exclusif
Coup de feu dans son appartement à Genève: Alain Delon réagit
01. juillet 2011, 19h45
Didier Dana | LeMatin.ch
15 commentaires
Cet après-midi, l’acteur franco-suisse a répondu en exclusivité aux questions du «Matin», alors qu’il se rendait en voiture à Genève afin de rejoindre son fils interrogé par la police. Bouleversé par ce qui s’est passé hier soir dans son appartement, il prend sa part de responsabilité de père mais incrimine une société qui voit ses enfants grandir dans le virtuel à travers le Net et les réseaux sociaux.
© Keystone
Il affirme que son fils n’a pas tiré.
«Avec les jeux vidéo ultra violents, ils vivent dans le virtuel et ensuite, comme l’autre soir, ils sont rattrapés par la réalité. C’est une horreur!» Et, il ajoute, parlant de ses deux fils: «Pour eux, le super voyou ou le super flic, c’est papa. Les parents portent leur part de responsabilité, mais ce n’est pas de ma faute si je suis ce que je suis.»
L’intégralité de ses propos à lire demain dans «Le Matin».
Sur le même sujet
15 commentaires
Signaler un abus POB | le 01 juill. 2011 à 21:34 Alors que lui-même n'a joué que dans des films où le crime, la violence et les coups de feu étaient inconnus. C'est effectivement une horreur !
Signaler un abus wyatt.vd | le 01 juill. 2011 à 22:19 L'arme n’appartenant très certainement pas a ce groupe de jeunes on se doute que le Samourai" ai fait une erreur,laisser une arme alimentée a portée de main plutôt que réduite dans un coffre comme tout détenteur d'arme responsable.c'est le résultat de la banalisation de l'arme et des coups de feu du cinéma... et des séries a la con dont nous sommes abreuvés.
Wyatt.vd
Signaler un abus bravosheep | le 01 juill. 2011 à 22:38 Ce n'est ni la faute des jeux videos violents, ni des armes.. C'est la faute d'un père et possesseur d'armes irresponsables et d'un fils inconscient..
IL FAUT arrêter le délire !
Signaler un abus wyatt.vd | le 01 juill. 2011 à 22:42 Entièrement d'accord avec bravoscheep entre le cinéma et la réalité il y a ce fait tragique qui pénalisera sans doute encore plus le monde des tireurs lamentable une irresponsabilité pareil!!
Wyatt.vd
Signaler un abus Cleopatra | le 01 juill. 2011 à 22:51 Pourquoi toujours accuser la société ? Il faut savoir prendre ses responsabilités. Les armes ne doivent pas être à la portée des jeunes, mais placées en lieu sûr. Les accidents sont vite arrivés. Les armes ne sont pas des jouets.
Signaler un abus Cogito-ergo-sum | le 01 juill. 2011 à 23:06 Dans le fond c'est quoi la société? Réponse: C'est moi, c'est toi, c'est elle, c'est lui, c'est vous, c'est nous, ce ne sont pas que les autres! Rejeter la responsabilité sur la société, c'est un peu se laver les mains... C'est refuser sa propre responsabilité et rejeter la faute sur les autres. Bon débat, comme on dit à la TSR...
Signaler un abus alex4376 | le 01 juill. 2011 à 23:10 Oh mais foutez lui la paix ! Vous en faites tout un plat juste parce qu'il est connu ! C'est un père comme un autre ! Ce serait un simple péquin ça ne ferait pas autant de bruit !
Signaler un abus padakor | le 01 juill. 2011 à 23:13 Flingue, fourchette ou rasoir, la connerie et la maladresse n'ont rien à voir avec le net, ni avec la télé. Il faut apprendre la vie à ses enfants, au lieu de passer son temps à faire le malin.
Signaler un abus Raffadefab | le 01 juill. 2011 à 23:43 Pas bien les jeunes..
Signaler un abus Raffadefab | le 01 juill. 2011 à 23:43 Pas bien les jeunes..
Signaler un abus w1nkelr1ed | le 01 juill. 2011 à 23:46 Et si au lieu de tout interdire/légiférer on revenait à 2 vieux trucs qui fonctionnaient: éductation et surtout responsibilisation! Actuellement beaucoup d'adultes se comportent comme des enfants à qui l'on doit dire ce qui est bien, ce qui est mal, la société doit leur éviter tout risques, etc... Mes parent et je les en remercie, m'ont toujours apris à étre responsable de mes actes. Ils m'ont aussi éduqué (une arme n'est pas un jouet, si tu traverse la route les yeux fermés tu te feras écraser)
Signaler un abus w1nkelr1ed | le 01 juill. 2011 à 23:52 et grâce à eux je n'ai jamais joué avec le fusil d'assault de mon père vu que je connaissait les risques et également que je savais que mes actes pouvaient avoir des conscéquences... L'humain est un animal assez intelligent (on a réussi à traverser les mers sans nageoires et à voler sans être pourvu d'ailes), mais il doit être éduqué et doit apprendre à prendre ses responsabilités, sinon il n'est plus très différent d'un singe...
Signaler un abus plus-loin-que-le-bout-du-nez | le 02 juill. 2011 à 07:06 Hein, comment ?! "Ce n'est pas de ma faute si je suis ce que je suis"...
Vous dites?
Signaler un abus Kryss | le 02 juill. 2011 à 07:16 Que les jeux vidéos aient leur part de responsabilité soit, mais pourquoi le fils avait-il en sa possession une arme ??? Perso, j'en ai pas. A croire, qu'il est normal que le commun des mortels en ait une chez soi.
Après qu'il soit le fils de... ne doit en rien jouer en sa faveur. Enfin, j'espère...
Signaler un abus wyatt.vd | le 02 juill. 2011 à 08:35 En réponse a Kryss il faut savoir que l'acteur est un passionné d'armes et les reportages l'ont souvent mentionnés les flingues c'est son truc je reste persuadé que cette arme prête a être engagée était "dans un tiroir"et que ces jeunes cloches s'en sont emparées pour se la jouer devant les copains copines!Une faute grave a été commise par le détenteur de cette arme mais comme dans cette party un miteux d'ambassadeur etait présent dans quelques jours comme ont dit:affaire classée al suivante"