Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09]
Vieux
  (#281)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 23/09/2010, 13h31

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
....Je ne pense pas que la situation économique soit suffisamment favorable pour que la plupart des espagnols (aussi passionnés de moto qu'ils sont) se permette d'assister à plusieurs GPs, même si c'est en Espagne.
De plus quand tu parles du fait d'organiser des GPs dans des pays où "tout le monde s'en tape", mais ils permettent ainsi de faire connaître ce sport, et de faire du moto Gp un véritable championnat du monde.
La fréquentation du GP de République Tchèque a énormément évolué depuis qu'il est au calendrier du championnat du monde, devenant ainsi une étape incontournable alors qu'au début tout le monde s'en tapait de la moto en République Tchèque
Bonne analyse pour l'espagne, effectivement quand tu es espagnol et qu'il y a 4 gp chez toi, tu ne vas pas aller aux 4, car ça fait un gros budget.
En revanche Brno est depuis bien longtemps un circuit qui compte, et qui a su, contrairement à d'autres évoluer et suivre les normes au fil des années.
En revanche les GP de Rio de Welkom ou de Sepang se jouent (se jouaient) les tribunes vides, et n'ont pas permis de vendre une moto dans les pays concernés.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#282)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 23/09/2010, 14h03

Citation:
Il est clair que pour la Dorna les 4 GPs espagnols font partie des plus rentables, cependant on a pu observer une baisse du nombre de spectateurs au GP de Catalunya (120 000 en 2008, 89 000 en 2009 81 000 en 2010), ne serait-ce pas du entre autres au fait qu'il y ait eu cette année un GP supplémentaire en Aragon pas loin de la Catalogne ?

Je ne pense pas que la situation économique soit suffisamment favorable pour que la plupart des espagnols (aussi passionnés de moto qu'ils sont) se permette d'assister à plusieurs GPs, même si c'est en Espagne.

De plus quand tu parles du fait d'organiser des GPs dans des pays où "tout le monde s'en tape", mais ils permettent ainsi de faire connaître ce sport, et de faire du moto Gp un véritable championnat du monde.

La fréquentation du GP de République Tchèque a énormément évolué depuis qu'il est au calendrier du championnat du monde, devenant ainsi une étape incontournable alors qu'au début tout le monde s'en tapait de la moto en République Tchèque
+100
ce n'est pas un hasard s'il y avait cette année moins de monde à Catalunya, Aragon est vraiment pas loin, donc les gens voulaient découvrir un nouveau circuit.
Les espagnols peuvent en profiter vu qu'il y a des victoires dans toutes les catégories, qu'ils vont avoir un champion du monde en MotoGP, mais à moins d'être un vrai fan d'un pilote, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui se fait les 4 GP en Espagne (surtout qu'il y a aussi Estoril qui n'est pas trop loin pour ceux qui habitent dans l'ouest.

Et pour la Rep Tcheque, il n'y avait personne qui s'intéressait à la moto avant mais on va bien avoir un tchèque l'an prochain en MotoGP, comme quoi, on a eu un hongrois l'an passé (et un circuit qui devait se construire), un qatari cette année en Moto2, il ne serait pas surprenant de voir d'ici quelques années des chinois et des malais en championnat du monde essayer de jouer les premiers rôles

Réponse avec citation
Vieux
  (#283)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 23/09/2010, 15h01

Citation:
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
ce n'est pas un hasard s'il y avait cette année moins de monde à Et pour la Rep Tcheque, il n'y avait personne qui s'intéressait à la moto avant mais on va bien avoir un tchèque l'an prochain en MotoGP, comme quoi, on a eu un hongrois l'an passé (et un circuit qui devait se construire), un qatari cette année en Moto2, il ne serait pas surprenant de voir d'ici quelques années des chinois et des malais en championnat du monde essayer de jouer les premiers rôles
Désolé pour le HS, mais les petits jeunes, avant d'affirmer des choses totalement fausses, feraient bien de se pencher d'abord sur l'histoire (de la moto en l'occurence)...
La Tchécoslovaquie (Matou, je parle d'il y a pas mal d'années...) avait des constructeurs motos, sans doute les plus importants avec MZ, des pays de l'est : CZ et Jawa. La moto y tenait donc une grande place. En compétition également puisqu'ils ont fait courir de nombreuses machines de courses, jusqu'en GP.
Fin du HS, je me rendors...

Réponse avec citation
Vieux
  (#284)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 23/09/2010, 15h19

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Désolé pour le HS, mais les petits jeunes, avant d'affirmer des choses totalement fausses, feraient bien de se pencher d'abord sur l'histoire (de la moto en l'occurence)...
La Tchécoslovaquie (Matou, je parle d'il y a pas mal d'années...) avait des constructeurs motos, sans doute les plus importants avec MZ, des pays de l'est : CZ et Jawa. La moto y tenait donc une grande place. En compétition également puisqu'ils ont fait courir de nombreuses machines de courses, jusqu'en GP.

Merci de ces éclaircissements Xor (je savais que la moto était très populaire en Allemagne de l'Est, apparemment on peut élargir à tout l'Europe de l'Est), mais il me semblait de mémoire que le nombre de spectateurs pour le GP de République Tchèque était loin d'atteindre les 245 000 spectateurs de 2007 il y a une dizaine d'années.

Promis après ça fin du HS

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#285)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 23/09/2010, 15h25

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Ils ont peut être un circuit comme Brno qui accueille des courses de championnat du monde depuis 50 ans, des marques de moto qui ont fait des résultats mais il n'y a jamais eu de grands pilotes tchécoslovaques depuis 30 ans.
De plus il y a une grosse différence entre ce qui se faisait il y a 40 ans et aujourd'hui. Depuis les années 80, on ne peut pas dire que les tchèques soient très présents en moto et fassent guichets fermés à Brno.
C'est un peu comme si on dit que la France aujourd'hui est un grand pays de moto. Depuis les années 90, c'est nada à l'échelle des courses de niveau mondiale. Si on n'a aucun pilote c'est tout simplement que le public ne suit pas et même si lors du GP du Mans il y a du monde.

Réponse avec citation
Vieux
  (#286)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 23/09/2010, 16h05

Personnellement, ce qui m'intéresse c'est :
- un circuit télégénique
- qui plaît aux pilotes (il se donnent +)
- qui favorise les bastons
- autour desquels il y a de l'ambiance (qui donne des ailes aux pilotes)
- tout en offrant de bonnes garanties de sécurité

Bref, de beaux circuits...

Et si tous ces circuits sont dans la même région du monde, pourquoi pas?
Imaginons exactement le même tracé en Europe ou à Ouagadougou (et je vous promets ne rien avoir contre Ouagadougou). Si le circuit européen draine trois fois plus de spectateurs, alors il y aura plus facilement un promoteur qui misera des deniers pour organiser un manche sur le circuit européen.

Au bout du compte, lorsque vous et moi, dans notre fauteuil devant la petite lucarne, nous regardons un beau GP pelin d'ambiance, est-ce qu'on se tracasse de la couleur des drapeux et le tampon dans le passeport des pilotes???

Si un pays comme l'Espagne dispose de bons circuits qui drainent un bon public, à quoi bon aller s'exporter au bout du monde???

Réponse avec citation
Vieux
  (#287)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 23/09/2010, 16h10

Pour moi l'un des plus beaux tracés du monde est Francorchamps.

La dernière manche de niveau mondial en vitesse pure (SBK en l'occurrence) a été rendue possible par Francis Batta qui y est allé de sa poche.

Résultat des courses, il a perdu à l'époque pas loin d'1,5 millions de francs belges (disons 35.000 €).

Alors oui c'est important de varier. Mais on vit dans un monde financier. Alors tant qu'on verra des beaux circuits où tout n'est pas sacrifié sur l'autel du fric (la sécurité par exemple), je n'ai vraiment aucun soucis à voir 4 GP dans le même pays sur une saison.

On en est quand-même pas encore à faire 4 fois un GP sur le même circuit non plus...

Réponse avec citation
Vieux
  (#288)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 23/09/2010, 16h33

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
....Alors oui c'est important de varier. Mais on vit dans un monde financier. Alors tant qu'on verra des beaux circuits où tout n'est pas sacrifié sur l'autel du fric (la sécurité par exemple), je n'ai vraiment aucun soucis à voir 4 GP dans le même pays sur une saison.

On en est quand-même pas encore à faire 4 fois un GP sur le même circuit non plus...
+1
4 GP en Espagne cela ne me choque pa.
D'ailleurs, une question (merci aux pros de ne rien dire..) :
en quelle année et pourquoi y a t il eu 2 GP en France ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#289)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 23/09/2010, 16h38

suis pas pro mais j'sais

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#290)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 23/09/2010, 16h57

Suis pas pro non plus et j'avais oublié... mais je viens de retrouver !

Pourraient pas faire la même chose avec le carnaval ?

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages