de Rossi et Stoner, l'un adore la baston et est un finisseur hors-pair, le second préfère s'échappé pour imposer son rythme. ca c'est en théorie, après c'est pas dit que Stoner ne gagne pas sur photo finish.... ou l'inverse.
Mais j'ai vraiment l'impression que Losail est un peu a part comme tracé....
1ere manche du championnat, grip du circuit assez atypique, course de nuit...Ect, ect
|
|
|
Règles de messages
|