Alex Lowes sera aux 8h de Suzuka avec la Suzuki du team Yoshimura. Il fera cette course pour la première fois. En fait, il prend la place de RdP qui avait était 3ème pilote l'an passé sur cette course. La Suzuki avait terminé 2ème derrière la Honda d'Haslam-Van Der Mark-Takahashi.
Apparemment De Puniet a la cote en baisse chez son employeur, ce dernier lui préférant son coéquipier alors que lui a déja l'expérience des 8h de Suzuka avec de plus une 2ème place à l'arrivée .
Faut dire qu'avec une 20ème place au général face à la 10ème de Lowes et 58 points d'écart, le choix de Suzuki parait très logique .
Il a du soucis à se faire pour la saison prochaine le français...
Apparemment De Puniet a la cote en baisse chez son employeur, ce dernier lui préférant son coéquipier alors que lui a déja l'expérience des 8h de Suzuka avec de plus une 2ème place à l'arrivée .
Faut dire qu'avec une 20ème place au général face à la 10ème de Lowes et 58 points d'écart, le choix de Suzuki parait très logique .
Il a du soucis à se faire pour la saison prochaine le français...
Ou peut-être qu'il préfère se concentrer sur sa saison qui est déjà assez difficile comme ça.
Et puis Suzuki voudrait aussi garder Lowes, donc c'est un "cadeau" pour lui donner envie de rester.
Parce qu'au final la saison dernière, il avait été bon à Suzuka, il avait fait de bons chronos.
Je le sens bien ce Lowes. Sûr qu'avec la Suz il a beaucoup de mal à jouer placé, mais il se fait remarquer et c'est bon.
Rien n'est joué, mais je ne vois pas Ducati changer de pilotes, à contrario d'Aprilia...comme dit dans l'article que tu nous a mis en lien, Yamaha revient en mondial et cherche ses pilotes.
J'espère pour lui qu'un de ces 2 Teams lui proposera un guidon !
Sacré camouflet pour Suzuki.
Après, on peut comprendre Lowes. Il prend des risques (ça doit être de famille ), il ne sait pas comment réagit sa moto, il ne peut rien faire.
Comme c'est pari, Suzuki va arrêter le SBK, surtout vu les bons résultats pour une première année/retour en GP
... et d'une certaine manière, ça absout RdP qui doit ronger son frein.
Ah bah RdP, c'est très simple, depuis la troisième manche de la saison, il roule avec le frein à main et ne prend pas tous les risques. Je pense qu'avec l'expérience, quoi qu'on en dise, tu dois plus cogiter sur des cas comme ça.
Après c'est vraiment dommage car la saison avait assez bien débuté pour eux en Australie. Mais aujourd'hui l'électronique de cette moto n'est pas au niveau malgré le travail qu'ils essaient de faire.