Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? -
11/01/2021, 20h41
Citation:
Envoyé par Husky
Je suis pas sur qu'en te donnant des artiste des liens atc ça te fera changer d'avis sur le rap.
Comment dire... c'est pas l'histoire de changer d'avis ou pas.
Le rap, c'est "boum, boum-boum, boum" en fond sonore et des paroles hachées, débitées sans aucune intonation, pas l'ombre d'une inflexion qui pourrait traduire un sentiment quelconque.
Ou alors quand il y a une variante, ce sont des cris, dés vociférations.
Je ne parlerai même pas des clips qui vont avec
Citation:
Envoyé par pool
le matou je t'invite a tester Kerry James, Oxmo Puccino et bien sur Assassin et Rockin Squat et la tu aura du rap français avec des textes correct
Je suis allé écouter des morceaux au hasard, ça correspond pil-poil à ce que je dis dans le message précédent, à savoir "boum, boum-boum, boum" et des paroles davantage vomies que chantées.
Il est impossible de siffloter un morceau de rap, ça en dit beaucoup sur la musicalité du genre.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
13/01/2021, 02h28
Quand j'ai commencé à écouter Patti Smith j'étais jeune
Je l'ai vue en concert en 79 (je crois) Et je kiffe toujours! (quelques CD et 1 Vinyle) Un de mes albums préféré c'est "Horses"
Quant à David Bowie je pense que tout le monde connait Évidemment c'était un bon!!!!
Pour revenir au rap un exemple de la réconciliation entre le rock et le rap.
Run DMC et Aerosmith (sortie dans le milieu des années 80).
J'ai ça aussi chez moi en vidéo et en audio sur un album de Run dmc.
Je ne suis pas rap mais j'aimais bien ce groupe.
13/01/2021, 13h10
Citation:
Envoyé par Pasky
Comment dire... c'est pas l'histoire de changer d'avis ou pas.
Le rap, c'est "boum, boum-boum, boum" en fond sonore et des paroles hachées, débitées sans aucune intonation, pas l'ombre d'une inflexion qui pourrait traduire un sentiment quelconque.
Ou alors quand il y a une variante, ce sont des cris, dés vociférations.
Je ne parlerai même pas des clips qui vont avec
Je suis allé écouter des morceaux au hasard, ça correspond pil-poil à ce que je dis dans le message précédent, à savoir "boum, boum-boum, boum" et des paroles davantage vomies que chantées.
Il est impossible de siffloter un morceau de rap, ça en dit beaucoup sur la musicalité du genre.
je suis sur que la génération de tes grands parents ont dit la même chose quand le rock est apparu et celle de tes parents pour le heavy metal (t'as vu je suis sympa je te rajeuni)
Citation:
Envoyé par criducati
Pour revenir au rap un exemple de la réconciliation entre le rock et le rap.
Run DMC et Aerosmith (sortie dans le milieu des années 80).
J'ai ça aussi chez moi en vidéo et en audio sur un album de Run dmc.
Je ne suis pas rap mais j'aimais bien ce groupe.
Walk this way, j'ai adoré ce morceau des la première écoute.
tu as eu une compil qui a été faite dans les années 90 pour la BO d'un film (jugdment night, pas vu donc je sais pas ce qu'il vaut) ou justement ce sont des groupes de rap avec des groupes de métal (ça va du heavy au hardcore en passant par le trash) et tu as de très bons trucs et vraiment varié (pour ceux qui savent apprécier ces styles)
13/01/2021, 18h57
Dernière vidéo d'AC/DC, 1er morceau de leur dernier album sorti il y a quelques semaines :
Côté évolution musicale, rien de bien nouveau, on croirait écouter un morceau de leurs album des 80's !
L'avantage, c'est que si l'on a été fan du groupe dès leur début dans les 70's, on est rarement déçu par leurs disques !
Et leur dernier disque fait un véritable carton un peu de partout, faut dire qu'il est très bon, sans doute leur meilleur depuis longtemps !
Ils ont quand même prit un bon coup de vieux, (73 ans pour le chanteur Brian Johnson et 65 ans pour Angus Young), mais ils sont toujours là et avec du succès, 48 ans après leurs débuts !
Et pour les avoir vu en concert au milieu des 80's puis en 2010, je peux affirmer qu'ils avaient la même pêche !
Pour en revenir à tous ces nouvelles générations de groupes , ainsi que rappeurs et autres, ça m'étonnerait fort qu'ils soient encore là dans plusieurs décennies !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
Dernière modification par Bilou ; 13/01/2021 à 19h22.