Ah ben Norton.... Maintenant tu dois comprendre pourquoi l'astuce du four pour réchauffer un peu chez moi :-) C'est en faisant du pain que je fais double usage de la chaleur de mon four
Voici la recette :
Ma recette de pain
SANS PETRISSAGE
500 gr de farine (moi je prends de la farine rustique aux graines)
1 cube de levure fraîche ou 1 sachet de levure chimique (oui je sais normalement c’est pour un kilo de farine mais j’ai déjà essayé, le pain est trop compact)
3dl eau et 0,5 de lait
1 bonne c.c de sel, 1 grosse c.s de miel (facultatif mais ça donne un bon goût
J
Mélanger la levure dans l’eau et le lait tiède ainsi que le miel
Verser le liquide dans votre farine, tout bien mélanger avec une spatule (même pas besoin de se salir les mains)
Laisser reposer couvert d’un linge 1h dans un four préchauffé à 30 degrés et ETEINT !
Modeler votre pain (moi je fais un gros pain long mais pouvez aussi faire deux plus petits torsadés ou alors des ballons), le fariner, le déposer sur une grille et laisser reposer 30 minutes sous un linge.
Préchauffer le four à 240 degrés. Déposer une lèchefrite ou plaque sur le niveau le plus bas du four.
Quand le four est chaud, remplir la lèchefrite d’eau chaude et enfourner votre pain ! (l’eau est indispensable car cela va produire de la vapeur indispensable pour avoir une croûte croustillante !)
Cuisson :
20 minutes à 240 degrés, ensuite je retourne le pain et encore 15 minutes à 220 (je le retourne sinon je trouve que le dessous est trop mou). Sortir le pain et DEGUSTER