Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2741)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2008, 18h52

La Nationalmannschaft acclamée à Berlin



L'Allemagne, qui a perdu en finale de l'Euro-2008 contre l'Espagne, va se qualifier pour le Mondial-2010 et prendre sa revanche sur la "Roja", a assuré lundi à Berlin le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, Joachim Löw.

"Nous allons réussir les qualifications et si nous affrontons l'Espagne dans ce tournoi, nous les battrons", a lancé M. Löw à des dizaines de milliers de supporteurs venus rendre hommage à l'équipe allemande à la Porte de Brandebourg, en plein coeur de la capitale. "Hier nous étions terriblement déçus et tristes mais je crois que nous avons beaucoup accompli en arrivant deuxième", a affirmé le sélectionneur tout en reconnaissant "la qualité" des joueurs espagnols. "La Mannschaft a fait de belles prestations ces deux dernières années et nous pouvons tous être fiers d'avoir été en finale", a-t-il dit devant une foule qui semblait avoir, comme lui, oublié la frustration d'avoir perdu en finale.

L'équipe d'Allemagne, vice-championne d'Europe, est arrivée lundi à Berlin, où des milliers de supporteurs attendaient de lui rendre hommage à la Porte de Brandebourg, malgré sa défaite dimanche à Vienne en finale de l'Euro-2008 face à l'Espagne (1-0). L'avion de la Nationalmannschaft a atterri à 13H50 locales (11H50 GMT) à l'aéroport de Tegel. A leur descente d'avion, les joueurs sont partis directement rejoindre la "Fanmeile", principal lieu de rassemblement public des supporteurs, situé près de la Porte de Brandebourg. "Aucune rencontre" n'est prévue entre les joueurs et la chancelière allemande Angela Merkel, qui avait assisté à la finale dans la capitale autrichienne mais ne sera pas présente à Berlin ce lundi, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Ulrich Wilhelm.

"L'équipe a bien lutté, mais cela n'a pas suffi" pour devenir championne d'Europe. Elle a "des possibilités de s'améliorer" et "nous avons bon espoir pour le Mondial-2010" en Afrique du Sud, a-t-il observé. Dimanche, 600.000 supporteurs s'étaient massés au pied de la Porte de Brandebourg, au coeur de la capitale allemande, pour soutenir la Nationalmannschaft. La police berlinoise, qui avait déployé plus de 1600 agents pour l'occasion et procédé à 65 interpellations, a salué lundi le comportement pacifique des supporteurs. Après la fin du match, la plupart des supporteurs allemands étaient rentrés se coucher.

Seuls 4000 d'entre eux environ avaient eu encore le coeur à la fête pour célébrer la performance allemande sur le Kurfürstendamm, la plus longue artère commerçante de la ville. En revanche, en Saxe-Anhalt (est de l'Allemagne), 25 policiers ont été blessés et 60 personnes placées en garde à vue pour avoir agressé les forces de l'ordre à l'issue de la finale, sur fond de frustration et de violence, selon la police locale.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2742)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/07/2008, 06h48

52% des Français souhaitent le départ de Domenech


Selon le sondage IFOP, seulement 41% des personnes interrogées souhaitent que Domenech reste à son poste et 8% ne se sont pas prononcées.

Plus d'un Français sur deux, soit 52%, ne souhaitent pas que Raymond Domenech reste l'entraîneur de l'équipe de France de football, selon un sondage IFOP pour le compte de l'Equipe publié dans son édition de mardi. Le quotidien sportif rappelle qu'un sondage publié la semaine dernière par le journal Aujourd'hui/Le Parisien en France ne faisait état que de 42% de Français hostiles à l'actuel manager des Bleus et demandant son départ.

Selon le sondage IFOP, seulement 41% des personnes interrogées souhaitent que Domenech reste à son poste et 8% ne se sont pas prononcées. Interrogées sur les personnalités qu'ils aimeraient voir occuper le poste de sélectionneur français, 43% se sont prononcées pour l'ancien capitaine de l'équipe de France, Didier Deschamps. 17% ont opté pour l'actuel entraîneur d'Arsenal, le Français Arsène Wenger, à égalité avec le coach de Bordeaux (1re division) Laurent Blanc (17%), devant l'ancien international français, Jean Tigana (10%), l'ancien entraîneur de l'équipe de France Gérard Houiller et le nouvel entraîneur de Lyon (1re division), Claude Puel.

Dans ce contexte, 75% des personnes interrogées ont trouvé "légitime" et 22% "inappropriée" que d'anciens joueurs de l'équipe de France, vainqueurs de la Coupe du monde 1998, soutiennent publiquement la candidature de Didier Deschamps.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2743)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/07/2008, 06h49

Serena Williams en demi contre Zheng Jie

L'Américaine Serena Williams, 6ème joueuse mondiale et tête de série N.6, s'est qualifiée mardi pour les demi-finales de Wimbledon en battant la Polonaise Agnieszka Radwanska (WTA 11/N.14) en deux sets 6-4, 6-0.


En demi-finales, la cadette des soeurs Williams rencontrera la surprenante Chinoise Zheng Jie (WTA 133), qui s'est imposée en trois sets - 6-2, 5-7 et 6-1 - face à la Tchèque Nicole Vaidisova (WTA 22/N.18).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2744)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/07/2008, 19h02

7e finale à Wimbledon pour Venus Williams


Venus Williams.


Elena Dementieva.

L'Américaine Venus Williams, tenante du titre, 7e joueuse mondiale et 7e tête de série, s'est qualifiée jeudi pour la finale du simple dames des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis sur le gazon de Wimbledon.

Elle a battu en demi-finale la Russe Elena Dementieva (WTA 5/N.5) en deux sets 6-1, 7-6 (7/3), en 1h42. Venus Williams visera un 5e titre à Wimbledon samedi.

Elle rencontrera en finale la gagnante de la 2e demi-finale qui oppose
sa soeur cadette Serena Williams (WTA 6/N.6) à la Chinoise Zheng Jie (WTA 133).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2745)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/07/2008, 19h04

Raymond Domenech reste à la tête des Bleus


Le sélectionneur Raymond Domenech a été maintenu jeudi à la tête de l'équipe de France de football à l'issue du conseil fédéral de la Fédération française, malgré l'élimination des Bleus au premier tour de l'Euro 2008.

Le Conseil fédéral a cependant décidé de "redéfinir les modalités" de
l'exercice de sa mission, sans donner immédiatement de détails.

"Le Conseil fédéral a maintenu le sélectionneur dans ses fonctions
pour préparer le Mondial 2010, en redéfinissant les modalités de
l'exercice de sa mission et les modalités de gestion de la sélection
nationale", a déclaré le président de la Fédération française de football (FFF) Jean-Pierre Escalettes à l'issue de ce conseil fédéral qui s'est tenu à Paris au siège de la FFF.

Cette décision, a précisé M. Escalettes, a été votée par 18 voix pour
et une abstention. Raymond Domenech, dont le bilan désastreux à l'Euro 2008 (2 défaites, 1 nul, 6 buts encaissés, 1 but marqué) et la communication parfois dérangeante avaient fait grincer des dents au sein même de la fédération française, se voit donc chargé de qualifier la France pour le prochain Mondial, en 2010 en Afrique du Sud.

Raymond Domenech avait été nommé sélectionneur de l'équipe de France à l'été 2004 en remplacement de Jacques Santini. Depuis son arrivée à la tête des Bleus, il avait atteint la finale de la Coupe du monde 2006. Sous sa houlette (54 matches), les Bleus ont remporté 30 victoires, obtenu 17 nuls et enregistré 7 défaites.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2746)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/07/2008, 19h09


Les déclarations de Federer et de Safin

Roger Federer (Sui, vainqueur du Croate Mario Ancic): "Le tournoi est
parfait jusqu'à maintenant, je n'ai pas brûlé trop d'énergie. Je ne me
suis pas mis en situation difficile. Je sers bien et je bouge très bien.
Tout est en place. J'ai fait un match parfait aujourd'hui, je ne pouvais
pas demander plus. C'était un joueur difficile à battre sur gazon. J'ai
servi comme il fallait. J'ai toujours été en contrôle. Je n'ai jamais été
sous pression. (la série de 17 demi-finales de Grand Chelem de suite).
C'est fantastique. Le précédent record était beaucoup plus bas. Ca
représente beaucoup pour moi.

(Safin) Sur un jour, tout le monde peut faire un grand match, surtout ceux qui ont été N.1 mondial. Je n'ai jamais considéré Safin comme le N.80 ou 90 mondial. Ce qui est plus étonnant c'est de le voir aussi loin sur gazon, une surface sur laquelle il n'aimait pas jouer. On n'est jamais content de le voir dans son tableau."

Marat Safin (Rus/Qualifié pour les demi-finales de Wimbledon): "Lopez est un joueur très compliqué, qui slice beaucoup, varie son jeu, a de l'expérience, est malin. Il ne vous laisse pas beaucoup d'occasions d'attaquer. Son jeu ne me convient pas et j'étais très nerveux au premier set. Cela m'a pris un set et demi pour m'habituer. Je suis surpris d'être toujours là comme je suis surpris d'avoir encore gagné deux Grands Chelems dans ma carrière.

Si vous remontez en 1995, ce n'était pas brillant (...). Pour moi, c'est presque un soulagement. Cela me prouve que je peux jouer sur cette surface. Ce n'est pas le même sentiment que votre première demi-finale à 20 ans. C'est agréable, mais c'est différent. Maintenant mon
but, c'est de revenir dans le Top 20. Il reste du travail. A un moment, je suis tombé à la 95e place mondiale, j'ai dû jouer les qualifications à
Hambourg. J'ai alors touché le fond. Mais j'y suis allé, je me suis
qualifié. (Contre Federer C'est une autre chance. Mais je pense que ce sera trop difficile pour moi.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2747)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/07/2008, 19h28

Wimbledon: une finale entre soeurs Williams
jeu. juil. 3, 2008





LONDRES (Reuters) - Comme en 2002 et comme en 2003, les soeurs Williams, Venus et Serena, se sont qualifiées pour la finale dames de Wimbledon.
Serena qui avaient remporté ces années-là ses deux victoires dans le tournoi sur gazon du Grand Chelem, a battu en demi-finale la Chinoise Zheng Jie 6-2 7-6 dans un match interrompu à deux reprises par la pluie.
Venus, vainqueur du tournoi à quatre reprises en 2000, 2001, 2005 et 2007, a fait jouer sa puissance pour écarter la Russe Elena Dementieva sur un score presque identique 6-1 7-6.
L'aînée des deux soeurs a assis sa victoire sur un barrage de services gagnants et de coups de fond du court destructeurs.
Après un premier set concédé en 38 minutes, Dementieva a fait meilleure figure dans la deuxième manche où elle a même réussi à prendre le service de Venus Williams et l'a parfois déstabilisée par des passing-shots précis.
Lorsqu'est venu le moment du tie-break, la Russe a perdu pied sur une série de fautes directes. Venus Williams a scellé le match par sept points à trois sur un coup droit décisif.
Serena, la cadette, a dévoré le premier set de son match contre Zheng Jie en 28 minutes après avoir pris le service de la Chinoise dès le premier jeu et malgré une interruption de 37 minutes provoquée par une première averse à 5-2.
La joueuse chinoise de 24 ans a considérablement amélioré son jeu dans la deuxième manche. Les deux jeunes femmes en étaient à 5-5 40-30 pour Zheng Jie lorsque la pluie a une nouvelle fois suspendu leur duel.
A la reprise, une heure et 22 minutes plus tard, un tie-break a mis fin au suspense.
A cinq points partout, Serena Williams s'est ménagé une balle de set et de match grâce à un ace et Zheng lui a offert la victoire par une double faute.
Pritha Sarkar, version française Jean-Paul Couret


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2748)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/07/2008, 06h00

Coulthard annonce sa retraite en F1 en fin de saison

Le Britannique David Coulthard (Red Bull) a annoncé qu'il arrêterait sa carrière en Formule 1 à la fin de la saison, jeudi en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne qui se disputera dimanche.

"Je voudrais annoncer ma décision de me retirer de la Formule 1 en fin
de saison, a indiqué l'Ecossais âgé de 37 ans. Je resterai activement
impliqué en tant que consultant pour Red Bull. Je me concentrerai sur le développement de la voiture et les essais. Je reste également ouvert à l'idée de courir à nouveau dans d'autres disciplines à l'avenir, donc je ne raccroche pas définitivement mon casque !"

"J'ai pris cette décision plus tôt dans l'année, je voulais arrêter à
un moment où je suis encore compétitif, a-t-il ajouté. Le fait d'annoncer cela lors du Grand Prix de Grande-Bretagne est facile à comprendre: j'ai remporté deux de mes 13 victoires à Silverstone et je suis membre du British Racing Drivers' Club, qui organise la course."

Coulthard a débuté sa carrière en Formule 1 en 1994, quand il a pris
le baquet d'Ayrton Senna après la mort du Brésilien. Il a couru pour
Williams, McLaren et Red Bull et remporté 13 Grands Prix.

Il est le deuxième plus expérimenté des pilotes en activité derrière
Rubens Barrichello: il va disputer dimanche son 238e Grand Prix. Il avait aussi fini deuxième du Championnat du monde en 2001.

Cette année, après un début de saison compliqué marqué par plusieurs accidents, l'élégant Ecossais a signé un spectaculaire retour sur le devant de la scène en accrochant le podium au Grand Prix du Canada.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2749)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/07/2008, 19h51


Sixième finale d'affilée pour Roger Federer


Le Suisse Roger Federer s'est qualifié vendredi pour sa sixième finale de Wimbledon d'affilée en battant le Russe Marat Safin en trois sets 6-3, 7-6 (7/3), 6-4. Le quintuple tenant du titre rencontrera dimanche soit l'Espagnol Rafael Nadal, comme les deux années précédentes, soit l'Allemand Rainer Schuettler.

Le N.1 mondial a pris l'initiative du fond du court grâce à son coup droit (15 gagnants à 3) tout en commettant beaucoup moins de fautes directes (14 à 25). Jamais menacé, le Suisse n'a eu que deux balles de break à défendre dans tout le match. "J'ai contrôlé un joueur dangereux capable de battre n'importe qui. J'ai été solide, je ne lui ai pas donné beaucoup de chances. J'ai bien servi, je n'ai pas commis beaucoup d'erreurs. C'était un match parfait pour moi", a dit le Suisse, qui jouera sa 16e finale de tournois majeurs (12 gagnés).

Federer n'a pas perdu un seul set lors de ses six premiers matches. "Je n'ai pas eu trop de problèmes jusqu'à présent, ça a été un chemin parfait vers la finale. Je n'ai peut-être pas été poussé assez pour pouvoir dire que j'ai joué le meilleur tennis de ma carrière." S'il s'imposait dimanche, il se rapprocherait à un titre du record de victoires à Wimbledon (7 par Pete Sampras) et en Grand Chelem (14 par le même). Il serait le premier de l'ère Open à gagner six fois de suite, et le deuxième de toute l'histoire, 122 ans après le Britannique William Renshaw.

Safin, tombé à la 75e place mondiale, disputait sa première demi-finale à Wimbledon. Sa présence à ce niveau était une grosse surprise car le Russe n'avait plus obtenu de résultat en Grand Chelem depuis plus de trois ans et sa victoire à l'Open d'Australie en 2005. "Il faudrait que je joue ce genre de matches un peu plus souvent contre les meilleurs pour pouvoir les inquiéter. Ce n'est pas le même rythme", a dit le Moscovite.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2750)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/07/2008, 19h57

Wimb ledon: troisième finale Roger Federer-Rafael Nadal
ven. juil. 4, 2008




par Eric Salliot
WIMBLEDON (Reuters) - La finale de Wimbledon opposera dimanche pour la troisième année consécutive Roger Federer à Rafael Nadal, les deux meilleurs joueurs du monde, qui se sont déjà affrontés il y a un mois, en finale de Roland-Garros.
Vendredi, dans des demi-finales assez déséquilibrées, le Suisse a éliminé le Russe Marat Safin, 75e mondial, en trois sets (6-3 7-6 6-4), alors que l'Espagnol a dominé l'Allemand Rainer Schuettler (n°94) 6-1 7-6 6-4.
Face à Marat Safin, qui n'avait pas humé l'odeur d'une demi-finale de Grand Chelem depuis 2005, Roger Federer a obtenu une victoire d'une clarté absolue.
"J'étais confiant avant et pendant ce match, a-t-il déclaré. Cela a été une victoire facile dans la mesure où j'ai su contrôler un joueur dangereux, capable de surprendre n'importe qui. Je l'ai breaké dès le premier jeu et lors du dernier jeu. Résumé comme ça, c'était un match parfait."
Le numéro un mondial s'apprête à disputer sa seizième finale de Grand Chelem, la sixième sur le gazon londonien. "Arriver en finale d'un Grand Chelem, c'est grand mais ici, c'est cent fois plus spécial. Maintenant, il ne manque plus qu'un match pour remporter le sixième titre", a poursuivi Federer.
"Ce sera une finale de rêve pour tout le monde. J'adore jouer contre lui. Il mérite sa place en finale. Moi, je sais ce qu'il faut faire pour battre Rafa sur les surfaces rapides. Je vois beaucoup de joueurs qui jouent faux contre lui.
65 VICTOIRES CONSÉCUTIVES
"Contre lui, il faut prendre les options qui se présentent, sinon c'est lui qui les prend. C'est ce qui augmente la pression pour les joueurs normaux."
Depuis le début de la quinzaine, Roger Federer n'a pas perdu le moindre set. Il a porté sa série de victoires consécutives sur gazon à soixante-cinq.
Dans la seconde demi-finale, Rafael Nadal a connu une unique frayeur face à Rainer Schuettler, 94e mondial. Inexistant dans le premier set, lâché en 23 minutes, l'Allemand s'est ressaisi, servant même pour le gain de la manche à 5-4. Mais, à partir de 15-0, perdant toute lucidité, il cédait sa mise en jeu et, quelques minutes plus tard, le tie-break sur le score de sept points à trois.
Dans la troisième manche, l'Espagnol trouvait le moyen de gâcher trois balles de match consécutives dans le huitième jeu, mais il concluait tranquillement au bout de 2h02 sur sa mise en jeu.
"Je n'ai pas sûrement pas joué le meilleur match, ici à Wimbledon, a dit Rafael Nadal. Quand on gagne un premier set aussi facilement, on est un peu étonne quand l'autre se met subitement à bien jouer.
"Ce n'est pas parce que j'ai remporté le tournoi du Queen's que je me sens plus en confiance. J'arrivais déjà en confiance. La finale va se jouer sur la forme du moment. L'an passé, j'ai été sur le point de le battre. Si dimanche j'ai une opportunité, j'espère la saisir."
Le jeune espagnol a conscience de l'enjeu de cette finale face à Roger Federer. "Si je gagne dimanche, ma carrière va changer un peu, a-t-il dit. Je sais que je devrai jouer mon meilleur tennis.
"Je sais qu'il joue bien mais, moi aussi je joue le meilleur tennis de ma carrière sur herbe, je l'ai prouvé en quart de finale."



mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto