KTM 250GP star Hiroshi Aoyama is the latest rider to be linked with a Kawasaki MotoGP seat for 2007.
Team Green now looks all but certain to lose star rider Shinya Nakano to Konica Minolta Honda and so is seeking a replacement to ride alongside Randy de Puniet - with class veterans Max Biaggi, Alex Barros and Sete Gibernau all connected to the post.
However, on Thursday at Estoril, Red Bull KTM boss Harald Bartol - who wants to keep Aoyama for a second season - revealed that the double 2006 race winner is in talks with Kawasaki to ride its as-yet-unseen 800cc racer in next year's MotoGP World Championship.
Meanwhile Gibernau - fighting to keep his factory Ducati seat - and Honda rookie Casey Stoner, one of the riders left in contention to replace the Spaniard, both ducked questions about their future plans.
"I suppose we are nearer to a conclusion to the saga of what I'll be doing next season, because we are nearer the end of 2006!" smiled Casey.
Stoner chez Ducati (?), Aoyama chez Kawa ..... on se demande ce que seront les prochaines infos !!!
Randy et Aoyama chez Kawa ça ferait quand meme pas beaucoup d'experience pour les courses et le developpement pilote de la moto !
+1,
déja qu'il rame franchement coté devellopement avec un bon pilote comme nakano, alors deux "jeunes" cela ne va pas être simple, de combler le retard.
ps: pour les suceptibles du matin, je n'ai rien contre randy et aoyama
+1,
déja qu'il rame franchement coté devellopement avec un bon pilote comme nakano, alors deux "jeunes" cela ne va pas être simple, de combler le retard.
ps: pour les suceptibles du matin, je n'ai rien contre randy et aoyama
y a des susceptibles le matin??? c est pas possible quand y a un week end de course...
c est vrai que kawa prend le risque d avoir deux jeuns dans son team... ils doivent certainement miser sur le long terme pour faire ce genre de démarche...
Peut etre aussi que kawa commence a tirer la langue financierement ...
La 800 est plus fantomatique qu'autre chose, OJ pilote d'essai n'essait pas grand chose, en debut de saison il avait dit qu'il ferait surement les 2 derniers GP avec la 800 ...
Malgré les efforts de cette année les résultats restent tres moyen.
Dans ce cas le pilote recruté le sera plus par l'argent apporté que par son expérience ....
Peut etre aussi que kawa commence a tirer la langue financierement ...
La 800 est plus fantomatique qu'autre chose, OJ pilote d'essai n'essait pas grand chose, en debut de saison il avait dit qu'il ferait surement les 2 derniers GP avec la 800 ...
Malgré les efforts de cette année les résultats restent tres moyen.
Dans ce cas le pilote recruté le sera plus par l'argent apporté que par son expérience ....
ouai il serait peut être temps pour KAWA de trouver un vrai gros sponsort comme tous le monde!
peut etre mais dans ce cas là c'est un peu se jetter dans une spirale descendante, pourquoi ne carrement pas faire courrir OJ alors ? Il a de l'experience, il pourra faire de bons coups et developper la moto sans couter trop cher vu que personne ne le demande ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Pour moi qui avait juste lu entre quelque ligne que aoyama pourrait aller chez kawa ceci me parait etre le meilleur choix, pourquoi, deja il est pas trop chere il est jeune, il vient de la 250 et comme le comportement des gp va se rappocher des deux et demi il pourra s'habituer assez vitte, il a du talent et il developpe pas trop mal aux dire de harald bartol....
En resumer un bon compromi, il lui seulement l'experience....
Esperons que kawa se munisse d'un sponsor conséquant, permettant d'accelerer le devolepemntet embaucher plus d'ingenieur, pour mettre sur pied une bombe!!!
Meme si je supporte plus kawa que les pilote, Nakano sera le pilote non kawa que je supporterai l'an prochain sur la konica ou je pense qu'il va aller ensuite ce sera rossi!!!!
En gros j'espere que nakano ira chez honda et aoyama chez kawa et gibernau restera chez ducat....
bon z'avez vu l'autre post : pas d'aoyama chez kawa.
On reste donc sur les pistes : tamada (pressenti chez tech3), gibernau, checa et pk pas barros (mais peu probable)