Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#2701)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 29/08/2010, 18h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne vous comprends pas très bien
D'un côté c'est : dehors les vieux comme Capi, mais trop tôt pour Crutclow ?
Faut faire quoi alors, attendre d'avoir 25-26 ans pour démarrer en 800cc ?
Et si, comme par le passé, on laissait un peu de temps aux débutants ?
Poncharal l'a fait avec Toseland (malheureusement pour rien), pourquoi pas avec Crtuclow ?
Pour ce qui est de garder Edwards, je ne comprends pas, surtout si c'est le sponsor qui souhaite le garder...
Mais entre celui qui a prouver comme Toseland et Crutchlow il y a un gros écart, alors oui ce n'est pas comme Abraham qui n'a jamais rien montré mais honnêtement Crutchlow a fait une grosse saison en Supersport mais cette année il est loin au championnat, ce n'est pas comme s'il se battait tout les week end pour la victoire.
Un Rea, Fabrizio, même Haslam ont bien plus prouvé que Crutchlow

Réponse avec citation
Vieux
  (#2702)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 29/08/2010, 18h58

Citation:
Faut faire quoi alors, attendre d'avoir 25-26 ans pour démarrer en 800cc ?
Et si, comme par le passé, on laissait un peu de temps aux débutants ?
Poncharal l'a fait avec Toseland (malheureusement pour rien), pourquoi pas avec Crtuclow ?
Pour ce qui est de garder Edwards, je ne comprends pas, surtout si c'est le sponsor qui souhaite le garder...
Edwards amène suffisamment de point pour que Tech3 soit meilleur team privé... et de plus il est pas tant largué que ça... ce début de saison est un peu particulier... Colin n'était pas à son niveau pour diverses raisons...

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2703)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 29/08/2010, 19h01

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Edwards amène suffisamment de point pour que Tech3 soit meilleur team privé... et de plus il est pas tant largué que ça... ce début de saison est un peu particulier... Colin n'était pas à son niveau pour diverses raisons...
C'est pas faux.
Pour ce qui est de Crutclow, je ne le vois pas gangé ni faire podium demain!!! Mais dans un team comme Tech3, il pourrait prendre le temps d'apprendre sans trop de pression...bref, ce que j'en dis, ne pèse pas lourd face aux budgets...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#2704)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 29/08/2010, 19h10

Citation:
Qu'il ai 18 ou 25 ans, ca change rien. Je suis Crutchlow depuis 3, 4 ans, alors qu'il était en BSB et pour moi, ce mec c'est un bourrin, un psychopathe du superbike.

J'en connait un autre un bourrin, il est champion du monde SBK 2009. Passé du Superbike a la MotoGP, t'oblige a complètement revoir ton pilotage, a repartir de zero. C'est a dire que tu ne sais rien ! Je crois que c'est très dure a faire et que seul des rares pilotes d'un certains calibre peuvent le faire et pour moi, Crutchlow n'a pas le calibre nécessaire, pas pour l'instant et il ne l'aura peut-être jamais.

L'école du BSB et super pour le WSBK, mais pour la MotoGP, je crains que cela soit une horreur.

J'adore Crutchlow, mais franchement je doute qu'il ai le potentiel pour réussir en MotoGP.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2705)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 29/08/2010, 19h22

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Qu'il ai 18 ou 25 ans, ca change rien. Je suis Crutchlow depuis 3, 4 ans, alors qu'il était en BSB et pour moi, ce mec c'est un bourrin, un psychopathe du superbike.

J'en connait un autre un bourrin, il est champion du monde SBK 2009. Passé du Superbike a la MotoGP, t'oblige a complètement revoir ton pilotage, a repartir de zero. C'est a dire que tu ne sais rien ! Je crois que c'est très dure a faire et que seul des rares pilotes d'un certains calibre peuvent le faire et pour moi, Crutchlow n'a pas le calibre nécessaire, pas pour l'instant et il ne l'aura peut-être jamais.

L'école du BSB et super pour le WSBK, mais pour la MotoGP, je crains que cela soit une horreur.

J'adore Crutchlow, mais franchement je doute qu'il ai le potentiel pour réussir en MotoGP.
Tout est dit! +1

Réponse avec citation
Vieux
  (#2706)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 29/08/2010, 19h53

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Crutchlow n'a pas le calibre nécessaire, pas pour l'instant et il ne l'aura peut-être jamais.

Cela soulève un problème qui me trotte dans la tête depuis fort longtemps. C'est très con, mais personne ne le fait réellement : je veux dire essayer un pilote avant de le faire signer. Cela permettrait aux deux parties de juger , avant de s'engager.
Le problème, c'est que le niveau est très élevé en 800cc, et qu'il est difficile de trouver des pilotes capables de lutter devant dès la première année. Il faudrait donc faire confiance à des jeunes en les faisant signer 3 saisons, comme cela se faisait par le passé.
Pour Crutchlow, je suis d'accord avec toi, il semble un peu juste,

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#2707)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 29/08/2010, 19h58

Citation:
Cela soulève un problème qui me trotte dans la tête depuis fort longtemps. C'est très con, mais personne ne le fait réellement : je veux dire essayer un pilote avant de le faire signer. Cela permettrait aux deux parties de juger , avant de s'engager.
Est ce qu'on a le droit de faire des essais et de tester des pilotes?? On sait que Ducati l'a fait avec Abraham et Pasini ces deux dernières années mais peut on faire des essais n'importe quand?
Car ils sont pas bêtes ils ont bien du penser à cette possibilité.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2708)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 29/08/2010, 20h05

Citation:
Le problème, c'est que le niveau est très élevé en 800cc, et qu'il est difficile de trouver des pilotes capables de lutter devant dès la première année. Il faudrait donc faire confiance à des jeunes en les faisant signer 3 saisons, comme cela se faisait par le passé.
Mais la question est: le peut-on réellement avec la réalité sportive et la réalité économique imposée qu'on le veuille ou non par les sponsors?

Même nous, modestes forumeurs que nous sommes voulont tout, tout de suite. L'exemple, c'est notre analyse et notre débat sur Rossi en ce moment. Il n'est revenu que depuis 4 courses et on a déjà analysé débattu en long, en large et en travers. 3 saisons = 50 courses environs = 12 fois la période que l'on a laissé à Rossi avant de remettre en cause son niveau...

Réponse avec citation
Vieux
  (#2709)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 29/08/2010, 20h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Est ce qu'on a le droit de faire des essais et de tester des pilotes?? On sait que Ducati l'a fait avec Abraham et Pasini ces deux dernières années mais peut on faire des essais n'importe quand?
Car ils sont pas bêtes ils ont bien du penser à cette possibilité.
Bien sûr que non!! on n'a pas le droit avec une 800cc motogp!
Mais qu'est ce qui change le plus entre une GP et une SBK ? le chassis.
Donc, tu prend une M1 de chez Tech3, tu y greffes un moteur de R1, et tu gardes le chassis bien rigide avec ses multiples réglages, et tu testes le pilote pendant quelques jours.

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Mais la question est: le peut-on réellement avec la réalité sportive et la réalité économique imposée qu'on le veuille ou non par les sponsors?...
Je comprends bien, mais un sponsor serait plus enclin à miser sur un jeune après de bon essais, que de faire confiance aux belles paroles d'un team manager...

Réponse avec citation
Vieux
  (#2710)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 29/08/2010, 20h21

Citation:
Mais qu'est ce qui change le plus entre une GP et une SBK ? le chassis.
Donc, tu prend une M1 de chez Tech3, tu y greffes un moteur de R1, et tu gardes le chassis bien rigide avec ses multiples réglages, et tu testes le pilote pendant quelques jours.
Un chassis de M1 avec un moteur de r1,au niveau des cotes et des fixations chassis ça risque de pas coller

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages