|
|
|
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Transfert Moto GP - 2010 -
16/08/2010, 18h35
Citation:
Envoyé par philguerin
En tout cas Pasky l'a bien entendu et moi aussi.. Elias pourrait revenir chez TECH3.... d'après Poncharal... putain comme quoi il faut s'attendre à tout entendre et surtout le pire....Il faut qu'il n'ai pas beaucoup de mémoire ces hommes là!!! quel milieu de merde tout de même....!
|
Ouai je suis d'accord, alors un jour on dit blanc et l'autre noir, le fric et les sponsors font vivre le sport mais il le tue aussi, après à quoi se fier...
extrait de sa dernière itw (sur Cara)
Toni Elias ?
Je n’en veux pas. Du réchauffé ! Il fait une bonne saison en Moto 2, c’est certain, mais il ne faut pas oublier que s’il en est là c’est que plus personne n’en a voulu en Moto GP.
Citation:
Envoyé par philguerin
Pour RANDY il aurait tord d'y aller chez SUZ pour le sport par contre pour le fric c'est le bon plan... Alors soyons clair, moi je me dis la carrière de pilote est plutot courte, du fric y a pas tant de possibilité de s'en faire alors je me garderais bien de lui faire des discours sur la beauté du geste et de l'admiration que les gens auront pour lui et tatati et tatata... Les gens y'en a pas tant que çà que le connaisse et dans 10 ans tout le monde l'aura oublié... alors qu'il prenne le fric et qu'il aille chez SUZ... avec un peu de chance il arrive à la faire décoller pour être systématiquement dans les 8 premiers et on dira qu'il est vraiment très très fort, et si il n'y arrive pas on dira qu'il n'y ait pour rien, que cette brêle n'a jamais rien vallue et avec un peu de chance il retrouvera un constructeur qui lui refilera une autre bécane type HONDA ou YAM satellite ou usine... pour un an ou deux... et la boucle sera bouclée pour lui... au moins il aura de bonne relation avec son banquier...
|
Oui et puis il habite déjà en Andorre, pourquoi pas..
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/08/2010, 18h56
Citation:
Envoyé par philguerin
En tout cas Pasky l'a bien entendu et moi aussi.. Elias pourrait revenir chez TECH3.... d'après Poncharal... putain comme quoi il faut s'attendre à tout entendre et surtout le pire....Il faut qu'il n'ai pas beaucoup de mémoire ces hommes là!!! quel milieu de merde tout de même....!
Pour RANDY il aurait tord d'y aller chez SUZ pour le sport par contre pour le fric c'est le bon plan... Alors soyons clair, moi je me dis la carrière de pilote est plutot courte, du fric y a pas tant de possibilité de s'en faire alors je me garderais bien de lui faire des discours sur la beauté du geste et de l'admiration que les gens auront pour lui et tatati et tatata... Les gens y'en a pas tant que çà que le connaisse et dans 10 ans tout le monde l'aura oublié... alors qu'il prenne le fric et qu'il aille chez SUZ... avec un peu de chance il arrive à la faire décoller pour être systématiquement dans les 8 premiers et on dira qu'il est vraiment très très fort, et si il n'y arrive pas on dira qu'il n'y ait pour rien, que cette brêle n'a jamais rien vallue et avec un peu de chance il retrouvera un constructeur qui lui refilera une autre bécane type HONDA ou YAM satellite ou usine... pour un an ou deux... et la boucle sera bouclée pour lui... au moins il aura de bonne relation avec son banquier...
|
vous débordez tous d'optimisme c'est dingue.
Mais t'as raison,
s'il réussi a faire décoller la marque, il devient un dem-dieu, dieu étant Rossi, ce serait pas mal déjà.
S'il échoue, c'est parce que Suzuki est incompétent...
& Lucio l'accueillera de nouveau à bras ouverts pour faire une carrière trépidante & haute en couleur de pilote privé, visé 2 voire 3 top 5 dans l'année pour s'assurer un guidon pour le millésime suivant, ne participer à aucun développement, ne rien tester, recevoir des évos de l'usine quand bon leurs sembles... être un pion quoi, Youhou!!
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
16/08/2010, 20h26
Citation:
Envoyé par loicalex
& Lucio l'accueillera de nouveau à bras ouverts pour faire une carrière trépidante & haute en couleur de pilote privé, visé 2 voire 3 top 5 dans l'année pour s'assurer un guidon pour le millésime suivant, ne participer à aucun développement, ne rien tester, recevoir des évos de l'usine quand bon leurs sembles... être un pion quoi, Youhou!!
|
c'est un peu le problème, en restant avec Lucio tu n'évolues pas.
Alors oui LCR est la meilleure équipe pour un pilote, ils sont super sympa, randy leur doit beaucoup dans sa carrière, est un pilote peut se relancer, il ne sera jamais critiqué ouvertement, on lui laisse le temps, on ne le vire pas.
Mais après 3 ans, il doit y avoir une monotonie qui doit s'installer pour Randy, il voit que même en faisant des très bons résultats, il n'a des évolutions que tout les 5 GPs et qu'il ne peut pas faire mieux. Bref, ça doit être frustrant, tout le monde te félicite dans le paddock mais derrière un rookie comme Simoncelli arrive et a une moto officielle.
De toutes façons Randy ne peut pas faire mieux que 7ème au classement final, s'il fait 6 ce serait déjà énorme car il serait devant un officiel (Hayden à priori).
Avec la Suz', il a plus de chance de finir 10ème mais bon, c'est un challenge.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/08/2010, 20h33
Concernant Rdp, allez chez Suz serait une belle aventure sportive et financière .
Pour Elias je le répète encoire une fois , il autant sa place que les autres ( du 10ème jusqu'au 17ème )
Et puis faut aussi rappeler que c'est un vainqueur en motogp. Il lui manque juste plus de régularité .
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/08/2010, 21h01
Citation:
Envoyé par danlos
De toutes façons Randy ne peut pas faire mieux que 7ème au classement final, s'il fait 6 ce serait déjà énorme car il serait devant un officiel (Hayden à priori).
Avec la Suz', il a plus de chance de finir 10ème mais bon, c'est un challenge.
|
Les choix de Randy ne sont pas nombreux, & comme tu l'as dit, au bout de 3 ans, t'as peut-etre envie de changement?
Alors, Randy sur la Suz' c'est pas demain la veille qu'il gagnerait un gp sur le sec, mais avec sa Honda privée, c'est pareil!
Alors quitte à se battre pour au mieux des top 5 pourquoi pas rajouter les options pognons, challenge & le plus important pour moi: Pilote officiel d'un team Usine. C'est le fantasme de tous les pilotes, grands ou petits, c'est un accomplissement... Pilote usine, meme chez Suzuki, ça en jette!
Tu tests, tu développes, tu as des responsabilités, tu discutes avec des tonnes d'ingés...Bref, tu es le centre vital du département course d'une marque.
& pour finir, si ça marche, tu peux dire bonjour aux retombées,
chose impossible en tant que pilote privé.
Finir 7eme au championnat avec une Honda privée c'est une chose, finir 7eme avec une Suzuki officielle rajouterait quelque en plus de très important...De la reconnaissance!
& je suis sur qu'il a le niveau, le talent & la vitesse pour le faire...Bref, je crois en lui
C'est clair Danlos, c'est un gros challenge, mais diable qu'il serait interessant
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/08/2010, 13h34
Citation:
Envoyé par loicalex
Pilote officiel d'un team Usine. C'est le fantasme de tous les pilotes, grands ou petits, c'est un accomplissement... Pilote usine, meme chez Suzuki, ça en jette!
Tu tests, tu développes, tu as des responsabilités, tu discutes avec des tonnes d'ingés...Bref, tu es le centre vital du département course d'une marque.
|
Il a connu ça deux ans chez Kawa, on ne peut pas dire que ça ait payé sur le plan résultat.
Citation:
Envoyé par loicalex
Finir 7eme au championnat avec une Honda privée c'est une chose, finir 7eme avec une Suzuki officielle rajouterait quelque en plus de très important...De la reconnaissance!
|
De la reconnaissance en terminant 7ème pour une Suzuki officielle ?
Je ne crois pas que Suzuki s'en contenterait.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
17/08/2010, 13h48
Citation:
Envoyé par Pasky
Il a connu ça deux ans chez Kawa, on ne peut pas dire que ça ait payé sur le plan résultat.
|
Sur la deuxième année, on peut dire que si, il a fait sa meilleure année en MotoGP, se battait en fin de saison pour des tops 5, alors que personne ne croyait en eux. La première année, il n'avait rien développé, c'était Nakano qui faisait tout.
Alors que la deuxième, il était un peu seul surtout qu'OJ avait décidé d'arrêter en cours de saison.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/08/2010, 15h46
Citation:
Envoyé par Pasky
|
On en revient au point de départ, avec ses très très nombreuses chutes en courses, il n'avait pas su concrétiser un bon nombre de belles opportunités, il était en grande partie responsable de ce semi-echec...Mais il semble avoir muri.
Citation:
Envoyé par Pasky
De la reconnaissance en terminant 7ème pour une Suzuki officielle ?
Je ne crois pas que Suzuki s'en contenterait.
|
Tu interprètes Pasky, (c'est pas méchant, pas taper)
je comparais un résultat final entre une moto clef en main & une moto que tu as toi-même développé. ce serait pas la même satisfaction personnelle déjà, & pour la reconnaissance, ce serait avant tout celle de ses pairs...Qui sont bien au courant de la tache ardue qui pourrait l'attendre.
Quand à Suzuki, tu as p-e raison, mais ils feraient mieux de ne pas trop faire la fine bouche, s'ils arrivent à faire 7 l'an prochain, c'est forcément qu'il y aurait une (grosse?) progression quelque part. L'arrivée d'un pilote de la trempe de Randy serait inespéré pour eux, ça peut remotiver tout le monde, de l'usine au team.
Randy chez Suz', c'est pas tout rose, loin de là, tout le monde prefererait le voir signer chez Yamaha factory, c'est sûr!
Mais c'est pas tout noir non plus...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/08/2010, 16h13
Citation:
Envoyé par loicalex
..Tu interprètes Pasky, (c'est pas méchant, pas taper)
|
Moi jamais taper
Citation:
Envoyé par loicalex
Quand à Suzuki, tu as p-e raison, mais ils feraient mieux de ne pas trop faire la fine bouche, s'ils arrivent à faire 7 l'an prochain, c'est forcément qu'il y aurait une (grosse?) progression quelque part. L'arrivée d'un pilote de la trempe de Randy serait inespéré pour eux, ça peut remotiver tout le monde, de l'usine au team.
|
Alors oui, tu as raison, feraient bien de pas faire les difficiles, mais quand tu es constructeur Japonais, tu ne vise pas la 7ème place...
Pour ce qui est de la motivation, je ne pense pas que ce soit ça qu'il leur manque, ils semblaient bien enthousiaste à l'arrivée de Capi.
Il semble, que ce soit les compétences qui fassent défaut..
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/08/2010, 16h35
Citation:
Envoyé par Pasky
Il semble, que ce soit les compétences qui fassent défaut..
|
C'est sur que si ils sont aussi loin depuis si longtemps, c'est qu'il y a de bonnes raisons. L'electronique made in Mitsubishi par exemple, c'est une hérésie.
|
|
|
Règles de messages
|