+1 JinDam
Un pilote qui ne sait gagner que d'une seul manière, forcément, les remarques se font plus nombreuses, par rapport à un pilote qui peut gagner de n'importe quelles manières.
Sinon, on peut déjà faire un petit bilan de ce début de saison.
Depuis le forfait de Rossi, Lorenzo a la route dégagé pour le titre.
Les questions que l'on peut se poser sont: Pedrosa parviendra t'il à le titiller sur quelques courses, et donc maintenir le suspense ?
Es que Stoner va refaire surface ? Es que Dovi va monter en puissance au fil de la saison ?
Pour répondre à la première question, je pense que sa sera très dur pour Pedrosa. Pour moi, c'est quasiment mission impossible. Après, il dispose d'une très bonne moto, donc peut être que...
Stoner, franchement j'ai bien crus qu'il avait déjà coulé. Mais au vus de la course de ce weekend, un podium aurai largement été à sa porté s'il n'avait pas foiré son départ.
Il a donc été touché mais pas coulé.
Dovisiozo est régulier. S'il gère mieux les essais, je pense qu'il pourrai être bien plus dangereux en course qu'il ne l'est maintenant.
Conclusion sur ces 5 courses, (donc rien de définitif hein), le seul ennemi de Lorenzo semble être lui même. Je dis sa car, après le forfait de Rossi en Italie, j'avais eu l'impression que sa motivation avait un peu baissé. Peut être que sa été le cas au Mugello, mais ce weekend nous a montré sa détermination.
La faiblesse de Pedrosa dans le "coude à coude" risque de le pénaliser dans des possibles duels avec Lorenzo (ou d'autres ?) sur les prochaines courses, Dovi est encore un peu tendre pour le titre, et Stoner est déjà très loin pour un début de championnat.
Mais il reste encore beaucoup de courses ! Faites vos jeux !