Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : 125cc: Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 juillet 2011]
Vieux
  (#261)
benben
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc: Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 juillet 2011] - 17/07/2011, 15h22

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Et clairement je le dis, Zarco est en tant que pilote est le meilleur potentiel que la france est vu ces dernières années. Il a tout pour réussir, le pilotage, la science de la course et surtout une maturité et une classe indéniable !!!
Je rajouterais également un sacré moral.

Réponse avec citation
Vieux
  (#262)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc: Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 juillet 2011] - 17/07/2011, 15h28

Citation:
Oui je sais . C'était pour te taquiner . Zarco je le suit depuis sa victoire en rookie cup . Crois moi qu'à Barcelone j'ai bien aimé chambrer mes amis du fan club Pedrosa avec cette embrouille .

Mais faut pas tout mélanger. Aspar, les espagnols ou la dorna n'ont rien contre Zarco . Si seulement ces pu..... de sponsors pouvaint aider le sport moto français .Comme l'a dit Bole " Les sponsors français ont des réticences à investir dans le sport moto français"

Imagine Total ou Elf investir que 1% dans le sport moto, et bah on aurait une équipe française en motogp .

Et Bole a aussi dit " Ce n'est pas l'intêret de la dorna de na pas avoir de pilote français en motogp .

Et clairement je le dis, Zarco est en tant que pilote est le meilleur potentiel que la france est vu ces dernières années. Il a tout pour réussir, le pilotage, la science de la course et surtout une maturité et une classe indéniable !!!
Et les espagnols ne sont pas des anti Zarco, Puig l'avait bien pris après son année en Rookie Cup, bon Johann était parti après quelques semaines.
Mais après c'est sur qu'il faudrait des sponsors derrière. Comme je le disais l'autre jour, des entreprises espagnols côté en bourse sont des sponsors en Moto, nous en France quels sont les plus gros sponsors pour les français? Shark avec les casques... On a tout dit, pas besoin d'aller plus loin.

Réponse avec citation
Vieux
  (#263)
bySR
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc: Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 juillet 2011] - 17/07/2011, 15h30

L'équipe :

Johann Zarco (Derbi) va finir par se croire maudit. En mai dernier, le pilote français avait été donné vainqueur du GP de Catalogne avant d'être déclassé (6e) pour une manoeuvre de dépassement jugée dangereuse. Ce dimanche, au GP d'Allemagne, Zarco a une nouvelle fois cru s'offrir la première victoire de sa carrière, terminant la course en levant les bras. Mais après examen de la photo finish, il a été déclaré co-vainqueur avec Hector Faubel (Aprilia), arrivé exactement dans le même temps...avant que les commissaires de course ne décident d'attribuer la victoire au seul Espagnol, au bénéfice du meilleur tour en course. " «Je croyais vraiment avoir gagné, j'ai regardé les écrans, alors j'ai fait un tour d'honneur avec le drapeau français, c'était un grand moment. Puis on m'a annoncé que ce n'était pas encore pour cette fois», a raconté Zarco, déçu mais pas abattu. "

Simple question : Est-ce la première fois que ça arrive a un pilote d'avoir eu autant de malchance dans l'année pour avoir sa première victoire ? En tout cas , quel mental , on va tous explosé de joie quand on va enfin entendre cette marseillaise ..
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : superbe-final-a-sachsenring-ou-zarco-et-faubel-ont-conclu-le.jpg
Affichages : 189
Taille : 41,5 Ko
ID : 2987

Boire tue , Fumer tue ! Dois-je rester sobre pour devenir éternel ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#264)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc: Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 juillet 2011] - 17/07/2011, 15h30

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Contrairement à Terol à Barcelone j'ai trouvé que Faubel a été classe. Il gagne mais a juste tapé dans la main de ses mécanos, soulagé, mais jamais il n'a pas sauté dans tout les sens juste devant Johann puis n'a pas dit qu'il avait mérité cette victoire, que c'était le plus beau jour de sa vie... Et pourtant c'est une renaissance pour lui après 3 ans très difficile.
Il sait qu'il gagne sur un point de règlement mais qu'il aurait pu finir deuxième.
Terol ça n'a rien à voir . Il était chez lui, il perds en se faisant presque mettre au tapis...... donc il avait la mort

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#265)
Rossi 46
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc: Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 juillet 2011] - 17/07/2011, 15h32

Citation:
j'adhere a tout ce que tu viens de dire et principalement à ça !
et son comportement pacifiste sur le podium le prouve ! il attend son heure (qu'il va bien sur provoquer, il n'est pas du genre a attendre betement !) et sais que ce n'est pas en hurlant au scandale qu'on le prendra au serieux....
actuelement, il engrenge de l'experience et gagne en credibilité. et c'est tant mieux ! la France a besoin de ptit gars comme lui et moi je suis a fond derriere lui

Réponse avec citation
Vieux
  (#266)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc: Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 juillet 2011] - 17/07/2011, 15h33

Citation:
Envoyé par bySR Voir le message
L'équipe :

Johann Zarco (Derbi) va finir par se croire maudit. En mai dernier, le pilote français avait été donné vainqueur du GP de Catalogne avant d'être déclassé (6e) pour une manoeuvre de dépassement jugée dangereuse. Ce dimanche, au GP d'Allemagne, Zarco a une nouvelle fois cru s'offrir la première victoire de sa carrière, terminant la course en levant les bras. Mais après examen de la photo finish, il a été déclaré co-vainqueur avec Hector Faubel (Aprilia), arrivé exactement dans le même temps...avant que les commissaires de course ne décident d'attribuer la victoire au seul Espagnol, au bénéfice du meilleur tour en course. " «Je croyais vraiment avoir gagné, j'ai regardé les écrans, alors j'ai fait un tour d'honneur avec le drapeau français, c'était un grand moment. Puis on m'a annoncé que ce n'était pas encore pour cette fois», a raconté Zarco, déçu mais pas abattu. "

Simple question : Est-ce la première fois que ça arrive a un pilote d'avoir eu autant de malchance dans l'année pour avoir sa première victoire ? En tout cas , quel mental , on va tous explosé de joie quand on va enfin entendre cette marseillaise ..

On voit encore l'expertise des sites de sport généralistes, Barcelone c'était en juin

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#267)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc: Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 juillet 2011] - 17/07/2011, 15h34

Citation:
Envoyé par Rossi 46 Voir le message
j'adhere a tout ce que tu viens de dire et principalement à ça !
et son comportement pacifiste sur le podium le prouve ! il attend son heure (qu'il va bien sur provoquer, il n'est pas du genre a attendre betement !) et sais que ce n'est pas en hurlant au scandale qu'on le prendra au serieux....
actuelement, il engrenge de l'experience et gagne en credibilité. et c'est tant mieux ! la France a besoin de ptit gars comme lui et moi je suis a fond derriere lui
Génial Rossi 46. C'est un futur grand !

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#268)
bySR
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc: Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 juillet 2011] - 17/07/2011, 15h35

Citation:
Terol ça n'a rien à voir . Il était chez lui, il perds en se faisant presque mettre au tapis...... donc il avait la mort
J'hésitais a dire quelque chose mais après vérification , je ne le dis pas au contraire , je comprends la joie de Terol maintenant car il n'avait jamais gagné chez lui en Espagne. Par le passé je croyais mais non , sa meilleure place était 2 en 2008 donc ça pouvait être le plus beau jour de sa vie .. félicitation pour cette victoire ce jour là .

Réponse avec citation
Vieux
  (#269)
bySR
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc: Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 juillet 2011] - 17/07/2011, 15h37

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
On voit encore l'expertise des sites de sport généralistes, Barcelone c'était en juin
L'équipe toujours au top quand il s'agit de parlé de moto et même pas que de moto en faite lol

Réponse avec citation
Vieux
  (#270)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc: Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 juillet 2011] - 17/07/2011, 15h46

Citation:
Envoyé par bySR Voir le message
J'hésitais a dire quelque chose mais après vérification , je ne le dis pas au contraire , je comprends la joie de Terol maintenant car il n'avait jamais gagné chez lui en Espagne. Par le passé je croyais mais non , sa meilleure place était 2 en 2008 donc ça pouvait être le plus beau jour de sa vie .. félicitation pour cette victoire ce jour là .
1 mois avant il avait gagné à Jerez

Et Faubel aussi aurait pu faire la fête, il était à pieds il y a un peu plus d'un an, a fait une saison catastrophique l'an passé et a du redescendre de catégorie, un sacré camouflet pour un vice champion du monde il y a 4 ans.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages