Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#2711)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 29/08/2010, 20h26

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Un chassis de M1 avec un moteur de r1,au niveau des cotes et des fixations chassis ça risque de pas coller
J'ai bien écris tu "greffes", pas "tu jettes à la va comme je te pousse"

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#2712)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 29/08/2010, 20h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'ai bien écris tu "greffes", pas "tu jettes à la va comme je te pousse"
Je sais pas si les ingénieurs on du temps à perdre pour créer un hybride uniquement pour les tests, sachant qu'il faut y passer un minimum de temps pour que le test soit réaliste, tout en sachant que l'année d'après ou au pire dans 2 ans, le proto hybride est obsolète.

Ca risque de faire cher la séance de roulage, et donc c'est encore les "sponsorisés d'office" qui y auront accès et au final on se mord la queue

Réponse avec citation
Vieux
  (#2713)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 29/08/2010, 20h43

Citation:
Envoyé par oOours Voir le message
Je sais pas si les ingénieurs on du temps à perdre pour créer un hybride uniquement pour les tests, sachant qu'il faut y passer un minimum de temps pour que le test soit réaliste, tout en sachant que l'année d'après ou au pire dans 2 ans, le proto hybride est obsolète.
Je pense qu'il est moins couteux de faire un hybride, que de signer un pilote qui va jouer les figurants pendant deux ans, et qui risque même de pourrir la réputation d'un team qui en payera les pots cassé ensuite.
De plus, je parlais de greffer un moteur existant dans un chassis existant, je suis certain qu'un Guy Coulon, à peine le temps d'y réfléchir que c'est déjà fait, et sans que cela coute des fortunes.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#2714)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 29/08/2010, 20h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense qu'il est moins couteux de faire un hybride, que de signer un pilote qui va jouer les figurants pendant deux ans, et qui risque même de pourrir la réputation d'un team qui en payera les pots cassé ensuite.
De plus, je parlais de greffer un moteur existant dans un chassis existant, je suis certain qu'un Guy Coulon, à peine le temps d'y réfléchir que c'est déjà fait, et sans que cela coute des fortunes.
Pas mieux... Il faut être logique avec soi-même et son propre discours. On ne peut pas casser du sucre sur le dos d'Abraham qui est un parfait exemple de ce schéma là et le vouloir (le schéma) en même temps... Ou alors on désapprouve ce que Stoner a dit sur les pilotes méritant de monter en MotoGP. Evidemment, il y a le facteur "fils à papa", "enfant gaté" en plus mais c'est exactement çà.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2715)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 30/08/2010, 00h42

Franchement, les gars, vous êtes trop drôles avec vos délires de motos hybride M1/R1 !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#2716)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 30/08/2010, 10h08

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Franchement, les gars, vous êtes trop drôles avec vos délires de motos hybride M1/R1 !!!
C'est pas un délire, juste une idée..
C'est une façon de contourner le règlement et de pouvoir tester un pilote, et ainsi de pas signer un pilote inapte aux chassis hyper rigide et aux réglages complexes.
C'est vrai pour la M1, et cela peut l'être pour toutes les motos du plateau.
Abraham pourrait éviter de jeter de l'argent par les fenêtres, et son futur employeur aussi...

Réponse avec citation
Vieux
  (#2717)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 30/08/2010, 10h35

pour ce qui est de tester un pilote, je pense qu avec toutes les catégories inferieures a la motoGP, il est assez facile de se faire une idée sur le pilote que tu vas signer. A l heure actuelle, quand tu vois ceux qui se tapent la bourre en tete du championnat, ce ne sont quasiment que des cadors de la 250cc, et 125cc, l école de la motoGP.
C est sur par contre que si tu choisis un pilote de milieu de grille, quelque soit la catégorie, tu risques d avoir des surprises.
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2718)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 30/08/2010, 10h43

mais justement, comme je le dis dans le post de la moto2, cette nouvelle catégorie est elle vraiment une bonne école pour venir en MGP? Qu'en sera t'il du moto3?

Réponse avec citation
Vieux
  (#2719)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 30/08/2010, 11h18

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
pour ce qui est de tester un pilote, je pense qu avec toutes les catégories inferieures a la motoGP, il est assez facile de se faire une idée sur le pilote que tu vas signer. A l heure actuelle, quand tu vois ceux qui se tapent la bourre en tete du championnat, ce ne sont quasiment que des cadors de la 250cc, et 125cc, l école de la motoGP.
C est sur par contre que si tu choisis un pilote de milieu de grille, quelque soit la catégorie, tu risques d avoir des surprises.
Je ne sais pas si c'est facile grâce aux autres catégories, mais les déboirs de Toseland semble dire que rien n'est jamais fait, tant que le pilote n'a pas rouler avec un chassis de 800.

Dernière modification par Pasky ; 30/08/2010 à 11h21.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2720)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 30/08/2010, 11h18

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
mais justement, comme je le dis dans le post de la moto2, cette nouvelle catégorie est elle vraiment une bonne école pour venir en MGP? Qu'en sera t'il du moto3?
Je pense que pour la moto2, il va lui falloir laisser le temps d évoluer, c est une catégorie toute jeune, et le manque d experience se fait ressentir (peut etre..) elle va donc évoluer, et des pilotes comme Elias, voir Kallio (peut etre aussi..) qui viennent de la MGP, et qui descendent dans la catégorie inferieure par manque de guidon vont faire évoluer les choses. Il faut lui laisser le temps.
De plus, a l époque des cylindres a trous, le fossé etait enormes entre la 250cc et la 500cc. Il va falloir voir ce que les pilotes moto2 vont faire quand il vont passer en motoGP. Perso, pour Elias, je ne me fais aucune illusion, meme si j aime ce pilote. Je parle surtout de l avenir, c est a dire dans les 2 voir 3ans de moto2.
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages