Le truc difficile à comprendre c'est le public qu'il y a en BSB et très peu d'équipes et sponsors anglais.
Alors qu'en MotoGP, c'est plus espagnol avec le championnat Moto3 ou Moto2 CEV, mais les sponsors en GP sont la plupart espagnols.
Perso, j'aime bien le SBK car on voit des très bons pilotes, faire des superbes courses. J'adore un Johnny Rea, mais il serait parti en MotoGP, il ferait peut-être 10ème car il ne pourrait pas avoir une moto compétitive. Comme un Crutchlow qui n'arrive pas à faire des résultats exceptionnels (et Crutchlow n'avait qu'une année WSBK dans les pattes).
Oui ça peut être un championnat de pré retraité, mais aussi un championnat pour les moins fortunés. Biaggi a été champion du monde il y a 3 ans, mais sa carrière en MotoGP s'est arrêté en 2005 je crois. On aurait perdu un pilote qui avait encore un sacré coup de guidon.
Pareil avec Checa qui ne faisait rien du tout en MotoGP sur sa dernière année et qui a brillé en SBK. Melandri aussi.
Je préfère un Chaz Davies qu'un Karel Abraham. Un Davies n'aurait jamais eu sa chance en MotoGP, et pourtant il sait piloter. Il avait été obligé de partir faire des courses aux USA il y a quelques années...
Oui, le WSBK permet à des pilotes issus du MotoGP de performer dans ce championnat .
Mais ces pilotes, très bons au demeurant n'ont jamais obtenus le titre suprême en GP alors que certains l'ont obtenu en WSBK .
Je ne pense pas que ce soit du exclusivement au fait qu'ils n'ont jamais eu la moto pour gagner le titre en GP (Biaggi et Checa l'ont eu...), mais tout simplement que le niveau du WSBK est inférieur à celui du GP , ce qui permet à ces pilotes "ex-GP" de pouvoir jouer le titre dans ce championnat .
oui, on en saura aussi plus sur le niveau de Sylvain... Il risque de se faire taper par Lowes...! et là çà va pas être facile à digérer...! Il était déjà limite avec VDM cette année!
Rossi a fait des tests avec la R1 qu'ils vont avoir... çà en dit long sur les attentes de Yamaha....!
ouais mais stoner avait aussi fait des essais sur la RCV client, on a vu ce que ça a donné
plus sérieusement, la nouvelle R1 est nettement plus avancée techniquement sur l'électronique, les capteurs, l'injection... comparé aux gsxr et aux cbr on change de génération.
ils ne seront peut être pas au top dès le début de saison mais à très court terme ce sera la moto à battre.
Très bonne nouvelle pour Guinto et Lowes. Ce sera un bon duo entre un vieux et un jeune.
L'équipe à battre je ne sais pas, mais en tout cas ce ne sera pas pire que Honda ou Suzuki. Même si les résultats ne sont pas bons au départ, c'est pas grave, on repart sur un nouveau cycle.
En tout cas, Pata et Crescent qui arrivent en sponsor, ce n'est pas bon du tout pour Suzuki et Honda...
Ce ne serait pas surprenant de voir ces deux équipes quitter le championnat vu les résultats.
oui, on en saura aussi plus sur le niveau de Sylvain... !
Ben...on l'a quand même vu son niveau avec l'Aprilia officielle !
Il ne l'a pas voler son titre même s'il n'a pas dominé cette saison 2014 comme peuvent le faire les "grands" pilotes (quoique Rea qui a archi dominé cette année ne fait pas parti pour moi de ce qu'on considère comme des "grands" pilotes) .