Citation:
Envoyé par Xor
Bah, pourquoi pas ?
Faudra voir ce que ça donne, avant de juger.
De toutes façons, quoiqu'ils fassent, les pros du bashing seront toujours là...
|
Du coup, si je comprends bien:
Course 1 durée normale
Course 2 mini-format
Course 3 durée normale (grille inversée de la course 1 pour les 9 premiers?)
Ce qui n'est pas dit (ou j'ai mal lu, c'est possible), 25-20-16-13-etc... en matière de points pour les 3 courses?
Ce que je trouve dommage (et c'est ce les "pro du bashing" doivent sous-entendre), c'est que le WSBK perd ce qui était l'une de ses identités: les 2 courses en 1 weekend. Le WSBK, je n'ai pris en route que vers la fin des années 1990, quelqu'un peut me confirmer que c'était ainsi dans les toutes premières années (fin 1980s période Raymond Roche / débuts 1990s) Mais, de toute façon, le fait que les 2 courses ne soient plus le dimanche depuis 2016 était déjà une perte d'identité.
Avec ces 3 courses, le WSBK "copie" le BSB et, outre le fait que ça soit une bonne ou une mauvaise chose (l'avenir nous le dira), ça confirme le fait que le championnat WSBK n'est plus un instigateur mais un suiveur.
Je me souviens encore de la Superpole avec des pilotes qui partent pour 1 tour seulement... stress garanti. Si tant est si bien que la F1 avait même copié ce format.
PS1: Non, c'est pas toujours mieux avant.
PS2: Il faut parfois cultiver certains aspects historiques (quitte à bouleverser d'autres points)