Xavi Fores signe avec Puccetti Kawasaki en remplacement de Toprak;
Randy Krummenacher quitte (logiquement) Yamaha Bardahl pour aller chez MV Agusta.
Citation:
Envoyé par JML
A propos de ces catégories (SSP, Superbike) , j'aimerais que vous m'éclairiez sur certains points :
-y-a-t-il des différences très importantes en termes de puissance, de freinage, etc...entre ces motos et les Moto 2 et Moto GP ?
-les meilleurs pilotes de ces catégories seraient-ils compétitifs en Moto 2 ou Moto GP ?
On a l'impression que ces catégories sont presque étanches pour les pilotes sauf à "redescendre" du haut comme Scot Redding , Baz ou d'autres sans espoir de revenir en Moto 2 ou Moto GP . Peut-on accéder à la Moto GP en dehors de la filière Moto 3 puis Moto 2 ?
|
Les Superbike/Supersport sont des motos dérivées de la série, les Moto2/MotoGP sont des prototypes.
Les principales différences sont les pneus, les freins, le chassis qui en SBK/Supersport vient de la série, alors qu'en MotoGP/2, c'est vraiment spécialement pour la course.
Sur certains circuits, les écarts ne sont pas si importants. Mais les motos ne se pilotent pas pareil. Il suffit de voir l'angle mis en MotoGP avec l'angle en SBK.
Bonne question. Personne n'est d'accord. La réponse est plutôt non. Ceux qui n'ont plus de places en Moto2 vont en Supersport, ceux qui n'ont plus leur place en MotoGP vont en Superbike.
Un Re qui a remporté les cinq derniers titres Superbike, moi je dis qu'il pourrait faire top 10 régulier en MotoGP avec une moto correcte (style la Yamaha). D'autres disent que non, il serait bien plus loin. Chacun son avis.