Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2801)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/07/2008, 20h23

Les Masters Series Toronto sonnent les retrouvailles entre Federer et Nadal

Roger Federer et Rafael Nadal, "défaiseur" de roi à Wimbledon, reprennent, quinze jours après leur épique finale londonienne, leur bataille au sommet au Masters Series de Toronto, que compte bien arbitrer le Serbe Novak Djokovic, tenant du titre au Canada, où aucun joueur belge ne sera présent.

Pour la première fois depuis 2002, le Suisse débarque sur le nouveau continent sans titre du Grand Chelem en poche dans l'année et doit impérativement réussir un bon parcours en Ontario pour ne pas laisser son dauphin espagnol s'emparer du trône de N.1 mondial cet été.

Federer, qui a pris coutume de passer un bel été en terre nord-américaine couronné par un titre à l'US Open, a pris quelques jours de vacances pour digérer sa traumatisante défaite à Wimbledon après cinq ans de règne, au terme de près de cinq heures de duel sur gazon.

Nadal a pris aussi des vacances, à la plage, mais le Majorquin, dont la saison préférée de l'année était jusqu'à présent le printemps avec sa série de tournois sur terre battue, s'est requinqué pour mieux poursuivre sa révolution sur surface dure.

Les deux rivaux, têtes de série N.1 et 2, s'attendent en finale. A moins qu'ils ne butent en chemin sur un troisième homme comme Djokovic, l'an dernier.

Le Serbe avait fait sensation en 2007 étant le premier joueur à battre dans le même tournoi et Nadal, en demi-finales, et Federer, en finale, deux anciens vainqueurs du rendez-vous canadien, qui se dispute en alternance à Toronto et Montréal. Mais le champion en titre de l'Open d'Australie fait pale figure depuis sa sortie sans gloire au 2e tour à Wimbledon, et compte bien reprendre des couleurs lors de la tournée nord-américaine.

L'Américain Andy Roddick, autre ancien vainqueur du tournoi canadien, a dû renoncer à Toronto à cause d'une blessure à une épaule. (afp/7sur7)

Têtes de série:
1. Roger Federer (Sui)
2. Rafael Nadal (Esp)
3. Novak Djokovic (Ser)
4. Nikolay Davydenko (Rus)
5. David Ferrer (Esp)
6. Andy Roddick (USA)
7. James Blake (USA)
8. Andy Murray (G-B)
9. Stanislas Wawrinka (Sui)
10. Richard Gasquet (Fra)
11. Radek Stepanek (Tch)
12. Tommy Robredo (Esp)
13. Fernando Verdasco (Esp)
14. Fernando Gonzalez (Chi)
15. Mikhail Youzhny (Rus)
16. Tomas Berdych (Tch).

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#2802)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/07/2008, 20h47

Burghardt s'impose, Sastre conserve le jaune

L'Allemand Marcus Burghardt (Columbia) a remporté la 18e étape du Tour de France, jeudi, à Saint-Etienne, devant son compagnon d'échappée, l'Espagnol Carlos Barredo. L'Espagnol Carlos Sastre (CSC), qui a franchi la ligne au sein du peloton avec un retard approchant les sept minutes, a gardé le maillot jaune de leader à trois jours de l'arrivée à Paris.

Dans cette étape de transition de 165,5 kilomètres, partie sur des bases ultra-rapides dans les faux-plats descendant vers Grenoble (55,7 km durant la première heure), l'échappée décisive a pris corps après le 60e kilomètre. Barredo s'est fait reprendre par Burghardt, qui s'était déjà mis en évidence en début d'étape, et le Français Romain Feillu, distancé par la suite.

Malgré une contre-attaque du Français Christophe Le Mevel et de l'Espagnol Mikel Astarloza, le duo s'est disputé la victoire près du stade Geoffroy-Guichard après avoir essayé à tour de rôle de se fausser compagnie. Pour la troisième place, Feillu (maillot jaune pendant une journée à Nantes) a disposé de Le Mevel et d'Astarloza, à plus de trois minutes et demie du vainqueur.

Le peloton, précédé par un petit groupe comprenant notamment le Luxembourgeois Andy Schleck, porteur du maillot blanc, s'est rapproché dans le final à cause de la surveillance entre les deux premiers. Burghardt a signé la cinquième victoire d'étape pour son équipe après les quatre succès au sprint du Britannique Mark Cavendish.

L'Allemand qui réside en Suisse, un grand gabarit de 1,89 m (pour 75 kg), s'est imposé pour la première fois dans le Tour. Professionnel depuis 2005, ce jeune coureur taillé pour les classiques des pavés a déjà gagné Gand-Wevelgem en 2007. L'Italien Damiano Cunego, victime d'une chute dans la première heure de course, a accompli le reste de l'étape loin derrière le peloton.

Menton ensanglanté et maillot déchiré sur le torse, l'Italien a été attendu par trois de ses coéquipiers de la Lampre. Le vainqueur du Giro 2004 était pointé à une douzaine de minutes du groupe principal à une trentaine de kilomètres de l'arrivée.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2803)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/07/2008, 20h51

Tennis: Gilles Simon met à mal le règne de Roger Federer
jeu. juil. 24, 2008

par Steve Keating
TORONTO (Reuters) - Le long règne de Roger Federer au poste de numéro un mondial du tennis semble s'approcher un peu plus de sa fin après la défaite infligée mercredi au Suisse par le Français Gilles Simon au deuxième tour du Masters Series de Toronto.
De retour sur les courts pour la première fois depuis sa défaite épique en finale de Wimbledon face à Rafael Nadal, Federer a été battu 2-6 7-5 6-4 par Simon et sa place de leader du tennis mondial est de plus en plus menacée par le Majorquin, vainqueur sans trembler de l'Américain issu des qualifications Jesse Levine 6-4 6-2.
Nadal ne comptait que 770 points de retard au classement ATP sur Federer avant ce tournoi et pourrait lui ravir la place de numéro un mondial à l'issue de la tournée américaine sur dur.
Federer avait pourtant pris le meilleur départ mercredi en empochant les quatre premiers jeux du match. Mais Simon, surfant sur l'élan de sa victoire la semaine dernière à Indianapolis, a parfaitement digéré la perte du premier set pour se remobiliser et emporter les deux manches suivantes.
Federer, exempté du premier tour à Toronto, ne s'était plus incliné pour son entrée en lice dans un tournoi depuis sa défaite à Doubaï, en mars, face au Britannique Andy Murray.
"La saison sur dur vient juste de commencer, ce n'est pas la fin du monde, mais j'aurais évidemment aimé débuter de meilleure manière", a déclaré le Suisse à la presse. "J'aime cette surface, j'aime ce tournoi, j'y ai obtenu de bons résultats par le passé, donc ça fait mal."
"Je dois me ressaisir et regarder de l'avant. Je veux vraiment gagner les Jeux olympiques et l'US Open, donc je dois m'assurer d'être prêt à le faire."
Simon, de son côté, enchaîne les succès de manière convaincante après sa victoire à Indianapolis, la quatrième de sa carrière.
"J'ai joué comme dans un rêve. Je voyais la balle et je frappais dedans aussi fort que possible", a déclaré le 22e joueur mondial.
"C'est incroyable de battre Roger comme ça. Je suis très confiant après ma victoire de la semaine dernière. C'est ma plus belle victoire, c'est sûr."

Réponse avec citation
Vieux
  (#2804)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/08/2008, 07h08

Sport
F1/Rallye de finlande: Loeb premier leader

Le Français Sébastien Loeb (Citroën C4) a pris la tête du rallye de Finlande, 9e manche du championnat WRC lors de la super spéciale d'ouverture (ES1) disputée jeudi soir à l'hippodrome Killeri, près de Jyvaskyla, sur une piste en terre de 2 km.
Le Français Sébastien Loeb en Sardaigne le 15 mai 2008.

JYVASKYLA (Finlande), (AFP) - 31 juillet 2008

Devant plusieurs milliers de spectateurs, le quadruple champion du monde a devancé de trois dixièmes son coéquipier espagnol Dani Sordo et de quatre dixièmes le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford) et l'Australien Chris Atkinson (Subaru) ex-aequo à la troisième place de ce show sans aucun intérêt sportif.

Une forte délégation estonienne avec tee-shirts et drapeaux a encouragé Urmo Aava, 7e temps de cette super spéciale sur sa C4 privée, derrière Petter Solberg 5e sur sa Subaru et Jari-Matti Latvala, 6e sur l'autre Focus officielle.

La température était douce autour du lac de Killeri au soleil couchant, et les nombreux spectateurs ont bruyamment soutenu leurs favoris.

Le rallye commence vraiment vendredi avec dix spéciales et 129 kilomètres chronométrés autour de Jyvaskyla, au nord-ouest d'Helsinki. Malgré le résultat de cette super-spéciale, c'est Mikko Hirvonen qui ouvrira la route toute la journée en tant que leader du championnat du monde.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2805)
Belledenuit
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/08/2008, 08h40

Ahhhhhhhhhhhhhhh ce Seb........ il est vraiment, mais trop, mais tellement euhhhhhhhhhh comment dire ? CRAQUANT (Merci Nortonounet )

C'est beau de vieillir en aimant, mais si horrible de mourir sans le dire.....
Aimer c'est comme contempler un paysage et de se dire que dans l'infini
il/elle nous attend...

Réponse avec citation
Vieux
  (#2806)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/08/2008, 07h19

Loeb met le feu à la forêt finlandaise

Un Sébastien Loeb chaud bouillant dans sa Citroën C4 a mis le feu à la forêt vendredi, autour de Jyvaskyla, et menait vendredi soir le rallye de Finlande, 9e manche du Championnat du monde WRC, avec 14 secondes 4/10 d'avance sur Mikko Hirvonen (Ford Focus).

Le quadruple champion du monde a quasiment fait le plein de temps scratch, dix sur onze, ne laissant que des miettes à Hirvonen: deux temps scratch ex aequo... avec Loeb dans l'ES2 (Vellipohja 1) et l'ES6 (Mökkiperä 2), et un temps scratch tout seul comme un grand (ES8)... pour 7 dixièmes de seconde.

A fond
C'est justement dans cette ES6 que Loeb s'est fait la plus belle chaleur de la journée: "Il a fallu que je mette un coup de frein à main en cinquième pour que la voiture tourne", a-t-il raconté. Le reste du temps, il dit n'avoir "pas forcé, parce qu'en Finlande si on force, ça ne va pas loin".

Dans l'ES10 (Jukojarvi), le niveau est encore monté d'un cran et Loeb a réussi à mettre quatre secondes dans la vue d'Hirvonen, sur 22 km. "Je ne pouvais pas attaquer plus. J'étais à fond, lui aussi, ça allait vraiment très vite et on n'a pas eu le temps de penser à notre position sur la route samedi", a dit Hirvonen.

En roulant à fond toute la journée, avec un panache digne des Finlandais volants de la grande époque, Loeb a montré qu'il n'était pas disposé à la jouer tactique, comme Ford en Jordanie et en Turquie, qu'il n'avait pas peur de rester en tête et d'ouvrir la route samedi pendant toute la 2e journée. Il a peut-être marqué des points dans son duel psychologique avec Hirvonen.

Confiant
"C'est sûr qu'on a réfléchi, mais vu le mal que je m'étais donné toute la journée pour avoir quelques secondes d'avance, je n'allais quand même pas lui faire un tel cadeau en ralentissant à la fin. Je préfère les garder et on verra bien demain", a dit Loeb.

Au menu de la 2e journée, il y a 168 km chronométrés en dix spéciales. Ce sera chaud mais Loeb est prêt: "C'est toujours très rapide ici mais je me sens plus confiant que l'an dernier. On est mieux partout, en équilibre de la voiture, en absorption des bosses".

Fou comme un Finlandais
Autre atout de Loeb, selon Hirvonen lui-même, "il a peut-être en lui un peu de cette folie finlandaise qu'on nous attribue souvent". Sacré hommage de Mikko le placide après le premier round fantastique d'un combat de titans digne de la grande époque des duels entre Loeb et Grönholm, en Finlande et ailleurs.

La preuve, c'est que tous les autres pilotes ont été relégués à plus de 50 secondes, qu'ils pilotent des Ford comme Henning Solberg, 3e, et Gigi Galli, 4e, ou une C4 comme Dani Sordo. Quant à la meute de jeunes loups emmenée par Jari-Matti Latvala, elle n'est jamais ressortie du bois où Loeb et Hirvonen avaient mis le feu.

Latvala, sur l'autre Focus officielle, a cassé sa direction, puis sa suspension avant droite, dès l'ES3. Puis Urmo Aava, éphémère troisième vendredi matin sur sa C4 privée, est resté coincé à 100 m de l'arrivée de l'ES9, dans un virage où Loeb lui-même avait failli laisser des plumes. Enfin, Andreas Mikkelsen, 19 ans, le prodige norvégien conseillé par Grönholm, a craqué dans l'ES10 alors qu'il était sixième. En Finlande, quand on est jeune, il faut être patient, très patient.

Classement
1. Sébastien Loeb-Daniel Elena (Fra-Mon/Citroën C4) 1 h 04:57.9
2. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (Fin/Ford Focus) à 14.4
3. Henning Solberg-Cato Menkerud (Nor/Ford Focus) 53.1
4. Gigi Galli-Giovanni Bernacchini (Ita/Ford Focus) 56.2
5. Dani Sordo-Marc Marti (Esp/Citroën C4) 1:05.4
6. Petter Solberg-Philip Mills (Nor-G-B/Subaru Impreza) 1:37.8
7. Chris Atkinson-Stéphane Prévot (Aus-BEL/Subaru Impreza) 1:41.1
8. Per-Gunnar Andersson-Jonas Andersson (Suè/Suzuki SX4) 2:20.4

Retardés:
Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila (Fin/Ford Focus), sortie de route (ES3); Mads Ostberg-Ole-Kristian Unnerud (Nor/Subaru Impreza), sortie de route (ES6); Urmo Aava-Kuldar Sikk (Est/Citroën C4), sortie de route (ES9); Andreas Mikkelsen-Ola Floene (Nor/Ford Focus), sortie de route (ES10)

Vainqueurs des spéciales: Loeb 10 (ES1, ES2 ex-aequo, ES3, ES4, ES5, ES6 ex-aequo, ES7, ES9, ES10, ES11), Hirvonen 3 (ES2 ex aequo, ES6 ex aequo, ES8).

Réponse avec citation
Vieux
  (#2807)
Slimdean
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/08/2008, 06h31

Auto - 24 Heures de Spa : bouleversement en tête, avantage Maserati
SPA 03/08 (BELGA) =
Le début de la nuit aux 24 Heures automobiles de Spa a été marqué par un incident éliminant un prétendant à la victoire et hypothéquant très sérieusement les chances d'un autre. Peu après le premier quart de la course, soit vers 22h15, l'Autrichien Karl Wendlinger a perdu le contrôle de son Aston Martin aux Combes et a heurté Mike Hezemans dont la Corvette a eu la suspension avant droite endommagée dans le choc. Le Néerlandais est parvenu à ramener sa monture au stand mais les sept tours perdus dans l'aventure l'ont rejeté au 6e rang.
Cet incident a profité aux Maserati MC12 du team Vitaphone qui occupaient les deux premiers rangs alors qu'approchait le premier tiers de l'épreuve, Bartels-Bertolini-Sarrazin-van de Poele précédant de près de 45 secondes leurs équipiers Negrao-Ramos-Lémeret-Pierguidi à minuit. La 3e place était alors occupée par l'Aston Martin de Peter-Simonsen-Turner-Thompson avec deux tours de retard tandis que la surprenante Lamborghini Murcielago de Kox-Rusinov-Lammers-Enge pointait au 4e rang absolu, avec quatre boucles de retard.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2808)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/08/2008, 18h41

Sébastien Loeb remporte le rallye de Finlande

Le Français Sébastien Loeb et le Monégasque Daniel Elena (Citroën C4) ont remporté pour la première fois de leur carrière le rallye de Finlande, dimanche à Jyvaskyla, avec 9 secondes d'avance sur Mikko Hirvonen (Ford Focus), 2e après avoir menacé Loeb jusqu'au bout.

"Gagner ici, devant les pilotes finlandais, c'est un super moment pour nous, car ce n'est pas arrivé souvent à des non-Finlandais", a rappelé Loeb. "La bagarre a été fantastique pendant tout le week-end avec Mikko, c'est le rallye le plus difficile du championnat et il fallait vraiment éviter, jusqu'au bout, de faire la moindre erreur, malgré le rythme très élevé".

Loeb, quadruple champion du monde en titre, n'avait jamais gagné en Finlande, l'un des deux rallyes qui manquait encore à son palmarès avec celui de Grande-Bretagne. Il n'est que le huitième non-Finlandais à s'imposer dans l'ex-rallye des 1000 Lacs, en 58 éditions, et le deuxième Français après Didier Auriol (Lancia Delta) en 1992.

"J'étais vraiment très confiant dans la voiture, elle était très bien réglée, c'est ce qui m'a permis de gagner ici cette année alors que cette victoire nous échappait depuis longtemps. Ce matin, je suis parti à l'attaque dans la première spéciale (ES22) car je savais qu'il n'allait pas baisser les bras. Finalement, on a fait exactement le même temps".

Pour la troisième fois du week-end, Loeb et Hirvonen ont terminé une spéciale avec le même chrono, au dixième près. Sur 340 km de spéciales, Loeb s'est imposé 15 fois, contre sept temps scratch pour Hirvonen. "Je savais que la victoire était à ma portée, donc ça valait le coup de franchir la limite, à certains moments", a confié Loeb.

En tête de bout en bout, Loeb s'est fait une dernière frayeur dimanche matin au départ de l'avant-dernière épreuve spéciale (ES23), quand sa C4 a raté une intersection alors qu'il avait l'intention de commencer à assurer, après deux jours de course menés à un train d'enfer.

Cette 42e victoire en WRC, dont six cette saison, permet à Loeb de revenir à un point d'Hirvonen, toujours leader du championnat du monde. Le prochain rallye du calendrier 2008 aura lieu en Allemagne le week-end du 15 août, sur un parcours beaucoup plus facile pour Loeb l'Alsacien.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2809)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/08/2008, 18h43

Djokovic fait attendre Nadal

La finale du tournoi de tennis Masters Series de Cincinnati, épreuve de l'ATP sur surface dure dotée de 2,615 millions de dollars, se disputera ce dimanche sans le futur nouveau numéro un mondial, l'Espagnol Rafael Nadal, et verra s'affronter le Britannique Andy Murray (ATP 9) et le Serbe Novak Djokovic (ATP 3).

Le Britannique Andy Murray, qui accédera à sa première finale, a en effet disposé du Croate Ivo Karlovic (ATP 22) 6-4, 6-4 samedi en demi-finale, tandis que Novak Djokovic mettait fin dans l'autre demi-finale à la série de 32 victoires de Nadal en lui infligeant sa première défaite depuis près de trois mois, 6-1, 7-5.

La dernière défaite de l'Espagnol remontait au 7 mai dernier contre son compatriote Juan Carlos Ferrero à Rome. Nadal, qui aurait pu devenir numéro 1 mondial dès lundi, en cas de victoire à Cincinnati, devra ainsi patienter jusqu'au 18 août avant d'être intronisé.

Après Indian Wells en mars, l'Ecossais de 21 ans, désormais futur N.6 mondial, a empoché sa deuxième victoire de la saison contre le géant croate (2m08), qui avait sorti le numéro 1 mondial Roger Federer en huitièmes de finale. Il avait du même coup fait perdre au Suisse sa première place mondiale après quatre ans et demi passés au sommet.

Une des clés du succès de Murray a été de limiter à 6 le nombre d'aces réussis par Karlovic, lui qui en avait 81 à son actif depuis le début du tournoi. Grâce à cette arme, le Croate avait remporté 49 de ses 50 jeux de service.

Breaké tôt dans le premier set, l'espoir du tennis britannique est revenu dans la partie pour empocher la manche 6-4 en 38 minutes. Prenant le service du géant croate dès l'entrée du deuxième set sur sa huitième tentative, il s'est détaché à 5-4 avant de conclure en 81 minutes sur sa seconde balle de match après un revers de Karlovic dans le filet.

La victoire de Djokovic est la quatrième sur six rencontres sur dur contre Rafael Nadal qui paraissait pourtant invincible sur toutes les surfaces ces derniers temps. Djokovic, vainqueur des Internationaux d'Australie, a mené 5 à 0 en 19 minutes au 1er set avant de remporter la manche 6-1 au bout de 25 minutes après avoir réussi 25 points gagnants contre 2 pour Nadal.

Après avoir repoussé une balle de break à 2-3 dans le deuxième set, le Serbe égalisait sur un ace à 3-3. Il réussissait à prendre le service de l'Espagnol à la fin de la manche pour boucler le deuxième set 7-5 et s'adjuger le gain de la partie.

"Je joue de manière beaucoup plus réfléchie et mes résultats vont évidemment être meilleurs chaque jour et chaque année", a déclaré Djokovic.

Dimanche en finale, le Serbe tentera de prendre sa revanche sur le Britannique qui l'avait battu pour la première fois de sa carrière, la semaine dernière, 6-3, 7-6 (10/3), en quarts de finale du Masters Series de Toronto, remporté par ... Nadal.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2810)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/08/2008, 18h44

Kovalainen signe la première victoire de sa carrière en Hongrie

Le Finlandais Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) a remporté ce dimanche la toute première victoire de sa carrière au Grand Prix de Hongrie, onzième des 18 épreuves du Championnat du monde 2008 de Formule 1, sur le circuit du Hungaroring, près de Budapest.

A l'issue d'une course assez ennuyeuse, Kovalainen a profité des malheurs de Felipe Massa (Ferrari), qui avait course gagnée mais a cassé son moteur à trois tours du but. Kovalainen a devancé l'Allemand Timo Glock (Toyota), qui a enregistré le meilleur résultat de sa carrière et son premier podium, et Kimi Raikkonen (Ferrari), troisième.

Fernando Alonso (Renault) a pris la quatrième place devant Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes). Ce dernier, auteur de la pole position, a tout d'abord été dépassé par Massa au départ et a ensuite vu sa progression ralentie par une crevaison à mi-course. Le Britannique a cependant conservé la tête du championnat.

Nelsinho Piquet (Renault) a confirmé sa bonne forme actuelle: après sa deuxième place de Hockenheim, il a pris la sixième place. Jarno Trulli (Toyota), septième, et Robert Kubica (BMW Sauber), huitième, prennent les derniers points.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages