Citation:
Envoyé par steph26
Ouais enfin, si on regarde la feuille d'analyse sur motogp.com, Simoncelli resort des stands en même temps que Rossi et Rossi est derrière. Leur 2 derniers tours sont pour Simoncelli : 1.57.351, Rossi 1.57.455 et le dernier tour : Simoncelli 1.57.395 et Rossi 1.57.367.
C'est d'ailleurs la seule fois durant cette séance que Rossi a roulé en 1.57 mais bon c'est pas grave, Rossi a fait ça tout seul comme un grand car chez Ducati ils ont enfin trouvé des solutions...
Je dis ça sans méchanceté mais c'est pas parce que c'est Rossi qu'on ne doit rien dire.
|
Mouais...
Juste un petit rappel quand même, du déroulement habituel des essais qualifs.
Pendant une bonne partie de ces essais, les pilotes et les teams cherchent à trouver les bons réglages pour la course et pour se placer au mieux sur la grille de départ. Dans les dernières minutes, TOUS s'arrêtent aux stands pour appliquer les derniers réglages efficaces trouvés et passer des pneus neufs, afin de claquer le meilleur temps possible.
Certains n'arrivent pas forcément à améliorer, mais tu peux regarder, à chaque fois, la majorité des pilotes améliorent leur temps dans ce dernier run. Y compris Dani...
Donc la démonstration, pour moi, ne démontre pas grand chose...
A part peut être le plaisir de dire du mal des autres pilotes ?
Moi, je retiendrai juste que Pedrosa a fait des essais - libres et qualifs - parfaits, qu'il est au sommet de son art. Et qu'il n'est pas nécessaire d'aller chercher des critiques gratuites pour le grandir...