Citation:
Envoyé par danlos
On va les avoir les GP tout pourri à l'autre bout du monde...
A quand la Corée, un GP au fin fond de la Russie, à Singapour, Thailande. D'ici 5 ans plus de 50% des circuits seront en Asie... Triste de piloter devant des tribunes vides, en revanche pour les voyages-tourisme ce sera cool.
|
Malheureusement pour nous en Europe, les pays d'Asie attire plus facilement les sponsors car se sont des marchés en pleine expension économioque et n'auront aucun mal à obtenir leur GP. Maintenant on parle de championnat du monde, donc il est intéressant d'avoir des GP dans plusieurs partie du monde. Mais on ne peut pas ralonger à loisir le calendrier, il y aura donc surement des GP qui vont tomber. Maintenant comme déjà dit, 4 GP en Espagne c'est trop, 2 aux Etats Unis également. Reste à voir pour l'inde comment sera le tracé, car d'abord fait pour la F1... J'espère que c'est pas notre pote Tilke qui le construit....
J'ai mes doutes sur Singapoure qui est un tracé urbain, je ne vois pas comment ils pourraient adapter leur tracé avec des dégagements suffisants aux normes du GP, de plus voudront ils imposer un GP de nuit?
Clair que niveau remplissage des tribunes, on sera loin de ce qu'on peut voir en Europe, même si la tendance est légèrement à la baisse la aussi.