|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : WSBK 2009 - rd12 - Imola -
27/09/2009, 21h19
Citation:
Envoyé par Pasky
Pas dit le contraire. Je dis seulement que Edwards prétendait au podium tous les week end, a obtenu deux titres SBK contre forte partie mais qu'il court toujours après une victoire en GP. Toseland, double champion SBK, cours après son premier podium.
Là, on voit débarquer Simoncelli qui roule sur une 250cc 2 temps, et qui termine sur le podium...
Donc, oui, sans aucun doute le niveau est plus élevé en GP
|
Si on prend le problème à l'inverse ça marche aussi, Biaggi, Nakano, Tamada, Barros, Checa, etc qui ont à part Nakano tous été vainqueur en Gp (quand meme) sont arrivés en WSBK en annonçant que ça allait ch*er pour le matricule du championnat..... Au mieux Biaggi s'est battu sa 1ere année, mais il avait AMHA la meilleure moto du plateau à l'époque & pour le reste...Bin comme on dit en anglais c'est un "Epic fail".
A mon avis t'enlèves les 7 tops du moto GP (AMHA =Rossi, Pedrosa, Lorenzo, Stoner, Melandri, Dovizioso, Capi) le reste c'est discutable...je veux dire par là que l'on peut en discuter.
J'ai d'ailleurs un avis bien tranché entre 2 pilotes qui ont déja roulé ensemble il y a quelques années de cela en SBK... mais qui n'ont pas suivi la meme trajectoire.
Pour moi Haga est tout simplement plus rapide qu'Edwards...A l'époque il était peut-etre moins régulier que le texan, mais j'ai aucun doutes qu'en vitesse pure Haga est devant...AMHA bien entendu.
Ce qu'a fait Edwards en moto gp, Haga aurait pu le faire, si il était arrivé au bon endroit au bon moment ....& surtout avec les bons pneus.
Dernière modification par loicalex ; 27/09/2009 à 21h22.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/09/2009, 21h20
Citation:
Envoyé par danlos
OUI
nan mais franchement il a du sentir rapidement qu'il n'était pas dans le coup comparé à Biaggi, Fabrizio, Haga et Rea (qui lui était vraiment à coté de ses pompes mais n'avait rien à perdre).
Aujourd'hui il pend 24 points c'est mieux que Rea qui a voulu prendre tout les risques mais qui n'a pas réussi à rester en piste sur toute la course. Pour moi il limite bien la casse et rien n'est perdu pour le championnat
|
j'suis pas d'accord Ben n'a certainement pas fait l'épicier et ça c'est encore plus vue dans la 1ere manche!
je m'explique : c'était assez flagrant de voir qu'a chaque fois que les 3 premiers se dépassaient se ralentissaient etc... Ben recollait, mais dès que ceux ci ne se doublait pas... ils mettaient de la distance a ben!
Imola est un sacré circuit de couillu mais par expérience c'est un sacré circuit qu'il faut connaitre superbement bien pour ne pas faire d'erreur!
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
27/09/2009, 21h52
Citation:
Envoyé par nono_le_robot
j'suis pas d'accord Ben n'a certainement pas fait l'épicier et ça c'est encore plus vue dans la 1ere manche!
je m'explique : c'était assez flagrant de voir qu'a chaque fois que les 3 premiers se dépassaient se ralentissaient etc... Ben recollait, mais dès que ceux ci ne se doublait pas... ils mettaient de la distance a ben!
Imola est un sacré circuit de couillu mais par expérience c'est un sacré circuit qu'il faut connaitre superbement bien pour ne pas faire d'erreur!
|
a certains moment notamment en milieu de première manche, il était juste derrière Fabrizio mais n'a rien tenté et le suivait "tranquillement", il n'a jamais tenté une attaque car il voyait qu'il ne pourrait pas résister longtemps s'il passait. Mais pour moi ce n'est pas jouer l'épicier mais juste de la gestion d'une course de la part d'un pilote qui joue le championnat du monde. De toutes façon on ne peut pas être un épicier quand on est sportif. C'est justement en prenant le moins de risque et en voulant ralentir que l'on a le plus de chance de chuter. Un pilote avec 5 secondes d'avance à un tour de l'arrivée doit rester sur son rythme, on l'a vu avec Pedro à Laguna Seca qui a perdu 4 secondes dans le dernier tour sur Rossi, il a failli se faire passer sur la ligne.
Après tout à fait d'accord avec toi sur la fin de ton message, on ne s'impose pas à Imola comme ça que ce soit en moto ou en F1.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/09/2009, 22h03
Citation:
Envoyé par loicalex
Ce qu'a fait Edwards en moto gp, Haga aurait pu le faire, si il était arrivé au bon endroit au bon moment ....& surtout avec les bons pneus.
|
Haga a été en GP et avec une machine qui été capable de gagné à l'époque ou tout du moins faire des podium (on voit ce qu'a fait McCoy alors coéquipier de Haga en 500cc avec en 2001 et surtout en 2000)...
je suis d'accord avec Pasky, le niveau est plus élevé en GP, et faire un podium en GP avec le niveau actuel est sacrément plus dur que d'en faire un en SBK et prétendre le contraire serait être aveugle
Ensuite vous parler de Checa and co... qui sont allé en SBK et qui n'ont pas cassé la baraque... mais eux n'était pas champion du monde à l'image de Toseland-Edwards ou Bayliss quand ils sont passé dans l(autre catégorie (pour les derniers en motogp)... donc...
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/09/2009, 22h38
Citation:
Envoyé par loicalex
Si on prend le problème à l'inverse ça marche aussi, Biaggi, Nakano, Tamada, Barros, Checa, etc qui ont à part Nakano tous été vainqueur en Gp (quand meme) sont arrivés en WSBK en annonçant que ça allait ch*er pour le matricule du championnat.....
|
Aucun d'eux n'a été assez stupide pour prétendre ça. Ensuite, dans les pilotes que tu cites, rapelle moi, pourquoi ils sont venus en WSBK....?
Pour ce qui est d'Haga, je suis d'accord avec Valentino46. Haga disposait d'une Yamaha qui marchait pas trop mal, et contrairement à ce que tu semble dire, il avait les meilleurs pneus du moment, puis qu'il n'y avait rien d'autre ..
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 27/09/2009 à 23h10.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/09/2009, 22h55
Yep y'avait que michelin à l'époque...
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/09/2009, 23h45
Citation:
Envoyé par Valentino46
Haga a été en GP et avec une machine qui été capable de gagné à l'époque ou tout du moins faire des podium (on voit ce qu'a fait McCoy alors coéquipier de Haga en 500cc avec en 2001 et surtout en 2000)...
je suis d'accord avec Pasky, le niveau est plus élevé en GP, et faire un podium en GP avec le niveau actuel est sacrément plus dur que d'en faire un en SBK et prétendre le contraire serait être aveugle
.
|
Si tu relis mon post il n'est pas necessaire de dire qu'il faudrait etre aveugle pour voir ce qui est evident. ..J'ai compté 7 pilotes au top en moto gp, qui sont au dessus du lot. Pour le reste, je ne suis pas convaincu que les meiileurs pilotes WSBK se fassent décalquer par des Vermeulen, Elias, Canepa & Kallio par exemple......Se serrait AMHA assez serré, je n'ai jamais comparé un podium SBK & Moto GP...
Quant à Haga, il n'avait aucun feeling avec le michelin avant, comme beaucoup voir tous les japonais & leurs styles assez particulier d'entrée en virage...C'est étrange mais vrai.
Alors oui il n'y avait que ça comme pneus, mais la seule fois ou plutot la 1ere fois qu'il roule sur une 500cc c'était sur des Dunlops, des pneus qu'il affectionnait particulièrement. C'était une Wild card en 1998 à Suzuka & il fait 3eme, son seul podium....Le probleme c'est que Dunlop n'a pas réussi a devellopper ses pneus par la suite...Il ne restait que Michelin comme pneus performants. Des ses 1ers tours de roues Haga c'était plains du manque de feeling des Michelins..Pas de bol.
Ensuite la Yamaha 2001 était tres sournoise de l'avant meme pour un Biaggi en grande forme à l' époque. Il à beaucoup chuter cette année là & quasimement que de l' avant.....c'est pour ça que je termine en disant qu'avec tous ces facteurs réunis, Nitro Haga n'est pas arriver en moto gp à la bonne époque.
Je pense simplement qu'il aurait pu faire une carriere honorable en "catégorie reine", mais pas de jouer des titres à tours de bras !
Après c'est que mon avis mais je voulais eclaircir le petit malentendu.
Ps: Quant Mc Coy fait une belle saison en 2000 il était sur Dunlop, par contre en 2001 sur des michelins, il termine 12eme du championnat avec certes un podium lors du 1er GP. il a vécu une saison noire avec beaucoup de chutes & de blessures (out plusieurs gp d'affilés)...Alors oui pour 2000 mais en 2001, la saison de Mc Coy était tres decevante pour lui aussi.
Dernière modification par loicalex ; 27/09/2009 à 23h53.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/09/2009, 11h24
je viens de voir les courses , bon je vais pas en remettre une couche(inutile) ,Rea en grande forme , chaud bouillant comme d habitude , pas mieux pour simoncelli qui peux remercier dieux que spies ne soit pas shooté par biaggi , sinon manu lui aurait fait sa fete , l italien pour une pige fait 2 belles courses(belle remontée en première avant la chute) , bravo
la course au titre est toujours d actualité , bon je voulais que cela se joue chez nous , mais c est mal partis , dommage
week end très moyen pour lagrive , j attends beaucoup de lui ,le week end prochain , je ne parle pas des kawas officielle , ni des suz alstare , pas du tout au niveau attendu.sinon encore un week end difficile pour BMW alors qu aprilia monte sur le podium , va falloir se remuer du coté des allemands
content pour fabien foret et son podium , Davies confirme son bon potentiel , mais bon il aurait pu finir juste derriere mc coy quand meme , il va bien l anglais , a voir sur les 2 prochaines courses , mais si il confirme nul doute qu il sera encore la pour 2010.j ai pas relu tout vos post , mais j ai aps vu traces de la belles courses de olivier four qui finit 13 , vraiment pas mal pour une première en mondial , pareil pour Julien millet en STK1000 qui finit 15 et marque son premier point pour sa première course en stk cette année , et enfin un petit mot sur mon chouchou , le petit florian marino , qui finit 10 en stk 600 alors qu il découvrait et le tracé et le team , c est une tres bonne course de sa part , le team satisfait de sa prestation , le fait rouler aujourd'hui afin de préparer au mieux la course de magny-cours
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
28/09/2009, 13h19
Citation:
Envoyé par mickey
week end très moyen pour lagrive , j attends beaucoup de lui ,le week end prochain
|
il ne devrait pas courir la semaine prochaine à Magny Cours comme il a participer au Bol
Citation:
Envoyé par mickey
content pour fabien foret et son podium , Davies confirme son bon potentiel , mais bon il aurait pu finir juste derriere mc coy quand meme , il va bien l anglais , a voir sur les 2 prochaines courses , mais si il confirme nul doute qu il sera encore la pour 2010.j ai pas relu tout vos post , mais j ai aps vu traces de la belles courses de olivier four qui finit 13 , vraiment pas mal pour une première en mondial , pareil pour Julien millet en STK1000 qui finit 15 et marque son premier point pour sa première course en stk cette année , et enfin un petit mot sur mon chouchou , le petit florian marino , qui finit 10 en stk 600 alors qu il découvrait et le tracé et le team , c est une tres bonne course de sa part , le team satisfait de sa prestation , le fait rouler aujourd'hui afin de préparer au mieux la course de magny-cours
|
Davies a vraiment fait une belle course, on ll'a oublier ces derniers temps car il ne roulait plus en Europe mais il peut faire de très belles choses l'an prochain que ce soit en SBK ou en SSP.
Bon résultat d'ensemble des français en SSP, STK1000, ST6 pôur les wild cards notamment Florian qui a fait une grosse course, surtout vu le peu d'essais qu'il a fait à Imola. Je pense qu'il peut faire un top 6 la semaine prochaine, un circuit qu'il connait mieux en plus à la maison, il devrait y avoir de belles courses.
Par contre un peu déçu de Loris Baz sur cette fin de saison, il a plus de mal qu'au début de l'année mais bon on en attendait un peu trop de lui, il n'a que 16ans et a encore le temps
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/09/2009, 14h08
Ben Spies parle de son mauvais dimanche en vidéo et en anglais made in texas.
LIEN
|
|
|
Règles de messages
|