Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? -
20/01/2021, 13h15
Citation:
Envoyé par criducati
Et ce truc, sans dire que je n'aime pas du tout, ne me branche pas plus que ça (j'aime bien la country mais quand c'est trop "cow boy" bof...) C'est sur qu'on est très loin du rap!!!
Ce n'est pas que je suis passionné de cette country, mais c'est que ça me fait penser aux westerns qui aujourd'hui n'ont plus du tout la côte, alors qu'il y a des chefs d’œuvres.
C'était pour rester raccord avec le débat des films qui resteront dans l'histoire (ou pas)
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
22/01/2021, 02h17
Citation:
Envoyé par Pasky
...ça me fait penser aux westerns qui aujourd'hui n'ont plus du tout la côte, alors qu'il y a des chefs d’œuvres.
C'était pour rester raccord avec le débat des films qui resteront dans l'histoire (ou pas)
Oui il y a en a des westerns qui sont des chefs d’œuvre et qui pourraient perdurer dans le temps.
Je pense en particulier à certains films de John Ford comme "la chevauchée fantastique", "le massacre de Fort Apache", "l'homme qui tua Liberty Valance"(premier film que j'ai vu au ciné, en Afrique, quand j'étais enfant). Par contre je n'ai jamais apprécié John Wayne (bon acteur mais qui ne se cantonnait qu'aux rôles de durs.)
Il y a aussi les grands westerns spaghetti de Sergio Léone, "Il était une fois dans l'ouest, "Le bon la brute et le truand", "Il était une fois la révolution..sans oublier "Little Big Man" d'Arthur Penn que j'ai vraiment kiffé!!!
Pour revenir sur la musique, celle d'Ennio Morricone c'est excellent!!
Dernière modification par criducati ; 22/01/2021 à 02h23.
22/01/2021, 12h39
Citation:
Envoyé par criducati
Par contre je n'ai jamais apprécié John Wayne (bon acteur mais qui ne se cantonnait qu'aux rôles de durs.)
Effectivement John Wayne dans les western faisait du John Wayne, c'est lui qui le faisait le mieux
En ce qui concerne le genre western, je suis très bon publique, même ceux de série B me plaisent...
Un classqiue comme vous ne l'avez peut-être jamais entendu :
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
22/01/2021, 18h12
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Un classqiue comme vous ne l'avez peut-être jamais entendu :
Superbe !!!
Je suis un fan inconditionnel des musiques de western d'Ennio Morricone, et particulièrement de celle de "Le Bon, la Brute et le Truand ".
Le 2ème morceau joué dans la vidéo" the ecstasy of gold" est mon préféré de toutes les musiques du Maestro .
Ces versions jouées par cet orchestre sont quasi identiques à la bande son originale du film .
Citation:
Envoyé par Husky
Mon nom est personne
Le meilleur western Spaghetti (ou Spaghetto car c'est 1 film)
"Le Bon, la Brute et le Truand" est pour moi le meilleur western Spaghetti, le meilleur western de Sergio Léone, le meilleur western de tous les temps, et mon film préféré de tous les temps et tous genres confondus .
Pour rester dans la musique, une vidéo qui combine mon goût pour le morceau "the ectasy of gold" avec mon genre de musique préféré, le Heavy-métal :
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
Dernière modification par Bilou ; 22/01/2021 à 18h14.
23/01/2021, 02h13
Citation:
Envoyé par Bilou
...."Le Bon, la Brute et le Truand" est pour moi le meilleur western Spaghetti, le meilleur western de Sergio Léone, le meilleur western de tous les temps, et mon film préféré de tous les temps et tous genres confondus ....
Ok "Le Bon, la Brute et le Truand" est un super film!!
Mais tu n'y vas pas un peu fort?!!!
Perso, je serais bien embêté si on me demandait quel est mon film préféré de tous les temps et tous genres confondus. D'ailleurs il me serait impossible de répondre à cette question.
Par contre "Mon nom est Personne" n'est pas, selon moi, le meilleur western spaghetti, même si il m'a bien plu.
N'en déplaise à Husky!!!