|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence -
10/11/2011, 14h44
Citation:
Envoyé par daftduke
Mais stoner est part ds la planete motogp...certains pense que c'est un ane, qu'il n'a pas de cervelle ou de tete, voir autiste comme Spies, mais j'en pense tt le contraire, on ne peut pas rouler et faire se qu'il fait ou a fait avec une moto, la régler et l'amener a la limite..pour parler comme ça, c'est n'avoir jamais enfourcher une moto de sa vie.
pour spies je ne sais pas !!
|
Pas besoin d'être prix Nobel pour être extrêmement talentueux sur une moto, enfin je le perçois comme ça, un pilote comme Kocinski avait un grain (demandez à Tech3) et ça ne l'a pas empêché de terminer champion du monde (en SBK, certes).
En fait, Stoner a pas mal de points communs avec Kocinski, un talent fou, une très bonne faculté d'adaptation (John a quand même réussi à s'imposer en 250cc, en 500cc et en SBK à une époque où peu de pilotes passaient d'un championnat à l'autre) et un foutu caractère
J'ai l'impression (je ne détiens pas la vérité) que le principal ennemi de Stoner bah c'est lui-même. Il a été cette saison en état de grâce (tout comme en 2007 et par intermittence en 2008 et 2009) et de temps à autre un grain de sable fait que la machine s'enraye. Il y a le fait que la Ducati est une machine capricieuse je ne le nie pas, mais ça se retrouve aussi dans ses plus jeunes années en 125 ou en 250, voire son année chez LCR. C'est cette faculté à ne pas forcément bien gérer ces grains de sable qui me laissent penser que Casey n'est pas d'une intelligence extraordinaire.
Ce n'est qu'un avis personnel, jetez-moi des cailloux si l'envie vous prend
Citation:
Envoyé par daftduke
ne fait pas semblant de comprendre se que je marque !!
la saison qui vient de s'ecouler et celle qui arrive pour mieux te l'expliquer...
et encore la descence, la passion de la course et de se sport m'impose a NE PAS penser qu'ils ont sorti l'ARME FATALE comme quand ils ont Créé la RCV 211...mais c'etait y a dix ans deja, et tu etais trop petit pour percuter, t'avais l'image pas le son, non ???
et comme il y dix ans, y a un autre phénomene dessus...
Maintenant, va pas chercher la petite bete en me disant qu'il y a dix ans on etait encore en 2temps...ceci cela.
car OUI le 5cylindre RCV a été crée et tester au japon et a Suzuka pendant la saison en cours...par Rossi en autre.
|
C'était de l'humour
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/11/2011, 14h54
Citation:
Envoyé par Jaya
Pas besoin d'être prix Nobel pour être extrêmement talentueux sur une moto, enfin je le perçois comme ça, un pilote comme Kocinski avait un grain (demandez à Tech3) et ça ne l'a pas empêché de terminer champion du monde (en SBK, certes).
|
Et un petit peu en 250cc aussi
Pour le reste, je ne pense pas que l'on puisse comparer Kocinski et Stoner. Je ne les vois différents. Le seul point commun est leur talent d'adaptation tu as raions. Après, on peut qualifier Stoner de.... timide ? réservé ? lunatique et coléreux ?
Alors que pour Kocinski, c'est clair, il était barge
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/11/2011, 15h05
Citation:
Envoyé par Pasky
Après, on peut qualifier Stoner de.... timide ? réservé ? lunatique et coléreux ?
|
J'aurais dit un peu sauvage, dans le sens "refus de la civilisation", après ce rejet se fait soit par la discrétion, soit avec plus de violence. J'ai l'impression que Stoner vit dans un monde qui n'est pas fait pour lui
Mais bon là n'est pas le sujet
Pour revenir à ce que disait daftduke, les Honda ont peut-être créé comme il y a 10 ans l'arme absolue, sauf qu'il y a 9 ans (en 2003 que toutes les Honda étaient des RCV il restait des NSR en 2002) ils étaient bien plus à en disposer (il y avait 6 Honda, et les teams satellites pouvaient faire la nique au team offciel, ce qui est utopique aujourd'hui).
Dernière modification par Jaya ; 10/11/2011 à 15h08.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/11/2011, 15h15
Citation:
Envoyé par Jaya
...en 2003 que toutes les Honda étaient des RCV , ils étaient bien plus à en disposer (il y avait 6 Honda, et les teams satellites pouvaient faire la nique au team offciel, ce qui est utopique aujourd'hui).
|
Aujourd'hui, la grosse différence c'est que Honda ne veut plus voir des machines satellites régulièrement devant le HRC, et encore moins au classement du championnat du monde, ce qui fut le cas en 2001 par exemple
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/11/2011, 15h23
Citation:
Envoyé par Pasky
Aujourd'hui, la grosse différence c'est que Honda ne veut plus voir des machines satellites régulièrement devant le HRC, et encore moins au classement du championnat du monde, ce qui fut le cas en 2001 par exemple
|
Cette année ils sont 9 à être montés sur le podium, dont 3 avec de la réussite (Rossi au Mans, Hayden à Jerez et Edwards à Silverstone), en 2004 ils étaient 13...
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
10/11/2011, 15h33
Faut pas etre Prix Nobel ???
Donc si on siut ton raisonnement, c'est simple !!
ça t'est permis a toi de piloter comme eux, ou comme le dernier de la grille ??
A moi pas...hélas et a mon grand regret !!!!
je me permet de porter avis, pensées voir jugements parfois..mais ds le fond je le sais bien , que moi le premier, je ne suis pas capable de rouler comme eux, alors me qualifier !!!!!!!
je te l'ai souvent dis, mais le jour ou tu passeras ton permis, conduiras ta moto et posera tes fesses sur un circuit, alors là, tu commenceras a comprendre bc mais bcp de choses sur se sport et sur la passion moto !!!
la théorie est une chose, la pratique une autre...
en théorie parler Japonnais c'est simple, en pratique moins ..
stoner est bien ds le monde, notre monde, et pas ds la Stoner-world-Compagny...sinon ça lui serait pas possible de véhiculer, de discuter et et d'echanger ds le continental circus...
et crois tu qu'une fille comme adrianna aurait choisit si jeune de se marier, faire sa vie avec un neuneu ou perché ???
les femmes sont plus intélligentes et mures que les hommes, mais se ne sont pas des tourtes, surtout celle là..
OUI stoner et tt a fait normal, seulement quand il ferme la visiere et monte sur ça machine, il déconnecte, s'evade et rentre ds son monde, oui celui ,de la vitesse moto !!
il me parait moins déconnecté de la vie comparé a certains footballeurs ou politiques qui ne connaissent meme pas le prix d'une baguette de pain.
c'est mon avis sur le garçon...et pas parce que j'aime se sport ou se pilote.
pour la RCV, tu peux pas comparer car elle venait d'etre créee, donc peu de modeles sorties, et encore a l'epoque, la démarche mercatique de Honda n'etait pas aussi poussée qu'aujourd'hui ou a l'ere Deux temps..
mais ils ont bien rectifié le tire aujourd'hui...
Mais seul, Stoner et Pedro ont utilisé la 1000..alvaro a tourné avec la 800 et meme celle de Aoyama, pas celle de SIC.
compares au possible...
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
10/11/2011, 15h34
Citation:
Envoyé par Pasky
|
Ouai mais aujourd'hui quel pilote en dehors du HRC pourrait être devant les pilotes officiels?
Lorenzo, Rossi, peut être Spies.
Donc le HRC ne craint pas grand chose en donnant une officielle à LCR ou Gresini
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
10/11/2011, 15h36
Citation:
Envoyé par danlos
Ouai mais aujourd'hui quel pilote en dehors du HRC pourrait être devant les pilotes officiels?
Lorenzo, Rossi, peut être Spies.
Donc le HRC ne craint pas grand chose en donnant une officielle à LCR ou Gresini
|
exact...mais quid si un fantastique allait chez un de ces Deux avec une factory bike ???
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/11/2011, 15h43
Citation:
Envoyé par daftduke
Faut pas etre Prix Nobel ???
Donc si on siut ton raisonnement, c'est simple !!
ça t'est permis a toi de piloter comme eux, ou comme le dernier de la grille ??
A moi pas...hélas et a mon grand regret !!!!
je me permet de porter avis, pensées voir jugements parfois..mais ds le fond je le sais bien , que moi le premier, je ne suis pas capable de rouler comme eux, alors me qualifier !!!!!!!
|
Tu interprètes mal, quand je dis qu'il faut pas être prix Nobel pour être pilote MotoGP, c'est dans le sens que tous les pilotes sur la grille n'ont pas 180 de QI et une intelligence surhumaine. Du talent ils en ont à revendre, bien plus que nous simples observateurs c'est indéniable, et c'est aussi le fruit d'un travail acharné depuis de nombreuses années.
Si tu crois que je ne suis pas conscient de tout cela tu te trompes lourdement.
Citation:
Envoyé par daftduke
en théorie parler Japonnais c'est simple, en pratique moins ..
|
Mauvais exemple, il est beaucoup plus simple d'apprendre le Japonais que le Français.
Citation:
Envoyé par daftduke
il me parait moins déconnecté de la vie comparé a certains footballeurs ou politiques qui ne connaissent meme pas le prix d'une baguette de pain.
|
Par rapport à un footballeur il me semble déconnecté mais dans l'autre sens, quand il te raconte que son trip ce serait de partir en forêt pendant plusieurs semaines en se nourrissant de ce qu'il chasse, ça te montre que le bonhomme a une autre conception de la vie.
Citation:
Envoyé par daftduke
c'est mon avis sur le garçon...et pas parce que j'aime se sport ou se pilote.
|
Moi aussi je l'aime bien Casey
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
10/11/2011, 16h00
Citation:
Envoyé par Jaya
Tu interprètes mal, quand je dis qu'il faut pas être prix Nobel pour être pilote MotoGP, c'est dans le sens que tous les pilotes sur la grille n'ont pas 180 de QI et une intelligence surhumaine. Du talent ils en ont à revendre, bien plus que nous simples observateurs c'est indéniable, et c'est aussi le fruit d'un travail acharné depuis de nombreuses années.
Si tu crois que je ne suis pas conscient de tout cela tu te trompes lourdement.
Mauvais exemple, il est beaucoup plus simple d'apprendre le Japonais que le Français.
Par rapport à un footballeur il me semble déconnecté mais dans l'autre sens, quand il te raconte que son trip ce serait de partir en forêt pendant plusieurs semaines en se nourrissant de ce qu'il chasse, ça te montre que le bonhomme a une autre conception de la vie.
Moi aussi je l'aime bien Casey
|
je te signale pour le trip en foret, que pas mal de gens le faisait en france pendant la guerre et apres mme entre autre mais des millions de chasseurs et pecheurs le font a notre epoque !!!
le pere de ma copine en est un, fait comme casey, et il n'est pas un simplet ou illuminé..loin de la !!
et je ne suis pas chasseur, car j'aime les animaux, mais je saisis se qu'il pense ou ils font..pas le bon exemple sur casey !!
un rapport avec la nature, tt le monde le saisit...un peu comme l'a fait le réalisateur d'avatar pour son film...une certaine base, un attachement profond pour les animaux et la nature, au contraire de certains pour les strass et paillettes, les medias et la plebe.
ds se monde si particulier du motogp, j'aime bien se décallage et cet etat d'esprit a l'ecart des autres et surtout different..sans pour autant dire que le garçon l'est.
maintenant pour le japonnais, tu me diras combien de personnes etrangeres te parlent plus en japonnais quand français quand tu les croises !!!!
et depuis quand une langue avec un alphabet de 26 lettres et plus compliqué qu'une avec un systeme d'écriture comme le kanji, hiragana, katakana et romaji. Au Japon il existe trois systèmes d'écriture bien distincts, qui trouvent chacun leur fonction spécifique : deux alphabets syllabiques et des caractères empruntés aux chinois.
Mais ça c'est hors sujet et une autre histoire...
|
|
|
Règles de messages
|