Citation:
Envoyé par Pasky
Vraiment pas de bol Pedrosa !! Se fait souvent mal, là où d'autres qui en prennent de plus sévères ne se blessent pas. En disant ça je pense à Checa, qui s'en est collé des sévères très régulièrement et qui n'a jamais été très handicapé par ses chutes. RdP (sans moquerie), aurait pu avoir nettement plus de bobo que ce qu'il a eut.
Pedrosa pourtant est très affuté. Juste pas de chance quoi...
Même si il roule demain, les dès sont déjà pipés. Et Barcelone est la semaine prochaine....
|
Pour moi, tout ne tient qu'au physique. Même si pour sa taille il est affuté, pour une motoGP c'est peut-être pas encore le mieux en terme des muscles. Je m'explique.
Pourquoi Checa, RdP ne se font pas mal, et bien c'est parce qu'ils ont du muscle, ils ont une carrure qui leur permettent de tenir le coup en cas de chutes. Pedrosa ne chute pas beaucoup, mais quand ça lui arrive il n'a pas le corps apte à recevoir autant de contraintes d'un coup. Quand on dit qu'il est sur-humain, c'est pas faux. Pour un pilote de son gabarit, il est très fort de pouvoir contrôler des engins pareils.
Et c'est vrai qu'il les accumule là. Le Pedrosa 2009 me plaisait beaucoup pourtant, on disait de lui son manque niveau gniak, mais ce début de saison il a cloué le bec à plus d'un. Dani a participé dans beaucoup de faits de course type dépassement qui ont marqué les esprits.