Miam miam la fondue, mais ce n'est pas toi qui a fait la photo Norton..
Moi ce soir c'est : Tantation de Jansson. Kézako vous vous dites....?
C'est un plat Suédois ramené il y a fort fort longtemps par ma belle mère d'un de ses nombreux voyages nord-Européen qu'elle affectionne tant.
Les patates sont coupées en frites, mais très fines les frites et poivrées, les oignons sont revenus et les anchois égoutés sont coupés en petits morceaux.
A l'origine c'est une couche de patates, oignon, anchois, patates chapelure et crème plus lait avant de mettre au four.
Les modifications en font un plat encore meilleur. Meilleur, c'est.......meilleur, d'accord ? alors imaginez : "encore meilleur"

Ma version (et celle d'autres internautes) c'est : une couche de patates,oignons,anchois,patates, oignon,anchois, patates, et
pas de chapelure ni de lait !
Les proportions pour 4 personnes c'est :
6 patates moyennes
3 gros oignons
10 filets d'anchois
25cl de crème épaisse
Mettre quelques noix de beurre sur le dessus avant d'enfourner pour 50 minutes thermostat 5 (environ 165°).
La crème est ajoutée a mi cuisson
C'est très beaucoup bon, mais ça demande un peu de temps de préparation. Bon appétit.
Edit : En me relisant, je vois que j'ai écris : " c'est très beaucoup bon", vous aurez corrigé de vous même, je voulais dire : " C'est vachement super très beaucoup bon"