Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06]
Vieux
  (#261)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 17h01

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Mais bon il y a toujours des exceptions et la dessus Haga en est une belle..
Effectivement. Une honte à la patrie à lui tout seul !

Réponse avec citation
Vieux
  (#262)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 17h37

Citation:
, il a roulé tout le we avec un seule bécane, et de plus il est sur un siege ejectable
Oui, on a vu .....
Citation:
Et je pense pareil de Canepa et De Angelis qui se font lyncher chaque w-e. Je suis a fond derriere eux. Canepa est un étudiant qui courrait en Superstock....Pu*ain, ce mec arrive à rouler à moins de 3 secondes de Rossi, Le vrai héros c'est lui!
Bien sûr que ce sont de bêyes de course. Talmacsi très loin au chrono, est beaucoup plus près que n'importe quel glandu derrière sa télé.
PS : Si tu es derrrière Canepa, tu vas pas marquer des points souvent

C'est de l'humour, c'est pour détendre hien...pas taper le Matou

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#263)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 17h47

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

Pourquoi tu l'appréciais toi avant Talmacsi ? Lui et Debon sont les pilotes que je déteste le plus...
Quand tu voit leurs regards hautain et arrogant... Il ne se prennent pas pour de la m**** !
Citation:
C'est Officiel, je te décerne la palme du commentaire le plus ridicule de l'année...

Ravales ta rancoeur l'ami, On est pas au foot ici, évitons de détester les acteurs de nos passions. Non?

Citation:
, il a roulé tout le we avec un seule bécane, et de plus il est sur un siege ejectable.... Bravo la pression sur un Rookie!!
De plus on connait tous la fébrilité des Japonnais, Faut pas tirer sur l'ambulance non plus.
Moi je l'aime bien, justement parce que personne ne croit en lui...Alors que du talent il en a plus que tous les intervenants du fofo réuni. Ce qui veut dire, qu'il une chance infime de réussir, mais lui au moins il l'a.....Et je pense pareil de Canepa et De Angelis qui se font lyncher chaque w-e. Je suis a fond derriere eux. Canepa est un étudiant qui courrait en Superstock....Pu*ain, ce mec arrive à rouler à moins de 3 secondes de Rossi, Le vrai héros c'est lui!
C'est officiel, finalement la palme que tu m'as remis hier concernant le commentaire le plus ridicule de l'année et ben je te la redonne... Et avec le tapis rouge s'il vous plaît...
Parce que là t'es le champion du monde !! Tu m'as largement battu !!

Et ton côté je "défends" les pilotes faibles est énervant ! Canepa par exemple est un gars qui à été SUR-pistonné et que pleins d'autres pilotes mériteraient plus un guidon en catégorie reine que lui...

Bref, passons cette parenthèse... (désolé les autres pour mon H.S)

Pour en revenir à la course, une fois n'est pas coutume, la course s'est déroulé dans des conditions normales. Comme à Jerez... Et c'est Donc Valentino Rossi qui remporte la victoire... Très belle victoire...
Son freinage à 3 tours de la fin à l'exter en bout de ligne droite est pour moi la "plus belle" action de la course... Sensationnel...

Lorenzo n'as pas démérité non plus, il à réussi une superbe course, même si je pensais vraiment que c'est Stoner qui aurait donné du fil à retordre à Rossi...
D'ailleurs j'espère que ce n'est pas son scaphoide à Casey qui l'as fait souffrir... Ca serait dommage s'il se rendait à Assen diminué...

Pedrosa à fait ce qu'il pouvait, comme le dit PAsky c'est vraiment un dur à cuir ce gars-là. Malgré sa petite taille... ^^
Cela dit je m'attendais quand même à ce qu'il joue le podium... Dommage parce que dans 2 semaines à Assen ça n'est pas un de ses circuits favoris...

Dovi, course plus que correcte... Il met toujours un peu de temps à démarrer et fait toujours des gros "finish", c'est dommage pour lui qu'il n'y avait pas un tour de plus, parce que la je pense qu'il aurait grillé Stoner... Fallait se réveiller plus tôt dans la course, tant pis pour lui...

Capirossi, Edwards et Rdp ont prouvé une fois de plus que même s'ils ne font pas partie des "top" pilotes comme les autres, ils sont néanmoins un cran supérieur à tous le reste de la meute...
Je tiens à rajouter d'ailleurs que je suis déçu ET étonné du classement de Vermeulen...
Hayden aussi, il devrait pouvoir viser un top 8... Sinon que va t'il devenir si ça continue comme ça...? A noter que Assen est LE circuit préféré de Nicky après celui de Laguna Seca bien sûr.... Donc affaire à suivre dans 15 jours...

Pour Kallio, s'il continue comme ça il devrait finir Rookie de l'année... En tout cas il est bien partie pour. Je dirais que c'est le seul pilote qui arrive à en faire quelque chose de cette Ducati... (Outre Stoner bien sûr...)

Pour le reste, les Yuki, Canepa, Toseland, Gibernau (on se demande bien pourquoi il est revenu celui-là...) et autres Melandri ont prouvé que quand la course se déroule dans des conditions normales ont le niveau le plus faible...
Il y a juste Melandri qui à l'excuse de sa moto moyennement performante....
Et puis de toute façon pour les défendre il y a Loicalex qui est là... (sans rancunes hein Loicalex...^^)

Quand à Talmacsi : sans commentaires....

Bref, ce fut une superbe course et vivement Assen dans 15 jours où j'ai la chance de pouvoir y aller, et j'espère sincérement que Rossi gagnera comme ça il fêtera sa 100ème victoire...(excusez du peu...)

Dernière modification par Enigma211081 ; 14/06/2009 à 18h09.

Réponse avec citation
Vieux
  (#264)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Talking Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 18h02

c'est marrant mais au lendemain du GP d'Italie je lisais que Rossi avait pris un coup au moral chez lui (dans une course loterie pour moi) là dans une course normale,
il fracasse Lorenzo chez lui (et je parle même pas des autres) et bizzarement je ne vois personne dire que Lorenzo en a pris un coup au moral.

Réponse avec citation
Vieux
  (#265)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 18h18

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
il fracasse Lorenzo chez lui (et je parle même pas des autres) et bizzarement je ne vois personne dire que Lorenzo en a pris un coup au moral.
Je dirait pas qu'il a fracassé Lorenzo, parce que le toub en a quand même bavé.

Quelle belles course, quel beau finish !

Merci a c'est deux pilotes de nous avoir donné ce grand moment de pilotage et d'émotions.

Réponse avec citation
Vieux
  (#266)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 18h48

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
C'est officiel, finalement la palme que tu m'as remis hier concernant le commentaire le plus ridicule de l'année et ben je te la redonne... Et avec le tapis rouge s'il vous plaît...
Parce que là t'es le champion du monde !! Tu m'as largement battu !!

Et ton côté je "défends" les pilotes faibles est énervant ! Canepa par exemple est un gars qui à été SUR-pistonné et que pleins d'autres pilotes mériteraient plus un guidon en catégorie reine que lui...

Bref, passons cette parenthèse... (désolé les autres pour mon H.S)

Pour en revenir à la course, une fois n'est pas coutume, la course s'est déroulé dans des conditions normales. Comme à Jerez... Et c'est Donc Valentino Rossi qui remporte la victoire... Très belle victoire...
Son freinage à 3 tours de la fin à l'exter en bout de ligne droite est pour moi la "plus belle" action de la course... Sensationnel...

Lorenzo n'as pas démérité non plus, il à réussi une superbe course, même si je pensais vraiment que c'est Stoner qui aurait donné du fil à retordre à Rossi...
D'ailleurs j'espère que ce n'est pas son scaphoide à Casey qui l'as fait souffrir... Ca serait dommage s'il se rendait à Assen diminué...

Pedrosa à fait ce qu'il pouvait, comme le dit PAsky c'est vraiment un dur à cuir ce gars-là. Malgré sa petite taille... ^^
Cela dit je m'attendais quand même à ce qu'il joue le podium... Dommage parce que dans 2 semaines à Assen ça n'est pas un de ses circuits favoris...

Dovi, course plus que correcte... Il met toujours un peu de temps à démarrer et fait toujours des gros "finish", c'est dommage pour lui qu'il n'y avait pas un tour de plus, parce que la je pense qu'il aurait grillé Stoner... Fallait se réveiller plus tôt dans la course, tant pis pour lui...

Capirossi, Edwards et Rdp ont prouvé une fois de plus que même s'ils ne font pas partie des "top" pilotes comme les autres, ils sont néanmoins un cran supérieur à tous le reste de la meute...
Je tiens à rajouter d'ailleurs que je suis déçu ET étonné du classement de Vermeulen... Hayden aussi, il devrait pouvoir viser un top 8... Sinon que va t'il devenir si ça continue comme ça...? A noter que Assen est LE circuit préféré de Nicky après celui de Laguna Seca bien sûr....

Pour Kallio, s'il continue comme ça il devrait finir Rookie de l'année... En tout cas il est bien partie pour. Je dirais que c'est le seul pilote qui arrive à en faire quelque chose de cette Ducati... (Outre Stoner bien sûr...)

Pour le reste, les Yuki, Canepa, Toseland, Gibernau (on se demande bien pourquoi il est revenu celui-là...) et autres Melandri ont prouvé que quand la course se déroule dans des conditions normales ont le niveau le plus faible...
Il y a juste Melandri qui à l'excuse de sa moto moyennement performante....
Et puis de toute façon pour les défendre il y a Loicalex qui est là... (sans rancunes hein Loicalex...^^)

Quand à Talmacsi : sans commentaires....

Bref, ce fut une superbe course et vivement Assen dans 15 jours où j'ai la chance de pouvoir y aller, et j'espère sincérement que Rossi gagnera comme ça il fêtera sa 100ème victoire...(excusez du peu...)

Désolé si je t'énerve c'est pas fait exprès....Mais je changerais pas. J'explique juste ma vision du sport et le profond respect pour tous ces pilotes, simplement car se sont des choses qui me tiennent à coeur.

Pour Canepa,il a été embauché pour pleins de bonnes raisons selon le choix de Ducati. Ducati est quant meme une marque qui est assez bien placé pour savoir quel pilote choisir. L'idée d'un pilote-ingenieur était interessante mais ne porte pas ses fruits.... facile de le dire maintenant.
Par contre Canepa est respecté dans le paddock parce que tout ces gens du moto gp ont bien les pieds sur terre et ils savent combien il est dur pour un rookie de piloter une moto gp (encore plus une desmo), j'en rajoute: Canepa est ZE MEGA ROOKIE, parce qu'il découvre la profession, le paddock, la catégorie, les circuits & la moto.....avec 3 heures d'essais au lieu de 4. Est-ce qu'il est necessaire de parler de la météo qui à grandement perturbé les essais des 5 premiers GP?

Pour finir si on le compare a Hayden et Kallio, il n'est pas si ridicule que ça. 6/10emes sur Hayden hier aux qualifs, Il a finit devant eux apres son 5eme GP. Et qu'on me dise pas que c'est le "chance" du changement de moto à cette fameuse course du Mugello, Canepa aurait put faire une plus belle course sur le sec, tout simplement parce que son rythme de course en slick était tres bon et que sa place lors du changement de moto l'a grandement pénalisé parce qu'il n'avançait pas sous le mouillé. En effet lors du changement de bécanes il était .....dernier.
A mon avis tout ça mérite un minimum de respect.

Réponse avec citation
Vieux
  (#267)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 18h56

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Je dirait pas qu'il a fracassé Lorenzo, parce que le toub en a quand même bavé.

c'est vrai qu'il n'a peut-être pas "maté" Lorenzo comme il avait fait avec Stoner à Laguna Seca.
verdict dans deux semaines. Lorenzo se met d'ailleurs déjà la pression : “Assen est ma piste préférée et je suis donc impatient de courir là-bas, j’espère faire de bons temps au tour durant le essais et ensuite faire une course comme celle-ci.” http://www.motogp.com/fr/news/2009/R...redible+battle

on verra bien s'il sera celui (si y'en a un un jour) qui matera vale. celui qui arrivera à le battre régulièrement en duel.
parce que si rossi reste dans les annales c'est autant pour ses titres que pour ses duels. qu'il a tous remporté pour l'instant.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#268)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 18h57

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
c'est marrant mais au lendemain du GP d'Italie je lisais que Rossi avait pris un coup au moral chez lui (dans une course loterie pour moi) là dans une course normale,

C'est p-e parce que tu prends les choses dans le mauvais sens ?

les passionnés de motos et pas seulement de Rossi se contrefoutent de la fausse "gue-guerre" Rossi Lorenzo ou l'histoire de "qui à piquer la "baballe" à l'autre".... On prend notre pied sans arriere-pensée. De plus il serait bon de savoir que les pilotes eux memes ne participent à cette chianlie... Basta

Quant au Mugello, perso j'ai jamais penser que Rossi ait pris un coup au moral.

Et puis le coup du fracasser, avec un écart de 0,098/sec à l'arrivée...... faut arreter de déconner

Réponse avec citation
Vieux
  (#269)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 18h58

Citation:
Envoyé par thizabou
Vu l'attitude de Rossi après le drapeau à damiers, ça se voit qu'il était frustré de ses courses au Mans et au Mugello. Montrer sa joie, c'est normal (ils ont fait une course tellement intense avec Lorenzo) mais de là à insister lourdement avec son signe "J'tai cassé" pour Lorenzo, j'ai trouvé ça limite. C'est un peu le point négatif que j'ai retiré de cette course. Et Rossi a bien montré qu'il avait eu un coup au moral en réagissant d'une manière un peu puérile à mon sens (je n'engage que moi dans ce que je dis) après le drapeau à damiers.

Comme le dit Webamanu, Rossi n'a pas eu la victoire facile et c'est ça qui était grandiose. C'est des courses comme ça qu'on attend, avec deux pilotes qui contrôlent tout pour se battre aussi intensemment.

Pour Stoner j'espère aussi qu'il n'est pas diminué avec son poignet.

Très content de la place d'Hayden également. Il remonte petit à petit et ça fait plaisir.

Pour Kallio, en effet il va sûrement gagner le titre de rookie of the year. Il assure vraiment.

RdP a bien assuré également.

Edit: Pour bien juger des relations Rossi-Lorenzo, j'aurais bien aimé voir le podium et comment il était dans le parc fermé, mais NT1 n'a pas montré cela.
Bien d'accord que la rivalité Lorenzo-Rossi est beaucoup plus intéressante sur la piste qu'en dehors. C'est pénible quand tout est exagéré.

Dernière modification par edwards45 ; 14/06/2009 à 19h03.

Réponse avec citation
Vieux
  (#270)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 19h03

Et bien perso je dirais simplement que : que ce soit Lorenzo ou Rossi qui est gagné, peu importe en fait car l'important pour nous avant tout c'est de voir un spectacle tel que celui que l'on a eu cet AM de la part de ces 2 grands pilotes.

Perso je suis fan de Rossi (le pilote), mais alors là, Lorenzo c'est un grand coup de chapeau qu'il faut lui tirer.
C'est un peu comme avec Stoner l'année dernière à Laguna Seca, une belle et mémorable course se passe à deux....
Même si on retrouve souvent Rossi dedans (là c'est mon côté fan qui parle )

Alors pour aujourd'hui, je pense pas qu'il faille de polémique sur ceci ou cela, mais juste apprécier une superbe course et un spectacle hors normes.

Enfin ce reste mon humble avis.... AMHA donc

@+

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages