|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
28/04/2008, 06h49
Hirvonen rafle la mise en Jordanie, Loeb 10e
Le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus) a remporté le rallye de Jordanie, 5e manche (sur 15) du Championnat du monde WRC, dimanche à Amman, devant l'Espagnol Dani Sordo (Citroën C4), 2e à 1 minute 15 secondes, et l'Australien Chris Atkinson (Subaru Impreza), associé à Stéphane Prévot, 3e.
Dominé quasiment de bout en bout par les Citroën, qui ont signé plus de la moitié des temps scratch (13 sur 22), ce tout premier rallye de Jordanie inscrit au calendrier du WRC a finalement souri aux Ford: sept dans le Top 10 mais une seule sur le podium, sur la plus haute marche.
Hirvonen a bien profité de l'accident de Sébastien Loeb samedi, sur le parcours de liaison, de la position de Sordo samedi et dimanche, et enfin des ennuis de son coéquipier Jari-Matti Latvala, sur l'autre Focus officielle, leader après l'ES17 puis suspension cassée dans l'ES18.
Tête à queue
Obligé de balayer la route, car en tête samedi soir, Sordo a tout fait pour limiter les dégâts, jusqu'à un tête à queue dans la 22e et dernière spéciale, avec calage du moteur de sa C4 en prime, qui a mis fin à ses derniers espoirs. Le jeune Espagnol a ensuite assuré les huit points de la 2e place, pour lui et pour Citroën Sport.
"On a été au paradis, puis en enfer, et on finit au purgatoire", a résumé Olivier Quesnel, le chef des Rouges. "On est quand même ravis pour Dani. Quant à Seb, quadruple champion du monde, il a accepté de repartir dimanche pour marquer un point constructeur. Ca prouve que chez Citroën on est une vraie équipe: on gagne tous ensemble et on perd tous ensemble".
Loeb devant Ogier
Reparti dimanche matin à la 20e place, pour 135 km chronométrés, Loeb a signé encore trois temps scratch (ES18, ES19, ES21), pour le panache, et terminé le rallye à la 10e place, juste devant l'un des jeunes prétendants à sa succession, Sébastien Ogier (Citroën C2).
Victorieux pour la deuxième fois en Junior-WRC, en deux rallyes (Mexique et Jordanie), Ogier a encore fait le plein de points tout en apprenant son métier, histoire de justifier une fois de plus la confiance de la Fédération française du sport automobile (FFSA) qui engage sa petite C2 Super 1600.
Quant à Hirvonen, 27 ans, c'est déjà sa cinquième victoire dans un rallye WRC, après l'Australie en 2006, la Norvège, le Japon et la Grande-Bretagne en 2007. Grâce à cette victoire, il reprend la tête du championnat pilotes, devant Loeb, et Ford augmente son avance sur Citroën au classement constructeurs.
"C'est un week-end à oublier. La seule chose qu'on retiendra, c'est que notre voiture était performante", a résumé Loeb avant de quitter la Mer Morte et de rentrer à la maison, au bord du Lac Léman, pour profiter de quelques jours de repos bien mérités. Sa prochaine sortie officielle est prévue en Sardaigne, à la mi-mai. Là encore, ce sera chaud.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
|
04/05/2008, 22h58
Après leur victoire 2 but à 1 sur la pelouse de Pampelune, le Real Madrid est sacré champion d'Espagne pour la 2ème année consécutive.
J'ai trop la haine car lors du clasico Real-Barca de la semaine prochaine, les joueurs de Barcelone devront faire une haie d'honneur aux joueurs du Real (c'est la tradition en Espagne) et quand on connait la rivalité entre les deux clubs, c'est quelque chose d'humiliant.
A noter quand même la victoire du Barca 6-0 contre Valence.
|
|
|
|
|
Plateau rapide
Déconnecté
|
05/05/2008, 20h52
Citation:
Envoyé par Léo_messi
Après leur victoire 2 but à 1 sur la pelouse de Pampelune, le Real Madrid est sacré champion d'Espagne pour la 2ème année consécutive.
J'ai trop la haine car lors du clasico Real-Barca de la semaine prochaine, les joueurs de Barcelone devront faire une haie d'honneur aux joueurs du Real (c'est la tradition en Espagne) et quand on connait la rivalité entre les deux clubs, c'est quelque chose d'humiliant.
A noter quand même la victoire du Barca 6-0 contre Valence.
|
ouais dommage qu'ils aient attendu de tout perdre pour regagner à nouveau!!
arf la haine quand même!
m'enfin, si c'est la tradition!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/05/2008, 22h01
- Coup de tonnerre dans le ciel romain ! Roger Federer a subi la loi d'un Radek Stepanek intraitable, vendredi en quarts de finale du Masters Series de Rome. Subissant la loi du Tchèque, le numéro 1 mondial, fébrile, a dérapé en deux sets 7-6, 7-6. Une défaite d'autant plus surprenante que le Suisse semblait avoir repris le bon rythme depuis son début de saison sur terre battue après avoir remporté le tournoi d'Estoril et atteint la finale à Monte-Carlo. Auparavant, Stanislas Wawrinka avait sorti James Blake (6-7, 7-6, 6-1).
Nouvelle grosse désillusion pour Roger Federer (Reuters).
Nouveau coup de barre. Sous le chaud soleil de Rome, Roger Federer a de nouveau perdu pied. Battu l'an passé par l'Italien Filippo Volandri (6-2, 6-4) dès les huitièmes de finale du Masters Series italien, le patron du circuit s'est de nouveau égaré dans l'antre du Foro Italico. Radek Stepanek ne constituait pourtant pas une réelle menace pour lui, ayant remporté jusqu'ici leur quatre dernières confrontations. Surtout, le Suisse affichait de nouveau un niveau de jeu bien plus conforme à son statut. Le moral au beau fixe depuis sa victoire à Estoril (un tournoi qu'il avait décidé de disputer pour reprendre confiance après avoir subi la loi de Roddick à Miami en quarts), Federer haussait le ton avec un bel esprit de revanche.
Sur sa lancée, il s'était ensuite hissé en finale du Masters Series de Monte-Carlo, butant sur un Rafael Nadal intraitable. Bénéficiant à nouveau d'une bonne condition physique, en repoussant ses limites lors de solides séances d'entraînement, Roger Federer continuait de faire forte impression à Rome après avoir écarté de sa route son ancienne bête noire, Guillermo Canas et le redoutable serveur Croate Ivo Karlovic sans perdre le moindre set. Sous les yeux de sa compagne Mirka Vavrinec, l'Helvète ne donnait d'ailleurs pas de signes de fébrilité apparente, ce vendredi, face à Radek Stepanek dans les premiers jeux du match. Enchaînant les jeux blancs sur son service, l'homme aux douze titres du Grand Chelem ne parvenait toutefois pas à breaker. Dès lors, le sort du premier set allait se jouer au jeu décisif.
Stepanek sans complexe
Jouant crânement sa chance, frappant dans la balle de tout son coeur, le 27e mondial se détachait 6 points à 4. Un ace rageur lui offrait la première manche (7-4). Survolté, l'ancien partenaire de Martina Hingis exultait en se dirigeant vers sa chaise. Imposant son rythme à un Federer souvent apathique, le Tchèque, sur sa lancée, creusait l'écart grâce à un bois en revers de la star suisse. Mené en un rien de temps 3-0, puis 4-1, le quintuple vainqueur de Wimbledon était, une nouvelle fois méconnaissable. Certes, Stepanek jouait parfaitement le coup, flirtant avec les lignes et plaçant des accélérations fulgurantes, mais le défi n'était pas non plus insurmontable. L'ancien protégé de Tony Roche parvenait toutefois à débreaker à 4-2, mais dans le jeu suivant il cédait son engagement pour laisser Stepanek servir pour le match à 5-3. A 30-30, ce dernier n'était qu'à deux points de l'exploit, craquant finalement sous la pression de Federer.
Federer face à ses doutes
Serrant le poing, ce dernier, dos au mur, recollait au score (5-5). Remis en selle, le numéro 1 mondial se dirigeait tout droit vers un troisième set en menant par la suite 3 points à 0, puis 5-2 dans le jeu décisif. A 6-5, il se procurait même une balle de set. En vain... Stepanek, sur son nuage, sauvait sa peau pour s'offrir ensuite une première balle de match, effacée par le numéro 1 mondial. Mais la deuxième sera la bonne... (8 points à 7). A bientôt trente ans, le héros du jour s'offrait l'une des plus belles victoires de sa carrière, pour gagner le droit de disputer les demi-finales à Rome et faire le show devant le public romain.
Pour Federer, en revanche, l'heure était une nouvelle fois à la remise en question, lui qui a déjà subi six défaites cette saison en sept tournois disputés. A un peu plus de deux semaines de Roland-Garros, l'élève de José Higueras doit manifestement encore lutter contre ses doutes. A l'instar de Justine Henin, battue jeudi par Safina à Berlin. Les temps sont durs pour les numéro 1 mondiaux en 2008.
|
|
|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
|
09/05/2008, 22h08
Football : National : Victoire de Laval 3-2 contre Villemomble et en même temps défaite de Nîmes sur la pelouse de Pau.
Du coup au classement ça donne :
1er Vannes 68pts
2ème Tours 64pts
3ème Nîmes 60pts
4ème Laval 58pts
Les 3 premiers montent en Ligue 2.
Prochain et dernier match de la saison Nîmes - Laval.
Pas le choix pour les joueurs lavallois, il faudra gagner à Nîmes pour remonté en Ligue 2. ça va être chaud.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/05/2008, 12h28
Citation:
Le Top 16 pour les Bleus
Les Bleus n'ont pas temblé face à l'Italie (Panoramic)
L’Equipe de France se maintien parmi l’élite du hockey mondial après sa victoire contre l’Italie samedi à Québec (6-4). Elle a été imité par la Slovaquie, vainqueure de la Slovénie (4-3). Les deux équipes seront au Mondial 2009 en Suisse.
par Christophe Remise, le 11-05-2008
Cette fois c’est fait. Vainqueurs de l’Italie lors de la première manche des barrages maintien/relégation (3-2), les hommes de Dave Henderson ont remis ça samedi. Une victoire synonyme de maintien en première division pour les Bleus. Les choses avaient pourtant mal débutés pour eux avec l’ouverture du score des Italiens par Jason Cirone après seulement trois minutes de jeu. Cinq minutes plus tard, la France revenait au score par l’intermédiaire de Bordeleau. Yorick Treille s’est ensuite chargé de donner l’avantage à ses coéquipiers avant la fin du premier tiers-temps (2-1). Un avantage que les Français n’ont plus rendu à leur adversaires jusqu’à la fin de la partie. Malgré un bon début de deuxième quart, les Italiens ont tout de suite encaissé un nouveau but, œuvre de Jonathan Zwikel (3-1). C’était le moment que choisissait l’entraîneur de la Squadra, Michel Goulet, pour remplacer son gardien, Thomas Tragust, par Gunther Hell. L’Italie allait reprendre espoir après qu’Andre Signoretti ait marqué le deuxième but de son équipe à la 27e minute (3-2). Quand Julien Desrosiers donnait un nouvel avantage de deux buts au début du troisième tiers (4-2), on pouvait penser que l’affaire était pliée. Mais L’Italie démontrait encore une fois qu’elle avait des ressources par Pat Lannone (4-3). Le suspense n’aura toutefois pas duré longtemps puisqu’à peine une minute après, Yorick Treille redonnait deux buts d’avance à la France. Puis trois grâce à Bordeleau, à neuf minutes de la fin. Jonathan Tippis réduisait bien la marque à trois minutes du terme de la partie, mais cela n’a eu pour effet que de réjouir les spectateurs de la patinoire de Québec, sans doute satisfaits du spectacle.
France et Slovaquie maintenues
Du point de vue comptable, l’Italie est reléguée dans le groupe B du hockey mondial, elle qui est une habituée de l’élite. Une déception pour Chitarroni, écœuré par la performance de Gaëtan Huet dans les cages françaises. «C’est dur parce que nous nous étions bien préparés, regrette l’attaquant italien. Au final nous sommes tombés sur un gardien de but qui était trop fort pour nous.» Côté français en revanche, on pouvait avoir le sourire. Les Bleus n’avaient plus remporté un match en Coupe du Monde depuis 2000. C’était contre le Japon, déjà en poule de relégation (7-2). «C’est parfait, se réjouissait Bordeleau après la partie. Notre but est de rester dans le groupe mondial. La grande finale de samedi restera comme mon meilleur souvenir du tournoi.» Dans l’autre match qui concernait le maintien, la Slovaquie s’est une nouvelle fois imposée contre la Slovénie (4-3). Une deuxième victoire qui permet aux coéquipiers de Lubomir Visnovsky de remporter la série, et d’assurer leur maintien. «Nous n’avions rien à perdre, déclarait Juraj Kolnik après la rencontre. Je pense que la meilleure équipe a gagné. Nous avons déçu les gens qui nous ont soutenus. Nous devons oublier cela et tenter de faire mieux à l’avenir.» Une volonté que doit partager le groupe de Dave Henderson. Ils en auront l’occasion dès l’année prochaine lors des Championnats du Monde de Berne.
Barrages pour la relégation :
A Québec : France -Italie : 3-2
A Halifax : Slovaquie - Slovénie : 5-1
A Québec : France - Italie (samedi) 6-4 (La France remporte la série, 2-0)
A Halifax : Slovaquie - Slovénie 4-3 (La Slovaquie remporte la série, 2-0)
Groupe E (Québec)
Russie - Bélarus : 4-3 a. p.
République tchèque - Bélarus 3-2 ap
Russie - Suède 3-2
Danemark - Suisse (dimanche)
Suède - République tchèque (dimanche)
Le classement :
1. Russie 10 pts (+6)
2. République tchèque 9 (+8)
3. Suisse 6 (-2)
3. Suède 6 (+5)
5. Bélarus 2 (-4)
6. Danemark 0 (-13)
Groupe F (Halifax)
Finlande - Lettonie : 2-1
Canada - Allemagne 10-1
Norvège - Lettonie (dimanche)
Finlande - Etats-Unis (dimanche)
Le classement :
1. Canada 12 (+18)
2. Finlande 8 (+6)
2. Etats-Unis 6 (+5)
4. Norvège 4 (-1)
5. Allemagne 0 (-16)
6. Lettonie 0 (-12)
|
Trop content !!!!
A noter une erreur dans l'article : le gardien français s'appelle Cristobal Huet, et non Gaëtan. C'est le seul joueur français à jouer en NHL (championnat nord américain), avec l'équipe de Washington.
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
11/05/2008, 12h46
P'tite news de GP2
Istanbul : des chiens sur la piste en GP2
La course a été perturbée...
11/05/08 11:28
Zoom
Chose qui arrive...
La course "sprint" du GP2 séries disputée dimanche matin à Istanbul en lever de rideau du Grand Prix de Turquie de Formule 1 a été perturbée par un incident peu banal quand des chiens ont pénétré sur la piste et provoqué la sortie immédiate de la voiture de sécurité.
L'incident aurait pu être catastrophique puisque Bruno Senna, le neveu d'Ayrton, a percuté l'un de ces chiens errants à pleine vitesse avant la neutralisation. Le malchanceux Brésilien a explosé sa suspension avant-droite mais n'est pas sorti de la piste. Il a pu rentrer aux stands où il est sorti de sa voiture très en colère.
Des lapins perturbent parfois les courses automobiles mais la présence de chiens sur la piste stambouliote est assez inquiétante étant donné la vitesse et la fragilité des voitures.
Les historiens de la Formule 1 rappellent que le Suédois Stefan Johansson, alors sur McLaren, avait percuté une biche aux essais du Grand Prix d'Autriche en 1987 à Zeltweg.
Le Brésilien Cristiano Da Matta avait percuté un cerf lors d'une séance d'essais privés de ChampCar en 2006 - un grave accident à l'issue duquel il avait fait plusieurs jours de coma. Il n'a d'ailleurs toujours pas repris le volant à haut niveau.
Le départ du Grand Prix sera donné à 15h locales, 14h en France (12h GMT).
D'après AFP
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/ac...11112950.shtml
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/05/2008, 20h44
Justine confirme "la fin d'un rêve d'enfant"
Avec son père, José Henin.
7S7 mise à jour Justine Henin a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive. La numéro un mondiale du tennis féminin l'a annoncé mercredi après-midi au cours d'une conférence de presse, à Limelette, dans
son centre de formation Justine N.1.
"Une délivrance, pas de tristesse"
"C'est un cheminement que s'est fait dans ma tête depuis quelques mois, depuis la fin 2007, bien avant Berlin. C'est la fin d'une merveilleuse aventure, un rêve d'enfant qui touche à sa fin. Mais je suis arrivé au bout de mon chemin, j'ai tout vécu, tout donné, et je pars la tête haute", a déclaré Justine Henin.
La meilleure joueuse belge de tous les temps, 26 ans le 1er juin
prochain, a ainsi mis fin aux rumeurs qui couraient depuis le week-end
dernier, au lendemain de sa quatrième défaite de l'année face à la Russe Dinara Safina au tournoi de Berlin.
"Je suis encore jeune mais dans la vie, il n'y a pas de règles", a poursuivi Justine. "J'ai investi énormément, sans regret, ce sont des émotions que je n'oublierai jamais. C'est une page qui se tourne, je ne ressens pas de tristesse mais plutôt une délivrance. Je cherche maintenant à me construire autrement que par le tennis."
Carlos rodriguez en larmes
En larmes, Carlos Rodriguez ne perd pas son sens de l'humour pour autant en commençant son intervention. "C'est difficile d'enchaîner après des mots pareils. Surtout pour moi, qui suis maintenant au chômage", a déclaré le coach. "C'est un moment très beau... si je ne l'avais pas eue à mes côtés, vous ne seriez pas là aujourd'hui à m'écouter. Aujourd'hui je crois que je suis devenu quelqu'un d'unique. grâce à quelqu'un d'unique. J'ai une chance inouïe d'avoir traversé tout ça avec elle. (...) On continuera à développer des choses, elle m'a donné l'honneur de continuer à ses côtés malgré le fait qu'elle ne fera plus rêver les gens."
Avec à son actif 41 victoires en tournoi, dont 7 Grands Chelems (4
Roland Garros, 2 US Open, 1 Open d'Australie) et la médaille d'or
olympique à Athènes en 2004, Henin a occupé jusqu'à présent le sommet de la hiérarchie du tennis féminin durant 117 semaines.
Depuis le début de l'année, la Famennoise, qui avait pourtant fait de
la reconduction de son titre olympique l'objectif de sa saison, était
apparue en difficultés. En avril à Miami, elle s'était inclinée, 6-2, 6-0,
contre l'Américaine Serena Williams. Une défaite qui l'avait marquée.
Après une saison 2007 qu'elle qualifiait elle-même d'"extraordinaire",
avec 10 titres glanés malgré sa séparation en début d'année avec son
ex-mari, elle avait affirmé vouloir encore continuer "deux, trois, voire
quatre ans". Mais l'influx nerveux, sur lequel elle s'était si souvent
appuyée pour construire ses plus beaux succès, lui a soudain fait défaut.
"Une page se tourne"
Au lendemain de sa dernière défaite face à Safina, Henin avait
également déclaré vouloir reprendre des études. "J'ai aussi envie de
voyager, loin de toute cette pression, et de faire des tas de choses que je ne peux jamais faire".
Exit donc un 5e sacre à Roland-Garros ou l'éventualité d'un premier
titre à Wimbledon, le seul qui lui manquait en Grand Chelem. Avec cette décision, c'est aussi la plus grande chance d'une médaille d'or belge aux Jeux Olympiques de Pékin qui s'envole.
Après l'arrêt de Kim Clijsters en mai 2007, ce sont les deux
meilleures joueuses belges de tous les temps qui ont tiré leur révérence en un an de temps. Clijsters, N.1 mondiale durant 19 semaines, avait remporté 34 titres sur le circuit WTA (dont 2 Masters et l'US Open) et avait contribué avec Henin à procurer au public belge des moments uniques de passion pour le tennis féminin.
Il faudra désormais lorgner vers la 99e place du classement WTA pour découvrir la nouvelle N.1 belge, Yanina Wickmayer, qui vient pour la première fois d'intégrer le top 100, après sa victoire dimanche dernier à l'ITF d'Indian Harbour.
Ben dommage pour nous et bravo Justine...........................
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/05/2008, 20h46
Tsonga éliminé à Hambourg
Le Français Jo-Wilfried Tsonga, finaliste de l'Open d'Australie 2008, a quitté le tournoi Masters Series d'Hambourg dès le deuxième tour après sa défaite contre le Suédois Robin Söderling mercredi.
Tsonga, 18e joueur mondial, s'est incliné en deux manches (6-2, 7-5) contre un adversaire qui pointe au 48e rang du classement ATP. A onze jours de Roland Garros (25 mai-8 juin), Tsonga, de retour d'une blessure à un genou, n'a disputé que trois matches sur terre battue, un à Rome la semaine dernière et deux à Hambourg.
La veille, son compatriote Richard Gasquet, N.1 français et 9e joueur mondial, avait été éliminé dès son entrée en lice à Hambourg par l'Italien Andreas Seppi.(afp/7sur7)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/05/2008, 20h52
Tennis: Safin et Federer en huitièmes à Hambourg, Tsonga sorti
mer. mai 14, 2008
HAMBOURG (Reuters) - Le Russe Marat Safin, 89e au classement ATP, s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi Masters Series de Hambourg grâce à une victoire en deux sets 7-5 6-4 sur le Tchèque Tomas Berdych, tête de série n°9.
Il a été rejoint par le numéro un mondial Roger Federer, qui s'est facilement débarrassé du Finlandais Jarkko Nieminen.
Le Français Jo-Wilfried Tsonga a été sorti en deux manches par le Suédois Robin Söderling. Gilles Simon a connu le même sort face au Britannique Andy Murray (n°15).
Rafael Nadal a été accroché par l'Italien Potito Starace avant de s'imposer 6-4 7-6(6).
Deux têtes de série, l'Américain James Blake (n°7) et l'Espagnol Tommy Robredo (n°13), ont été éliminées.
Résultats (le numéro de tête de série précède le nom).
Ivo Karlovic (Cro) bat 13-Tommy Robredo (Esp) 3-6 6-2 7-6(3)
Janko Tipsarevic (Ser) bat 7-James Blake (E-U) 4-6 6-3 6-3
Albert Montanes (Esp) bat Jose Acasuso (Arg) 7-6(3) 6-3
12-Juan Monaco (Arg) bat Simone Bolelli (Ita) 6-2 6-1
|
|
|
Règles de messages
|