Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#2551)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 14/08/2010, 21h49

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Edit: Perso je pense que Randy après les 4 fantastiques, est un des plus rapides pilotes du monde. Si suzuki à une minuscule chance de remonter la pente, c'est pas avec des Barbera, De Angelis, Melandri ou des Elias qu'ils y arriveront...mais avec des pilotes comme Randy. & je le comprends à 100% s'il fait ce choix, c'est un gros challenge certes, mais pilote privé, c'est bon il a fait le tour, tu peux pas faire mieux que 4 ou 5 un jour de forme olympique.
Il prendrait de gros risques, mais on à jamais rien sans rien, & puis être pilote usine, développer sa moto, niveau accomplissement, c'est quelque chose je pense.
Voilà mon point de vue. Du nerf que diable, heureusement qu'il y a encore des gens qui prennent des risques, quel ennui ce serait!
Je suis globalement d'accord avec çà. On ne peut pas faire des jugements avec LCR, c'est un team familial, j'y reste, le ciel est bleu, les oiseaux gazouillent... On est dans le sport de haut niveau et la seule vérité, c'est le résultat! A court terme et à moyen terme pour Randy...

On sait tous que des Pedrosa, Lorenzo, Dovizioso et Stoner, vu leur âge vont occuper le haut du pavé un bon bout de temps. Spies en se dirigeant vers Yamaha FIAT va sûrement s'accaparer d'un guidon d'usine pendant minimum 2 ans s'il ne carbure pas; plus s'il parvient à lutter pour la gagne. Simoncelli; Bautista et Barbera risquent de progresser et d'avoir eux aussi leur chance avec du matériel de pointe. Bref, quoi qu'il arrive, la quasi totalité des guidons usine Yamaha et Honda risque d'être prise.

A moyen terme, LCR c'est pas viable... Les Checa, Elias, Tamada, Barros, Nakano, Ukawa dès qu'ils ont connu un coup de moins bien avec les teams satellites, allez hop direction le SBK merci, au revoir et bon débarras...

Bref, il ne reste que Suzuki et Ducati. Ducati parce que Rossi ne va pas signer un contrat de 10 ans et Hayden, même s'il est besogneux, ne représente plus trop l'avenir. Mais les places ne se libéreraient surement pas avant 2011. Attendre le train trop longtemps, c'est la certitude de louper le bon wagon...

Suzuki c'est évidemment un pari mais n'est il pas dans une situation où ce n'est pas lui qui détient toutes les clefs du marché et cela ne m'étonnerait pas qu'un guidon d'usine représente:
- un bon challenge technique (il a acquis suffisamment d'expérience pour avoir de l'assurance dans le développement) et sportif
- un aspect financier que ne proposent pas les teams privés
- la possibilité d'avoir les clés et le meilleur matériel chez une marque. Et donc si le développement a été bon de ne pas être la 4 ou 5ème roue du carrosse...
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#2552)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 14/08/2010, 22h03

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
J'suis pas loin de penser comme toi, juste une petite appréhension que Suzuki ne finisse par mettre la clé sous la porte.
Le truc, c'est que si Suzuki met la clé sous la porte, c'est le MotoGP qui serait pas loin de mettre la clé sous la porte...

3 constructeurs: çà ferait 4 Yam, 5 Ducat' et 6 Honda??? Léger notamment avec la règle qui dit qu'à moins de 17 machines, çà n'est plus un championnat du monde!

Je crois qu'ils ont un deal avec la Dorna. Même si c'est pas une garantie tous risques. Par le passé, il y avait eu un deal Dorna / teams satellites (notamment WCM/Antena3 D'Antin/Pons) qui avait volé en éclats avec le passage à la MotoGP et à la démultiplication des coûts.

Alors le contre-exemple, c'est la saison 2004 de WSBK qui n'était pas loin d'être une coupe Ducati. Il y avait bien une Honda (mais c'était la seule!), des Suz et des Kawa (mais c'était pas loin d'être des motos d'endurance sans phares) et la Petronas. Et puis si Ducati a fourni tout ce plateau, c'est parce qu'une moto de SBK n'a pas le même coût qu'un proto...
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#2553)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 038
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 14/08/2010, 22h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si il s'avère que Rossi va chez Ducati en 2011, pourquoi crois tu qu'il le fasse ? Pour l'argent bien entendu.
Donc, il n'y a pas de raison que RdP préfère le sport à l'argent, sauf, si il réfléchit un peu et se dit qu'une saison en fond de grille n'est pas forcément un bon investissement sur l'avenir..
d'accord avec toi Pasky mais la différence entre Rossi et Randy , c'est 9 titres et Rossi est plus vers la fin de sa carrière que Randy et n'a plus grand chose a prouver.
c'est sur qu'une saison en fond de grille tout le monde vous oublie et vous vous retrouvez débarqué au mieux en SBK ou moto2.
j'ai l'impression que Randy les accumule en moment, il a viré Demaria,on parle de lui chez Suz,que sera la prochaine ?
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#2554)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 15/08/2010, 15h21

D'après Eurosport, c'est bien parti pour le deal Suz'-Randy. Denning a encore dit qu'il aimerait bien l'avoir et Mahé a dit qu'il allait discuter avec Honda pour voir ce qu'on proposerait à Randy, et que le choix serait sportif...
Et sinon cette fois c'est officiel pour Abraham, à voir
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#2555)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 912
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 15/08/2010, 16h27

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
D'après Eurosport, c'est bien parti pour le deal Suz'-Randy. Denning a encore dit qu'il aimerait bien l'avoir et Mahé a dit qu'il allait discuter avec Honda pour voir ce qu'on proposerait à Randy, et que le choix serait sportif...
Cela me rassure un peu...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#2556)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 15/08/2010, 20h07

Franchement aller et reussir chez suz est actuellement un sacré challenge, mais aussi une grande prise de risque pour la suite d'une carrière . J'aurai aimé que Dani le fasse pour 2011, mais il préfère rester chez Honda.


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#2557)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 15/08/2010, 20h17

En fait Randy, c'est le Rossi du pauvre d'il y a 6 ans
Partir dans une équipe avec des résultats très moyens pour en faire une machine à gagner.

   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#2558)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 15/08/2010, 22h08

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Franchement aller et reussir chez suz est actuellement un sacré challenge, mais aussi une grande prise de risque pour la suite d'une carrière . J'aurai aimé que Dani le fasse pour 2011, mais il préfère rester chez Honda.

Tu es sur d'être un fan de Pedrosa? Parce que pour lui souhaiter une chose pareille...




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#2559)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 16/08/2010, 06h58

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Tu es sur d'être un fan de Pedrosa? Parce que pour lui souhaiter une chose pareille...
Non j'aurai aimer qu'il y aille pour relever un défi et prouver qu'il sait aussi developper une moto.... comme il fait cette année d'ailleurs !


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#2560)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 16/08/2010, 07h42

En tout cas Pasky l'a bien entendu et moi aussi.. Elias pourrait revenir chez TECH3.... d'après Poncharal... putain comme quoi il faut s'attendre à tout entendre et surtout le pire....Il faut qu'il n'ai pas beaucoup de mémoire ces hommes là!!! quel milieu de merde tout de même....!

Pour RANDY il aurait tord d'y aller chez SUZ pour le sport par contre pour le fric c'est le bon plan... Alors soyons clair, moi je me dis la carrière de pilote est plutot courte, du fric y a pas tant de possibilité de s'en faire alors je me garderais bien de lui faire des discours sur la beauté du geste et de l'admiration que les gens auront pour lui et tatati et tatata... Les gens y'en a pas tant que çà que le connaisse et dans 10 ans tout le monde l'aura oublié... alors qu'il prenne le fric et qu'il aille chez SUZ... avec un peu de chance il arrive à la faire décoller pour être systématiquement dans les 8 premiers et on dira qu'il est vraiment très très fort, et si il n'y arrive pas on dira qu'il n'y ait pour rien, que cette brêle n'a jamais rien vallue et avec un peu de chance il retrouvera un constructeur qui lui refilera une autre bécane type HONDA ou YAM satellite ou usine... pour un an ou deux... et la boucle sera bouclée pour lui... au moins il aura de bonne relation avec son banquier...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Transfert et rumeurs WSBK - SSP 2010 webamanu Discussions, réactions - SBK 631 17/03/2010 15h06
Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010 pedrosito Dernières informations 21 27/11/2008 19h21
Transfert en SS nico Discussions, réactions - SBK 28 23/12/2005 08h55
RUMEUR Le point sur les transfert 2006 richard Discussions autour des GP 50 27/09/2005 19h47



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto