Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09]
Vieux
  (#271)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 21/09/2010, 12h51

Comme je suis "un peu" plus vieux, moi c'est ma mère qui le disait

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#272)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 21/09/2010, 13h53

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Sinon vous en avez pensez quoi du tracé du circuit ?
La piste me rappel Sepang et Ricardo Tormo.

Bref j'éspère qu'on aura un autre circuit à la place car 4 Grand Prix en Espagne ça le fait pas...

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#273)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 21/09/2010, 14h24

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
La piste me rappel Sepang et Ricardo Tormo.

Bref j'éspère qu'on aura un autre circuit à la place car 4 Grand Prix en Espagne ça le fait pas...
Avec le nombre de courses en Espagne, effectivement ca fait beaucoup.... 4 GPs, c est énormes, mais par contre, niveau ambiance... j ai trouvé franchement pas mal....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#274)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 21/09/2010, 19h53

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
Avec le nombre de courses en Espagne, effectivement ca fait beaucoup.... 4 GPs, c est énormes, mais par contre, niveau ambiance... j ai trouvé franchement pas mal....
C’est vrai que c'est pas normal qu'il y ai autant de gp en Espagne . Mais comme tu dis un gp en Espagne a beaucoup de retombé médiatique et économique donc

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#275)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 22/09/2010, 11h06

J'ai bien aimé le tracé au vu des images télé. Il faudrait voir sur place dans les tribunes ce que cela donne. C'est clair que l'on pourrait facilement renommer le championnat du monde en championnat d'espagne.... Je toruvais déjà 3 beaucoup, alors 4....

Réponse avec citation
Vieux
  (#276)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 22/09/2010, 12h57

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
C'est clair que l'on pourrait facilement renommer le championnat du monde en championnat d'espagne....
Effectivement, d'autant plus, qu'en ce moment il n'y a plus que des espagnols qui gagnent chaque W.E.
Et ce, dans n'importe quel catégorie...

Nous sommes en plein âge d'or sportif des Espagnols... Et AMHA c'est loin d'être fini...

Réponse avec citation
Vieux
  (#277)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 22/09/2010, 20h36

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
J'ai bien aimé le tracé au vu des images télé. Il faudrait voir sur place dans les tribunes ce que cela donne. C'est clair que l'on pourrait facilement renommer le championnat du monde en championnat d'espagne.... Je toruvais déjà 3 beaucoup, alors 4....
Dixit le fan club de Dani le tracé est magnifique. A la télé ils ont parlé d'une différence de plus de 50 m entre le point le plus haut et le plus bas du circuit, soit presque autant que Laguna seca, si je ne me trompe pas .

Moi quand je vois le fan club de dani faire tous les gp je suis fou .Chaque année ils font Jerez, Catalunya, Aragon et Valencia. Imaginez si nous on avait Le Mans, Magny-cours et le Castellet

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#278)
Leonard
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 23/09/2010, 01h27

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Imaginez si nous on avait Le Mans, Magny-cours et le Castellet

Ah oui la sa serai beau.
Sa nous dérangerais pas la qui est 3 GP cher nous hein ?
Mais c'est vrai que 4 (même 3) courses dans un seul et même pays, c'est trop.
Surtout qu'il existe beaucoup de beau tracés ailleurs.

Réponse avec citation
Vieux
  (#279)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 23/09/2010, 13h04

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
..Mais c'est vrai que 4 (même 3) courses dans un seul et même pays, c'est trop.
Surtout qu'il existe beaucoup de beau tracés ailleurs.
Vous êtes nombreux à penser ça, mais je ne comprends pas ce qui vous dérange réellement
Bon, ok, 4 courses en Espagne dans une discipline ou les espagnols sont les plus nombreux et l'organisation espagnole, ça paraît beaucoup. Cependant, les circuits proposés sont de beaux tracés, intéressant pour le specatateurs, aimés des pilotes et sympas pour les téléspectateurs.
Si on parlait de Jarama là, ok, la piste est défoncée et les alentours sans entrtien.
Mais les 4 circuits de cette saison sont très bien.
Ce qui ne me dérange pas, en fait, c'est que les courses espagnoles ne volent rien à personne. Oui, il y a plein de circuits dans le monde, mais peu d'organisateur capable d'accueillir les GP. Il faut que financièrement, l'organisateur trouve énormément d'argent.
C'est le cas en Espagne et pas ailleurs, c'est tout. Pose quelques dizaines de millions d'euros sur la table, et tu peux organiser un GP à Magny-cours ou au Castellet. Regarde, Indianapolis est reconduit pour un an seulement, car pas rentable.
Et honnêtement, n'est il pas compréhensible de voir 4 GP en Espagne pays de la moto, que d'avoir vu et d voir encore des GP dans des pasy où tout le monde s'en tappe. Je pense à la Chine, la Turquie, la Malaisie, l'Afrique du Sud,etc...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#280)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 23/09/2010, 13h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Vous êtes nombreux à penser ça, mais je ne comprends pas ce qui vous dérange réellement
Bon, ok, 4 courses en Espagne dans une discipline ou les espagnols sont les plus nombreux et l'organisation espagnole, ça paraît beaucoup. Cependant, les circuits proposés sont de beaux tracés, intéressant pour le specatateurs, aimés des pilotes et sympas pour les téléspectateurs.
Si on parlait de Jarama là, ok, la piste est défoncée et les alentours sans entrtien.
Mais les 4 circuits de cette saison sont très bien.
Ce qui ne me dérange pas, en fait, c'est que les courses espagnoles ne volent rien à personne. Oui, il y a plein de circuits dans le monde, mais peu d'organisateur capable d'accueillir les GP. Il faut que financièrement, l'organisateur trouve énormément d'argent.
C'est le cas en Espagne et pas ailleurs, c'est tout. Pose quelques dizaines de millions d'euros sur la table, et tu peux organiser un GP à Magny-cours ou au Castellet. Regarde, Indianapolis est reconduit pour un an seulement, car pas rentable.
Et honnêtement, n'est il pas compréhensible de voir 4 GP en Espagne pays de la moto, que d'avoir vu et d voir encore des GP dans des pasy où tout le monde s'en tappe. Je pense à la Chine, la Turquie, la Malaisie, l'Afrique du Sud,etc...
Il est clair que pour la Dorna les 4 GPs espagnols font partie des plus rentables, cependant on a pu observer une baisse du nombre de spectateurs au GP de Catalunya (120 000 en 2008, 89 000 en 2009 81 000 en 2010), ne serait-ce pas du entre autres au fait qu'il y ait eu cette année un GP supplémentaire en Aragon pas loin de la Catalogne ?

Je ne pense pas que la situation économique soit suffisamment favorable pour que la plupart des espagnols (aussi passionnés de moto qu'ils sont) se permette d'assister à plusieurs GPs, même si c'est en Espagne.

De plus quand tu parles du fait d'organiser des GPs dans des pays où "tout le monde s'en tape", mais ils permettent ainsi de faire connaître ce sport, et de faire du moto Gp un véritable championnat du monde.

La fréquentation du GP de République Tchèque a énormément évolué depuis qu'il est au calendrier du championnat du monde, devenant ainsi une étape incontournable alors qu'au début tout le monde s'en tapait de la moto en République Tchèque

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages