Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2681)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/06/2008, 05h52

GROUPE D - GRèCE - RUSSIE 0-1
Grèce: l'adieu au titre

Image © Keystone
Zyryanov vient de précipiter la Grèce vers la sortie et la perte de son titre
Le miracle grec n'a pas eu lieu une deuxième fois: battus par la Russie, les champions d'Europe quittent la scène sans but

- le 14 juin 2008, 22h15
Le Matin Dimanche





Tenante du titre, la Grèce est éliminée de l'Euro 2008 après deux matches seulement, comme la Suisse. Dans le groupe D, à Salzbourg, les Grecs se sont inclinés 1-0 contre la Russie. Ce résultat qualifie mathématiquement l'Espagne pour les quarts de finale.
Le seul but d'un match ouvert mais dominé par la Russie a été inscrit par Zyryanov (33e), qui profitait d'une erreur du gardien Nikopolidis. Le deuxième ticket pour les quarts se jouera mercredi lors du match Suède - Russie. Les Russes devront s'imposer pour se qualifier, alors que la Suède pourrait se contenter d'un nul.
Le miracle grec de 2004 appartient à un passé déjà lointain. Le champion d'Europe se retrouve sorti après deux matches. Un triste sort que la sélection dirigée d'Otto Rehhagel partage avec la Suisse, qu'elle retrouvera dans les éliminatoires de la Coupe du monde.
Face aux Russes, la Grèce s'est présentée dans de meilleures dispositions que contre la Suède. Cette fois, tout n'a pas été sacrifié à la défense, Rehhagel revenant à un 4-3-3 et une volonté d'aller parfois de l'avant.
Mais rien n'y a fait et les Grecs n'ont toujours pas marqué depuis le début du tournoi: un constat d'échec qui peut s'expliquer par le manque de réussite de Charisteas, héros voici quatre ans, mais en panne d'efficacité depuis.
Les meilleures occasions ont été pour les hommes de Guus Hiddink, notamment sur un tir lobé de Pavlyuchenko sur lequel Nikopolidis réalisait un bel arrêt (14e). Le portier grec était moins inspiré à la 33e, quand il se trouait sur un long centre de la gauche du remuant Bilyaletdinov. Au deuxième poteau, Semak pouvait remettre pour Zyryanov, tout seul à cinq mètres pour l'ouverture du score. La formation russe peut poursuivre son parcours. Et pour le match décisif contre la Suède, elle pourra compter sur le retour du joyau Arshavin. De bon augure?
GRÈCE - RUSSIE 0-1 (0-1)
Wals-Siezenheim, Salzbourg. 30 063 spectateurs. Arbitre: M. Rosetti (It).
But: 33e Zyryanov 0-1.
Grèce: Nikopolidis; Seitaridis (40e Karagounis), Dellas, Kyrgiakos, Torosidis; Katsouranis, Basinas, Patsatzoglou; Charisteas, Liberopoulos (61e Gekas), Amanatidis (80e Giannakopoulos).
Russie: Akinfeev; Anyukov, Kolodin, Ignashevich, Zhirkov (87e Vassili Berezutski); Semak; Torbinski, Zyryanov, Semshov, Bilyaletdinov (70e Saenko); Pavlyuchenko.
Notes: la Russie sans Arshavin (suspendu). 87e, but de Gekas annulé pour hors-jeu.
Avertissements: 42e Karagounis, 58e Liberoupoulos, 77e Saenko, 84e Torbinski.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2682)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/06/2008, 05h55

TOURNOI DE HALLE
La 75e finale de Federer

Image © Keystone
Roger Federer en route pour son 55e titre dans un tournoi ATP...
Le Bâlois s'est imposé sans difficulté à l'Allemand Kiefer. Le No 1 mondial a donné une véritable leçon de tennis à Kiefer, le «régional de l'étape». Il rencontrera aujourd'hui un autre Allemand: Philipp Kohlschreiber, pour tenter de recevoir son 55e titre

- le 14 juin 2008, 20h15
Le Matin Dimanche




Roger Federer s'est qualifié à Halle pour la 75e finale de sa carrière. Sur le gazon allemand, le Bâlois a évincé, en deux sets, le joueur local Nicolas Kiefer (ATP 38), battu 6-1 6-4. Aujourd'hui, c'est contre un autre Allemand, Philipp Kohlschreiber (ATP 40), que le numéro un mondial tentera de décrocher un cinquième titre à Halle, le 55e au total.

C'est une véritable leçon de tennis sur gazon que Federer a dispensé à Kiefer, le dernier joueur à l'avoir battu à Halle (en demi-finale en 2002). En 22 minutes et un double break, la première manche était dans la poche.
En 1 heure et 5 minutes
Le second set était plus accroché. Federer sauvait quatre balles de break à 2-3 (dont trois de suite). Trois jeux plus tard, Kiefer «offrait» son engagement sur une double faute, et Federer bouclait l'affaire le jeu suivant après 1h05 de match.
Depuis mercredi et son premier tour, Federer n'a toujours pas été inquiété dans son jardin allemand. Avant Kiefer, ni Michael Berrer, ni Jan Vacek, ni Marcos Baghdatis n'étaient parvenus ne serait-ce qu'à lui ravir son engagement (sur 39 jeux de service disputés). «C'est une de mes grandes satisfactions de la semaine», a commenté à ce propos Federer. «Je suis aussi fier de la façon dont je me suis sorti des moments chauds, notamment quand j'étais mené 0-40 sur mon service lors de la seconde manche.»
Amuse-gueule avant Wimbledon
Sur sa lancée, le Bâlois devrait sauf surprise récupérer son titre à Halle, lui qui s'y était imposé de 2003 à 2006 avant de zapper l'édition 2007. «Après chacun de mes titres à Halle, j'avais enchaîné avec une victoire à Wimbledon. J'espère que l'histoire va encore se répéter cette année», a lâché le quintuple tenant du titre à Londres, désormais invaincu depuis 58 matches sur gazon.
Federer ne s'est frotté qu'une seule fois à Kohlschreiber. C'était déjà à Halle, en 2005, et le Suisse s'était imposé en deux manches. L'Allemand de 24 ans, éliminé lors du dernier Roland-Garros par Stanislas Wawrinka, a obtenu le droit de défier Federer en battant en demi-finale la tête de série no 2 James Blake.
Retrouvailles à Londres


Rafael Nadal va rejoindre Novak Djokovic, son adversaire malheureux de la demi-finale de Roland-Garros, sur le gazon de la finale du tournoi londonien
Tandis que Roger Federer disputera aujourd'hui la finale du tournoi de Halle, ses deux grands rivaux Rafael Nadal et Novak Djokovic se disputeront le titre au Queen's de Londres. L'Espagnol a décroché sa place de finaliste en disposant d'Andy Roddick 7-5 6- 4, tandis que le Serbe a laminé David Nalbandian 6-1 6-0.
Nadal a montré qu'il était plus fort que jamais sur gazon, face à un Roddick très à l'aise sur cette surface, comme en témoignent ses quatre titres lors des cinq dernières éditions du Queen's. Avant cette édition 2008, le numéro deux mondial n'avait jamais dépassé les quarts de finale au Queen's. Pendant les 87 minutes du match, le Majorquin n'a pratiquement fait aucune erreur et a parfaitement contré la puissance du service de Roddick qui n'a été crédité «que» de 14 aces.
De son côté, Novak Djokovic a impressionné en ne laissant qu'un jeu à Nalbandian. Le numéro trois mondial n'a passé que 47 minutes sur le court. A 21 ans, il disputera la première finale de sa carrière sur gazon.
Nadal et Djokovic se sont affrontés à onze reprises sur le circuit. L'Espagnol mène 8-3 dans les duels, sa dernière victoire face à son cadet remontant à la demi-finale de Roland-Garros il y a une semaine.

EN SETS
Halle (All). Tournoi ATP (713 000 euros/gazon). Demi-finales: Federer (S/1) bat Kiefer (All) 6-1 6-4. Kohlschreiber (All) bat Blake (EU/2) 6-3 7-5.
Londres. Queen's. Tournoi ATP (713 000 euros/gazon). Demi-finales: Nadal (Esp/1) bat Roddick (EU/3) 7-5 6-4. Djokovic (Ser/2) bat Nalbandian (Arg/4) 6-1 6-0.
Varsovie (Pol). Tournoi ATP (425 000 euros/terre battue). Demi-finales: Davydenko (Rus/1) bat Fognini (It) 6-2 6-3. Robredo (Esp/2) bat Monaco (Arg/3) 6-4 6-4.
Birmingham (GB). Tournoi WTA (200 000 dollars/gazon). Demi-finales: Bondarenko (Ukr/12) bat Erakovic (NZ) 6-3 6-2. Wickmayer (Be) bat Mattek (EU) 7-5 7-6 (7/2).
Barcelone. Tournoi WTA (145 000 dollars/terre battue). Demi-finales: Kirilenko (Rus/2) bat Cohen-Aloro (Fr) 7-5 6-3. Martinez (Esp) bat Llagostera (Esp) 2-6 6-3 6- 1.
Lenzerheide. Tournoi ITF (10 000 dollars/terre battue). Demi- finales: Gerards (PB/WTA 291) bat Steiert (All/WTA 630) 7-5 6-2. Boczova (Slq/WTA 618) bat Meddens (PB/WTA 736) 3-6 6-2 6-1. Finale: Gerards - Boczova. Double. Finale: Gerards (PB)/Meddens (PB) battent Balducci/Sabino (It) 6-0 6-3.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2683)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/06/2008, 05h58

EURO 2008
Domenech: "Il reste une chance infime"

Image © Keystone
Raymond Domenech veut que son équipe relève la tête face à l'Italie.
Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, a estimé samedi qu'il restait "une chance infime" aux Bleus de se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro-2008, avec un "match exceptionnel" contre l'Italie, mardi à Zurich.

- le 14 juin 2008, 15h11
Le Matin Online & les agences




Pour se qualifier, il faudrait que la France l'emporte et que, dans le même temps, la Roumanie ne gagne pas contre les Pays-Bas.
Q: Avez-vous commis des erreurs dans vos choix d'entraîneur?
R: "Evidemment, quand on perd 4-1 (face aux Pays-Bas, vendredi soir à Berne, ndlr), on se dit que tout ce qu'on a fait n'a pas été parfait. Mais au moment où je fais les choix, je pense que ce sont les meilleurs. J'assume ces choix. Un match, ce sont les joueurs qui le font. Ce qui se passe ne s'efface pas."
Q: Certains joueurs vous ont-ils déçu?
R: "Je ne suis pas dans ce registre-là. Ce n'est pas onze joueurs, avec des coupables et des gens biens. Ce sont 23 joueurs qui vont passer ou s'arrêter, tous ensemble."
Q: Vous avez des "wagons d'occasions", selon votre expression, mais ça ne rentre pas...
R: "Il y a un peu de maladresse, c'est récurrent chez nous. On a du mal à enfoncer le clou quand on est bien."
Q: Comment ça va se passer dans les têtes pour le match contre l'Italie?
R: "Celui qui n'a pas envie de faire ce match contre l'Italie, même après avoir pris une rouste, il n'a rien à faire dans ce métier. Ca va être un match exceptionnel."
Q: Un groupe se soude dans la victoire et se délie dans la défaite...
R: "La force des groupes solides, c'est dans la défaite. Ceux qui se regardent le nombril, ils tuent le groupe. Ca peut exister. Je pense, je souhaite, j'espère qu'il n'y en a pas dans le groupe."
Q: Regrettez-vous la confiance accordée à des cadres vieillissants?
R: "Il n'est jamais négatif d'accorder sa confiance. On sait qu'on vieillit tous. On fait des constats. Les matches deviennent de plus en plus difficiles. Notre préparation et notre récupération n'ont pas été idéales. On ne peut aller contre, il faut faire avec (Domenech avait tenté en vain de changer le calendrier et notamment la finale de la Coupe de France, ndlr)."
Q: Gagner contre l'Italie peut ne servir à rien...
R: "Il faut sortir de notre dernier match en se disant qu'on a fait quelque chose de beau, de grand, pour que ça reste. Il faut ne pas rester sur "on en a pris quatre contre les Néerlandais"."
Q: Ce dernier match peut être utile pour une projection à long terme?
R: "Il est tout aussi décisif pour la suite à moyen et long terme."
Q: C'est l'occasion de faire jouer les jeunes?
R: "Il existe une stratégie d'avenir, pour donner du temps de jeu à d'autres joueurs. Là, ce serait aussi l'idée de sacrifier la qualification pour dire: +On joue notre va-tout pour voir si ça marche avec une jeune génération+. Je n'ai pas tranché. On verra qui sera apte pour le troisième match. La situation actuelle fait que ça ne dépend pas de nous, mais il reste une chance infime. Je ne vais pas faire des expériences, je ne sais pas ce qui va se passer après l'Italie. L'expérience, la maturité, c'est capital. Il faut un encadrement. L'intégration des jeunes, ça se gère au compte-gouttes. Ce n'est pas: +On tente et on voit ce que ça donne+. Il faut être prudent pour ne pas griller certains joueurs. Je pense aussi à la possibilité du panachage."
Q: Un joueur comme Thuram aura-t-il l'envie et les moyens physiques de jouer contre l'Italie?
R: "On fera le tour pour savoir qui sera apte physiquement et dans la tête. Il y a 11 et même 23 joueurs à qui j'ai envie de poser cette question. Il faut connaître ceux qui ont envie de se dépasser pour ce match-là, car ce sera un match unique dans leur vie."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2684)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/06/2008, 14h17

Punése il est sérieux le Raymond adieu les BLEUS


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2685)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/06/2008, 17h33

Tennis: Rafael Nadal bat Novak Djokovic en finale du Queen's
dim. juin 15, 2008

LONDRES (Reuters) - Rafael Nadal a confirmé qu'il faudrait compter avec lui à Wimbledon en battant Novak Djokovic 7-6 7-5 en finale du Queen's.
À une semaine du début de Wimbledon, Nadal a ainsi remporté son premier titre sur gazon. Il est aussi devenu le premier Espagnol à remporter un tournoi sur cette surface depuis Andres Gimeno à Eastbourne en 1972.
Le quadruple vainqueur de Roland-Garros avait pourtant raté son début de match et laissé Djokovic mener 3-0 mais il a vite retrouvé les coups qui lui avaient permis de battre Andy Roddick en demi-finale.
Un smash sur la balle de match a prouvé qu'il avait suffisamment fait évoluer son jeu pour rivaliser avec Roger Federer sur sa surface de prédilection après l'avoir dominé à Roland-Garros.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2686)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/06/2008, 17h37

Tennis: Roger Federer retrouve la victoire à Halle
dim. juin 15, 2008 4:40




HALLE, Allemagne (Reuters) - Roger Federer, humilié par Rafael Nadal en finale de Roland-Garros, a retrouvé le goût de la victoire sur le gazon de Halle où il a remporté le tournoi pour la cinquième fois.
Le numéro un mondial a battu l'Allemand Philipp Kohlschreiber 6-3 6-4 et a du même coup remporté son 59e match d'affilée sur sa surface de prédilection, avant de se rendre à Wimbledon où il visera une cinquième victoire consécutive.
"J'ai joué un grand tennis toute la semaine. Je n'ai pas perdu mon service une seule fois ce que je ne crois pas avoir déjà fait dans un tournoi. Cette victoire est particulière pour moi et j'en suis très heureux", a-t-il dit.
"C'est évidemment un bon signe de gagner ici à Wimbledon, pardon, à Halle, le Wimbledon allemand", a-t-il ajouté en riant de son lapsus.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2687)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/06/2008, 17h38

L'Audi de Kristensen-Capello-McNish remporte les 24 Heures du Mans



L'Audi R10 TDI de Tom Kristensen, Rinaldo Capello et Allan McNish a remporté dimanche la 76e édition des 24 Heures du Mans automobiles, devant les Peugeot 908 HDi-FAP de Gené-Minassian-Villeneuve et Montagny-Klien-Zonta, après avoir bouclé 381 tours depuis samedi 15h00.

L'Audi victorieuse a livré une course parfaite et ultra-réaliste. La pluie, et le talent de son trio de pilotes sur piste mouillée, lui a d'abord permis de prendre la tête de l'épreuve au petit matin, avant d'être servie par la chance à deux heures de l'arrivée lorsqu'un tête-à-queue de Kristensen n'a pas fini dans le bac à graviers.

Avec ce nouveau succès, le 3e consécutif de son prototype diesel, Audi remporte son 8e succès dans la grande course d'endurance... tout comme le Danois Kristensen qui améliore son record personnel. Au terme d'un final haletant, la constance d'Audi a été récompensée. La marque allemande, invaincue dans la Sarthe depuis 2000, n'a connu aucun souci technique et place ses trois protos dans le Top 6: les vainqueurs, mais aussi Luhr-Prémat-Rockenfeller (4e) et Biela-Pirro-Werner (6e).

Côté français, l'équipage de la N.9, Montagny-Klien-Zonta (3e), complète le podium. Quant à Lamy-Sarrazin-Wurz (5e), pourtant les plus rapides en course (3:19.394 samedi soir), ils ont connu une série de soucis et terminé loin des vainqueurs.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2688)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/06/2008, 06h06

Sports
RSS Hirvonen devance Loeb

RALLYE DE TURQUIE | Mikko Hirvonen, vainqueur du rallye de Turquie, a repris au Français Sébastien Loeb la première place au championnat du monde. Le Finlandais s'est imposé avec 7,9 secondes d'avance sur son coéquipier et compatriote de l'écurie Ford Jari-Matti Latvala. Loeb a fini troisième au volant de sa Citroën.
Hirvonen devance Loeb avec sa Ford WRC



15 Juin 2008 |

Après huit épreuves, le Finlandais compte trois points d'avance au classement sur le Français. Ford conforte sa première place au classement du championnat du monde des constructeurs avec 99 points contre 90 à Citroën et 53 à Subaru.
«C'est fantastique mais la course a été serrée», a déclaré Hirvonen. «Mes pneus avant sont morts. J'ai eu une crevaison dans les derniers kilomètres.» Après avoir été en tête jusqu'à la deuxième journée de course, Loeb s'est fait piéger par un stratagème tactique de Ford qui a demandé à ses pilotes de ralentir pour laisser le Français ouvrir la course et jouer un rôle de «balayeur» sur les routes à gravillons.
Loeb a perdu 41 secondes dans l'affaire et son retard était trop important dimanche pour lui permettre de revenir. «J'ai fait tout ce que j'ai pu mais comme tout le monde nous avons détruit nos pneus et j'ai décidé de ralentir pour éviter une crevaison. On ne peut pas gagner tous les jours, mieux vaut une troisième place qu'un abandon», a-t-il dit.
L'Espagnol Dani Sordo, coéquipier de Loeb, a pris la quatrième place devant le Norvégien Henning Solberg (Ford) et son frère cadet Petter (Subaru).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2689)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/06/2008, 06h08

L'équipe suisse
Kuhn s'en va sur un succès

SUISSE-PORTUGAL | 01h07 Deux buts de Yakin permettent à l'équipe nationale de fêter sa première victoire dans une phase finale de Coupe d'Europe des nations. Historique, mais inutile.
EPA | REMERCIEMENTS: Hakan Yakin et Köbi Kuhn s'embrassent sur la pelouse du Parc Saint-Jacques. Après le match d'hier, les membres de l'équipe de Suisse ont déroulé une banderole en l'honneur de l'entraîneur avec lequel ils ont participé à deux phases finales de l'Euro et une Coupe du monde.BÂLE, LE 15 JUIN 2008



DANIEL VISENTINI | 16 Juin 2008 | 01h07

Ce Suisse-Portugal aurait pu, aurait dû être un éclat de lumière. Il ne se sera teinté que d'émotions froides, au début, avant que Yakin ravive bien des regrets en inscrivant les deux buts de la victoire suisse. Un succès historique puisque le premier de la Suisse en phase finale d'un Euro. C'est tellement plus beau quand c'est inutile...
Assuré de terminer en tête du groupe, le Portugal s'est donc aligné avec ses remplaçants. Seuls Ricardo, le gardien, Pepe et Ferreira avaient joué les deux premiers rencontres côté lusitanien.
Pascal Zuberbühler dans les buts

Dans le clan suisse, Kuhn avait décidé de titulariser Pascal Zuberbühler. Pour services rendus, pour une ultime 51e sélection avant sa retraite internationale. Des sifflets ont fusé des tribunes. Le grand Zubi les a fait taire sur le terrain avec quelques arrêts et un blanchissage, s'il vous plaît!
C'est donc une Suisse fidèle aux promesses de Kuhn qui a gentiment relevé la tête, histoire de quitter le tournoi sans trop rougir. Et elle y est parvenue. Avec d'abord une action d'école, Müller-Derdiyok-Yakin. Oh, bien sûr, on pourra toujours s'interroger sur la motivation des Portugais. Ou songer à cette faute de Lichtsteiner sur Nani qui valait un penalty. Aussi à ce but de Postiga annulé alors qu'il n'était pas hors jeu.
On pourra aussi sourire du penalty généreux accordé par l'arbitre pour une «faute» de Fernando Meira sur Barnetta, penalty que Yakin devait transformer sans trembler, nuançant vaguement les souvenirs douloureux d'un soir de Mondial 2006 à Cologne, contre l'Ukraine.
Mais au final, il fallait peut-être bien ça, ce petit coup de pouce pour oublier la poisse, ces adieux avec une victoire pour l'honneur. Pour ne pas se quitter fâché avec le public. Ottmar Hitzfeld, le successeur de Kuhn, aura apprécié.
Les 40 000 spectateurs du Parc Saint-Jacques aussi. Qui ont d'abord soutenu les leurs avec un brin de retenue. Avant de retrouver leur fierté bafouée par cette élimination prématurée.
Tout le stade a ditmerci à Köbi

Au coup de sifflet final, c'est donc presque une communion qui a réuni la Suisse, son public et Köbi Kuhn. Les joueurs ont alors déployé une banderole «Merci Köbi» et tout un stade a chanté ce merci.
La Suisse a donc quitté «son» Euro en pouvant garder la tête haute. En pouvant invoquer une certaine malchance et une terrible poisse. Mais elle a effectivement quitté son Euro sans avoir rempli son objectif. Hier soir à Bâle, et sans doute dans toute la Suisse, c'est ce sentiment bizarre qui a laissé tout le monde un peu souriant mais pantois quand même.
Un peu de baume sur les plaies helvétiques. C'est au moins ça...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2690)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/06/2008, 06h09

Dernières nouvelles
Une nouvelle victoire à l'arraché pour l'équipe de Turquie

TURQUIE - RÉPUBLIQUE TCHÈQUE | 01h07 La formation de Fatih Terim a fait preuve d'extraordinaires qualités morales pour renverser une situation complètement défavorable, hier soir à Genève. Vendredi, à Vienne, elle défiera la Croatie à l'enseigne du deuxième quart de finale de l'Euro.
AFP | VICTOIRE: Au cours d'un final à couper le souffle, Nihat Kahveci (à dr.) a mis à deux reprises le feu dans la défense tchèque, inscrivant successivement le 2-2 et le 3-2.GENÈVE, LE 15 JUIN 2008




FRÉDÉRIC LOVIS | 16 Juin 2008 | 01h07

Extraordinaire sélection turque! C'est au forceps et au prix d'une confiance sans faille qu'elle a composté, avec les tripes et le coeur, son ticket pour la capitale autrichienne. Comme en 2000, elle rejoint les quarts de finale. Mais il faut bien admettre que cela tient du miracle.
Les hommes de Fatih Terim, menés 2-0 à l'heure de jeu suite à des réussites inscrites de Koller et de Plasil, ont réussi un véritable exploit. Celui de renverser totalement une situation quasi désespérée. Comme face à la Suisse quatre jours plus tôt, la Turquie a engrangé une victoire qui restera sans aucun doute gravée dans les annales.
Les Tchèques s'écroulent

La qualification de la sélection ottomane n'est peut-être pas tout à fait méritée. Comme à Bâle, elle s'est contentée de livrer 45 minutes (les dernières) de haut niveau, pour se retrouver propulsée parmi les huit meilleures formations du tournoi. Alors qu'elle a tenu le coup assez sereinement durant plus d'une heure de jeu, la défense tchèque s'est écroulée en fin de partie. Elle n'a pas su absorber les nombreux coups d'accélérateur des artistes venus des bords du Bosphore et a fini par plier assez inexplicablement l'échine en toute fin de partie.
C'est tout d'abord une vieille connaissance qui se mettait en évidence. Turan Arda, l'homme ayant propulsé la Suisse en enfer en inscrivant le 2-1 dans les arrêts de jeu, marquait le but de l'espoir dans la foulée du second but tchèque. Un but d'une importance considérable, car il a sonné la révolte d'une formation à nouveau chamboulée rapidement après la pause par Fatih Terim. Un homme qui a une nouvelle fois prouvé ses qualités de coaching en parvenant, avec trois changements très vite effectués, à bouleverser la face d'un match.
Reste que le pauvre Petr Cech, pourtant l'une des valeurs sûres de son équipe, s'est «troué» au plus mauvais moment. Alors qu'il ne restait qu'une poignée de minutes à jouer, il captait mal un centre visiblement anodin. Nihat, en vrai renard des surfaces, ne se faisait pas prier pour exploiter l'incroyable bévue du gardien de Chelsea.
Le Stade de Genève a ainsi vécu une superbe fin d'Euro. A l'occasion de l'ultime partie qui y était jouée, il a été le théâtre d'un de ces scénarios de match faisant la beauté du football. Une toute grande soirée, qui restera à jamais gravée dans la mémoire de beaucoup.
Turquie - République tchèque 3-2 (0-1)
Stade de Genève. 29016 spectateurs (guichets fermés). Arbitre: M. Fröjdfeldt (Su). Expulsion: Volkan (92e, voie de fait). Avertissements: 6e Topal. 10e Aurelio (suspendu). 62e Arda. 73e Asik. 80e Galasek. 93e Ujfalusi. 94e Baros (sur le banc).Buts: 34e Koller 0-1. 62e Plasil 0-2. 75e Arda 1- 2. 87e Nihat 2-2. 89e Nihat 3-2.
Turquie: Volkan; Altintop, Güngör (63e Asik), Servet, Balta; Tuncay, Aurelio, Topal (57e Kazim), Arda; Nihat, Semih (46e Sabri).
République tchèque: Cech; Grygera, Ujfalusi, Rozehnal, Jankulovski; Galasek; Sionko (84e Vlcek), Matejovski (39e Jarolim), Polak, Plasil (80e Kadlec); Koller.
Notes: 39e Matejovski sort sur blessure.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto