Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10]
Vieux
  (#281)
JIJI69
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] - 11/10/2010, 10h34

Citation:
Envoyé par TOMS Voir le message
Pour moi, Lorenzo est Champion du monde cette année et il l'a pas volé, on ne peut lui reprocher la défection des autres puisque quand c'était lui qui était bléssé il ne pouvait pas non plus assurer sa place au championnat....

Champion incontestable 2009!!!!!!..................par contre, sur le plan humain, zéro pointé!

Toutes les erreurs de com, de comportement, de beaux gestes, de ces choses qui font toute la différence entre un grand champion et un sale c.on., il a tout raté....

Ben spies qui vient le saluer et à qui il ne répond pas (il va s'en souvenir l'an prochain) le fait de prendre la place de rossi sur le tapis d'arrivée (Ah je me suis trompé!!!) le fait de mettre le pied sur la plus haute marche du podium comme pour montrer à Rossi que c'était la sienne, le fait de se barrer comme un c.on au moment de faire gicler le champagne. Rien n'était spontané, tout était dans le calcul....il m'a débécté franchement et encore j'ai apprécié qu'il en fasse pas trop sur la piste avec ses singeries habituelles (Mario game over, c'était plutot sympa).

C'est pas la marque des champions, ça, l'arrogance oui, (ils le sont tous un peu, Rossi en premier) mais la mesquinerie je ne supporte pas.

Et avec ce genre de mentalité, il est évident qu'il hésitera pas à foutre volontairement Rossi en l'air en se donnant bonne conscience parce qu'il s'est déjà placé en victime.....

Je sais que je vais pas me faire des potes mais pour moi en deux courses j'ai trouvé que c'était un grand pilote, mais un pov-type sur le plan humain.

Qu'il en profite, à mon avis l'an prochain, il va passer au second plan....

Effectivement, c'est un très grand pilote !!
Effectivement, il a fait des erreurs de communications !!
Effectivement, il a un ego important !!

Mais bon, personne n'est parfait...

Un tréteau (GSV-R) n'a pas de réputation à défendre
Fan de SUZUKI mais réaliste...

Réponse avec citation
Vieux
  (#282)
TOMS
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] - 11/10/2010, 10h38

Moi, j'ai pas "discuté" avec lui et je ne juge que par l'image qu'il donne, ça m'évite d'y mettre de l'affectif.

Tout était dans le calcul maladroit....

"Il a préféré feter avec son équipe", ça n'empèche pas qu'il peut faire peter le champagne avec les autres et descendre ensuite. Rossi fait peter la roteuse et jette la bouteille à son équipe c'est quand même plus classe.

D'autant que cette photo montre bien qu'il a su y remonter rapidement sur le podium....

Quand au fait de balancer Rossi, j'espère que j'éxagére, mais on en reparle bientot....

Amitiés

Réponse avec citation
Vieux
  (#283)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] - 11/10/2010, 11h06

Mais vous en avez pas marre de toujours comparer Rossi et Lorenzo. Alors NON LORENZO N'EST PAS ROSSI ET IL S'EN FOUT, IL EST LUI MÊME.
Franchement pour Spies, il ne l'a pas vu et pourquoi ne voudrait-il pas le saluer?? Il l'a bien fait avec Bautista, Rossi, Aoyama, Dovi...
Pour le champagne, il vient d'être champion du monde, pourquoi devrait-il arroser Rossi et Dovi, son titre il ne va pas le fêter avec ses adversaires mais avec ceux qui lui ont permis de gagner ce titre.
Vous croyez réellement que votre Dieu lui aussi ne calcule pas?? Vous croyez pas que ça le gêne de dire que Lorenzo est un très bon pilote et qu'il mérite le titre? Mais pour que tout ses fans disent "ohhh quel grand champion, il reconnait la victoire d'un autre, qu'est ce qu'il est gentil, c'est le plus beau, le meilleur" il dit ce qui fera plaisir à la presse et aux gens.

Quel pilote est venu s'excuser 20minutes après d'avoir mis par terre Spies et Randy en Allemagne à cause de son moteur cassé? Quel pilote souhaite un bon rétablissement sur son site à un pilote de 125cc qui s'était blessé l'an passé? (Lukas Sembera, loin d'être le plus connu).
Alors comme vous aimez bien comparer Rossi et Lorenzo, je rappellerais juste que quand Rossi avait mis De Puniet par terre au Mans en 2006 occasionnant un trauma cranien au français, il ne s'est jamais excusé, pareil quand il l'avait mis par terre à Assen en 2008...
On se souvient de ce qu'on veut et de ce qui nous arrange...

Réponse avec citation
Vieux
  (#284)
TOMS
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] - 11/10/2010, 11h27

Tu as surement raison!

Ces dernières courses m'ont énervé et j'aime pas sa façon d'aborder les choses.

Je ne suis surement pas trés objectif (j'ai même reconnu sur un autre forum, qu'il avait pas du voir Spies)

J'aimerai simplement que le successeur de Rossi soit un mec qui ait des beaux gestes et fasse rever les générations futures et pas simplement une simple imitation de ce qu'était Rossi.

Rossi n'a pas toujours été nickel, mais il a un palmarés qui pour l'instant fait oublier quelques conneries. Lorenzo voudrait avoir le même statut avant d'avoir le palmarés...

oui, il est jeune, mais ça excuse pas tout non plus....

Enfin, ce combat d'orgueil sera forcément une bonne chose pour la suite, parce que les championnats d'épicier on en veut plus....

Dernière modification par TOMS ; 11/10/2010 à 11h31.

Réponse avec citation
Vieux
  (#285)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] - 11/10/2010, 11h50

Ce que l'on demande à un pilote, c'est d'aller vite. Ca il sait le faire, non ?
Après, s'il peut donner de lui une image sympathique comme Barry Shene ou Rossi, c'est un plus mais ce n'est pas absolument indispensable.
Ce que je retiens sur ce pilote, c'est qu'il a battu Rossi à plusieurs reprises et ce, avec le même matériel. Hors depuis pas mal de temps, personne ne pouvait se vanter d'avoir fait la même chose.
Il me semble difficile après de tels exploits de ne pas avoir la grosse tête.

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#286)
malin
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] - 11/10/2010, 11h52

pour ceux qui n'ont pas vu
http://www.youtube.com/watch?v=kR7JLjdBunk

Réponse avec citation
Vieux
  (#287)
Alaisiagae
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] - 11/10/2010, 13h00

Lorenzo est champion du monde, un grand " Bravo " à lui même si je ne l'aime pas.
A moins qu'il aie fait des poupées vaudou pour blesser ses concurrents, il n'y est pour rien (Rossi et Pedro), reste juste à esperer que la saison prochaine ne verra plus de pilote blessé...... et que le CdM pilotes sera plus serré, et jusqu'à la fin (sauf si Pedro les atomise tous ).

Maintenant en réalisant son rève qu'il attend depuis très longtemps, il a du beaucoup réfléchir et se demander quoi faire pour feter cet évennement, le coup d'aller voir son équipe technique etc. était logiquement préparé, mais de la à mettre un vent volontairement je n'y crois pas une seule seconde.
Comme dit plus bas il était pas dans son étant normal, mettre un vent à Spies ça n'a aucun intêret. Lorenzo est detesté (ou pas), pas besoin de lui rajouter des conflits la ou il n'y en a pas. Spies est ptet pas content sur le moment, mais il peut aussi comprendre surtout avec un peu de recul.

Il a effectivement la grosse tête, mais c'est pas depuis 2010 et ses victoires. Depuis bien avant il avait pris la grosse tête. Il a battu Rossi, il a peut-être été meilleur que lui sur certaines courses, tout comme Stoner ou d'autres.
Ce que son équipe et Yamaha attendent de lui est d'être rapide, ce qu'un spectateur attend d'un pilote est d'être spectaculaire, sympathique (par rapport à ses goûts) ou d'autres choses. Si cette saison Lorenzo a rempli son contrat niveau performances, force est de constater que les spectateurs ne sont pas tous séduits par le reste....
C'est un pilote pas un acteur de cinéma, mais ce que beaucoup d'entre nous voient c'est ce qu'il nous montre au travers de la TV.

Pas besoin de tirer des plans sur la comète, on vera au prochain GP ce que fait Lorenzo.

@Danlos : tu es sur qu'il ne veut pas être Rossi? parfois je me demande. Par contre, c'est vrai que Rossi n'a pas toujours été parfaitement correct comme tu le dis (demandons aux fans de Gibernau ce qu'ils en pensent xd).

Réponse avec citation
Vieux
  (#288)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] - 11/10/2010, 13h05

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Ce que l'on demande à un pilote, c'est d'aller vite. Ca il sait le faire, non ?
Après, s'il peut donner de lui une image sympathique comme Barry Shene ou Rossi, c'est un plus mais ce n'est pas absolument indispensable.
Certes, être sympathique n'est absolument pas indispensable (cf. Stoner), mais être une tête de lard arrogant c'est pas indispensable non plus...

Citation:
Ce que je retiens sur ce pilote, c'est qu'il a battu Rossi à plusieurs reprises et ce, avec le même matériel. Hors depuis pas mal de temps, personne ne pouvait se vanter d'avoir fait la même chose.
Oui, il l'a battu, plusieurs fois certes et sur la durée du championnat, mais en confrontations directes, dans un vrai duel avec des mano à mano, non, Lorenzo n'a toujours pas battu Rossi...

Citation:
Il me semble difficile après de tels exploits de ne pas avoir la grosse tête.
Hum hum, Lorenzo n'avait pas besoin d'être champion du monde pour avoir la grosse tête, il l'avait déjà bien avant...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On a bien vu dimanche que Lorenzo a géré (intelligement). Moment donné, il revient fort sur le duo de tête, en un seul tour, puis semble réfléchir, et reste là où il est.
Et pourquoi dans le sens inverse ça ne marche pas ?
Sans vouloir minimiser la perf de Lorenzo....
Quand Lorenzo remontait sur Dovi et Rossi, ce sont eux devant qui avait baissé leurs chronos, et c'est justement à partir de ce moment-là que Valentino et Andrea se sont mis ré-augmenter le rythme !!! Et donc du coup Lorenzo voyant qu'il n'y arriverait pas, il s'est sagement mis à rester derrière...

Vous semblez vouloir dire que Lorenzo aurait très bien pu passer en tête s'il l'aurait voulu, mais qu'il a sagement préféré rester derrière... Donc autrement dit, on minimise la perf de Rossi et Dovi...

Ca marche dans les 2 sens...

Réponse avec citation
Vieux
  (#289)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] - 11/10/2010, 13h13

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

Oui, il l'a battu, plusieurs fois certes et sur la durée du championnat, mais en confrontations directes, dans un vrai duel avec des mano à mano, non, Lorenzo n'a toujours pas battu Rossi...

Ben oui, quand Rossi se faisait déposer et ne pouvait suivre, il n'y avait pas de mano à mano

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#290)
Rebellix
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] - 11/10/2010, 13h29

mes p'tits coms au passage.

Assez beau GP pour moi. Disputé a tous les niveau de la course et c'est bien ainsi.

Juste un petit carton jaune à De angelis qui a quand même vachement secoué Haoyama.

Félicitation a Lorenzo pour son titre. Toutes ses polémiques au sujet de son attitude face aux autres ne servent pas a grand chose. Et ce qu'il a vécu hier était assez particulier pour lui que pour lui pardonné d'avoir confondu spies avec l'homme invisible, d'avoir mis en scène son podium, ect...
Concernant ses frasques d'après course, j'ai l'impression qu'il copie un peu Rossi. Je me demande simplement pourquoi pas mal de monde trouve ca sympa quand c'est Rossi et exaspérant quand c'est lui ?

Dovi, fait une course sympa aussi. mais je ne peux pa m'empêcher de me demander ce que Pedrosa aurait fait. Quand je vois la bonne santé actuelle des Honda, sa manière de rouler sur les GP avant cette p.... de chute. On aurait je crois, connu une fin de championnat assez exaltante. Suis convaincu qu'il aurait été capable de faire douter Lorenzo. C'est juste mon avis personnel et des regrets qui ne servent a rien... Je sais.
Mais merde quoi... Dani... Nondidju...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages